Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Le topic des RPG

Message » 14 Oct 2015 12:16

xolooth a écrit:Wasteland 2 aussi va avoir droit à une nouvelle version toujours gratis pour les pciste , j'ai bien aimer malgré que h
j'ai jouer que 15h, manque de temp....

et voila c'est dispo



Pour les gens qui ont le jeu chez GOG, il faut encore patienter un jour ou deux pour certains (petit soucis pour les backers ayant juste prit la version digitale simple)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Oct 2015 13:21

Je vais peut etre craquer du coup.
J'espere qu'il me captivera plus que Pillars (auquel il faut que je redonne une chance).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2015 18:39

Je reçois à l'instant la notification de GOG comme quoi Wasteland 2 DC est dispo et effectivement il apparait bien dans ma librairie maintenant.
Ils ont mis les bouchées doubles pour faire au plus vite.
C'est parti pour ~7GB de download.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2015 5:34

dispo depuis hier sur Steam aussi, il y avait un probleme de camera qui a reçu un hotfix dans la soirée ! Si tous les studios faisaient de meme (hein rocksteady ;) )
pour avoir terminé la premiere mouture, y'a de gros changements graphiques et d'interface.
a noter que les sauvegardes ne sont pas transférables (techniquement si, mais y'a plein de trucs qui manquent du coup).
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Oct 2015 8:55

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:48

c'est le test de la version "non" DC, du coup, pas à jour.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Oct 2015 16:05

la version ps 4 se prends un 6/10 (comparé au 8/10 sur pc)...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2015 17:45

Effectivement : http://www.gamekult.com/jeux/test-waste ... t.html#ps4

Version PS4 : Perçue par beaucoup comme un simple cheval de Troie permettant au hit d'inXile de ressortir sur PS4 et Xbox One, cette Enhanced Edition embarque en fait deux lots d'arguments bien distincts. D'un côté, on trouve les ajouts en contenu pur, mis à disposition des nouveaux joueurs consoles mais aussi gratuitement pour les possesseurs du jeu original sur PC. Wasteland 2 profite par exemple de cette version pour faire doubler un large pan de ses dialogues, jusqu'ici laissés à l'état de murs de texte. Histoire de gommer un peu plus des différences restantes avec Fallout, la progression des différents membres d'équipes obéit désormais à un large éventail de bonus et malus loufoques (Perks et Quirks), qui renforcent la singularité de chaque héros créé. Un nouveau principe de tir de précision par zones visées et un équilibrage des dernières rencontres encore mal foutues du soft viennent confirmer l'évidence : cette édition propose assurément la version la plus complète et la plus profonde d'un titre que l'héritage old school rend trop rare sur les consoles de salon.

Profiter de Wasteland 2 sur les nouvelles Sony et Microsoft ne sera malheureusement pas possible sans s’infliger un minimum de violence. Car si le passage sous Unity 5 et la refonte graphique globale font beaucoup de bien à un jeu qui n'avait jamais misé sur l'apparence, l'accessibilité de ce portage donne en revanche de véritables envies de meurtre. On citera le nouvel inventaire plein écran, qui reprend le look et le facilité de navigation des plus obscurs AA du début des années 2000. Ou le plan de contrôle au pad, à cause duquel certaines actions simples comme l'ouverture d'une porte ou le soin d'un ennemi sont rendues inutilement fastidieuses. La faute à l’introduction d'étapes intermédiaires de sélection, censées rattraper les errements d’un ciblage au stick globalement mal foutu. Même topo pour les différents contrôles de la caméra - articulés en modes de cadrage - si perturbants qu'on finit par les laisser de côté. L'inexpérience d'inXile avec le jeu vidéo de salon se retrouve jusque dans sa gestion de l'affichage des rivières de textes du jeu, dont la taille de police varie constamment selon un rapport "dimensions du contenu / quantité à afficher", pour un résultat jamais unifié et rarement lisible passé deux mètres entre le canapé et l'écran.

Un titre aux qualités indéniables et d’un genre trop rare pour être boudé en bloc par les joueurs console, dont on déconseillera clairement l’achat dès lors que vous disposez d’un PC capable de faire tourner sa version clavier/souris.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:49

Il y a quoi de prevu comme prochain RPG?
J'ai été assez decu par RPG deux stars PC: pillars of eternity et divinity.
J'hesite du coup a tester wasteland.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:55

Sur quelle machine ?
World of final fantasy
Persona 5
Ff15
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:55

J'ai adoré Wasteland 2 (sur PC), je l'ai enfin fini d'ailleurs y a pas si longtemps. Pas joué aux 2 autres que tu cites donc ça vaut ce que ça vaut.

Et d'ailleurs il y a la campagne du 3 qui cartonne en ce moment.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:33

jujulolo a écrit:Il y a quoi de prevu comme prochain RPG?
J'ai été assez decu par RPG deux stars PC: pillars of eternity et divinity.
J'hesite du coup a tester wasteland.


Il y a Pyre le prochain RPG de SupperGiant Games (Bastion, Transistor,...)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:53

quelqu'un a testé tiranny ?

jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2017 16:56

jujulolo a écrit:quelqu'un a testé tiranny ?




Je l ai mis a suivre sur steam...j'attend une promo :ane:
Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=enAb9-x ... 2BdIz9DtKQ
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Juil 2017 11:01

Up !

J'ai finalement acheté tyrrany et testé un tout petit peu ce WE ( grosso modo une heure de jeu ).

J'ai l'impression que le système de combat est relou :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message