Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Le topic des RPG

Message » 17 Jan 2013 20:20

Pour le nouveau Fallout, ça semble plus aller dans le sens d'une série TV

http://www.pcinpact.com/news/76822-une-serie-televisee-basee-sur-univers-fallout-est-en-preparation.htm
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:32

Bon démarrage pour Ni No Kuni, qui débute en 1er place au charts UK.

http://www.gamesradar.com/uk-chart-ni-no-kuni-enters-no1/

J'ai reçu aujourd'hui la Wizard Edition d'ailleurs.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2013 22:12

Alors ce Ni No Kuni ? vu une vidéo au Micromania du coin et ça m'a redonné envie. j'ai fait la (courte) démo du jeu et j'ai été emballé par l'ambiance du jeu, me suis cru dans un Miyazaki et à l'époque je ne connaissais pas les tenants et les aboutissants du jeu ...
Ca me chatouille grave mais vais attendre que le prix baisse un peu quoiqu'à 46€ sur amazon, je me laisserai bien tenter ... Grrr
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2013 7:43

Voila ce que j'en disais sur SensCritique au bout d'une 60aine d'heures de jeu:

Voici un titre qui est une réussite incontestable sur le plan artistique et technique et pourtant qui laisse sur sa faim.

**** SPOILERS potentiel dans le texte qui suit ****

Déjà quand on me parle de 2 mondes, je pense à Zelda 3 avec son monde de lumière et des ténèbres. Ici il serait plus juste de parler d'un monde et d'un quartier (vraiment 2 rues en fait). Tout le potentiel d'exploration avec interaction entre les 2 mondes est réduit a sa plus simple forme.
L'autre gros point noir est le système de combat complètement bancal. Le mix tour par tour et action donnant un résultat frustrant et force le joueur le joueur à faire des choses bizarres (comment se déplacer avec le stick gauche analogique tout en choisissant une option dans le menu avec la croix directionnelle). C'est sans compter sur l'IA à oublier tellement vos compagnons n'en font qu'a leur tête et si on rajoute encore les attaques impossible à éviter parce que tout simplement l'option n'est pas encore débloque ou qu'il vous faut plus que 1s pour naviguer dans le menu rotatif pour le choisir, vous ragerez plus d'une fois.

Après le jeu étant à la base destiné aux enfants je comprends la simplicité générale des objectifs et mission mais là ça frôle le ridicule quand 3/4 des fois le truc a chercher ou à faire est à 2 pas de là où vous êtes...La carte vous indique en plus en permanence la destination suivante, le personnage à qui parler etc. Vraiment? C'est pour les tout tout petits ou quoi ?

Coté technique, rien à redire. Level 5 a parfaitement retranscrit le style Ghibli et il n'y a pas l'ombre d'une arrête de polygone à voir.

Si le style du studio Ghibli et les musiques nous plongent vraiment dans un univers enchanteur tel que les films d'animations l'avaient fait jusque là, cette aventure interactive se devait de proposer plus que cela en terme de contenu.

Je sais que je suis dur avec la note mais j'en attendait vraiment plus.

Rajouter +2 si vous avez moins de 15 ans et encore +1 si vous êtes fan de Pokemon.

Note: 6/10



Depuis j'en suis au boss de fin et me fait dégager dans sa 3eme transformation. L'envie de persévérer est partie.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2013 18:19

Mmm merci pour ton retour, je sens que je vais craquer d'ici peu ... tu ne t'en débarrasserais pas Hydrosaure par hasard de ton exemplaire ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2013 19:31

Danam a écrit:tu ne t'en débarrasserais pas Hydrosaure par hasard de ton exemplaire ?

nope
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:50

Est-ce que vous conseillez Ni No Kuni ?
Je le trouve très beau, mais le fait de farmer pendant des heures pour monter ses stats, ça me gonfle et j'ai pas trop le temps.
De plus, j'ai lu que les combats étaient moyens.

Donc j'hésite à me le prendre (d'autant que je crois qu'il existe une promo en ce moment sur PS3).
Merci d'avance de vos conseils :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:23

Les combats sont vraiment pas le points fort du jeu. La seule stratégie étant d'avoir de bons monstres dans son groupe et de prier pour que le joyeu bordel se termine par votre victoire.

L’intérêt du jeu réside pour moi dans la découverte de cet univers, sa patte graphique, ses musiques. Le reste est assez fastidieux au final.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:27

Merci de ta réponse.
Bon, je pense que je vais m'abstenir. En plus, j'ai plus trop le temps de faire des J-RPG qui durent des plombes et dans lesquels il faut explorer / farmer pendant des heures.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:50

L'aspect farming est assez limité, perso je suis arrivé sans trop d'encombre jusqu’à la fin du jeu (même si pas fini) en 65h sans jamais vraiment tourner en rond (j'ai fait un bon paquet des quêtes annexes par contre).


J'ai enchaîne ensuite sur un Tales of Phantasia et là tu comprend ta douleur avec les énigmes et les donjons labyrinthesques.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juin 2013 12:48

De nouvelles informations et images sur le seul RPG que j'attend (pas fan du genre à la base) : South Park : Le Bâton de la Vérité

Il y aura une guerre civile en plein milieu de l'école élémentaire de South Park ;
Les Elfes, dirigés par Stan et Kyle, se battent contre les humains, menés par Cartman, pour le contrôle du bâton de la vérité ;
Le joueur pourra choisir de quel côté il souhaite se battre ;
Dans la démo, le petit nouveau était dans l'équipe de Cartman ;
La personnalisation a une place importante dans le jeu ;
Il existe la possibilité de choisir un garçon ou une fille, les vêtements, les costumes, les compétences, les capacités, les armes et plus encore ;
Les compétences et les capacités évoluent en même temps que le personnage du joueur ;
Les costumes offriront différentes capacités temporaires qui pourront être modifiées avec des patchs ;
Les strap-ons permettront de modifier les armes ;
La démo faisait traverser l'école au joueur, afin de trouver le bâton de la vérité ;
Il s'agit d'une guerre tous azimuts, avec beaucoup d'obstacles qu'il faudra surmonter ;
Certaines pièces bloqueront le chemin ;
Le lance-pierres offrira la possibilité de faire tomber le plafonnier afin d'assommer les enfants ;
Il sera possible de rétrécir afin de passer par les différents circuits de ventilation et ainsi contourner une route bloquée ;
Une sonde extraterrestre qui éclate dans le fessier du joueur peut le téléporter dans des endroits à accès difficile ;
La compétence de pets est la plus puissante des magies ;
Le fait de maintenir enfoncé le bouton approprié permettra de péter dans ces mains et lancer une balle de pets ;
Dragon Shout : il s'agit d'un laser de pets, à n'utiliser que lorsque la situation l'exige ;
Le nouvel enfant est appelé le Dragon ;
Il y aura beaucoup d'aventure ;
Il sera possible de sauver une fille ;
Puis elle ajoutera le joueur sur Facebook ;
Il sera possible de se faire des amis, ce qui ajoutera des capacités puissantes, et permettra d'inviter plus de monde aux fêtes ;
Les personnages et leur personnalisation pourront être gérés via l'application in-game Facebook ;
Le nouvel enfant peut utiliser ses défections comme arme ;
Les batailles n'ont lieu que lorsque le joueur rencontre un ennemi avec la transition complète vers le champ de bataille ;
Les combats seront au tour par tour avec des mouvements offensifs et défensifs ;
Les attaques seront physiques, magiques ou permettront d'invoquer d'autres personnages ;
Butters, qui sera du côté du joueur, peut lancer un marteau dans la tête des personnages ;
Une attaque consiste à lancer de l'eau sur l'ennemi afin de faire apparaître une flaque d'eau autour de lui, puis de prendre une batterie de voiture et la relier à un adversaire afin de l'électrocuter ;
Le joueur peut invoquer monsieur esclave afin que celui-ci leur remonte le slip dans les fesses ;
La dernière partie de la démo montrait une épreuve de force entre Cartman et Kyle dans la salle du bâton ;
De nouveau la possibilité de choisir son camp ;
Le choix influe sur les dialogues, mais aucunement sur le dénouement ;
Clyde Donovan prends possession du bâton de la vérité, puis déclare la guerre aux humains et aux elfes avec son armée de zombies néo-nazis.


Source : http://www.xboxgen.fr/south-park-baton- ... 28966.html

J'espère que le retour du jeu chez Ubisoft permettra d'avoir de nouveau la VF :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juin 2013 13:06

En parlant de RPG il y a des rumeurs qui suggèrent que le prochain fallout serait une exclue xbone :-?

comme skyrim et les fallout se sont plus vendue sur xbox que sur ps3 ce pourrait etre possible....

Et m*****
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2013 13:12

Tu crois encore aux exclusivités des éditeurs tiers après cette génération ? Allons jujulolo...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juin 2013 13:32

+1 là

Vu l'ampleur d'un tel projet qu'est Fallout 4, c'est du suicide de ne pas s'autoriser le potentiel de vente maximum.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juin 2013 15:41

Le developpeur il se fait du pognon soit en vendant des jeux, soit en negociant une exclue.
Si tout est payé direct par MS ils s'en foutent d'avoir moins de ventes.
Cf le jeu lego sur wiiu.

MS a dit qu'il allait depenser 1 miyard en exclue. Je doute que ce soit en fondant des boites de develpement.
ils vont probablement "acheter" des jeux chez des developpeurs existant.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message