Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Ce nouveau Need For Speed vous interresse,

Vous pensez le prendre sur PC
3
27%
Vous pensez le prendre sur Console New Gen
4
36%
Vous attendez d'en savoir plus pour vous décider de la plateforme
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

Need For Speed 2015 [PC-PS4-X1]

Message » 04 Nov 2015 10:41

Je ne savais pas. Effectivement c'est un point important pour avoir des éléments de comparaison entre les deux derniers épisodes. :wink:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 04 Nov 2015 10:46

Exactement :bravo:

Car honnetement qu'il est 4/10 sur GK ou 100/100 sur Metacritics ou de savoir que le testeur de GK s'est ennuyer, perso je m'en moque complet

Par contre savoir si une personne qui s'est comme moi éclaté sur le précédent opus, s'est aussi éclaaté sur le nouveau où est-ce vraiment de la daube est plus important pour moi ..... quelques soit la note
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:19

darkhan a écrit:J'ai vu que les tests et les avis étaient très contrastés
Un peu comme sur le précédent NFS Rivals d'ailleurs ce qui ne m'avait pas empéché de prendre un pied d'enfer dessus.

J'ai hate de me faire mon propre avis.

Je serais sans doute là à 00h01 le 05/11 pour me faire mon propre avis. :ane:

Je streamerai peut etre la partie.
Cela pourrait etre l'occasion d’inaugurer la chaine HCFR sur la plateforme Youtube Gaming :siffle: => https://gaming.youtube.com/user/ogobert#tab=1

:P

Je streamerais la partie ce soir à partir de minuit voir un poil avant

S'il y a des couche-tards qui veulent me rejoindre sur le chat party PS4 ils sont les bienvenus :wink:

Pour les Non-possesseurs de PS4 il leurs sera quand meme possible de participer à la discussion via le chat youtube du stream youtube
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Nov 2015 22:21

darkhan a écrit:Pour les graphismes j'attendrais surtout les directfeed Gamersyde s'ils sortent demain, pour me faire mon avis

Car la grande majorité des video en circulation sont du fait de l'EA Access issues de la version X1 qui est en 900p et puis bonjour la recompression Youtube. :-?


c etait sur twitch , le mec (non FR) diffusait en HD avec une super belle qualité , et c etait la version PS4 pas xbox one.
puis 1080p vs 900p , selon la distance par rapport a la TV ca doit pas etre super flagrant .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Nov 2015 23:07

Je persiste à dire que le flou sur la version x1 n'a rien à voir avec la résolution
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Nov 2015 23:31

Mr Eric a écrit:Je persiste à dire que le flou sur la version x1 n'a rien à voir avec la résolution


oui sinon il serait absent sur ps4 ce qui n est pas le cas , ce flou a l air plus la comme cache misere .
on verra sur PC meme si je me fais pas trop d illusion , y aura quand meme le 60fps c est deja ca :lol:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 05 Nov 2015 1:09

darkhan a écrit:
darkhan a écrit:J'ai vu que les tests et les avis étaient très contrastés
Un peu comme sur le précédent NFS Rivals d'ailleurs ce qui ne m'avait pas empéché de prendre un pied d'enfer dessus.

J'ai hate de me faire mon propre avis.

Je serais sans doute là à 00h01 le 05/11 pour me faire mon propre avis. :ane:

Je streamerai peut etre la partie.
Cela pourrait etre l'occasion d’inaugurer la chaine HCFR sur la plateforme Youtube Gaming :siffle: => https://gaming.youtube.com/user/ogobert#tab=1

:P

Je streamerais la partie ce soir à partir de minuit voir un poil avant

S'il y a des couche-tards qui veulent me rejoindre sur le chat party PS4 ils sont les bienvenus :wink:

Pour les Non-possesseurs de PS4 il leurs sera quand meme possible de participer à la discussion via le chat youtube du stream youtube


C'est Partie :wink: => https://gaming.youtube.com/user/ogobert#tab=1
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Nov 2015 8:38

Alors. Tu en pense quoi ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Nov 2015 10:54

Résumé de mon ressentie aprés 3h de Jeu

Techniquement Ce NFS est beau mais en effet c'est flou.
Pour moi Visiblement c'est le DOF qui est trop fort car le floutage n'a pas la meme intensité en fonction de la distance de l'objet observé.
Ajouté à cela le filtre video uniforme de post traitement qui est là pour donner un aspect ciné cela n'aide pas plus.
j'espere qu'on aura un patch pour corriger ça
A voir aussi ce qu'en pense Digital Foundry

Coté Jeu
30min avant de pouvoir commencer la 1ère Course.
Certe je reprochais à NFS Rivals un début un peu abrupte mais là on est à l'autre extreme.

Les Cinématiques ont l'air de tuer l'action et le rythme du jeu notamment les cinematiques de fins de courses.
Par Ex : Elles Viennent carrément t'intérrompre en plein course-poursuite avec les Flics

Les Cinematiques live actions sont sans interet je trouve. Que ce soit par la performance du casting comme par le contenu du script qui essai peniblement de te teaser moyennant poncif et autre clichés que la suite du jeu est encore plus fun aprés t'avoir confisqué la manette pour te le dire..... :ko:

Pour moi les cinematiques sont de trop
Perso je prefere ce qui avait été fait sur NFS Rivals

Les notifications d'appels téléphoniques et autre Sms sont trés inspirés de GTA5 mais sont assez mal gérés. Ils leurs arrivent de se déclencher juste avant une cinematique. Du coup si tu décroche, tu n'entend qu'un bout du début de l'appel puis cela part sur la cinematique

D'ailleurs il arrive parfois que les notifications se superposent notament quand est sur le map pour choisir sa destination. Cela n'a pas été super bien penser

L'editeur de livret a à peine evoluer depuis NFS rivals.... Et pas forcement en Bien .
Le paramétrage des textures de peinture est très confus par rapport à NFS Rivals.
On n'a que 3 Jauges (Métallisation, Lissage et Vernis) et je n'ais tjrs pas trouvé comment avoir un rendu de Metal Brossé comme sur NFS Rivals où il suffisait de de se positionner sur Satiné.
Le Plus approchant que j'ai put obtenir c'est une peinture mat
Pas de Fonction Miroir (GG a indiqué que la fonction arriverait prochainement)

Sur la Personnalisation des voitures il y a beaucoup de réglages et de parametres.
Trop peut etre aussi
Perso jem'y perd un peu parfois
+ de 10 réglages juste pour ajuster doser entre Grip et Drift et encore je n'ai pas tout débloquer.

Je n'ai pas encore trouver les réglages qui me conviens. Il sera entout cas interessant de faire tout les tests pour affiner mes réglages. :P

Ce qui nous amene à la conduite
Ce NFS est clairement moins arcade que le précédent.
Et Meme si j'avais adoré le précédent, j'aime bien aussi cette profondeur qu'offre la conduite.
On remerciera l'arrivée de la vue capot absente de NFS rivals.
Pour l'instant je n'ai pas touché encore à tout les types de missions mais je m'éclate déjà :P
A voir ce que vaut le jeu aprés une dizaine d'heure et quand j'aurais débloquer d'autres voitures;
Pour l'instant je n'ai qu'une Subaru BRZ Premium customisée


PS : j'adore l'OST :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Nov 2015 11:05

je t'ai regardé jouer qq minutes hier soir un peu après minuit. Et je t'imaginais en train de gueuler à cause des messages qui se déclenchent en pleine course. Ton énervement était palpable même en vidéo étant donnée la rapidité avec laquelle tu virais ce qui s'affichait à l'écran alors que tu étais pile poil en train de semer des flics :mdr:

Ce que tu dis reprend quasi exactement ce que j'avais posté pour la beta ;)

PS : pour les réglages, si tu veux pas aller dans le détail, tu dois pouvoir régler directement le tout premier pour choisir entre grip/drift. ca modifie automatiquement tous les autres pour te donner la conduite que tu veux.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Nov 2015 11:16

Mr Eric a écrit:je t'ai regardé jouer qq minutes hier soir un peu après minuit. Et je t'imaginais en train de gueuler à cause des messages qui se déclenchent en pleine course. Ton énervement était palpable même en vidéo étant donnée la rapidité avec laquelle tu virais ce qui s'affichait à l'écran alors que tu étais pile poil en train de semer des flics :mdr:

Ouais j'essayais de ne pas me rouler par terre de rage la bave aux levres :ko:

Mr Eric a écrit:PS : pour les réglages, si tu veux pas aller dans le détail, tu dois pouvoir régler directement le tout premier pour choisir entre grip/drift. ca modifie automatiquement tous les autres pour te donner la conduite que tu veux.

Merci Pour l'astuce :thks:
je teste ça dés que possible :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:04

Effectivement c'est bien plus simple à gérer pour l'équilibre Grip/drift :bravo:

Sinon malgré les p'tits défauts je m'éclate vraiment sur le jeu :P

Hier soir je me suis acheté la Lotus Exige S

J'ai à peine commencé à la customiser
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Nov 2015 16:23

darkhan a écrit:Ce n'est meme pas le meme testeur que sur le précédent.

Vu que le mec (kyreek un pigiste) a rien posté depuis presque deux ans sur Gamekult ça risque d'être difficile de leur repprocher de pas faire tester le jeu par un mec qui visiblement ne bosse plus pour eux ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Nov 2015 17:28

M'en fous c'est pas mon probleme :zen: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2015 17:01

La review Technique de Digital Foundry

=> http://www.eurogamer.net/articles/digit ... 5-face-off
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message