Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux qui vous ont marqué !

Message » 02 Nov 2006 23:32

fafa.dudu a écrit:Je m'essaierai à St Row quand je pourrais le choper à moins de 30€. :wink:


Ne me regarde pas comme ça il n'est pas a vendre :lol: :wink: :lol: :wink:

Bon j'ai pas trop suivi le topic MAIS j'ai bien envie de vous donner mais meilleurs jeux de tous les temps :

Les voyageurs du Temps Atari St: Jeu d'venture en "point and click" du tout début des années 90! Un jeu mythique dont les graphismes n'ont "presque" pas veillit!!!!!!!!!!!!!! Le scénario (surtout pour l'époque) était génial!

Teramex (Atari ST) : Ne cherchez pas vous ne connaissez pas! Ou si vous l'avait en emulateur ça m'interesse beaucoup! Un jeu ou il faut sauver le monde en trouvant des objet! a la fin du jeu, les objets formait un flip de flippeur géant qui permettait de relancer un météorite qui allait se scracher sur la terre!

Rainbow Island (Atari St) : Super jeu ou il faut construire des arcs en ciel pour gravir des "monde" avant de tuer le "boss de fin"! Sa sent bon les jeux des années 90!

Grim Fandango (PC) fin 90 : Encore un jeu d'aventure qui a fait un bide retentissant! Son sujet, vous etes la mort et vous devez combattre la corruption dans l'haut de là! :o :o ca al 'air gore, loupé, c'est au contrait très drole et d'une rare intelligence! Le public a bioens sur boudé ce jeu pourtant fantastique.

Resident Evil 4 (GameCube) : Enfin la gamecube se reveille avec ce jeu fantastique!

Super Mario 64 (N64) : Le Meilleur Super Mario (ce qui n'est pas peu dire!)

Yoshi Touch and Go (DS) : J'ai alluciné quand j'ai joué a se jeu pour la première fois! On, peu souffler sur la console pour faire s'envoler des nuages!!!!!!!!!!!!! :P :D

Staints Rows (Xbox360) : Non Fafa, je ne le vendrai pas!!!! :wink: :wink:
BDPHILOU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16
  • offline

Message » 03 Nov 2006 14:32

Personne ou presque n'a cité :
SECRET OF MANA sur SNES :o :o :o
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 03 Nov 2006 14:38

Personne n'a parlé de Snake sur les téléphones Nokia !

Pourtant je suis sûr que tout le monde y a joué au moins une fois !

:mdr:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 03 Nov 2006 15:45

Alors, les jeux qui m'ont marqués... par ordre chronologique :

Yie Ar Kung Fu sur CPC : je me rappelle y avoir joué une journée complète. Du matin en me levant, au soir en me couchant... une seule partie.

Shadow of the Beast sur Amiga : aucun intérêt, maniabilité désastreuse, mais graphiquement, un must qui faisait qu'on y jouait juste pour le regarder.

Lotus Turbo Esprit Challenge la trilogie sur Amiga : tous les trois aussi bons les uns que les autres. Vraiment le top des jeux de voitures à l'époque... le fun était bel et bien là (rien que d'y penser, j'ai la musique dans la tête).

Snow Bros en Arcade : j'ai adoré ce jeu... je sais pas trop pourquoi puisque ce n'est qu'un clone des Bubble Bobble, Rodland, Rainbow Island etc... mais bon, c'est comme ça.

Turrican sur Amiga : le premier volet de la trilogie était splendide. Un régal, je connaissais chaque recoins de chaque niveaux... le second opus était pas trop mal aussi, le troisieme, sans interet.

Dune sur Amiga : un jeu d'aventure magnifique pour l'époque (même sur l'Amiga qui commencait à faire pale figure face au PC), et une histoire géniale...

Project X sur Amiga : un shoot'em up incroyablement dur, mais tellement beau qu'on ne se lassait pas d'y jouer... pourtant, le système de jeu était bien pompé sur Gradius...

Street Fighter 2 en Arcade puis sur SNES : tout simplement culte... les journées passées à faire des tournois en tout genre... la principale raison de l'achat de la SNES à l'époque...

Super Mario World sur SNES : le meilleur jeu de plateforme de tous les temps. C'est celui qui m'a fait aimé Mario... et qui reste inégalé depuis (même si le dernier sur DS est pas mal).

Ridge Racer en Arcade : pour moi, c'est simple, il y a eu le avant RR et le apres RR... avant RR, je riait quand on me parlait 3D, en pensant aux affreux polygones etc... apres RR, je bavais en pensant a de magnifiques textures...

Fallout le 1 et le 2 sur PC : jamais un jeu ne m'a autant envouté. Que ce soit le un ou le deux, je ne dormais plus, si je pouvais éviter les cours, je les évitais... tout ca pour finir le jeu.

Resident Evil sur PS : Enfin un jeu qui sort de l'ordinaire... un jeu auquel j'ai vraiment accroché.

Diablo le 1 et le 2 sur PC : qu'est ce que j'ai pu jouer à ces deux jeux... surtout le deuxieme.

Tales of Symphonia sur GameCube : Un superbe jeu d'aventure... comme on en voit trop peu en France.

Je dois en oublier... mais bon...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2006 1:54

dadouhou a écrit:Personne n'a parlé de Snake sur les téléphones Nokia !

Pourtant je suis sûr que tout le monde y a joué au moins une fois !

:mdr:


Le solitaire de windows ? certainement le jeu le plus joué au monde sur pc :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Nov 2006 14:14

oui street fighter 2 (j'en ai attrapé des ampoules mais ca suffisait pas à me calmer),
striker sur atari, rick dangerous, les lemmings, metal gear
les voyageurs du temps ca fait un bail, la boite avait pas sorti un jeu d'aventure avec un agent secret sur atari aussi?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2006 14:52

Ne me regarde pas comme ça il n'est pas a vendre
je finirias bien par te l'avoir! :mdr:

On n'aura qu'à le jouer au poker! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Nov 2006 14:54

yamcha a écrit:Personne ou presque n'a cité :
SECRET OF MANA sur SNES :o :o :o
Ben moi, le système à 3 bonhommes m'a carrément GONFLE à mort!!! :evil:
Ils m'empêchaient de progresser convenablement! :evil:
Ca aurait été bien plus agréable dans les 2 bonhommes qui ne passent leur temps qu'à te faire perdre du temps ET de la vie!!! :evil:
Sinon, à part ça, c'était vraiment joli et sympa (sauf la caisse claire de la musique, qui sonnait comme un synthé Fisher Price. Pas top ça. Le musicos a dû vouloir donner un style "jeu" à ses percussions).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Nov 2006 14:57

Finalement, en y réflechissant bien, y'a que 2 jeux qui constituent pour moi une révolution technique, façon "grosse claque dans la tronche) :
- F-Zero, qui m'a laissé pantois quand je l'ai découvert sur une borne au mamouth du coin. Je savais que la SNES était génial et tout et tout, mais à ce point-là! :o
- Et ensuite Ridge Racer en arcade : je n'avais pas imaginé que la 3D puisse être aussi belle et fluide.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Nov 2006 23:13

Ghost'n goblins sur commodore 64 que j'ai pu redécouvrir sur xbox, ambiance super mais un niveau de difficulté à peine imaginable. D'ailleurs ce qui m'a fait acheter une xbox c'est la compil capcom classics collection. Si vous pouvez la trouver n'hésitez pas
Metal slug sur neo geo, et maintenant sur xbox
Faery tale adventure sur amiga. Passionnant. Vous savez si il a été réedité depuis ?
Decathlon sur commodore 64. Il fallait agiter la manette comme un fou pour courir plus vite
Marble madness sur amiga, le jeu qui rendait fou
Lemmings, sphérical, terrorpods.......

Et plein d'autres qui me font regretter l'époque où l'on faisait des jeux originaux et non des suites sans saveurs (kwa, t'as pas vu ridge racer 127, l'ombre portée de l'oiseau sur la branche est vachement mieux faite) :(
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:17

(kwa, t'as pas vu ridge racer 127, l'ombre portée de l'oiseau sur la branche est vachement mieux faite)

Masarce, un brin moqueur. :wink:

A propos, j'ai été à la poste cet après-midi.
Comme tu n'es pas pressé, envoie en service éco. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Nov 2006 23:26

fafa.dudu a écrit:
(kwa, t'as pas vu ridge racer 127, l'ombre portée de l'oiseau sur la branche est vachement mieux faite)

Masarce, un brin moqueur. :wink:

Si peu :mdr: C'est pas masarce d'ailleurs, c'est lasarce

fafa.dudu a écrit:A propos, j'ai été à la poste cet après-midi.
Comme tu n'es pas pressé, envoie en service éco. :wink:

Merci garçon, on va voir si tu as bon gout :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:28

Mon doigt a fourché! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Nov 2006 14:03

moi perso, y en a plein, mais ceux qui m'ont vraiment marqués sont

Space invader (atari 2600)
The Ninja et Altered beast (Excellent la transfo en monstre) master systeme
Shinobi (megadrive)
After burner (arcade et master system)
Zelda (nes)
Link's awaikning (zelda sur 1ere GB)
Sonic (game gear)
Time crisis à 2 (ps1)
tous les Resident Evil (ps1 et 2)
Abe odysee (hyoper galere pour avoir tout le monde vivant)
PES 4
COD 2
Alien (Mega drive)
Mike tyson sur nes
Track and field (nes)
Metroid nes
1942 arcade
Commando (avec ses balles en forme de boules....)
Alone in the dark

Y avait un jeu de Karate en arcade ou à chaque niveau on monter un etage, il m a ruiné celui la
raubert
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:09
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:17

raubert a écrit:
Y avait un jeu de Karate en arcade ou à chaque niveau on monter un etage, il m a ruiné celui la


Kung Fu

Image

sur NES aussi.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message