Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] Lego Star Wars

Message » 27 Déc 2007 15:24

Bonjour,

La bonne surprise de cette fin d'année est pour moi le jeu Lego Star Wars, avec une mention spéciale pour le mode coopératif à deux joueurs.

Je ne recommanderai pas ce jeu à des adultes ou ado, mais franchement pour des enfants plus petits qui aiment les Lego et Star Wars, c'est un excellent choix en particulier s'ils sont deux.

Du côté de la réalisation c'est assez top: les graphismes ne sont pas exceptionnels (les textures sont parfaitement adaptées à l'univers Lego et sont donc pour la plupart assez simples), mais parfaitement animés et sans aucune saccade. C'est très propre. La gestion de la caméra est aussi très bien faite: en mode coopératif le champ s'élargi automatiquement, ce qui permet d'éviter les hurlements quand un des enfants veut aller à droite, et l'autre à gauche... Chacun peut donc jouer dans son coin du tableau sans trop gêner l'autre, bien que l''écran ne soit pas splitté.

Le jeu lui même se déroule autour de la cantine de Mos Esley à partir de laquelle on peut accèder à l'un des 6 épisodes, à certains tableaux bonus, et au magasin qui permet d'acheter de nombreux accessoires. Chaque épisode est lui même découpé en 6 sous-épisodes... il y a donc à la base 36 jeux différents accessibles (sans compter tous les tableaux bonus) dont les scénarios collent linéairement avec les 6 films.

La première fois qu'on accède à l'un des jeux, on doit le faire en mode "histoire" avec des personnages prédéfinis qui se complètent pour pouvoir terminer les enigmes. Une fois terminé dans ce mode, on peut refaire un tableau en mode "libre". Dans ce mode on peut choisir les personnages et accessoires que l'on souhaite, afin d'accèder à certaines pièces de Lego inaccessibles avec les personnages du mode "histoire", ce qui permet ensuite de construire des éléments pour accèder à des possibilités supplémentaires...

Le gros intérêt du jeu réside donc la coopération entre les joueurs, et l'utilisation des caractéristiques de chaque personnage pour résoudre chaque enigme. A tout moment on peut controller un des autres personnages qui nous accompagnent, pour lui faire réaliser une action, et les enfants se rendent vite compte qu'il doivent coopérer efficacement et utiliser les bons personnages s'ils veulent arriver à quelque chose...

Tout au long du jeu, il est nécessaire de construire des éléments en Lego avec les pièces qui nous entourent afin de pouvoir avancer. Construire une échelle pour monter, un pont pour faire passer R2, un speeder pour aller plus vite... On peut aussi conduire les nombreux véhicules Lego qu'on peut construire, et de nombreuses phases de jeu se passent au commande d'un engin ou vaisseau. C'est donc assez éducatif, mais les enfants sont entrainés par l'histoire et l'alternance de phases de combat et phases d'enigme... et veulent absolument avancer. La possibilité de contrôler tous les personnages, engins et robots différents de l'univers StarWars les ravi.

Les commandes sont très simples, à nouveau bien adaptées aux enfants, et variées en fonction des personnages qu'on contrôle. Les Jedi peuvent utiliser la force et leur sabre laser, d'autres personnages ont des blaster (parfois ascensionnels), les droïdes peuvent ouvrir certaines portes... certains sautent plus haut... en tout on doit pouvoir contrôler une bonne centaine de personnages du film avec leurs mini-figurine Lego très expressive et caractéristiques propres. En bref, on retrouve vraiment les personnages, l'histoire et l'ambiance propre des films Star Wars, avec parfois une touche d'humour.

En plus c'est mignon de voir ces mini-figurines Lego s'affronter à l'écran, et les pièces de Lego voler dans tous les sens ... cela change des effets gore les plus réalistes trouvés dans la plupart des titres PS3 (-18, -18, -16, -18, -16, -12...... sic). Enfin un jeu adapté aux enfants bien réalisé ! Et à deux en mode coopératif, l'intérêt est bien supérieur à Ratchet & Clank qui n'a qu'un mode solo, même si la réalisation n'utilise pas d'effets techniques aussi poussés.
Arcam AVR300 / Triangle Zays, Titus & Sextan 202 / Velodyne CHT-12R / Cambridge DVD89 / Linksys WMB54G / PS3 /Mitsubishi HC5000 / Ecran Oray électrique / Pronto RU990
stipus
 
Messages: 5580
Inscription: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Déc 2007 15:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Déc 2007 19:32

Entièrement d'accord, le mode coop est vraiment sympas.
AMPLI: ONKYO TX-SR608 (en remplacement de mon tendre YAMAHA RX-V750) - BLU-RAY: SONY PS3 SLIM 320Go (en remplacement de ma tendre 60Go qui m'a fait 3 ans et demi) - ENCEINTES:5x B&W DM 303 - SUBWOOFER: MAGNAT Omega 300 - ECRAN: SHARP LC-42XD1E.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:48

Dans le même style, j'ai acheté Lego Indiana Jones... les enfants sont ravis. C'est exactement le même principe, sauf (qu'il me semble que) les petites enigmes sont légèrement plus compliquées.

La réalisation est toujours aussi nickel.
stipus
 
Messages: 5580
Inscription: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Sep 2008 20:55

et lego Batman sort bientot...
War never changes.
jujulolo
 
Messages: 20828
Inscription: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux multi-plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message