Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

le jeu en réseau payant sur les jeux d'occase de chez EA !!!

Message » 20 Mai 2010 17:07

Ce qui se passe aux US et en angleterre est plutot le modele a suivre: le jeu sort neuf puis 3-4 mois plus tard on le trouve a -50% (en neuf).
Ce qui fait que l'ocase est moins incontournable.
War never changes.
jujulolo
 
Messages: 20826
Inscription: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Mai 2010 17:07

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mai 2010 17:17

BennJ 57 a écrit:
ccguns a écrit:Tu parles de lecteur Blu-Ray qui perd de sa valeur, mais les Blu-ray en eux-mêmes? Tu peux en acheter d'occasion dans les Cash Converter, pourtant ces derniers ne redonnent rien aux producteurs de films. Et là, non plus il n'y a pas de perte de qualité entre le neuf et l'occase.


Je savais que tu allais me la sortir :mdr: Tu as raison, mais c'est juste que l'occasion ne les impacte peu-être pas pareil pour qu'ils ne trouvent pas une parade à cela... Ou simplement qu'ils ne peuvent pas encore. Auparavant c'était simple, une VHS en occaz ca n'avait rien à voir avec du neuf. Là avec le DVD ou BluRay ca a changé la donne, mais j'imagine que ca doit bien les embêter. C'est pas pour rien qu'ils trouvent la VOD géniale ;) Et puis un BluRay n'a pas le même prix qu'un jeuxvideo...

Tu m'as tendu la perche ! :mdr:

BennJ 57 a écrit:
Les distributeurs de jeux ne veulent pas redonner une partie de l'argent des occasions aux éditeurs, car rien ne les obligent. Et si plus tard, toutes les ventes se font virtuellement, les éditeurs ne se priveront pas pour ne rien donner aux distributeurs. Et cela ne sera pas en représailles par rapport au marché de l'occasion, c'est juste qu'ils veulent tout l'argent pour eux, comme n'importe quelle entreprise.


Quand les ventes seront totalement virtuelle alors ca sera comme sur PC actuellement avec Steam. Le revendeur virtuel touchera sa part ou bien alors l'éditeur aura sa propre plateforme de téléchargement. Tout de façon il ne faut pas se leurrer. L'occaz ainsi que les magasins de revente d'occaz vivent leur dernière décennie à mon avis. On voit déjà sur PC que ca marche plutôt pas mal...

Et on voit bien avec le PC que les ventes sont en déclin. Bon ce n'est pas à cause de l'occasion quasi inexistante sur ce support, mais cela ne doit pas aider.
Arriving somewhere...but not here
ccguns
 
Messages: 847
Inscription: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 20 Mai 2010 17:25

ils n'ont qu'un but le dématérialiser sinon quand tu vends ta voiture ou ton slip le fabriquant ne touche rien sauf s'il te la rachete pour la revendre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 28211
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2010 19:04

jujulolo a écrit:Ce qui se passe aux US et en angleterre est plutot le modele a suivre: le jeu sort neuf puis 3-4 mois plus tard on le trouve a -50% (en neuf).
Ce qui fait que l'ocase est moins incontournable.



Yep, mais la les revendeurs francais vont pas etre d'accord vu comment ils se font les cojones en platinium avec l'okaz :mdr:
Kolian
 
Messages: 7935
Inscription: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:08

Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens vont dans un magasin d'occasion pour revendre des jeux d'occasion afin d'en acheter ensuite un neuf. Le marché du neuf (et donc les éditeurs) est également boosté grâce aux reprises d'anciens jeux.
astey
 
Messages: 171
Inscription: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline



Retourner vers Jeux multi-plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message