Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Le topic de "sur quelle console ce jeu est-il le mieux&

Message » 22 Jan 2008 19:26

Crapouille c'est aussi tres facile de tomber sur une bande de c*nnards sur le live de la xbox (j'ai souvenir d'une partie de st row avec des francais :roll: )
Moi quand je joue pas avec des collégues dans 80% des cas apres 5 minutes je pose mon oreillette a coté de moi....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2008 0:36

Dirty Vincent a écrit:
yamcha a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Donc pour moi et jusqu'à nouvel ordre, la PS3 se cantonnera à ses exclues et les multis qui me plaisent seront hébergés par la X360 (et en plus, la communauté X360 me semble plus sympas... :-? mes premiers contacts avec des playstationeux sur le PSN m'ont laissé un goût un peu amer en travers de la bouche :evil: :-?).

A+


Normal, nous les playstationeux edit

Surtout comparé aux bogoss... ont a pas le niveau 8)


Ca n 'engage que toi, ça... :wink:
Je n'ai rien dit de tel et à vrai dire n'y ai même pas songé.
Cependant, même sous forme de boutade humoristique, j'ai la sensation d'une petite pointe de paranoïa dans ton intervention. :mdr:

Reste que pour mes première parties, soit j'ai pas eu de bol soit il y a énormément (en tout cas bien plus que sur le Live de Krosoft) de gamins (avec la mentalité qui va avec :-?), ceci expliquant cela. :roll:

A+


Non seulement on est moins sur PS3 ( bah oui elle se vendsz mieux la 360 apparement ),
mais en plus on est que des gamins... pas de bol en effet :o
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:24

jujulolo a écrit:Crapouille c'est aussi tres facile de tomber sur une bande de c*nnards sur le live de la xbox (j'ai souvenir d'une partie de st row avec des francais :roll: )
Moi quand je joue pas avec des collégues dans 80% des cas apres 5 minutes je pose mon oreillette a coté de moi....


Bien entendu... :wink:
Ca m'est aussi arrivé sur le Live, notamment en jouant à GOW (avec des ricains insultants et méprisants... qui m'ont d'ailleurs éjecté quand je suis passé en tête au nombre de frags... bel esprit :roll:).
Sauf que là, sur 6 parties sur le PSN, 6 fois des brailleurs (différents) avec des voix de crécelle et ne sachant s'exprimer que par "enc***é", "ouais bouffon..." (et pas forcément avec des accents de djeun'z de banlieue :wink:).
Je me doute bien que le PSN doit permettre de jouer majoritairement avec des gens sympas, détendus, marrants et respectueux.
Mais quand tu débarques online et que tu tombes sans cesse sur des gus comme ça, tu fais un peu la gueule. :o :roll: :evil:
Par ailleurs, ça m'a fait doucement rigoler quand sur certains forums, quelques-uns avançaient que le public PS3 était plus adulte que celui de X360 :o parce que, sur le peu que j'ai vu, j'ai de sérieux doutes. :o :lol:
Maintenant, ce n'est pas sur 6 parties que je vais pouvoir définitivement juger le PSN.
Il m'en faudra d'autres. :wink:
Disons simplement qu'une première expérience comme ça ne donne pas envie de persévérer en ligne.
Peut-être que le fait de payer pour pouvoir jouer en ligne, effectue déjà un premier écrémage.

Sur ce, j'ai rejoué à Assassin's creed et là, la PS3 a parfaitement fonctionné (pas de saccades, framerate ok, pas de plantages...). Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre. :-?

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Jan 2008 10:57

stefsamy a écrit:Possesseur des 3 consoles next gen, une tracasserie :mdr: nait en moi à chaque sortie multiplateforme d'un jeu...

Pour la wii c'est vite réglé (pas la même philosophie), mais PS3 vs 360, le choix est dûr...

Les infos que j'aimerais recensser ici par exemple
- VT3, y'a pas de live sur PS3 alors que oui sur 360
- Tel jeu est buggué sur 360 et pas sur PS3
- le rendu,....

Par contre les commentaires du genre "le live c'est gratuit sur ps3 et pas sur 360", "j'ai plus d'amis sur 360 donc je prendrai sur 360", "je préfère les gachettes de la manette 360 pour les jeux de course" & co peuvent passer leur chemin sans souci, n'apportant rien au débat....!

Je commence:

GTA4 et Burnout Paradise, 360 ou PS3?


Hello,

ce serait pratique pour nous, et sympa de ta part de dresser une liste en page 1 : pour chaque jeu, 2 ou 3 mots pour indiquer en quoi il est meilleur sur telle plate-forme, avec éventuellement le pseudo de la personne qui a émis l'avis. D'autres forumeurs pourront ensuite infirmer ou confirmer les éléments avancés; ce pourra être ajouté aux commentaires.

Ex :
VF5. Xbox : moins d'aliasing, online.
Oblivion. PS3 : plus joli, chargements plus rapide (fafa.dudu) // xbox : bien meilleure maniabilité et ergonomie (grandx).


Ce sont des exemples fictifs! :mdr: :wink:


Que penses-tu de cette idée?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:07

Paull a écrit:
stefsamy a écrit:Possesseur des 3 consoles next gen, une tracasserie :mdr: nait en moi à chaque sortie multiplateforme d'un jeu...

Pour la wii c'est vite réglé (pas la même philosophie), mais PS3 vs 360, le choix est dûr...

Les infos que j'aimerais recensser ici par exemple
- VT3, y'a pas de live sur PS3 alors que oui sur 360
- Tel jeu est buggué sur 360 et pas sur PS3
- le rendu,....

Par contre les commentaires du genre "le live c'est gratuit sur ps3 et pas sur 360", "j'ai plus d'amis sur 360 donc je prendrai sur 360", "je préfère les gachettes de la manette 360 pour les jeux de course" & co peuvent passer leur chemin sans souci, n'apportant rien au débat....!

Je commence:

GTA4 et Burnout Paradise, 360 ou PS3?


Hello,

ce serait pratique pour nous, et sympa de ta part de dresser une liste en page 1 : pour chaque jeu, 2 ou 3 mots pour indiquer en quoi il est meilleur sur telle plate-forme, avec éventuellement le pseudo de la personne qui a émis l'avis. D'autres forumeurs pourront ensuite infirmer ou confirmer les éléments avancés; ce pourra être ajouté aux commentaires.

Ex :
VF5. Xbox : moins d'aliasing, online.
Oblivion. PS3 : plus joli, chargements plus rapide (fafa.dudu) // xbox : bien meilleure maniabilité et ergonomie (grandx).


Ce sont des exemples fictifs! :mdr: :wink:


Que penses-tu de cette idée?


J'en pense que c'est une bonne idée qui demande du boulot! :mdr:

Mais surtout, il ressort pour l'instant qu'à part quelques jeux particuliers (VT3 sans live sur PS3, contenu exclusif pour GTA4 sur 360), les jeux sont peu ou prou les mêmes (pour l'instant)...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:36

non les jeux sont peu ou prou quasiement toujours meilleurs sur 360 ^^.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:43

cfc a écrit:non les jeux sont peu ou prou quasiement toujours meilleurs sur 360 ^^.


Y'a un comparatif des démos de Turok sur HFR.

Bilan : sur 360 c'est + détaillé (plus d'herbes par terre et de végétaux par exemple), mais du coup le framerate est moins bon que sur PS3 et la jouabilité s'en ressent.

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... 0#t5100352
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:03

J'ai téléchargé la démo sur 360, c'est vraiment pas génial.
C'est tout flou dès que l'on tourne à cause d'un satané effet de motion blur à la Motorstorm. Une horreur!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:30

le motion blur j'adore ça moi :) sur uncharted ou motorstorm, je trouve que cet effet est plutot bien rendu et donne une sensation de vitesse.
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:32

Orkliver a écrit:le motion blur j'adore ça moi :) sur uncharted ou motorstorm, je trouve que cet effet est plutot bien rendu et donne une sensation de vitesse.


Ou pas...

Sur uncharted c'est a chier...Sur motorstorm , les temps de chargement me gonflent trop pour avoir envie d'y jouer :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:33

Je trouve ça complètement foireux sur Mortorstorm! On ne voit rien. Idem dans Turok.
Dans Uncharted, je ne me souviens pas, faudrait que je revois la démo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2008 13:31

bah perso, j'trouve que c'est un effet qui rend bien :) apres, tu peu dire que c'est a chier, mais c'est pas mon avis :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:16

Un motion blur bien géré comme dans PGR, j'adore : seuls les éléments en rapide mouvement sont floutés. Ca doit demander pas mal de ressource d'ailleurs.
Mais là, c'est TOUT le décor qui est flouté, dès qu'on tourne. C'est bien la peine d'être en full HD pour subir ça... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:39

Motorstorm je kifff, vivement le 2
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 24 Jan 2008 15:05

Même si le jeu n'est pas encore sorti, on peut désormais l'affirmer : Frontlines, Fuel of War sera mieux sur XBOX360.
http://www.gamekult.com/articles/A0000063971/


Et vi, il est annulé sur PS3. Regrettable, car j'ai trouvé la démo disponible sur XBOX prometteuse.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme