Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Le topic des RPG

Message » 22 Aoû 2011 10:46

En même temps gamekult, ils mettent jamais 10 hein, et les 9 sont rares. Donc là, 8 + selec, c'est une excellente note.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:02

Oui, ils ont beaucoup aimé le jeu.
Je ne me souviens plus de leurs points négatifs mais le coup de « c’est de la Wii » dans les moins, je l’ai lu plusieurs fois ailleurs. Le truc pourquoi ça sort pas en HD sur PS360, c’est pénible. C’est Monolithe Software qui a développé le jeu mais c’est sous licence Nintendo. On ne s’étonne pas que Halo ou Uncharted soient des exclues, pourquoi ce n’est pas le cas ici ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:33

http://www.gamekult.com/jeux/test-xenob ... 6804t.html

avec comme + :
Système de jeu très riche
Une histoire prenante
Des musiques inspirées
Une réalisation solide
Des environnements géants à explorer
Des centaines de quêtes annexes
La progression libre et fluide
La voix de Dunban

et comme - :
L'inventaire limité et sa gestion
L'absence de bestiaire
L'IA trop basique
Les combats braillards
Quelques soucis techniques

et leur conclusion :
A la question "Que faut-il pour faire un grand RPG japonais ?", les réponses possibles sont nombreuses. La dernière proposée par Monolith Software s'appelle Xenoblade, un jeu fleuve nourri par divers affluents du genre et traçant néanmoins son propre cours avant de se jeter dans l'océan vidéoludique. Porté par une histoire et des mécaniques savamment imbriquées, ainsi qu'une bande-son et une réalisation soignées, le nouveau bébé de Tetsuya Takahashi invite tout simplement à vivre une grande aventure, avec beaucoup de hauts, peu de bas et la sensation de liberté enivrante qu'on n'avait pas vraiment retrouvée depuis Dragon Quest VIII ou Final Fantasy XII. Une addition indispensable au catalogue de la Wii et une nouvelle pierre angulaire pour le RPG en général, sans aucune hésitation.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:16

http://gamrfeed.vgchartz.com/story/8762 ... es-we-are/

Xenoblade, pandora's tower et The last story sur wii localisés pour l'Europe mais pas pour l'Amérique du nord (pas de sortie prévue).

Haha ! :mdr: C'est notre vengeance pour tous les super j-RPG sortis chez eux et jamais chez nous à l'époque (chrono trigger, xenogears, legend of mana, chrono cross, etc.). :grr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:21

chrono trigger est sorti en france il me semble ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:26

Kolian a écrit:chrono trigger est sorti en france il me semble ^^

pas sur SNES...

et combien d'année plus tard sur PSOne (toujours en import) et encore plus tard et enfin en France sur DS
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:39

Xenoblade commandé pour ma part (version UK) même si j'ai pas de wii si ce n'est que pour supporter les autres projets de Takahashi (Xenogears et Xenosaga)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 16:35

OK mais pour y jouer ça va pas être commode :hehe:
Mais respect à toi :thks:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 16:52

J'avais aussi acheté Tales of Phantasia version GBA quand j'avais pas de GBA (j'en ai toujours pas d'ailleur mais j'ai une DS) pour que peut être un jour ils nous sortent les autres qui n'ont jamais passé les frontières Japonaises (ah ToD2, Rebirth, etc)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 15:44

Kolian a écrit:http://www.gamekult.com/jeux/test-xenoblade-chronicles-J000096804t.html

avec comme + :
Système de jeu très riche
Une histoire prenante
Des musiques inspirées
Une réalisation solide
Des environnements géants à explorer
Des centaines de quêtes annexes
La progression libre et fluide
La voix de Dunban

et comme - :
L'inventaire limité et sa gestion
L'absence de bestiaire
L'IA trop basique
Les combats braillards
Quelques soucis techniques


Ca paraît très raisonnable, à part l'IA trop basique, qui est en fait surtout un problème de tactique de la part du joueur, et les soucis techniques, vu l'éventail de ce que propose le jeu. Les combats braillards est très subjectif aussi mais bon. L'intention des auteurs était que le joueur n'ait jamais l'impression d'être tout seul (donc être comme dans un MMORPG), et je pense que c'est très réussi.
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:49

A quoi elle sert la version de xenoblade avec la "manette classique", on peut pas jouer a la wiimote (ou avec une vieille manette gamecube?)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:39

Pas possible d’y jouer avec un pad GC mais tu peux y jouer au combo nunchuck / wiimote. Par contre, je ne sais pas où ils ont placé la caméra avec ce couple car avec le pad pro c’est sur le second stick. Je peux vérifier ce soir sur la notice si ça t’intéresse.
J’ai acheté l’édition normale j’avais déjà un pad pro.

Je vois que tu t’intéresses au jeu mais je te rappelle que c’est un JRPG et le J veut dire Japon :hehe: Donc tu auras de la romance, de l’héroïsme, du tragique, des blonds, des gros avec des épées dans le dos, des filles toutes mimi, des blagues… Tu préfères pas attendre Witcher 2 ou Skyrim ? :wink:

J’ai commencé hier et joué 1h30. Vraiment conquis. Deux choses qui frappent : les musiques, sublimes, et la liberté dès le départ. La colonie 9 est immense et les alentours également. Le plaisir retrouvé de l’exploration (sans chargement). Le système a l’air très complet (gemmes, armes, inventaire, arts, sociogramme…). Par contre, je suis encore sceptique sur le système de combat en temps réel. Ca a l’air riche mais pour le moment c’est un peu fouillis et brouillon. Je préfère les systèmes au tour par tour. A voir quand j’aurai mieux compris les bases et les subtilités. Je vais me plonger dans les tutos et dans la notice. Je me méfie des premières impressions : j’avais trouvé le système de combat de Resonance of Fate fouillis au départ et au final c’est un des meilleurs jamais joués.
En tout cas, ça se présente bien :thks:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:53

sopor a écrit:
Je vois que tu t’intéresses au jeu mais je te rappelle que c’est un JRPG et le J veut dire Japon :hehe: Donc tu auras de la romance, de l’héroïsme, du tragique, des blonds, des gros avec des épées dans le dos, des filles toutes mimi, des blagues… Tu préfères pas attendre Witcher 2 ou Skyrim ? :wink:



Skyrim plutot.

Mais xenoblade se serait plutot pour mon gamin.
Il a le profil JRPG: debut d'adolescence, les hormones qui montent toussa...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 11:41

Quel âge ? Je le trouve pas hyper accessible non plus ce Xenoblade. Après ça dépend du gamin aussi…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:41

J’ai eu un peu de mal au début à me mettre sérieusement à ce Xenoblade et là j’approche les 5 heures. C’est tout bonnement excellent. Même le système de combat façon MMO que je trouvais brouillon et pénible, passe beaucoup mieux après quelques heures de jeu. C’est en fait assez tactique, très dynamique et faut réagir assez vite. C’est un peu le foutoir quand il y a beaucoup d’ennemis mais on s’y fait et les subtilités interviennent au fur et à mesure. Côté histoire et personnages, le premier gros évènement qui survient est scotchant et donne le ton : spectaculaire et épique. Et toujours cette grande liberté dans les quêtes, l’histoire… ça fait plaisir.
Après pour les allergiques du JRPG, il y a quelques clichés du genre : démesure épique et démesure tragique. Du JRPG quoi :hehe:
J’ai vraiment envie d’y jouer, ce qui est nouveau par rapport aux 2 premières heures.
Ca va être mon jeu fil rouge avec Castlevania LOS (qui sera remplacé par Gears 3 à sa sortie) :thks:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message