Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux qui vous ont marqué !

Message » 17 Oct 2006 11:08

joeydmaio a écrit:D'ailleurs je cherche un jeu dans ce style, avec quelques éléments de RPG (upgrade d'armes, armures etc...) où on incarnait un chevalier qui fightait des dragons... Comme arme c'était une sorte de chaîne ou au bout on avait une lame (hache, double hache etc...)... J'ai deux-trois screens en tête mais je suis jamais retombé dessus :roll:
Il était dispo aussi sur ST


A y est je l'ai retrouvé, c'est Black Tiger !

J'ai même trouvé une version en flash :o
http://www.1980-games.com/jeux-anciens/ ... /tiger.php

:D
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 17 Oct 2006 11:19

fafa.dudu a écrit:Non plus. Pourtant, j'en ai un qui me reste (mais un modèle miniature, dans son panier). :wink:


J'en ai encore un avec sa veste en velours jaune et rouge la casquette et ses chaussures en plastoque :D
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 17 Oct 2006 11:21

fafa.dudu a écrit:ICO également.

Disons que 5 ans était un exemple. :wink:

A propos, je pense que GTA San Andreas est un jeu qui m'a vraiment marqué (et la série des GTA 3D également).
J'ai adoré les scénario, proches de certains films, la mise en scène, la jouabilité, et surtout la LIBERTE.
Quand j'étais petit, j'avais une immense ville Majokit, qui devait faire dans 11 ou 12m². GTA, c'est un peu une ville Majokit virtuelle! :P


Je fait partie des personnes qui n'ont pas été emerveillé par ICO (trop mou... :oops: )

Sinon si tu as aimé GTA tu devrait essayer Saint Row sur 360
C'est exactement la même chose sauf que:

en positif:
beaucoup plus beau
un systeme de tir et de visée "parfait"

en negatif:
la ville est plus petite
c'est plus facile
plus court a finir
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Oct 2006 11:30

Je m'essaierai à St Row quand je pourrais le choper à moins de 30€. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:35

jujulolo a écrit:
Volkan a écrit:[
NEXT GEN WII
Rayman contre les Lapins Crétins


:o Comment un jeu qui ne sort que dans deux mois peut faire partie des jeux qui t'ont le plus marqué ?


Je vais acheter le Wii pour mes enfants, Rayman va marquer la prochaine génération ;-)
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:35

jujulolo a écrit:Puisqu'on est dans les classements ign a mis en ligne le classement des 100 meileurs jeux (selon ses lecteurs). Pour les moments il n'y a que du N° 100 à 50, le reste venant la semaine prochaine:

http://top100.ign.com/2006/index.html


Plus que les 10 premiers, le suspense est insoutenable :D
J'ai pas encore vu passer Doom ni Fallout 2 (si il n'est pas dans le classement je boude)
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:45

Ni Occarina of Time, ni Quake, ni Ico. La fin, demain.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:52

Pour Ico, j'en doute.
C'est un excellent jeu, mais qui hélas, commercialemet, s'est vautré la gueule. Donc faut pas y compter...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Oct 2006 20:25

And the winner his... Ocarina of Time devant Chrono Trigger et Resident Evil 4.

Ocarina of Time m'avait vraiment stoché. J'avais du y passer 40 heures et le finir 3 ou 4 fois.

Chrono Trigger, je ne suis meme pas sur qu'il soit sorti en France... Mais vive les émulateurs! La durée de vie était énorme avec une dizaine de fin différentes.

Et Resident Evil 4, je l'ai mais j'ai pas eu le temps de le faire. Mais on m'en a dit que du bien.

On remarquera également la présence de 5 jeux SNES dans le top 10. Comme quoi, pas obliger d'avoir des tonnes bits :oops: pour faire un hit.
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 22 Oct 2006 20:34

Bon j'ai gagné. :D
Mais j'ai rien gagné. :cry:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Oct 2006 23:04

On remarquera également la présence de 5 jeux SNES dans le top 10. Comme quoi, pas obliger d'avoir des tonnes bits pour faire un hit.
Normal, la SNES est la meilleure console de tous les temps! :P :P :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Oct 2006 9:17

Pour moi aucun des 10 premiers ne merite sa place :mdr:
Et puis un classement où on ne trouve ni un Monkey island, ni un day of the tentacle, ni un sam et max et un classement de flute et saperlipopette :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:44

jujulolo a écrit:Pour moi aucun des 10 premiers ne merite sa place :mdr:
Et puis un classement où on ne trouve ni un Monkey island, ni un day of the tentacle, ni un sam et max et un classement de flute et saperlipopette :mdr:


Image Ouaiiis et en plus il n'y a pas fallout 2 Image
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:29

mon premier jeu à été le tennis avec les 2 barres blanches, sinon space invaders, pac-man, donkey-kong sur G&W.
Après shadow of the beast sur amiga 500 m'avait fait faire des bonds avec ses graphismes et musiques.
Plus récemment, Ikaruga sur dreamcast, sinon beaucoup de jeux fun à plusieurs (Puyo-puyo, bomberman, mario kart), des RPG, des jeux de rallye...

Mais plus beaucoup de temps pour toucher à une console.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:26

L'aigle d'or sur Atmos ^^
Manic Miner sur Amstrad...
The Hobbit mon premier jeux d'aventure (en mode texte sur Apple II !)

Serieusement :

Wing Commander, la claque !
Under a killing moon, premier jeu sur CD avec un mapping 3D en VGA :o
Doom
Ultima 5, 6, 7, 8, 9... Mais mon préféré était le 7. J'ai encore U9 dragon edition, collector !
Falcon 3, des heures de jeu en réseau
Civilization, des heures à regretter l'absence de version réseau
Age of Empire en réseau bien sûr !
Perfect general, the wargame !
Battle Isle, plus sexy, mais moins bien que le précédent...

Et bien sûr, Presque 5 années de Dark Age of Camelot !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message