Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Le topic des RPG

Message » 03 Nov 2011 17:19

déjà tombé aux oubliettes Xenoblade?

sinon moi j'attends Tales of Graces F sur PS3
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:42

Non c’est juste le meilleur RPG de cette gen. Je n’ai pas trop de temps à y consacrer en ce moment mais je le garde au chaud pour m’y remettre au début de l’année.
Perso, j’ai pas lu de retours négatifs de joueurs dessus. Un plébiscite.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2011 0:16

hydrosaure a écrit:déjà tombé aux oubliettes Xenoblade?

sinon moi j'attends Tales of Graces F sur PS3

Moi j'attends plus Tales of Xillia mais pour le moment pas de nouvelle d'une localisation même aux US. Vu le temps que ça prend pour Tales of Graces F, c'est pas près d'arriver. :-?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:11

sopor a écrit:Non c’est juste le meilleur RPG de cette gen. Je n’ai pas trop de temps à y consacrer en ce moment mais je le garde au chaud pour m’y remettre au début de l’année.
Perso, j’ai pas lu de retours négatifs de joueurs dessus. Un plébiscite.

Je m'y suis mis là et après une petite 15aine d'heures c'est vrai que c'est très plaisant pour peu qu'on aime bien parler avec tous les NPC et faire des (mini)quêtes.

L'aspect exploration dans ce monde gigantesque est vraiment excellent (ça devait bien faire depuis Skies of Arcadia qu'on avait plus ce sentiment d’immensité), de plus on a une vraie sensation de liberté en partie grâce aux sauvegardes à tout moment et au téléportation vers un lieu précédemment visité. On peut donc alterner facilement entre faire avancer l'histoire, faire du level up, faire des mini quêtes, collecter des items ou simplement se balader.

Le système de combat d'apparence simpliste au début (dans les 1ere heures de jeu) prends maintenant tout son sens et pour un système semi-automatique, il requiert vraiment pas mal d'actions du joueur pour sortir des attaques efficaces. Le coté gestion est super complet aussi: entre l'équipement, les affinités entre perso, les skills, les gems à forger et j'en oublie, il a de quoi faire.

Bref pour l'instant que du bon et je ne vois pas d'objection au qualificatif meilleur RPG de cette gen non plus :)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2011 16:05

meilleur JRPG on dira...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:07

game informer vient de révéler à la seconde et en exclusivité mondiale un nouveau RPG !!!

Plutôt que de vous dire quoi et vous donner le lien, j'invite les anglophones à lire le topic spécial sur neogaf, à monter dans le hype train et à rire des gifs et des souhaits des différents intervenants. commencez page 21 afin d'apprécier leur délire (second degré) de la "Révélation" en page 25 :mdr:

http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... 24&page=21
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:30

Le premier qui critique cette annonce se prend un baissement sur plusieurs générations !!!!! :grad: J'imagine que vous comprendrez très rapidement pourquoi :mdr:

Spoiler : cliquer pour lire

Un RPG sur South Park développé par Obsidian ? Day 1 pour moi :love: enfin si le jeu est bon bien sur, car vu la gueule des dernières productions de la boite :ane:

Hell yeahhhhhhhhhhh :

Image

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:35

Tu spoile la surprise ! :grr:

J'adore la montée en pression sur neogaf jusqu'au moment de la révélation :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:39

Allez comme je suis de bonne humeur j'ai modifié mon post ;) Et en plus sur sort sur PS3, Xbox 360 et PC !!! Ca s'annonce super bon :D :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:41

BWHAHAHAHAHAHA !!!
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:42

1ères images pour le futur meilleur RPG jamais crée :ohmg:

Image

Image

Image

Source : http://www.gamekyo.com
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Fév 2012 18:46

quelque vidéo de Dragon Dogma

http://www.gameblog.fr/news/27487-drago ... exclusives

vivement fin mai ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 17 Fév 2012 9:32

xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 24 Fév 2012 14:42

Faire un excellent RPG comme Xenoblade sur wii! :roll:
Quel gâchi! :evil: Sur une console HD ça aurait encore était plus beau.Mais je sais faire abstraction des graphismes si le jeu est bon.Je rejoue même à des jeux ps1 quelques fois! :D
Enfin, ce jeu me tentant beaucoup, je vais surement me le prendre et supporter la wiimote et le nunchuck que je n'apprécie pas (j'aime que les manettes "traditionnelle" :) ).
Il me fait penser un peu à ff12 ce jeu (système de combat, univers à explorer immense...), non?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 15:12

Cédric62 a écrit:Faire un excellent RPG comme Xenoblade sur wii! :roll:
Quel gâchi! :evil: Sur une console HD ça aurait encore était plus beau.Mais je sais faire abstraction des graphismes si le jeu est bon.Je rejoue même à des jeux ps1 quelques fois! :D
Enfin, ce jeu me tentant beaucoup, je vais surement me le prendre et supporter la wiimote et le nunchuck que je n'apprécie pas (j'aime que les manettes "traditionnelle" :) ).
Il me fait penser un peu à ff12 ce jeu (système de combat, univers à explorer immense...), non?

Carrément même; heureusement les combats demandent quand même une vraie attention et action du joueur à l'inverse de FF12 où on pouvait avoir du full auto (the game plays itself lol)

J'ai complètement décroche de Xenoblade pour l'instant bien que j'ai l'intention de m'y remettre. Je dois être a 60-65 heures et bon si on est un peu mauvaise langues on pourrait renommer le jeu en "Sidequests, the game". ça n'enlève heureusement rien au plaisir d'exploration de cet univers.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message