Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 18 Mar 2014 11:18

BennJ 57 a écrit:Test fait en tout objectivité par Julien Chiez qui n'est pas du tout un fan hardcore de la série, et surtout qui ne test plus aucun jeu sur GB (il n'aime pas rédiger des tests d'après ses dires). Alors je dis pas c'est bien qu'un mec qui connaisse bien la série test le jeu, mais quand c'est un fan hardcore comme lui j'ai vraiment du mal à prendre son test au sérieux.


T'as besoin d'un test pour savoir si tu vas acheter ou pas le jeu ? Bah va sur le guide d'achat GK, ils te diront si tu en auras pour ton argent, puisque c'est surtout ce qui semble intéresser les joueurs aujourd'hui...(le cours de l'heure de jeu elle a à combien en ce moment ?)
Un MGS ça doit être testé par quelqu'un qui connait la licence, car chaque épisode est un bout d'un grand ensemble et quand tu as fait toute la série tu es forcément un fan (ou alors tu es maso).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:20

jujulolo a écrit:oui, mais JC a un defenseur zélé sur GB.

sinon les notes arrivent sur metacritique avec une moyenne de 73% pour le moment.
jv.com lui a mis 15.

En fait deux ecoles : les inconditionnels de mgs qui font complètement abstraction de la durée et lui mettent un 8/10 en notant quand meme qq defauts et ceux qui trouvent gonflé de faire une demo payante de 1h00 et mettent moins.


Hâte de lire ton avis "cut up" quand tu auras épluché tous les avis de la presse sur un jeu auquel tu ne joueras pas :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:47

J'aime pas les mgs de facon general aucune chance que je joue a celui là.

Qu'on aime se cacher dans des cartons très bien, mais qu'on cautionne les démos payantes c'est moins bien.

Apres on te connais: tu sais deja exactement ce que tu vas penser d'un jeu dès le moment ou il est annoncé.

Je veux bien qu'un jeu ne soit testé que par un mega fan mais faut pas appeler ca un test, plutot un publi reportage.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:52

sopor a écrit:T'as besoin d'un test pour savoir si tu vas acheter ou pas le jeu ? Bah va sur le guide d'achat GK, ils te diront si tu en auras pour ton argent, puisque c'est surtout ce qui semble intéresser les joueurs aujourd'hui...(le cours de l'heure de jeu elle a à combien en ce moment ?)


Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de lâcher 30-40 € dans un jeu qui se termine en 2h. Tu ne vis pas dans le même monde. Le gamin qui va lâcher 40€ dans le jeu, et qui a recu une PS4 à NOEL dernier tu penses qu'il s'en foutra totalement quand il verra arriver le générique au bout de 2h, aussi bonnes furent-elles ? Et ce n'est pas les quelques quêtes annexes qui vont changer quoi que ce soit.
Ok la qualité d'un jeu c'est le plus important mais si le titre n'est pas génial de bout en bout et ne te laisse aucun répit, et qu'en plus ce dernier à une durée de vie ridicule ? Qu'est-ce qu'il lui reste ? On pardonne beaucoup car c'est MGS c'est surtout ca, ca serait un autre jeu, ou une licence totalement inconnue je suis pas sur que tu serais si tolérant.
Ca ne te choquerait donc pas le moins du monde de faire un jeu qui serait vendu 70 € pour une demi heure de jeu si cette demi-heure est intense ? Un jeu ce n'est peu être pas qu'une durée mais ca joue aussi dans la balance, on dirait qu'il n'y a que toi qui ne le voit pas. Forcément les autres on tord et tu as raison. Si ca en choque certains c'est pas pour rien tout de même.

Un MGS ça doit être testé par quelqu'un qui connait la licence, car chaque épisode est un bout d'un grand ensemble et quand tu as fait toute la série tu es forcément un fan (ou alors tu es maso).


Tu peux très bien connaitre la série (avoir fait tous les opus) sans pour autant être un fan qui pardonnerait énormément de choses. C'est le cas de pas mal de personnes de la rédaction de GB, logique vu que c'est leur métier.
Dernière édition par BennJ le 18 Mar 2014 12:05, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:57

Ce que je vais penser du jeu ? J'en sais rien moi-même mais content de voir que telle la précognition dans une nouvelle de K. Dick tu saches déjà ce que je vais en penser.
Appelle ça un publi reportage, je m'en fous mais toujours venir parler de consoles, de jeux, que tu n'as pas ou auxquels tu ne vas pas jouer, tu tiens là un nouveau concept de critique bien plus intéressant que le publi reportage. Tu rapportes comme un petit chien ce que disent les tests sans te faire ton avis toi-même...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2014 12:12

Un petit chien qui rapporte des tests? Je te prenais pour un adulte mais bon je me suis trompé...

Quand à toi je te ferait remarquer que tu es en train de critiquer des tests d'un jeu auquel tu n'as pas joué.

Mais comme dit plus haut tu as deja dit que ce serait genial donc ce sera genial....

Si en plus JC de GB l'a dit on ne peut que se taire...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mar 2014 14:54

jujulolo a écrit:Un petit chien qui rapporte des tests? Je te prenais pour un adulte mais bon je me suis trompé...

Quand à toi je te ferait remarquer que tu es en train de critiquer des tests d'un jeu auquel tu n'as pas joué.

Mais comme dit plus haut tu as deja dit que ce serait genial donc ce sera genial....

Si en plus JC de GB l'a dit on ne peut que se taire...


Tu remarqueras que je ne parle pas du jeu mais de cette bêtise d'indexer heures de jeu et prix. Peut-être que le jeu sera mauvais non parce qu'il est court mais parce que certains éléments de gameplay ne fonctionnent pas.
Sur Julien C je suis loin d'être un fan du bonhomme mais je te laisse dans ton délire de croire que je prends tout ce qu'il dit pour paroles d'évangile. Je suis d'accord avec lui sur son intro du test, pareillement que j'étais d'accord avec JV le mag sur le même sujet.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:03

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:Un petit chien qui rapporte des tests? Je te prenais pour un adulte mais bon je me suis trompé...

Quand à toi je te ferait remarquer que tu es en train de critiquer des tests d'un jeu auquel tu n'as pas joué.

Mais comme dit plus haut tu as deja dit que ce serait genial donc ce sera genial....

Si en plus JC de GB l'a dit on ne peut que se taire...


Tu remarqueras que je ne parle pas du jeu mais de cette bêtise d'indexer heures de jeu et prix. Peut-être que le jeu sera mauvais non parce qu'il est court mais parce que certains éléments de gameplay ne fonctionnent pas.
Sur Julien C je suis loin d'être un fan du bonhomme mais je te laisse dans ton délire de croire que je prends tout ce qu'il dit pour paroles d'évangile. Je suis d'accord avec lui sur son intro du test, pareillement que j'étais d'accord avec JV le mag sur le même sujet.


En même temps n'étant pas fan de la rejouabilité d'un jeu, chose qui semble importante pour toi, pour moi la durée de vie d'un premier run à du sens. J'ai quand même le sentiment d'en avoir eu pour mon argent quand j'ai passé plusieurs soirée sur un même jeu. A titre d'exemple, je n'aurais pas l'envie de refaire plusieurs fois la trame principale, si bonne soit elle.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:04

BennJ 57 a écrit:
sopor a écrit:T'as besoin d'un test pour savoir si tu vas acheter ou pas le jeu ? Bah va sur le guide d'achat GK, ils te diront si tu en auras pour ton argent, puisque c'est surtout ce qui semble intéresser les joueurs aujourd'hui...(le cours de l'heure de jeu elle a à combien en ce moment ?)


Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de lâcher 30-40 € dans un jeu qui se termine en 2h. Tu ne vis pas dans le même monde. Le gamin qui va lâcher 40€ dans le jeu, et qui a recu une PS4 à NOEL dernier tu penses qu'il s'en foutra totalement quand il verra arriver le générique au bout de 2h, aussi bonnes furent-elles ? Et ce n'est pas les quelques quêtes annexes qui vont changer quoi que ce soit.
Ok la qualité d'un jeu c'est le plus important mais si le titre n'est pas génial de bout en bout et ne te laisse aucun répit, et qu'en plus ce dernier à une durée de vie ridicule ? Qu'est-ce qu'il lui reste ? On pardonne beaucoup car c'est MGS c'est surtout ca, ca serait un autre jeu, ou une licence totalement inconnue je suis pas sur que tu serais si tolérant.
Ca ne te choquerait donc pas le moins du monde de faire un jeu qui serait vendu 70 € pour une demi heure de jeu si cette demi-heure est intense ? Un jeu ce n'est peu être pas qu'une durée mais ca joue aussi dans la balance, on dirait qu'il n'y a que toi qui ne le voit pas. Forcément les autres on tord et tu as raison. Si ca en choque certains c'est pas pour rien tout de même.


Je n'ai jamais mis la qualité du titre sur la table j'ai juste parlé du débat autour de la durée de vie. Le prix des jeux ne me choque pas car il ne m'intéresse pas, un livre, un jeu, un film c'est pas la vie Auchan, je ne cherche pas à savoir si comme quand je fais mes courses je fais des économies. Je cherche une expérience, du plaisir, un truc qui change ma façon de voir le monde ou un média, pas à savoir si je rentre dans mes frais et si pour 20 euros j'ai de quoi faire. Un jeu de 100h ça vaut le même prix qu'un autre de 10h non ? Je vois personne se plaindre...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:07

Le chipiron a écrit:
sopor a écrit:
jujulolo a écrit:Un petit chien qui rapporte des tests? Je te prenais pour un adulte mais bon je me suis trompé...

Quand à toi je te ferait remarquer que tu es en train de critiquer des tests d'un jeu auquel tu n'as pas joué.

Mais comme dit plus haut tu as deja dit que ce serait genial donc ce sera genial....

Si en plus JC de GB l'a dit on ne peut que se taire...


Tu remarqueras que je ne parle pas du jeu mais de cette bêtise d'indexer heures de jeu et prix. Peut-être que le jeu sera mauvais non parce qu'il est court mais parce que certains éléments de gameplay ne fonctionnent pas.
Sur Julien C je suis loin d'être un fan du bonhomme mais je te laisse dans ton délire de croire que je prends tout ce qu'il dit pour paroles d'évangile. Je suis d'accord avec lui sur son intro du test, pareillement que j'étais d'accord avec JV le mag sur le même sujet.


En même temps n'étant pas fan de la rejouabilité d'un jeu, chose qui semble importante pour toi, pour moi la durée de vie d'un premier run à du sens. J'ai quand même le sentiment d'en avoir eu pour mon argent quand j'ai passé plusieurs soirée sur un même jeu. A titre d'exemple, je n'aurais pas l'envie de refaire plusieurs fois la trame principale, si bonne soit elle.


Je ne critique pas vraiment les gens qui ne veulent pas payer 20 ou 30h pour 1h30 en premier run sur une seule mission mais plus la critique qui en fait un critère dans son appréciation du titre.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2014 18:09

C'est moi ou la différence entre le 720p de la X1 et le 1080p de la PS4 est presque imperceptible ? on dirait surtout que la qualité des Screenshots est franchement dégueulasse...

Le comparatif : http://gamingbolt.com/metal-gear-solid- ... comparison
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Mar 2014 18:24

A sopor :

Autant il y a des jeux où je peux lâcher 70 euros les yeux fermés (SKYRIM), autant quand j'ai un doute, j'attends les premiers tests, les notes des sites mais aussi les commentaires sur Amazon d'acheteurs "vérifiés".

Ok, ce n'est pas parce que JV.com met un 18/20 qu'on a la bombe de l'année en galette, mais quand ce site ou un autre met un 10/20, je me méfie et je pars lire d'autres tests d'autres sites, si tout le monde a mis 10/20 c'est qu'il y a un problème avec le jeu, non ??? :grr:

Se faire sa propre opinion d'un jeu, si c'est gratuit pas de problème, mais même à 30 euros, sous prétexte que c'est " METAL GEAR SOLID ", je ne vais pas acheter comme ça, d'autant que les vidéos que j'ai vu de mes propres yeux ne m'ont pas du tout convaincu !

Quand c'est GRAN TURISMO PROLOGUE, c'est pareil, c'est magnifique, mais franchement, une fois qu'on a fait les quelques circuits avec les 10 voitures qui se battent sur l'écran de choix, on a l'impression d'avoir été faible de ne pas avoir attendu un jeu "complet".
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2014 18:36

BennJ 57 a écrit:C'est moi ou la différence entre le 720p de la X1 et le 1080p de la PS4 est presque imperceptible ? on dirait surtout que la qualité des Screenshots est franchement dégueulasse...

Le comparatif : http://gamingbolt.com/metal-gear-solid- ... comparison


c'est toi parce que la différence est quand même assez visible (surtout sur les deux derniers)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2014 18:50

BennJ 57 a écrit:C'est moi ou la différence entre le 720p de la X1 et le 1080p de la PS4 est presque imperceptible ? on dirait surtout que la qualité des Screenshots est franchement dégueulasse...

Le comparatif : http://gamingbolt.com/metal-gear-solid- ... comparison


Euhh, Bennj, je comprend mieux pourquoi tu n'as pas vu le downgrade de Watch Dog... Je te conseil de changer d'écran ou mettre des lunettes :mdr:
La différence est flagrante :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:03

C'est surtout sur les deux derniers (que je n'avais pas regardé) qu'effectivement ca se voit le plus. Mais bon il faut être honnête les textures sont juste horriblement floues quelle que soit la version :

http://gamingbolt.com/wp-content/upload ... /ps4_8.png
http://gamingbolt.com/wp-content/upload ... x%20_8.png

:o Vous êtes sur que c'est pas avec la version 360 qu'ils ont comparé car là :o

C'est surtout sur ce comparatif que je ne voyais pas de grosses différences :

http://gamingbolt.com/wp-content/upload ... s4-_-6.png
http://gamingbolt.com/wp-content/upload ... ox-_-6.png

Sur les autres non plus la différence n'est pas flagrante (notamment celles ou l'on voit snake)

Alors oui c'est plus net mais ca ne m'étonnerait pas plus que cela que la version PS4 ne soit pas vraiment en 1080p natif ou alors la compression jpg a fait des siennes au passage.

Mais bon le comparatif officiel suffit à lui même ;)

julianf a écrit:Euhh, Bennj, je comprend mieux pourquoi tu n'as pas vu le downgrade de Watch Dog... Je te conseil de changer d'écran ou mettre des lunettes :mdr:
La différence est flagrante :wink:


Enfoiré :mdr: Toi ne fais pas ton malin car je suis sur et certain que sur les 3 premières images tu n'aurais jamais pu faire la différence entre la version PS4 et la X1, c'est surtout sur la dernière série que c'est flagrant, un peu trop flagrant même je trouve.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message