Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les Jeux Indépendants

Message » 05 Oct 2010 14:23

j'ai pas l'impression, les baisses de prix ont une duree limitée (c'est un peu bete d'ailleurs)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:10

C'est pour ça que ça s'appelle des promos ;)
Apparemment on pourra voter pour le Deal Of The Week bientôt. Trials HD a déjà eu droit à 2 promos donc ne désespère pas.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:56

je viens de trouver ça concernant le prochain deal of the week:
Microsoft, toujours par l'intermédiaire de Major Nelson, vient d'annoncer la mise en place de l'élection "Member’s Choice Deal Of The Week" qui permettra aux abonnés Xbox Live Gold de choisir parmi une liste un prochain Deal of the Week qui sera mis en pace au cours durant une semaine (sans blague ?) au cours du mois prochain. Sont donc concernés par cette élection : les jeux Xbox Live Arcade comme Perfect Dark, DeathSpank et Trials HD (et son "Big Pack") mais aussi les contenus de Dragon Age : Origins et Battlefield : Bad Company 2.

Une excellente initiative qui est malheureusement réservée aux résidents américains, canadiens et anglais. Néanmoins, nous devrions bénéficier comme eux du Deal of the Week dont le gagnant sera connu durant la semaine du 18 octobre pour une opération qui débutera le même jour ?


source: http://xbox-mag.net/un-prochain-deal-of ... 21082.html
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:47

manuxs va pas être content :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:20

BennJ 57 a écrit:manuxs va pas être content :lol:


:mdr: :mdr: :mdr:

Je le dis ou pas ???

Spoiler : cliquer pour lire

'Tain, j'en ai marre !!!!
Pourquoi y en a que pour les Américains ???
Et nous dans l'histoire ? On paie le même prix pour un contenu inférieur ?
OK, c'est décidé. Je ne renouvelle pas mon abo Gold :evil:



Ouf, ça fait du bien :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Oct 2010 22:11

Je comprends tout à fait ton point de vue ne t'inquiètes pas. C'est un peu pareil que le mec qui paye 29,99 € chez Free pour avoir du 512k, qui ne capte pas la tv, etc... et le mec qui paye le même prix et qui a de la fibre optique 100M et la TV HD. Mais comme tu dis ca fait une raison de plus pour ne pas renouveler le gold.

Le truc qui m'a vraiment mis les nerfs et m'a donné le déclic de ne pas renouveler c'est quand ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de 3è saison pour 1 vs 100... J'ai l'impression que plus le temps passe et moins on a de trucs intéressant :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Oct 2010 14:26

BennJ 57 a écrit:Je comprends tout à fait ton point de vue ne t'inquiètes pas. C'est un peu pareil que le mec qui paye 29,99 € chez Free pour avoir du 512k, qui ne capte pas la tv, etc... et le mec qui paye le même prix et qui a de la fibre optique 100M et la TV HD. Mais comme tu dis ca fait une raison de plus pour ne pas renouveler le gold.

Le truc qui m'a vraiment mis les nerfs et m'a donné le déclic de ne pas renouveler c'est quand ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de 3è saison pour 1 vs 100... J'ai l'impression que plus le temps passe et moins on a de trucs intéressant :(


En même temps si c'est pour aller dans le mur et raconter des conneries tu vas pas manquer grand chose :mdr: :mdr:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 07 Oct 2010 15:07

BennJ 57 a écrit:Le truc qui m'a vraiment mis les nerfs et m'a donné le déclic de ne pas renouveler c'est quand ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de 3è saison pour 1 vs 100... J'ai l'impression que plus le temps passe et moins on a de trucs intéressant :(


On en parlait l'autre jour avec sopor, justement.

Je trouve qu'avoir supprimé "1 contre 100", c'est une ENORME ENORME ENORME conn.erie de la part de Microsoft.
Je sais qu'à titre personnel, s'ils avaient gardé le jeu, j'aurais repris un abonnement.
C'est le genre de jeu auquel tu peux jouer en famille ou entre amis (sans avoir besoin de s'acheter Kinect :mdr: ), avec un réel challenge (des prix réels), de l'intérêt (questions variées) et auquel tu peux jouer des heures ou simplement 15mn.

Quel dommage ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:29

C'est demain que sortira, en exclue temporaire sur 360 (avant son arrivée sur PC et Wii mais pas sur PS3 Sony l'ayant refusé :o ) le très attendu Super Meat Boy, plateformer 2D où l'on incarne un bout de viande, qui a la classe, parti sauver sa petite amie (Bandage Girl) des griffes du vilain Dr Fetus :P

On annonce 125 niveaux répartis en 7 mondes plus un Dark World qui fait monter le total à 250, des warp zones, un chapitre à débloquer dans lesquels les créateurs offriront du DLC gratos :o, un éditeur de niveau (prévu sur PC et Wii et pas encore sur 360, aux dernières nouvelles) et 12 persos à débloquer dont le héros de Braid :o , qui pourra revenir en arrière dans le temps (chaque perso aura ses particularités).

Les premiers tests sont plus qu'élogieux (96% et un très bon article sur Neogaming - en français) et 9,5/10 sur Destructoid (en anglais).

Ca a l'air très drôle, réglé au millimètre question gameplay selon le test de Neogaming, avec un contenu gargantuesque et une ambiance visuelle et sonore fantastiques, et cerise sur le gateau, les deux créateurs ont convaincu MS de vendre le jeu 800 pts et non pas 1200 jusqu'à fin novembre :P 8)

Que demander de plus ? J'achète demain et passe ce Super Meat Boy à la poële et sur le grill :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:36

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Oct 2010 18:07

Et en plus, ce mois ci pour 2400 points dépensés sur le MP, 800 points offerts.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:24

J'ai donc acheté Super Meat Boy hier sur 360 pour la malheureuse somme de 800 points (magie du monde moderne : en 1 minute, le jeu était sur mon DD :P )
Je comptais y passer 20 minutes, je suis resté 1 heure, littéralement scotché au jeu :o J'ai fini le monde 1 version light (il y a un dark world) avec pour chaque niveau un grade A+ (qu'on obtient quand on descend son temps en dessous d'une certaine barre). J'ai également trouvé une Warp Zone et débloqué un des 12 persos...pour seulement 35% du monde 1 (The forest)

SMB (Super Meat Boy) ressemble à quoi ? Davantage que SMB (Super Mario Bros - apprécions le clin d'oeil :wink: ), SMB est un plateformer 2D plus vertical qu'horizontal, basé sur la vitesse et la précision diabolique du gameplay (légère inertie qui fait tout le charme du jeu). De mémoire récente, ça ressemble davantage à Ninja Bros, Limbo ou Trials HD pour le côté Die & Retry qu'à Mario et sa progression plus en douceur. SMB est un jeu speed et nerveux qui ne pardonne rien (le premier monde offre déjà un bon challenge) mais qui pour le moment, contrairement à un Trials HD, et son gameplay parfois approximatif, ou à Ninja Bros, et sa difficulté poulpesque (on contrôle jusqu'à 4 ninjas en même temps), ne donne pas envie de jeter son pad par la fenêtre du 6ème étage, mais fait juste passer une légère grimace sur le visage du joueur tendu quand arrive le dernier saut.

Meat Boy est un charmant petit bout de steack qui ressemble à une version de Bob l'Eponge avec des penchants pour les drogues speed plus que défoncé aux drogues douces. Il est hargneux, irréverencieux (l'animal balance des doigts d'honneur à la face du monde) et très sale puisque, comme une cul-de-jatte nue qui aurait ses périodes, Meat Boy laisse derrière lui une traînée de sang. Son seul but : récupérer Bandage Girl, sa dulcinée, des griffes du sale Dr Fetus.

Chaque niveau est un tableau où sont disposés des pièges que Meat Boy doit éviter pour rejoindre sa belle, retenue quelque part dans le niveau. 2 boutons : le saut et l'accélaration (comme l'illustre moustachu). Meat Boy peut donc sauter, courir et rebondir de mur en mur. A la manière de Limbo, les pièges sont plutôt cruels et découpent, voire hachent, très souvent notre malheureux bout de steack. Du Die & Retry pur et dur qui oblige le joueur à une concentration maximale car à chaque mort le niveau est à refaire. Détail amusant : à chaque réussite d'un niveau, on a droit à un replay où l'on voit sur le même écran toutes ses tentatives avortées et celle réussie. Tordant.

Comme beaucoup de jeux actuels, SMB paie son tribut à nombre d'anciens titres et sent bon le clin d'oeil old school, quand cette industrie avait encore de l'humour et que 2 types dans une cave accouchaient d'une grande oeuvre : pêle-mêle : digits vocales cheaps (WAAAAARP ZOOOOOONE !!!), musiques electro kitch ou plus rock, niveaux psyché façon oscilloscope, persos cachés à foison avec gameplays différents (en jouant sur l'inertie), cinématiques drôlatiques et barrées (avec multiples références - cf le pauvre écureuil face caméra qui verse sa larme avant de...).

Comme il n'aura pas de topic, SMB méritait bien son pavé (de steack :wink: ) tant il apparait comme un indispensable du Live. 800 points pour tant de bonheur c'est presque indescent. Lâchez les fruits et légumes, et devenez carnivores : bouffez de la viande !
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:31

Bravo, mon petit sopor. Toujours autant un plaisir de te lire ;)

Mention spéciale à "comme une cul-de-jatte nue qui aurait ses périodes".
J'ai bien ri
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:40

C'était mon hommage à Adam Green (ex Moldy Peaches) et son excellent morceau No Legs : There's no wrong way to fuck a girl with no legs / Just tell her you love her, as she's crawling away :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:40

sopor a écrit: comme une cul-de-jatte nue qui aurait ses périodes,


"menstruations" ou "regles" en francais

Sinon il y a un mode deux joeurs? (j'imagine que non)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message