ModĂ©rateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 2 invitĂ©s

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

MGS4: cut scene de 90mn, 720p: la guerre...

Message » 24 Juin 2008 10:36

Bah surtout que ce n'est pas un mauvais jeu....
Dans la nouvelle salle dédiée...PS3/Xbox 360/Wii...si si/Caisson Yamaha NS-SW210/VP HC3100/Ampli Onkyo SR705/Divatech DIVA16/Ecran 2m40 de base + Dans le séjour...Panasonic TH-42PX80E/Ampli Pioneer VSX-S500/Free révolution/2 Focal Sib Noir
yal78

Annonce

Message par Google » 24 Juin 2008 10:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2008 12:56

Perso, je le trouve vraiment excellent ce MSG4. Pourtant, j'ai jamais joué aux précédents et je connaissait pas l'histoire du tout.

Comme l'histoire est complexe, j'ai été faire un tour du coté de la database qui est vraiment excellente.

Pour les histoires de temps de chargement qui sont très critiqués, moi, ça me dérange pas. Ca permet de se relaxer un peu. Rien de bien facheux.

Pour les cinématiques, elles sont excellentes. Très immersif. Faut pas oublier que c'est pas un FPS bourrin. L'histoire est vraiment super bien fichue.

Enfin, pour moi, c'est que du bonheur. Ce jeu mérite bien sa note. Ca me change des m****s sans ame qu'on nous refile à longueur de temps.

Pour ceux qui le trouvent bof bof, faut le revendre rapidos. Ca fera le bonheur d'un autre.

En tout cas, réaliser un jeu comme ça a du demander un effort colossal aux mecs qui ont bossé dessus. Surtout sur PS3.

Après, les textures, l'aliasing, tout ça, ok. Mais franchement, j'ai vu des jeux complètement nazes avec des super textures et un antialiasing de mort. Enfin bref, on doit pas avoir les mêmes valeurs.

A+
un radio réveil qui marche plus, des chutes de bouts de bois et de la peinture en rab de mes travaux chez moi, un vieux pot de colle pour toile de verre et un cure dents. Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal.
easybob

Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh

Message » 24 Juin 2008 12:56

On peut accuser les journalistes de ne pas etre objectif et de surcoter les jeux. Mais effectivement, mettre en dessous de 10/10 Ă  MGS et GTA, c'est s'attirer les foudres des moutons.
Bref, faut savoir ce que "l'on" veut.
Perso, le choix est vite fait : participer à un forum permet d'avoir des avis contradictoires, souvent dénués de chauvinisme (et sinon, ça se voit très facilement).
Donc, c'est du tout bon.

Perso, GTA4, je lui aurais mis un 8/10, en précisant que la fin gâche le jeu et que sans ça, il aurait mérité un point de plus.
Mais, on ne verra écrit ça nulle part dans la presse, à priori, même si elle demeure relativement objective en général.
Bref, faut faire la part des choses et un forum est souvent utile pour ça.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 24 Juin 2008 13:56

De toute façon y a que canardPC qui donne des notes qui tiennent la route.

Cela dit, si il faut tenir compte de l'avis des journaleux pour apprécier ou non un jeu, ou va t'on je vous le demande.
un radio réveil qui marche plus, des chutes de bouts de bois et de la peinture en rab de mes travaux chez moi, un vieux pot de colle pour toile de verre et un cure dents. Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal.
easybob

Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh

Message » 24 Juin 2008 13:57

Il faudrait voir apparaitre des notes objectives et subjectives, ce qui reste malgré tout relativement compliqué....

Ex pour MGS4, en objectif, je mettrais plutôt 8.5/10 en étant conscients des petits défauts qui peuvent géner certains.
Maintenant, étant proche de la fin du jeu, je mettrais largement 9.5/10 en note subjective pour l'incroyable expérience qu'il m'aura procuré.
Squall777

Message » 24 Juin 2008 14:03

easybob a écrit:De toute façon y a que canardPC qui donne des notes qui tiennent la route.

Perso j'aime beaucoup Gamekult. Sévère mais toujours argumenté.
Sony 46W5740/ Yamaha YSP 1000 / PS3 / XBOX360
PSN ID: bardamu
GT: bardamu64
flo64

Message » 24 Juin 2008 14:10

+1 sur gamekult. leurs tests sont toujours bien tournés et argumentés. perso je ne regarde pas les notes et je me contente de lire leurs tests pour me faire une idée (et bien sur regarder ce qui se dit sur hcfr, histoire de me faire une idée définitive...)
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo

Message » 24 Juin 2008 14:26

Squall777 a écrit:Il faudrait voir apparaitre des notes objectives et subjectives, ce qui reste malgré tout relativement compliqué....

Ex pour MGS4, en objectif, je mettrais plutôt 8.5/10 en étant conscients des petits défauts qui peuvent géner certains.
Maintenant, étant proche de la fin du jeu, je mettrais largement 9.5/10 en note subjective pour l'incroyable expérience qu'il m'aura procuré.

+1
(l'inverse de GTA4, 8 au début....et 5 à la fin tellement je trouve ce jeu chiant au possible)
Dans la nouvelle salle dédiée...PS3/Xbox 360/Wii...si si/Caisson Yamaha NS-SW210/VP HC3100/Ampli Onkyo SR705/Divatech DIVA16/Ecran 2m40 de base + Dans le séjour...Panasonic TH-42PX80E/Ampli Pioneer VSX-S500/Free révolution/2 Focal Sib Noir
yal78

Message » 25 Juin 2008 18:59

Pour ceux qui comprennent bien l'anglais zero ponctuation a tétsté MGS4 (le DA est marrant aussi)

http://kotaku.com/5019567/zero-punctuat ... rough-mgs4
War never changes.
jujulolo

Retourner vers Jeux multi-plateforme