Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots [PS3]

Message » 03 Juil 2008 18:57

Dirty Vincent a écrit:Sinon, qui a essayé MGO ???

A+


J'avais déjà testé là béta, en ce moment j'y joue pas mal.
J'aime bien l'ambiance qui y s'en dégage, c'est vraiment tactique et pas bourrin (tout ce que j'aime).
Par contre il y a certain mode où je n'ai pas tout compris la subtilité :oops:

En tout cas les décors sont gigantesques (et trés reussis)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juil 2008 20:51

Squall777 a écrit:Sorry j'ai été un peu virulent mais ce sont tes 2 adjectifs sans nuances qui m'ont fait tiquer ( pourrave et daubesque sans aucune équivoque)

Pour la jouablité, question de goût, je n'ai pas eu beaucoup de combats avec des adversaires en mouvement rapide car la plupart du temps, ils étaient à couvert en train de se planquer

Pour le son, c'est vraiment bizarre ce que tu dis car ma surround gauche est l'enceinte la plus proche de ma position d'écoute et je n'ai jamais constaté ce phénomène....

vi c'est vrai..j'ai toujours tendance a un peu exagere et ce jeu m'a passablement enerve lors de mon post :oops: :oops: surtout ce passage avec le boss Raven

la facon dont j'ai eu ce boss est tout a fait indigne et treeees fastidieuse (juste a attendre planquer jusqu'a ce qu'elle fatigue et se pose sur un toit, puis l'aligner au lance roquette...tu parles d'un defi!! tout ca parceque pas assez rapide a eviter ses bombes et la toucher lors de ses deplacements...)

heureusement que le boss suivant, Crying Wolf est largement plus fun (quand meme un peu frustré, ca aurait pu etre encore mieux!)


acte5 prevue pour ce we :D
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Juil 2008 9:16

Salut,

je reprends ce soir MSG4 suite à une interruption consécutive à un ras le bol avec ce gros naze de Vamp. Si vous avez un début de réponse pour m'aider à passer ce gros lourd, ça me ferait plaisir.

D'avance merci.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 04 Juil 2008 9:59

easybob a écrit:Salut,

je reprends ce soir MSG4 suite à une interruption consécutive à un ras le bol avec ce gros naze de Vamp. Si vous avez un début de réponse pour m'aider à passer ce gros lourd, ça me ferait plaisir.

D'avance merci.


Je t'ai envoyé la solution en MP :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:22

alala..

Vamp... lui aussi... un boss bien penible!! meme avec "la soluce" sur la manoeuvre particuliere a effectué, grosse prise de tete. j'ai du reussir au bout de la 20eme fois et serait incapable de le refaire ou de l'expliquer (saloprie de combo CQCtrucmuch) :evil: :evil: :evil:
(la bonne nouvelle pour les buzes comme moi : en insistant et restant zen, c'est quand meme possible d'y arriver! :mdr: :mdr: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:39

Idem j'ai bien galéré pour Vamp, surtout que je ne savais même pas ce qu'était le CQC n'ayant jamais joué à un MGS avant :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:29

Galéré aussi mais je suis content car j'ai trouvé la soluce tout seul comme un grand!!! :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Juil 2008 20:41

L'Octocamo s'adapte à son environnement,mais quand on se retrouve encerclé par les ennemis et qu'on est dans la m**,est ce qu'il en prend la couleur? :oops:

---------------------------------->USL Devereaux
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:56

USL Devereaux a écrit:L'Octocamo s'adapte à son environnement,mais quand on se retrouve encerclé par les ennemis et qu'on est dans la m**,est ce qu'il en prend la couleur? :oops:

---------------------------------->USL Devereaux

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
maverick30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2008 3:14
Localisation: LILLE-PARIS
  • offline

Message » 20 Juil 2008 15:10

Salut
Je commence à peine l'acte 1 et en jettant un oeil aux commandes qui sont expliquées dans le menu ad-hoc du jeu, y'a un truc que je ne comprends pas.
On est censé pouvoir "chopper" les ennemis en maintenant R1 enfoncé, pourvu que l'on ait une arme "CQC" en main.
Hors, avec le AK du début (estampillé CQC) ça ne marche pas : quand je maintiens R1 je leur colle un ou deux coups de crosse et basta, alors qu'avec le couteau électrique ça marche.
Je suis débile ou y'a un truc que j'ai pas compris ?
Thanks
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 20 Juil 2008 15:32

les techniques d 'attrapage" ne fonctionnent pas avec une arme cqc à deux mains. dans ce cas tu ne peux que lui donner des coups comme tu le fais :wink:
pour chopper c'est arme cqc à une mian.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 20 Juil 2008 16:50

Merci, merci !
C'est l'interface du jeu qui explique les différentes possibilités de gameplay (assez bien foutue par ailleurs) qui manque de clarté sur le distingo entre CQC avec arme à 2 mains et arme à une main.
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 21 Juil 2008 11:32

bon après l'avoir acheté le jour de la sortie, j'ai enfin commencé ce mgs4 (je finissais GTA4), je viens de finir l'acte 1. et je suis totalement convaincu. fan des précédents épisodes, je trouve que kojima et son équipe ont bien assoupli le rigide gameplay que ce soit pour se planquer ou pour les phases de tir. le combat contre l'escouade personnelle de Liquid (les froggs) restera pour moi un très grand moment, même si au début j'en ai pris plein la face (c'était le premier gros combat du jeu et comme je ne tire jamais sur les ennemis je n'avais pas d'entraînement :roll: )
pour le moment c'est le meilleur mgs et j'ai du mal à comprendre les critiques (à part des non fans de la série). c'est beau, intelligent, stressant comme il faut. le pied. je reste planqué de longues minutes à l'affût de la faille et de la meilleure façon de progresser. le fait de d'alterner des niveaux d'infiltration purs en décors fermés et des scènes de champ de bataille est une riche idée. avec le déguisement de la milice c'est le top. certaines cinématiques sont véritablement splendides et les personnages ont une classe folle (snake, meryl, vamp...).
par contre ça me semble nécessaire (voire indispensable) d'avoir joué aux précédents volumes car c'est bourré de références. reste la database à télécharger, très bien faite mais bon faut déjà être initié.
voilà, bientôt l'acte 2. (et déjà qu'une envie me refaire l'acte 1 sans tuer personne). et conseil : jouez en big boss difficile c'est le pied.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2008 0:59

Salut !

J'ai lu qu'on pouvait utiliser une oreillette bluetooth pour recevoir les messages du codec dans l'aventure principale, ce qui doit grave renforcer l'immersion. Mais je n'arrive pas à utiliser mon oreillette bluetooth Logitech.

Pourtant, je la connecte dans le menu "accessoire" de la console. Elle apparait avec un joli point bleu à côté et je peux vérifier qu'elle fonctionne en lançant un "chat" dans le menu ad-hoc.
Mais quand je lance le jeu, le paramétrage de l'option "périphérique de sortie Codec entrant" est grisé et bloqué sur "standard". Je suis retourné dans le XMB une fois le jeu lancé pour checker dans le menu "accessoire" et mon oreillette est toujours connectée avec son point bleu.
J'ai même essayé avec un micro casque filaire (le logitech headset fourni avec le SOCOM premier du nom sur PS2) et c'est pareil : ça marche pour le chat vocal du XMB mais dans le jeu l'option reste grisée.

Y'a un truc à faire que je n'ai pas compris ou quoi ?

Merci pour votre aide.
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 22 Juil 2008 1:06

Une telle option, ce doit être vraiment immersif. Tiens nous au jus si tu parviens à l'enclencher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message