Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 20 Nov 2018 17:52

surtout qu'ils ont repris le meme moteurs, les memes element de decors, le meme mecanisme que dans fallout 4.
Ca aurait du etre une extension de fallout 4 (comme le mode live de rdr2).

encore heureuex qu'ils aient pas pensé afaire une abo payant comme l'etait elder scroll online au debut...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:07

On connait le talent de Bethesda pour recycler, user, rincer un jeu jusqu'à la corde. :roll:

Il n'y qu'à se rappeller le vieux Skyrim PS3 porté sur PS VR à l'arrache et vendu 70€ plus qu'un nouveau jeu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:21

Darkhan a écrit:Fallout 76 n'a pas l'air brillant techniquement parlant et surtout stable sur consoles quelques soit la version

Des chutes de framerates fréquentes et inexpliquées avec des moments où parfois cela chute à 10fps :o

Plus curieux par moment les SLim PS4/X1 ont un meilleure framerate que les PS4Pro/X1X

Ils pointent aussi des pbs sur le netcode




J'ai donc testé, 7 mois apres sa sortie, ce fameux fallout 76.

En plus sur PS4....

je m'attendais a quelque chose d'absolument immonde et apres 4-5 heures de jeux je suis agréablement surpris.

Le jeu est relativement beau et j'ai pas eu de gros problème de framerate (pour le moment plutôt moins que dans fallout IV ).

j'ai eu un plantage et une perte de connexion au serveur mais le jeu redémarre assez vite (en gros il faut trois fois moins de temps que pour lancer une partie sur BF V...).

l'ambiance est la meme que Fallout IV mais le gameplay a pas mal changé. Le fait que ce soit en ligne fait qu'on ne peut plus mettre en pause (ce qui change pas les tactiques), et le systeme d'aptitude (SPECIAL) a evolué.

on retrouve les probleme de poids maximum a transporter, mais c'est un classique de la serie.

J'ai croisé plusieurs personnes (des "vrais gens") personne ne m'a attaqué et plusieurs m'oint invité a les rejoindre (j'ai refusé. pour le moment j'ai l'equipement de base).

J'ai hate de continuer l'aventure.

Il y a probablement eu pas mal d'amelioration en 7 mois et je pense aussi que le net a quelque peu amplifié les defauts du jeu....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2019 15:34

Le net n'a rien amplifié ils l'ont d'ailleurs reconnu chez Bethesda en intro de leur conférence E3 que les critiques étaient méritées

Par contre oui il est vrai ils ont fait de nombreux et massifs patch pour le remettre en état :bravo:

Dommage que Anthem qui est dans une situation bien pire peine a fournir un suivi équivalent chez Bioware :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Juin 2019 12:06

Il n'y a aps de NPC mais certaines quetes sont marrantes. (et il y a des robots)
J'en ait fait une ou on "revit" une soirée de beuverie d'une fraternité de fac et ca reste bien dans 'lesprit fallout.
Je sais pas si il y en a beaucoup comme ca mais ca commence tres bien.

le mode de jeu par defaut se rapproche du mode survivant des precedents fallout.
Faut gerer la boisson, la nourriture, la nourriture dans l'invetaire se decompose au fur et amesure, les armes et les armures doivent etre entretenues ...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2019 13:47

ca fait un mois que je joue exclusivement a fallout 76.
contrairement a ce que j'avais lu le nombre de quete (quete principale, quete secondaire, quete journaliere, "event) est enorme...
et l'aspet "surive"est bien foutu.
Dommage qu'il y ait eu des bugs au debut et que ca ait été amplifié par les reseaux qit que le jeu ait fait un flop....
si ils font comme elder scroll online (qui avait eu aussi un demarrage execrable) et qu'ils sortent des extensions je les prendrai dès la sortie.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2019 14:02

Je réfléchi en ce moment a essayer TESO
J'ai pas mal d'amis dessus et ils me tannent pour que je les rejoigne
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:12

TESO c'est sorti il y a 5 ans.
Va falloir cravacher pour arriver au niveau des autres.....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:23

Tu y joue ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:49

non, j'essais d'eviter les MMORPG.

Mais je vois que sur F76 sorti il y a 6 mois je suis niveau 41 apres un mois de jeu intensif et les gars ont des niveaux de dingue...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2019 16:23

Sur destiny à chaque DLC majeur tu a une Lvl up pour ceux qui commence le jeu afin qu'il n'y ait pas d'écart aberreant entre les nouveaux et les veterans du jeu et leur permettre de jouer ensemble
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Juil 2019 11:23

J doit approcher les 100 heures sur F76.

Niveau 52 j'ai quasiment fini la quete principale.

Hier soir j'ai participé a mon premier event sur un site d'explosion nucleaire.

Ils ont balancé 4 bombes (je savais pas que c'etait possible) dans le coin le plus difficile de la map.

Au debut il y avait personne et au bout d'un moment j'ai vu qu'il y avait au moins 8 joueurs sur site.

J'ai rejoint et il y avait la fameuse "scorched beast queen" (la bête la plus puissante du jeu). + un paquet de streums qui apparaissait dont certains legendaire.

Il y avait des levels 200 -300. Moi avec mon build sans armure assisté, en hazemat et corps a corps je faisait un peu tache au milieu. :mdr:

5 à 6 jouers à distance avec mitrailleuse lourde, lance roquette etc... et moi au corps a corps avec mon gant de deathclaw :) .

N'emepeche qu'on a reussi et ca m'a fait gagner un niveau 1/2.

avec un framerate qui devait descendre a 10 fps a certains moments :ane: .

vraiment un bon jeu, mais comme j'ai quasiment fini la quete principale je sais pas si je continuerai longtemps a faire les events en attendant la mise a jour de l'automne qu idevrait ajouter des PNJ.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 11:30

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 11:42

J'étais vachement hypé par Control, le nouveau Remedy, depuis son annonce à l'E3 l'an dernier. Les quelques vidéos que j'ai vues et les tests globalement super positifs parus dernièrement m'avait hypé encore plus. J'allais l'acheter c'est sûr. Puis j'ai vu la vidéo de digital foundry et j'ai été refroidi direct.
Il se produit en fait avec ce jeu ce que je craignais quand ils ont annoncé la PS4 Pro et le projet Scorpio : les développeurs, qui veulent toujours en mettre plein la vue, risquent de se concentrer sur les nouveaux modèles et optimiser leurs jeux pour ces modèles là, oubliant les modèles de base.

C'est exactement ça pour Control. Sur les modèles de base, qui rappelons-le sont quand même les modèles les plus répandus et ceux qui se vendent le mieux encore aujourd'hui, c'est catastrophique. Lors des phases d'action, le framerate est presque constamment en-dessous des 20 fps, ça descend même jusqu'à 10 fps ! :o

Alors désolé mais jouer en 900p@17fps :ko: en 2019 (même 720p sur Xbox one !) ça le fait pas.
Et en plus, ça se retrouve pas trop dans les tests, car les testeurs jouent sur PS4 pro ou Xbox one X, voire PC.

Du coup, ben je vais pas l'acheter. J'attendrais de le faire sur PS5 dans de bonnes conditions et je le paierai une bouchée de pain. Voilà.

Je pense que ce n'est pas une bonne chose pour Remedy en plus. Ceux qui sont bien informés risquent de passer leur tour, et ceux qui ne le sont pas vont être déçus voire énervés et y réfléchiront à 2 fois avant d'acheter un de leurs jeux, sans même parler du mauvais bouche à oreille...

Bref, déçu parce que le jeu me faisait furieusement envie. :-?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:04

jujulolo a écrit:ca fait un mois que je joue exclusivement a fallout 76.
contrairement a ce que j'avais lu le nombre de quete (quete principale, quete secondaire, quete journaliere, "event) est enorme...
et l'aspet "surive"est bien foutu.
Dommage qu'il y ait eu des bugs au debut et que ca ait été amplifié par les reseaux qit que le jeu ait fait un flop....
si ils font comme elder scroll online (qui avait eu aussi un demarrage execrable) et qu'ils sortent des extensions je les prendrai dès la sortie.



Par curiosite j ai lance fallout 76 sur ma xsx (grace au gaempass)
Le jeu a enormement change. :o
Des npc partout dont certains m ont propose des quetes.
Je sais pas si je vais le refaire mais ca m a donne envie de continuer.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message