Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

L'univers Playstation

Playstation Plus | Playstation Now [PS+|PS Now]

Message » 20 Oct 2014 16:49

Mr Eric a écrit:souvenez juste d'un truc : le PS+ a été lancé en 2010, soit 4 ans après la PS3, il y avait donc déjà un bon réservoir de jeux qui pouvaient s'y ajouter. Là on est à peine 1 an après le lancement, donc forcément le vivier de AA/AAA est bien inférieur...


+1

On ne peut pas s'attendre au même catalogue sur le PS+ de la PS4, que sur celui de la PS3... désolé de dire ça, mais c'est absurde. :-?
Il faut comparer ce qui est comparable. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:53

Mr Eric a écrit:y'a aussi peut-être un autre truc qui peut intervenir...

Attention c'est juste une intuition : les gros éditeurs veulent emboiter le pas de l'EA access sur X1 (qui semble connaitre un succès important surtout aux US). Et s'ils veulent vendre leur propre programme, ils ont tout intérêt à ne pas filer leurs jeux au PS+, sans quoi personne n'ira s'abonner. Peut-être que c'est une raison pour Sony de ne pas en vouloir sur Playstation, et peut-être également qu'il y a de la négo dans l'air entre les gros et Sony


Ca doit jouer énormément.
Sur la One si tu voudras profiter des jeux EA, il faudra prendre l'EA pass... Sony dit qu'il en veut pas, et c'est bien sur pour mettre avant leur solution.
J'ai lu que Square Enix a lancé l'équivalent du EA pass... donc si tout les gros éditeurs font de même (et je suis que l'on va y arriver), il ne faut pas s'attendre à avoir leur titre gratuitement sur le PS+ et l'équivalent chez Microsoft. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:59

Mr Eric a écrit:y'a aussi peut-être un autre truc qui peut intervenir...

Attention c'est juste une intuition : les gros éditeurs veulent emboiter le pas de l'EA access sur X1 (qui semble connaitre un succès important surtout aux US). Et s'ils veulent vendre leur propre programme, ils ont tout intérêt à ne pas filer leurs jeux au PS+, sans quoi personne n'ira s'abonner. Peut-être que c'est une raison pour Sony de ne pas en vouloir sur Playstation, et peut-être également qu'il y a de la négo dans l'air entre les gros et Sony


J'aurai tendance a dire que c'est le problème de sony.
A l'origine le ps+ c’était : vous payez 50€ par an et on vous prêtes deux très bons jeux AAA récents par mois. Vous payez pas le live.
Puis c'est devenu : vous payez 50€ pour pouvoir jouer en live et on vous prêtes des jeux AAA.
maintenant c'est : vous payez 50€ pour pouvoir jouer en live et on vous prête deux jeux indies à 5€. le reste du pognon? c'est in the pocket de sony...
Si ils peuvent plus fournir de "gros jeux", quelle que soient la raison, qu'ils baissent le tarif.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:02

Corematrix a écrit:Oui c'est exact, mais on peut en débattre nuit et jour, on attends surtout une amélioration/inflexion de la politique de Sony sur le programme PS+

Quand vous lisez le CLUFF en 1er page, c'est lourdement plus polémique sur la fréquence et la durée des maintenances qui ne sont sujettes à aucune contreparties aux clients.

Tu payes, tu joues ou pas, peu importe le PS+ pour une connexion obligatoire au online sur PS4, ça c'est nouveau et tu en supportes les aléas...

Je veux bien payer un service, mais j'en attends minimum de la qualité et pas des interférences à tous bout de champs quand le parc PlayStation 4 croit massivement.


Oui mais là on parle plus de la même chose.
Le début de la discussion était sur le contenu des jeux dans le programme PS+, il ne faut pas tout mélanger :wink: le programme PS+ et la maintenance du PSN, sont 2 choses très différentes.
Tu dis que le CLUFF est polémique "sur la fréquence et la durée des maintenances qui ne sont sujettes à aucune contreparties aux clients.", sauf que quand tu t'es abonné au PS+, tu as du lire l'intégralité du contrat je suppose, et donc tu étais d'accord avec ça car du coup tu y as souscrit :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:11

jujulolo a écrit:
Mr Eric a écrit:y'a aussi peut-être un autre truc qui peut intervenir...

Attention c'est juste une intuition : les gros éditeurs veulent emboiter le pas de l'EA access sur X1 (qui semble connaitre un succès important surtout aux US). Et s'ils veulent vendre leur propre programme, ils ont tout intérêt à ne pas filer leurs jeux au PS+, sans quoi personne n'ira s'abonner. Peut-être que c'est une raison pour Sony de ne pas en vouloir sur Playstation, et peut-être également qu'il y a de la négo dans l'air entre les gros et Sony


J'aurai tendance a dire que c'est le problème de sony.
A l'origine le ps+ c’était : vous payez 50€ par an et on vous prêtes deux très bons jeux AAA récents par mois. Vous payez pas le live.
Puis c'est devenu : vous payez 50€ pour pouvoir jouer en live et on vous prêtes des jeux AAA.
maintenant c'est : vous payez 50€ pour pouvoir jouer en live et on vous prête deux jeux indies à 5€. le reste du pognon? c'est in the pocket de sony...
Si ils peuvent plus fournir de "gros jeux", quelle que soient la raison, qu'ils baissent le tarif.


le problème c'est que ça doit pas les arranger, rapport à l'argent, tout ça , tout ça... :siffle: L'issu la meilleure pour Sony serait de verser plus de royalties aux gros studios pour les inclure dans le PS+, mais ils gagneraient moins sur chaque vente de PS+. L'issu la pire c'est le status quo : les gros veulent plus filer leurs jeux car ils trouvent qu'ils gagnent pas assez et Sony leur refuse leurs "stores" car dans ce cas c'est Sony qui gagne pas assez (ou perd trop, comme vous voulez). Et le consommateur dans tout ça ? kekonanaàpeter ? :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2014 20:27

julianf a écrit:Tu dis que le CLUFF est polémique "sur la fréquence et la durée des maintenances qui ne sont sujettes à aucune contreparties aux clients.", sauf que quand tu t'es abonné au PS+, tu as du lire l'intégralité du contrat je suppose, et donc tu étais d'accord avec ça car du coup tu y as souscrit :wink:


Non mais là, c'est pour la plupart des gamers, on n'a pas lu ou alors survolé le CLUFF :wink: , et de toute manière, on y est contraint pour jouer au multi sur PS4, ce qui est tout de même mal perçu au final.:(
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:09

La problématique commerciale est bien différente entre l'arrivée du PSN+ sur PS3 et sur PS4.
A son lancement sur PS3, la console avait atteint sa vitesse de croisière, le catalogue était pléthorique et les titres AAA qui sortaient disparaissaient des étales après 6 mois.
Les studios avaient tout intérêt à récupérer quelques deniers de Sony sur des titres qui ne rapportaient plus rien.
Actuellement, la PS4 et en pleine phase de croissance, le catalogue est encore limité, on trouve encore facilement les titres du lancement dans les rayons. Je vois pas pourquoi les éditeurs lâcheraient leurs jeux pour l'obole que doit proposer Sony si leurs titres ont encore un potentiel de vente.
Aucune raison que Sony n'offre pas des titres AAA àterme, encore faudra-t-il être bien patient. Je vois bien les premiers titres à noyel ou en début d'année, Knack me semble le candidat idéal. Sans forcément que ça soit systématiquement renouvelé mensuellement dans les premiers temps.

Et me parlez pas de CLUFF, une personne normalement constituée ne prend jamais le temps de lire 15 pages de blabla soporifique, surtout à l'achat d'une console. La preuve, on peut y perdre ses gamins
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:43

C'est normalement aujourd'hui que sont annoncés les jeux de novembre pour le PS+.
Côté PS4, je mise sur Driveclub PS+ Edition, solo only :siffle: :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:52

Avez vous reçu le questionnaire pour l enquête de satisfaction sur le ps plus?
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Oct 2014 11:56

non
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:00

Qu'il me l'envoie celui-là en recommandé avec accusé e réception, va voir comment je vais leur répondre !
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:33

Fre.Mo a écrit:Avez vous reçu le questionnaire pour l enquête de satisfaction sur le ps plus?


Celui envoyé pssurveys@2cv.com

je l'ai reçu
Mais l'@mail comme la forme du contenu étant différente de ce que l'on recoit d'habitude je n'y ais pas répondu

J'ai envoyé hier un twitt à PS FR pour savoir si oui ou non c'est un mail officiel.

J'attend la réponse
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:43

Jeux de Novembre PS+ :

Image


manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:47

Pour les USA ;) A voir si il en sera de même chez nous.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:03

Super, encore des jeux Nintendo ds pour la ps4 :ane:
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message