Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les 20 jeux les plus difficiles de tous les temps !

Message » 03 Avr 2010 21:06

Z'ont oublié un autre jeu aussi. Me souviens plus du nom mais je sais qu'il était impossible à finir puisque le boss de fin était buggé et vous tuait avant que vous puissiez mettre le coup final :mdr:
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:20

Meven a écrit:Pareil, jamais réussi à finir Ghost'n goblins !



Bon...c'est vrai que c'est dur Un jeu a réservé aux HardcoreGamers.
kerfouf-tayeb
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Jan 2011 17:46
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:27

Dommage qu'ils ne mentionnent pas les arcades car j'ai vu des gars finir haut la main ghost n goblins et ce avec une seule vie moi n'étant pas fichu de passer le premier level, par contre j'ai fini Shinobi toujours en version arcade
le plus difficile pour moi c'est sans nul doute R-type ou je n'ai jamais vu quelqu'un le finir.
Mon petit record personnel c'est 45 millions sur bomb Jack ce qui faisait 250 levels :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Mar 2011 23:27

Perso, Shinobi en version borne de café ou sur la console de mon frangin, aucun souci.
Ce n'est pas le cas de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer... :roll:
Comprend pas pourquoi il figure dans ce classement.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Mar 2011 12:44

Mes expériences "douloureuses" :lol: : Rick Dangerous 1 & 2 sur Amiga et Tomb Raider 3 sur PS One.
Plus recemment Ninja Gaiden Sigma sur PS3 que je n'ai toujours pas réussi à finir... :roll:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:57

Rick dangerous aussi, surtout le 1! De bons souvenirs :D

J'avais trouvé il y a peu un site qui le proposait en java, jouable à partir d'un browser internet. Et bien deux trucs: c'est toujours aussi difficile, et ça a pas mal vieillit :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 23 Mar 2011 1:01

Hagane aussi jeu très difficile à finir. Même avec l'action replay on a pas réussi :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=lU7MLud6tZs
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:27

Pour les nostalgiques, une version flash de Ghost'n Goblins très bien foutue.

http://www.gameshot.org/?id=835

Le jeu à l'air identique en tous points à l'original, y compris sur la difficulté. Quelle galère :o
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 23:57

Tortue Ninja sur NES, mon premier jeu vidéo et un cauchemar :cry:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 1:30

Sur jeu de café : Rygar...je ne l'ai fini qu'une fois, et je me demande encore comment j'ai fait.
Sur PC : Morrowind. Il faut bien une décennie complète pour finir le jeux AVEC TOUTES LES QUÊtES SECONDAIRES, sans compter qu'il faut parfois reprogrammer avec la console du jeu pour corriger des bugs.
Sur console : Shinobi sur Xbox est une catastrophe au niveau difficulté, effectivement, je vote pour ce jeu sans problèmes.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 8:14

J'ai fini batteltoad :D

le plus dur pour moi c'est le serpent
http://www.youtube.com/watch?v=mBsCytIxtEM
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 0:58

minikenshin a écrit:Z'ont oublié un autre jeu aussi. Me souviens plus du nom mais je sais qu'il était impossible à finir puisque le boss de fin était buggé et vous tuait avant que vous puissiez mettre le coup final :mdr:

Rygar sur NES, peut-être non?

Le jeu japonais était finissable normalement.
Et quand il est sorti aux USA et en Europe, l'éditeur le trouvant trop facile a décidé de réduire la barre de vie. Manque de pot, arrivé devant le boss final, ce dernier retirait d'office une bonne partie de la barre de vie.
Manque de pot, sur les versions US et euro, vu que la barre de vie était moins importante que sur la version jap, cela entrainait la mort directe du héros.



Sinon, dans le genre balèze, y'avait The Addams Family, Pugsley's Scavenger Hunt.
Une réalisation technique, sonore et graphique, excellente. Mais une difficulté assomante. Heureusement qu'il y avait l'Action Replay.
Cybernator (de la série des Assault Suilt Valken) aussi était super dur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 0:58

kerambeach a écrit:J'ai fini batteltoad :D

le plus dur pour moi c'est le serpent
http://www.youtube.com/watch?v=mBsCytIxtEM

Put... C'était dur ce truc, effectivement.
Mais aussi une put... de réal pour la NES!!!



Tortues Ninja aussi, c'était infinissable! :o
Le joueur du grenier lui a consacré une bonne video d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=bHHeoDmqdKQ

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:29

Boc21 a écrit:Sur PC : Morrowind. Il faut bien une décennie complète pour finir le jeux AVEC TOUTES LES QUÊtES SECONDAIRES, sans compter qu'il faut parfois reprogrammer avec la console du jeu pour corriger des bugs.

Je ne vois pas en quoi Morrowind est difficile. Il y a beaucoup de contenu et comme tous les RPG il faut tâtonner les premières heures pour digérer le fonctionnement. Rien de bloquant en soi.

a+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2011 2:08

M Poulpe a écrit:
Boc21 a écrit:Sur PC : Morrowind. Il faut bien une décennie complète pour finir le jeux AVEC TOUTES LES QUÊtES SECONDAIRES, sans compter qu'il faut parfois reprogrammer avec la console du jeu pour corriger des bugs.

Je ne vois pas en quoi Morrowind est difficile. Il y a beaucoup de contenu et comme tous les RPG il faut tâtonner les premières heures pour digérer le fonctionnement. Rien de bloquant en soi.

a+


Effectivement il est bien plus long que difficile...
Mais là où il devient ultra difficile, c'est lorsqu'il faut résoudre les bugs, et là il y a de sacrées énigmes...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message