Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 06 Mar 2014 10:10

Kojima souhaite une version PC

A l'instar de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sortira aussi bien sur PlayStation 3 et Xbox 360 que sur PlayStation 4 et Xbox One.

Cependant jusqu'à maintenant, bien que les premières démonstrations ont été faites sur des PC ayant des configurations équivalentes aux consoles, il n'a nullement été fait mention d'une sortie sur ce support, mais il semblerait que c'est finalement quelque chose que Hideo Kojima va prendre en considération à l'avenir.

C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre lors d'un récent entretien avec Gamespot lorsque les journalistes l'ont interrogé à propos de The Phantom Pain sur PC.

"Le PC, c'est mon matériel d'origine. J'ai d'abord créé des jeux sur PC. Il y a longtemps, je ne souhaitais pas vraiment sortir des jeux sur des consoles. Alors si les joueurs le veulent, je ne peux pas faire d'annonce officielle, mais c'est certainement quelque chose que je voudrais faire."


Aux dernières nouvelles, de nombreux joueurs PC souhaitent une sortie de ce nouvel opus sur leur plate-forme et étant donné que les consoles Next Gen ont maintenant une architecture relativement proche de celle du PC, un portage exploitant ses capacités ne devrait pas être bien compliqué à faire, donc il n'y a pas de raisons pour que Kojima ne le fasse pas alors wait & see comme on dit...

En tout cas, le PC n'est pas si étranger à la célèbre franchise puisqu'il a tout de même eu droit aux premiers épisodes canoniques avec des portages du premier Metal Gear Solid et de Metal Gear Solid 2 Substance. Et tout récemment, Konami et Platinum Games ont développé une version du spin-off Metal Gear Rising : Revengeance tirant profit du support (disponible uniquement en dématérialisé cependant).

En attendant, les joueurs les plus impatients pourront s'essayer à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes qui débarquera dans environ deux semaines sur les plates-formes citées précédemment, tandis que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a toujours une date de sortie indéterminée.

L'E3 2014 apportera peut être des réponses à cette dernière interrogation.

Source : http://www.gamekyo.com/group_article31003.html
Dernière édition par BennJ le 06 Mar 2014 10:21, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Mar 2014 10:14

julianf a écrit:Nouvelles vidéos de Gameplay sur PS4, c'est vraiment Magnifique :love: :love: :love:


Techniquement y a rien de magnifique je trouve. On voit que c'est cross gen. Le moteur a l'air correct et y a un bon rendu des lumières je trouve. Par contre, j'ai très envie d'y jouer 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:45

sopor a écrit:
julianf a écrit:Nouvelles vidéos de Gameplay sur PS4, c'est vraiment Magnifique :love: :love: :love:


Techniquement y a rien de magnifique je trouve. On voit que c'est cross gen. Le moteur a l'air correct et y a un bon rendu des lumières je trouve. Par contre, j'ai très envie d'y jouer 8)


Euh tu es difficiles, sachant que c'est un Open World, ça met une belle claque, (jeux de lumières, textures, ...) :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Mar 2014 14:20

Tout le jeu se déroule dans ce camp ?
Car on n'a vu que ça. Pas d'autres environnements ?
Si c'est le cas, j'appelle pas ça un open world, moi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:23

julianf a écrit:
sopor a écrit:
julianf a écrit:Nouvelles vidéos de Gameplay sur PS4, c'est vraiment Magnifique :love: :love: :love:


Techniquement y a rien de magnifique je trouve. On voit que c'est cross gen. Le moteur a l'air correct et y a un bon rendu des lumières je trouve. Par contre, j'ai très envie d'y jouer 8)


Euh tu es difficiles, sachant que c'est un Open World, ça met une belle claque, (jeux de lumières, textures, ...) :roll:



Les videos sont quand meme hyper compressées non?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2014 17:41

julianf a écrit:
sopor a écrit:
julianf a écrit:Nouvelles vidéos de Gameplay sur PS4, c'est vraiment Magnifique :love: :love: :love:


Techniquement y a rien de magnifique je trouve. On voit que c'est cross gen. Le moteur a l'air correct et y a un bon rendu des lumières je trouve. Par contre, j'ai très envie d'y jouer 8)


Euh tu es difficiles, sachant que c'est un Open World, ça met une belle claque, (jeux de lumières, textures, ...) :roll:

y'a moins de couleurs que la Wii ! :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2014 23:37

julianf a écrit:Euh tu es difficiles, sachant que c'est un Open World, ça met une belle claque, (jeux de lumières, textures, ...) :roll:


Ce n'est pas un open world, alors qu'au contraire The Phantom Pain en sera un.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:58

BennJ 57 a écrit:
julianf a écrit:Euh tu es difficiles, sachant que c'est un Open World, ça met une belle claque, (jeux de lumières, textures, ...) :roll:


Ce n'est pas un open world, alors qu'au contraire The Phantom Pain en sera un.


Il me semble que Kojima avait parlé de plusieurs zones de plus ou moins grande taille. Possible que le camp de GZ ressemble à une des multiples zones qu'on aura dans PP. Je le vois pas faire un Open World à la Rockstar, sinon je suis curieux de voir comment il caserait la narration façon MGS...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2014 10:06



;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Mar 2014 1:07

Le jeu est dans la nature ... attention aux spoilers.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Mar 2014 17:46

En même temps, si tu suis la série MGS tu sais ce qu'il va arriver :wink:
Il reste des zones d'ombre, le côté joueur de Kojima peut réserver des surprises mais les grandes lignes sont connues
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2014 18:25

Sur la globalité du scénar, oui ;) , sur le reste en revanche y'a possibilité de se faire spoiler complètement ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Mar 2014 20:38

Qui en veut un :mdr:

Image

Non la photo ne vient pas de moi, le jeu est déjà disponible dans certaines boutiques en Turquie ou au Qatar... bande de veinard.

Sinon, bonne nouvelle, le prix est passé à 25.91€ chez Amazon. :wink:
http://www.amazon.fr/Metal-Gear-Solid-G ... gear+solid
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mar 2014 21:15

julianf a écrit:
Sinon, bonne nouvelle, le prix est passé à 25.91€ chez Amazon. :wink:


La Fnac s'est alignée sur ce prix.

D'ailleurs, quelqu'un sait si elle pratique le même système qu'Amazon qui permet à ceux qui ont commandé avant la baisse des prix d'en profiter ?

Je suis dans ce cas, et je n'ai reçu aucun mail pour le moment :hein:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mar 2014 21:34

Voilà ce qui est écrit sur le site de la Fnac

Prix bas garanti :

Dans le cadre des précommandes, si le prix pratiqué par Fnac.com sur un article baisse entre le moment où vous passez votre commande et le jour de sa sortie, Fnac.com vous garantit une facturation au prix le plus bas durant cette période*.
Valable uniquement sur les produits en précommande, vendus et expédiés par Fnac.com
* : Hors offres spéciales limitées dans le temps ou en quantités.

http://jeux-video.fnac.com/a6852729/Met ... yStation-4

Donc normalement oui. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message