Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Le topic de "sur quelle console ce jeu est-il le mieux&

Message » 04 Fév 2008 13:38

manuxs a écrit:
tequiluz a écrit:
manuxs a écrit:Bonjour,

Petite question à destination des personnes qui ont à la fois une PS3 et une X360 : sur quelle plateforme allez-vous acheter ce jeu ?

Je demande, car j'ai les 2 consoles et j'ai également une TV Full HD, et je me suis aperçu dernièrement sur le cas Burnout Paradise qu'alors que tout le monde disait que les 2 versions étaient identiques, c'est TRES loin d'être le cas. Car comme la X360 fait un upscaling en 1080p, sur une Full HD, le jeu est bien moins aliasé sur X360 que sur PS3.

Et je me demande si ce ne va pas encore être le cas sur DMC4. Ce qui m'ennuie, c'est qu'à force, j'achète tous mes jeux multi sur X360 plutôt que sur PS3, qui ne me sert finalement qu'aux Blu Rays. J'aimerais bien équilibrer un peu, mais force est de constater que les jeux sont bien plus fins que X360.

Je n'ai pas vu énormément de différence concernant la démo de DMC4 que j'ai téléchargée sur les 2 consoles, hormis le fait qu'elle semble plus floue sur PS3 (manière artificielle de cacher l'aliasing ?) ...

Merci d'avance de vos avis.

PS : Mes 2 consoles sont en HDMI, donc la différence concernant l'aliasing ne vient pas de là, mais bien de la PS3.


perso j'ai pris la version 360 pour le 1080p et les succès.
J'ai la demo sur PS3 et 360 et faut vraiment pinailler pour voir des différences mais en le faisant on s'aperçoit que la version 360 semble très lègèrement plus fine et moins propice à l'aliasing (bien que l'aliasing ne soit pas non plus très flagrant sur ce jeu)


Merci pour ta réponse. A titre d'info, as-tu Burnout Paradise ? Sur quelle console l'as-tu pris ?


je n'ai pas burnout non
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:55

Ce qui m'ennuie, c'est qu'à force, j'achète tous mes jeux multi sur X360 plutôt que sur PS3, qui ne me sert finalement qu'aux Blu Rays.


C'est ce que je dis depuis des lustres ^^.
La ps3 c'est jeux exclus (enfin le peu qui restent) et BR.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:16

oui, mais c'est quand même triste pour une console qui techniquement est bien foutue (notamment au niveau du silence, comparé à la 360). Je ne comprends pas pourquoi Sony n'a pas intégré un scaler interne pour upscaler en 1080p en permanence (comme MS). Grosse erreur, à mon sens.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2008 21:05

Reduction des couts, tout simplement, comme le fait qu'elle ne fasse pas de bruit en fait lol.
Pourquoi elle ne fait pas de bruit ? Lecteur BR en ... 2X c'est moins cher ^^.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 04 Fév 2008 22:23

cfc a écrit:Reduction des couts, tout simplement, comme le fait qu'elle ne fasse pas de bruit en fait lol.
Pourquoi elle ne fait pas de bruit ? Lecteur BR en ... 2X c'est moins cher ^^.


Une console mal finie qui tombe souvent en panne ça coute moins cher aussi :wink:
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 05 Fév 2008 7:02

on aura vraiment tout lu avec le roxbot :O) ("lecteur br 2X c'est moins cher")


ps : l'upscale 1080 d'un jeu n'est utile que pour les diffuseurs 1080 qui ne sont pas capables de le faire correctement (ou au moins mieux que les consoles : ce qui est rare), ça limite un peu l'interet de la chose. (cela etant dit, il y a quelques jeux qui proposent cette possibilité...)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:31

cfc a écrit:Reduction des couts, tout simplement, comme le fait qu'elle ne fasse pas de bruit en fait lol.
Pourquoi elle ne fait pas de bruit ? Lecteur BR en ... 2X c'est moins cher ^^.


Non mais c'est quoi ce pavé de bullshit là? :o

1 - le dispositif de scaling existe pour la partie DVD. S'ils l'ont pas mis pour les jeux (faudrait m'expliquer comment elle sort du 1080p alors au fait, sans upscaler :wink: :lol: ), c'est pas une histoire de coût.

2 - LAULE, un lecteur BR x2 moins cher, c'est donc parceque sony est rapia que la PS3 est silencieuse, LAULE, tu réfléchis avant d'écrire? La densité du BR est beaucoup plus grande qu'un DVD, en faisant 1 tour de BR, une tête lit plus d'informations qu'en 1 tour de DVD. Elle n'a donc pas besoin de le faire tourner comme une turbine pour assurer le flux d'informations nécessaire :wink:

Fatigué? :lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:10

stefsamy a écrit:Fatigué? :lol:


Si seulement c'était la fatigue... :mdr:
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:20

1 - le dispositif de scaling existe pour la partie DVD. S'ils l'ont pas mis pour les jeux (faudrait m'expliquer comment elle sort du 1080p alors au fait, sans upscaler ), c'est pas une histoire de coût.

2 - LAULE, un lecteur BR x2 moins cher, c'est donc parceque sony est rapia que la PS3 est silencieuse, LAULE, tu réfléchis avant d'écrire? La densité du BR est beaucoup plus grande qu'un DVD, en faisant 1 tour de BR, une tête lit plus d'informations qu'en 1 tour de DVD. Elle n'a donc pas besoin de le faire tourner comme une turbine pour assurer le flux d'informations nécessaire.


On dit pas laule mais lol (lots of laugh) sinon c'est ridicule et encore moins en majuscule :lol: .
1 ) Le dispositif d'upscaling DVD c'est le processeurs de la ps3 (en software) pas un proc dédié (en hardware sur 360 d'ou une qualite parfaite) donc evidemment impossible à utiliser ingame ^^.
2 ) Oui sony est 'rapia' entre guillements, c'est surtout qu'ils n'avaient pas le choix à ces debuts le BR coutait une veritable fortune et pas question de mettre un 4X dans la becane. Apres ce que tu dis est vrai pour le flux mais 2X c'est quand meme trop peu, un 4X et ca aurait ete parfait (mais absolument impossible à gérer financierement pour eux).
Vu le prix de la machine deja bien trop eleve pas moyen pour eux de mettre une puce en plus d'upscaling classique, deja qu'ils ont vire petit à petit les puces de retrocompatibilité ainsi que des ports de cartes (pour les photos) pour faire des economies.
Dernière édition par cfc le 05 Fév 2008 12:28, édité 1 fois.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:27

je dirat "laughing out loud"

j'aime aussi ROTFL (rolling on the floor laughing) mais c'est moins utilisé...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:31

je dirat "laughing out loud"
Les deux sont acceptés. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Fév 2008 1:52

c pas compliqué

Versions les meilleurs testées :
VF5 --> 360 pour le live et pour le rendu BCP MOIN ALIASé
Assasin Creed --> 360 car le jeu rame bcp moins
DMC 4 --> preference pour al version PS3 les ombres sont plus fines mais installation du jeu = 20 minutes
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 16 Fév 2008 2:39

manuxs a écrit:oui, mais c'est quand même triste pour une console qui techniquement est bien foutue (notamment au niveau du silence, comparé à la 360). Je ne comprends pas pourquoi Sony n'a pas intégré un scaler interne pour upscaler en 1080p en permanence (comme MS). Grosse erreur, à mon sens.


Les TV Full HD savent upscaler au moins aussi bien que la X360 donc l'interet d'upscaler dans la console est tres limité (et nefaste dans le cas ou ont utilise une connectique analogique).
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Fév 2008 3:16

cfc a écrit:On dit pas laule mais lol (lots of laugh) sinon c'est ridicule et encore moins en majuscule :lol: .
1 ) Le dispositif d'upscaling DVD c'est le processeurs de la ps3 (en software) pas un proc dédié (en hardware sur 360 d'ou une qualite parfaite) donc evidemment impossible à utiliser ingame ^^.
2 ) Oui sony est 'rapia' entre guillements, c'est surtout qu'ils n'avaient pas le choix à ces debuts le BR coutait une veritable fortune et pas question de mettre un 4X dans la becane. Apres ce que tu dis est vrai pour le flux mais 2X c'est quand meme trop peu, un 4X et ca aurait ete parfait (mais absolument impossible à gérer financierement pour eux).
Vu le prix de la machine deja bien trop eleve pas moyen pour eux de mettre une puce en plus d'upscaling classique, deja qu'ils ont vire petit à petit les puces de retrocompatibilité ainsi que des ports de cartes (pour les photos) pour faire des economies.



on pourait faire la liste aussi des tres nombreux "compromis" que microsoft a fait sur beaucoup de composant de la X360 (DVDx8 en double couche, alim prehistorique, firmware de 16Mo, PCB avec des materiaux de recup...)

et tu pense vraiment que l'upscaling de la X360 a un cout sensible?
deja y a eu un malentendu sur l'upscaling qui n'est pas fait par le chip ANA/HANA (ce sont des DAC, ils sont la pour convertir le framebuffer en un signal ANAlogic adapté a au type de connectique, composite, composante, VGA, NTSC, PAL ect... comme il y a dans toute les console, avec l'arrivé du Hdmi il a fallu modifier ana en Hana avec le H de Hdmi)
donc la X360 n'a pas un chip dédié a l'upscaling, ca c'est un myth (qui vient d'une erreur dans un article de artstechnica), l'upscaling est fait dans le GPU car les GPU sont les mieux disposé pour cela et surtout ils ont profité d'une particularité de la X360 et de son chip EDRAM qui necessite a faire de nombreux transfers suplementaire entre l'EDRAM et la RAM par raport a une architecture classic et donc ils ont exploiter ces transfers de memoire en placant l'upscale a ce moment la pour que ces transfers ne soit pas que du temps perdu.
Donc c'est une bonne idée, c'est intelligent de profiter de ces transfers de RAM ou il se passe rien pour caser une upscale a moindre cout mais la verité c'est que a mon avis c'est un choix surtout lié a l'architecture particuliere du GPU de la X360 et que les consequences en terme de cout sont tres negligeable sans doute. je pense que sinon il n'y en aurait pas eu car l'interet est faible
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Fév 2008 3:57

C'est trés bien upsilandre, mais tu vois, il y a un hic...quand un jour, par inadvertance, tu tomberas sur une reponse oiu il repetera la meme chose, comme si tu ne l'avais jamais corrigé, tu risques de regretter d'avoir perdu du temps la premiere fois :) (plus serieusement, c'est toujours "utile"..au moins pour les autres ,))


ps ; en passant pour cfc, un upscale software de qualité (un processeur puissant peut etre utile :)) ça donne les resultats les plus interessants en general pour la video (voir pchc and co)...pour le reste, comme le dit upsilandre, si c'est pour ne rien avoir de mieux que l'upscale d'une télé, ça ne sert a rien.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme