Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les Jeux Indépendants

Message » 22 Juil 2010 13:59

C´est pas la mort 14 euros :roll: :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:13

Personellement je l'ai pris car c'est un coup de coeur... Mais je peux tout à fait comprendre que 1200 pts pour un jeu qui dure 3-4h sans vraiment d'intérêt dans la rejouabilité ca peut faire trop. Quand tu compares avec un Battlefield 1943 ou j'ai passé des dizaines heures dessus pour le même tarif... 800 pts auraient été un tarif plus adéquat ! D'ailleurs j'aimerai bien retrouver le lien qui comparait la moyenne des tarifs des jeux XBLA depuis le départ jusqu'à maintenant. On passait du simple au double... Mais bon je ne dis pas la qualité des jeux c'est largement amélioré par rapport au tout début, mais l'impression que 800 pts devient le minimum et 1200 pts la norme :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juil 2010 16:20

Un album de 35 minutes vaut le même prix qu´un de 60 minutes. Je ne pense pas qu´on puisse indexer le prix sur la durée de vie :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2010 16:30

Pourquoi ? Pourquoi devrais-je payer autant tel jeu si je joue 20h dessus et le même tarif pour un titre sur lequel je passe 2h ? Qu'est-ce qui justifie une telle différence de tarif ? Dans ce cas là mettons tous les jeux à 70 € quelque soit leur conception, leur durée de vie, intensité, etc...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juil 2010 16:36

15euro cest pas cher, quand on voit l'investissement financier a faire pour développer un simple petit jeu de 3/4 heure.

surtout que les jeux en vente sur le XBLA ont beaucoup moins de client potentiel qu'un jeu en boutique ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:19

sopor a écrit:Pas vraiment la même ambiance et la même approche même si c'est un puzzle plateforme. Essaie la démo, ça te donnera une bonne indication :wink:



Oui, j'ai téléchargé la démo. Je vais la tester :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:21

BennJ 57 a écrit:Pourquoi ? Pourquoi devrais-je payer autant tel jeu si je joue 20h dessus et le même tarif pour un titre sur lequel je passe 2h ? Qu'est-ce qui justifie une telle différence de tarif ? Dans ce cas là mettons tous les jeux à 70 € quelque soit leur conception, leur durée de vie, intensité, etc...


En même temps, aujourd'hui, la majorité des jeux vendus 70€ (en France, hein. Heureusement qu'il y a l'import :mdr: ) durent 10h. Donc ça fait 7€ de l'heure.
Du coup, Limbo est pas trop cher (14€ pour 4h, c'est plus intéressant financièrement que la majorité des jeux du commerce).
CQFD.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:41

vous avez de ces reflexions :o
un jeu ou contenu dematerialisé c'est de toute façon trop cher pour moi , surtout quand crosoft ce goinfre dessus (style les DLC de L4D gratos sur PC et payant sur le live ... live qu'on paye deja 30-35€ par an bien que ce devrait etre 60 ,c'est comme pour le prix des jeux heureusement)
rajouté a cela le fait que ça sorte avec des prix gonflés pour une operation "on est sympa" avec d'autres jeux dont certains on l'air pas terrible mais comme "on est sympa" si vous prenez tout on vous en file un gratos .... sympa non ? :lol:

je rajouterai pas que des jeux j'en ai des tonnes tout support confondu alors je peux bien attendre qu'il baisse (ce qu'il fera puisque c'est toujours le cas)
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:15

Oui mais on parle pas de DLC là mais d'un jeu complet. Perso le prix ne me gêne pas parce que je pense que c'est important de soutenir ce style de jeu et de toute façon tant que tu paies tu te fais enf... donc autant payer pour un truc qui sort des sentiers battus et qui en vaut la peine comme Limbo.

Pour moi, la durée de vie ne rentre pas dans la considération du prix, c'est ce que je disais pour la musique, c'est le cas aussi pour le cinéma (tu paies pas plus cher un film de 3h30 qu'un film de 1h15). Un jeu comme GOW3 a coûté plus cher que Battlefield ou RDR par exemple et pourtant tu y passeras moins de temps : alors il faudrait le vendre moins cher ? Pas très logique et surtout inapplicable.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:17

Ayé terminé... Très bon titre. Le jeu n'est pas infaisable loin de là mais il y a un passage (le chapitre 21) ou j'ai preque tout essayé sans que ca ne donne rien, et j'ai trouvé la solution vraiment par hasard. Par contre il y a un succès ou il faut terminer le jeu en une seule scéance et en ne mourrant que 5 fois max. Visiblement certains ont réussis, et là je dis respect aux acharnés :lol: Mais surtout quand je vois que certains ont terminé le jeu à plus de 100% je me pose des question là. (deux personnes l'ont terminé à 107%). Ca signifie quoi d'après vous ?

Dans le menu de classements on voit le nombre total de joueurs. A la fin de ma partie c'était 73 242 jouers :)

Edit :

"76% for beating the game once.
22% from all the achievements.
2% from starting a new game.

That's 100% then you get 1 additional % for every secret egg you find."

Ok j'en suis à 85% et c'est déjà très bien :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juil 2010 10:02

entre un jeu complet qui fait 3 heures (je sais pas si c'est le cas pour limbo) et des DLC comme ceux de GTAIV , comment on fait ? que ce soit DLC ou jeux XBLA y'a a boire et a manger niveau prix durée et qualité ...
le probleme n'est pas là , c'est le principe que je n'aime pas , ça reste du virtuel alors qu'on aime ou pas on le garde (enfin sans le garder !) et on ne peut pas le revendre

j'aimerai aussi bien savoir la repartition du prix entre cro$ft et les devs (avant et apres promotion egalement) , ça servira surement plus a les faire connaitre qu'autre chose
et puis franchement quand on voit alien swarm completement gratos :P
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:50

Encore une fois pour moi, la gratuité et le prix ne rentrent pas en compte dans un jugement esthétique : je ne suis pas plus indulgent pour un jeu à bas coût que pour un jeu cher. 4 heures de durée de vie pour Limbo ça ne m'indique pas si ça vaut 14 ou 70 euros. Je paie parce que je trouve le projet artistique original et que j'ai envie de soutenir les développeurs. Je ne me pose pas la question de savoir combien de temps ça va durer, je ne cherche pas un entertainment mais une œuvre.
C'est donc plus une question de qualité que de durée de vie, celle ci étant une composante du jeu au même titre que les graphismes, la musique, le gameplay...mais pas plus. Un grand jeu de 4 heures à 70 euros ce sera toujours mieux qu'une daube de 20 heures à 14 euros :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:51

je comprends bien mais là je pense que tu soutiens plus cro$oft que les devs :wink:
un mauvais jeu tu le revends tout de suite et t'y joues pas donc au final la relation prix/durée n'est pas bonne :mdr:

on veut de bons jeux , pas trop cher et sur support physique ! (d'ailleurs de nombreux jeux XBLA ou PSN , voire PC meriteraient d'etre sur la DS qui acceuille deja pas mal du trucs un peu "hors circuit")
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 17:05

Peu importe de soutenir crosoft, j'espère quand même qu'un peu d'argent va au développeur. il faut bien un circuit de distribution du jeu pour le récupérer ou alors il faudrait acheter directement sur le site du développeur, sur PC ok mais sur 360 ça me semble compliqué.

Pourquoi tu veux des jeux sur support physique ? Pour la taille des jeux comme ceux sur le XBLA ou le canal indé, la démat c'est idéal. Tu testes la démo de ton jeu, tu aimes, tu achètes de suite. Et ça reste sur ton disque dur. A 14 euros, je ne me déplace même pas pour revendre le jeu (j'en tirerai 5 euros super) et je ne te parle même pas des jeux à 1 euros comme Carneyval Showtime ou Jump. Tu en tirerais combien ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2010 10:08

avant ça existait bien les compil's 8)
t'acheterais pas une galette avec castle crasher , shadow complex , braid , lucidity , limbo ,... ?

faut aussi penser qu'un jour le service de telechargement s'arretera
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message