Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Le jeu de vos rêves

Message » 23 Sep 2007 21:30

Bon, puisque je n'ai pas de ps3 et que ma 360 vient de tomber en rade, je n'ai plus le droit de poster sur aucun topic... (ah si, celui du sav)

Donc en attendant le retour de ma console, j'ouvre un petit topic pour éviter l'exclusion pure et simple du forum :roll:

La plupart d'entre nous ici présente une sacrée expérience du jeu vidéo, et au fil de toutes ces années j'imagine que chacun s'est forgé sa propre idée de ce que pourrait être LE jeu ultime. Ca ressemblerait à quoi, l'aboutissement d'un genre existant déjà ou...?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:15

Un nouveau genre ? je ne vois pas :/

compliqué ça... un jeu qui mêle habilement aventure on-line et off-line, avec une ia qui apprend de ce qu'elle voit, avec un univers destructible et constructible, une physique "crédible" (pas forcément raliste, mais crédible)

en fait j'en sais rien

(une suite à nomad soul ?)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:21

ledoodz a écrit:(une suite à nomad soul ?)


+1

La relève d'un jeu aussi ambitieux et adulte se fait cruellement attendre :roll:
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:38

Il y a tellement de genre appreciables et differents, que j'aurais du mal à me decider sur la chose..

Dans ce qui tient encore du domaine du reve : la realité virtuelle que l'on nous promettait il y a quelques années avec des casques, des tenues et des jeux photo realistes (du survival horror en passant par le fps, les jeux d'aventures ou autres sports, j'aimerais vraiment voir ça avant de mourrir ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:27

Un Final Fantasy où l'on peut vraiment faire tout ce qu'on veut et non pas suivre une histoire, même s'il y a un semblant de laisser aller. Il faudrait que l'histoire change à chaque fois qu'on fait quelque chose dans le monde. Genre tuer un chef,un président, ce qui change l'histoire car le remplaçant ne fera peut-être pas les même choses. Ou encore détruire un batiment ce qui fait qu'un moment clé du jeu ne se trouve plus à cet endroit mais ailleurs, etc, etc...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:17

Un Bare Knuckle en HD
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 25 Sep 2007 15:04

la Suite d' ICO et Shadow of Colossus sur PS3.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 25 Sep 2007 15:10

ledoodz a écrit:Un nouveau genre ? je ne vois pas :/

compliqué ça... un jeu qui mêle habilement aventure on-line et off-line, avec une ia qui apprend de ce qu'elle voit, avec un univers destructible et constructible, une physique "crédible" (pas forcément raliste, mais crédible)

en fait j'en sais rien

(une suite à nomad soul ?)


je m'autoquote pour préciser que pour moi toujours, le futur n'est pas dans le photo réalisme, en tout cas pour photoréalismer notre présent ou passé proche (genre les milliards de jeux sur les guerres mondiales).

Une grande liberté d'action mais avec une "vraie" histoire à arbres très multiples où beaucoup d'actions peuvent changer "notre" futur, on appelerait ça :

La vie
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 25 Sep 2007 15:56

ledoodz a écrit:(une suite à nomad soul ?)


+1

Avant de lire c'est ce que j'allais répondre, Nomad Soul pour l'époque était une sacré claque, univers, ambiance, ah la la, un vrai jeu avec travail artistique bien sympa !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:51

Paradoxalement, le progrès technique a tendance à brider l'élan créatif, là où on espère de lui moins de contraintes bridant l'imagination.

Alors pour le technique, je vote pour the ultimate wipe out, le tout en "vraie" 3d (même avec des lunettes on s'en tape)).

Sinon j'attends moi aussi un jeu à univers persistant, mais qui exploite bien le concept, pas en se limitant à forger un perso en fonction de ses actes. Par contre je préfèrerais un truc bien barré plutôt qu'une vulqaire simulation de vie (ledoodz pas taper), je pense notamment à certains jeux d'aventure, comme loom, zack mac kracken, woodruff, qui imposaient de se familiariser avec un code voire un langage propre (les adeptes du schnibeule comprendront) pour continuer l'histoire. Parce que sortir d'un univers persistant pour entrer dans un autre similaire, c'est intéressant mais autant proposer un monde complètement différent, répondant à des lois inédites, dans lequel on pourrait suivre un scénario évolutif sans être dirigiste. D'ailleurs ce "on" pourrait très bien autre chose qu'un être humain, voire qu'un être vivant tout court.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:54

pour moi, le casque a réalité virtuel, j espere le conaitre un jour

y a une dizaine d année, j avais visité un appartement sur un salon "pro" de cette façon

PS, la wii me donne de l espoire avec sa mannette
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:03

Ohm ciné a écrit:Paradoxalement, le progrès technique a tendance à brider l'élan créatif, là où on espère de lui moins de contraintes bridant l'imagination.

Alors pour le technique, je vote pour the ultimate wipe out, le tout en "vraie" 3d (même avec des lunettes on s'en tape)).

Sinon j'attends moi aussi un jeu à univers persistant, mais qui exploite bien le concept, pas en se limitant à forger un perso en fonction de ses actes. Par contre je préfèrerais un truc bien barré plutôt qu'une vulqaire simulation de vie (ledoodz pas taper), je pense notamment à certains jeux d'aventure, comme loom, zack mac kracken, woodruff, qui imposaient de se familiariser avec un code voire un langage propre (les adeptes du schnibeule comprendront) pour continuer l'histoire. Parce que sortir d'un univers persistant pour entrer dans un autre similaire, c'est intéressant mais autant proposer un monde complètement différent, répondant à des lois inédites, dans lequel on pourrait suivre un scénario évolutif sans être dirigiste. D'ailleurs ce "on" pourrait très bien autre chose qu'un être humain, voire qu'un être vivant tout court.



On est d'accord Ohm!

justement mon truc sur "la vie" c'était de l'ironie, parceque bon pour imiter la vie, je préfére la vivre.

Et un monde peuplé de Bouzouks...mmm...j'hesite mais il est clair que j'irais plus vers un jeu barré d'où ma physique crédible mais pas réaliste, que l'ensemble soit cohérent dans sa folie en somme (comme ont pu l'etre gobliiins, ou en plus "realiste" dans day of the tentacule qui malgré leur fantaisie permettait de résoudre les énigmes sans pour autant sombrer dans le n'importe quoi insoluble.) qu'il faille faire un effort pour comprendreson "ecosysteme" et ses codes.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:10

Un jeu parfait ?

un FPS sur Monkey island 8)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:34

Avec le temps qu'il faut pour recharger un tromblon, les figths risqueraient d'être un peu mou. :mdr:
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:36

surtout le temps que tu nettoies le canon de l'arme que tu changes la meche, la pierre, que tu tasses la poudre... t'as plus de chances de te faire tuer par le singe avec sa noix de coco...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron