Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede et je joue à Overwatch sur

PC
3
43%
PS4
2
29%
Xbox One
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Overwatch [PC/PS4/X1]

Message » 09 Nov 2014 16:10

Image


La nouvelle Licence de Blizzard

Développeur: Blizzard
Editeur: Activision
Plate-formes: PC/PS4/X1
Genre: FPS
Date de sortie: printemps 2016

Image


Synopsis

Dans une période de crise mondiale, des héros venus de tous les horizons ont composé une équipe d’intervention internationale pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre : OVERWATCH.
Cette organisation a mis fin à la crise et préservé la paix pendant les décennies suivantes, inspiré une ère d’exploration, d’innovation et de découvertes. Mais après bien des années, son influence s’est étiolée, et elle a finalement été dissoute.

Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.

Image


Les Héros

- TRACER
Image
RÔLE : ATTAQUE
IDENTITÉ : LENA OXTON, ÂGE : 26 ANS
PROFESSION : AVENTURIÈRE
BASE D’OPÉRATION : LONDRES, ANGLETERRE
AFFILIATION : OVERWATCH (ANCIENNEMENT)

* HISTOIRE

Lena Oxton (nom de code « Tracer ») était la plus jeune recrue de toute l’histoire du programme de vol expérimental d’Overwatch. Ses talents de pilote et son intrépidité lui valurent d’être sélectionnée pour tester un prototype de chasseur-téléporteur, le Sillage. Malheureusement, la matrice de téléportation de l’avion eut une avarie lors du premier vol d’essai et disparut. Lena fut présumée morte.

Elle finit par réapparaître des mois plus tard, profondément changée par l’épreuve qu’elle venait de traverser : sa structure moléculaire avait été désynchronisée par rapport à l’écoulement normal du temps. Souffrant de « chrono-dissociation », elle était devenue une sorte de fantôme vivant, disparaissant irrégulièrement pendant des heures ou des jours et incapable de maintenir sa consistance physique dans les rares moments où elle était présente.

Les médecins et les chercheurs d’Overwatch étaient perplexes, et son cas semblait désespéré jusqu’à ce qu’un scientifique appelé Winston parvienne à concevoir le chrono-accélérateur, un appareil capable d’ancrer Tracer dans le présent. Cela permit également à Tracer de contrôler son propre flux temporel et de le ralentir ou de l’accélérer à volonté. Grâce à cette nouvelle compétence, elle devint l’un des agents les plus efficaces d’Overwatch.

Depuis la dissolution de l’organisation, Tracer continue de lutter pour la bonne cause et de combattre les injustices dès qu’elle en a l’occasion.

* CAPACITÉS:

- PULSEURS: Tracer a une cadence de tir très rapide grâce à ses pistolets.
- TRANSFERT: Tracer fonce droit devant elle et réapparaît quelques mètres plus loin. Elle peut cumuler jusqu’à trois charges de transfert, et en génère régulièrement à quelques secondes d’intervalle.
- RAPPEL: Tracer bondit en arrière dans le temps et récupère les points de vie et les munitions dont elle disposait, ainsi que sa position précise sur la carte quelques secondes plus tôt.
- BOMBE À IMPULSION CAPACITÉ ULTIME: Tracer lance une grosse charge explosive qui adhère à n’importe quelle surface, ou à l’adversaire ayant le malheur de la recevoir. Après un court délai, la bombe explose en infligeant des dégâts importants à - tous les ennemis dans la zone de déflagration.


- FAUCHEUR
Image
RÔLE : ATTAQUE
IDENTITÉ : INCONNUE, ÂGE : INCONNU
PROFESSION : MERCENAIRE
BASE D’OPÉRATION : INCONNUE
AFFILIATION : INCONNUE

* HISTOIRE
Le Faucheur est un mercenaire extrêmement instable, un tueur implacable et impitoyable responsable d’attaques terroristes un peu partout dans le monde. Il a participé à de nombreux conflits armés au cours des dernières décennies sans jamais montrer la moindre loyauté envers quelque cause ou organisation que ce soit.

Les survivants le décrivent comme une ombre noire traversant indemne les champs de bataille les plus cauchemardesques. Les corps qu’il a laissés dans son sillage sont des coquilles vides et pâles, dépouillées de toute vie et ayant subi une dégradation cellulaire extrême. Il est possible que Faucheur soit le résultat d’une expérience génétique ratée qui forcerait ses cellules à se décomposer et à se régénérer simultanément à un rythme hyper-accéléré.

Ceux qui tentent de suivre ses déplacements commencent à voir un schéma dans ses apparitions. Ils pensent que Faucheur traque les anciens agents d’Overwatch pour les éliminer de façon systématique.

* CAPACITÉS:

- POMPES FUNÈBRES: Faucheur met ses ennemis en pièces avec ses deux fusils à pompe.
- FORME SPECTRALE: Faucheur devient une ombre pendant une courte période. Sous cette forme spectrale, il ne peut être blessé et il est capable de passer au travers de ses ennemis mais ne peut pas utiliser son armement ou ses autres capacités.
- VOIE DES OMBRES: Après avoir marqué une destination de son choix, Faucheur disparaît pour réapparaître à cet endroit.
- ÉCLOSION MORTELLE CAPACITÉ ULTIME: Quasi indiscernable, Faucheur vide ses deux fusils à pompe à tombeau ouvert, infligeant de très lourds dégâts à tous les ennemis proches.


- ARACHNÉE
Image
RÔLE : DÉFENSE
IDENTITÉ : AMÉLIE LACROIX, ÂGE : 33 ANS
PROFESSION : ASSASSIN
BASE D’OPÉRATION : ANNECY, FRANCE
AFFILIATION : LA GRIFFE

* HISTOIRE

On raconte que dans son ancienne vie, Arachnée était l’épouse de Gérard Lacroix, un agent d’Overwatch responsable des opérations contre l’organisation terroriste appelée la Griffe. Après plusieurs tentatives infructueuses pour éliminer Gérard, la Griffe décida de s’en prendre à sa femme pour l’atteindre. Amélie fut kidnappée par ses agents et soumise à un programme intense de reformatage neuronal. Sa volonté fut balayée, sa personnalité effacée et elle fut reconditionnée pour être un agent dormant. Elle fut ensuite retrouvée par des agents d’Overwatch, apparemment sans séquelle, et renvoyée à sa vie civile.

Deux semaines plus tard, elle tuait Gérard dans son sommeil.

Une fois sa mission terminée, Amélie retourna auprès de la Griffe et ils achevèrent de la transformer en arme vivante. Elle reçut un entraînement intensif et des altérations physiologiques. Les battements de son cœur furent considérablement ralentis, ce qui donna une teinte bleutée à sa peau et inhiba sa capacité à ressentir des émotions humaines. Amélie n’existait plus.

Aujourd’hui, Arachnée est l’assassin le plus efficace de la Griffe, et elle ne ressent plus rien hormis la satisfaction du travail bien fait.

* CAPACITÉS

- BAISER DE LA VEUVE: Arachnée est équipée d’un fusil polyvalent idéal pour abattre à la lunette les cibles les plus lointaines. Il peut aussi être utilisé en mode automatique sur les cibles à moyenne portée.
- GRAPPIN: Arachnée peut envoyer un grappin vers la position qu’elle vise. Une fois le grappin arrimé, elle est rapidement attirée le long de son câble, ce qui lui permet d’améliorer sa visibilité du champ de bataille et d’esquiver ou de contourner des cibles.
- MINE VENIMEUSE: Arachnée applique des mines venimeuses à armement rapide qui adhèrent à quasiment n’importe quelle surface. Lorsqu’une cible s’aventure à portée du détecteur de mouvement intégré à la mine, cette dernière explose en dégageant un gaz empoisonné qui affecte tous les ennemis à proximité.
- INFRAVISION CAPACITÉ ULTIME: La visière de reconnaissance d’Arachnée lui permet de voir la signature thermique de ses cibles, même au travers des murs ou autres obstacles pendant un certain temps. Cette perception améliorée est partagée avec ses alliés.


- WINSTON
Image
RÔLE : TANK
IDENTITÉ : WINSTON, ÂGE : 29 ANS
PROFESSION : SCIENTIFIQUE, AVENTURIER
BASE D’OPÉRATION : COLONIE LUNAIRE HORIZON (ANCIENNEMENT)
AFFILIATION : OVERWATCH (ANCIENNEMENT)

* HISTOIRE

La colonie lunaire Horizon fut un premier pas pour l’humanité vers une reprise de la conquête spatiale. Parmi ses premiers résidents se trouvait un groupe de gorilles génétiquement améliorés qui devaient servir à tester les effets des séjours prolongés dans l’espace.

L’un de ces gorilles répondit au traitement en faisant montre d’un tel développement cérébral que le Dr Harold Winston le prit sous son aile pour lui enseigner les sciences et l’histoire du génie humain. Le jeune gorille passait ses journées à assister le chercheur dans ses expériences et à observer la lointaine planète bleue par les hublots de l’habitat, en rêvant aux possibilités infinies qui l’attendaient là-bas.

Mais sa vie devait sombrer dans le chaos lorsque les autres gorilles se rebellèrent, tuèrent les scientifiques qui les encadraient et prirent le contrôle de la colonie. Prenant le nom de son précepteur humain adoré, Winston construisit une fusée et prit la fuite vers la Terre. Il y trouva un nouveau foyer avec Overwatch, une organisation qui représentait tout ce qu’il avait admiré de l’humanité. Winston put enfin vivre à la mesure des idéaux héroïques qu’on lui avait inculqués.

Depuis la dissolution d’Overwatch, Winston vit reclus, coupé d’un monde en lequel il continue néanmoins à croire, et espérant le retour de l’époque des héros.

* CAPACITÉS

- CANON TESLA: Tant que Winston garde le doigt sur la gâchette, son arme envoie un flot de décharges électriques à courte portée.
- PROPULSEURS: Winston bondit dans les airs avec l’aide de sa réserve d’énergie dorsale et retombe en infligeant des dégâts significatifs et en étourdissant les ennemis proches.
- PROJECTEUR DE BOUCLIER: Le projecteur de bouclier de Winston génère un champ de force en forme de bulle qui absorbe les dégâts jusqu’à sa destruction. Les alliés à l’intérieur sont protégés et peuvent tirer.
- RAGE PRIMORDIALE CAPACITÉ ULTIME: Winston embrasse sa nature animale, augmentant notablement ses points de vie et le rendant très difficile à tuer, renforçant ses attaques en mêlée et lui permettant d’utiliser ses propulseurs plus souvent. Quand il est enragé, Winston ne peut utiliser que les propulseurs et les attaques au corps à corps.


- PHARAH
Image
RÔLE : ATTAQUE
IDENTITÉ : FARIHA AMARI, ÂGE : 32 ANS
PROFESSION : RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ
BASE D’OPÉRATION : GIZEH, ÉGYPTE
AFFILIATION : HELIX SECURITY INTERNATIONAL

* HISTOIRE

Quand elle était enfant, Fariha rêvait de suivre les traces de sa mère et de s’enrôler à son tour pour maintenir la paix dans le monde sous la bannière d’Overwatch. Elle s’engagea dans l’armée égyptienne, où sa ténacité et son sens tactique lui valurent de gravir les échelons du commandement. Elle était un officier courageux qui méritait la loyauté de ceux qui servaient sous ses ordres. Avec son dossier exemplaire, Fariha était en bonne place pour rejoindre les rangs d’Overwatch, mais avant qu’elle ne puisse saisir cette opportunité, l’organisation avait été dissoute.

Après son départ de l’armée assorti d’une décoration pour services rendus, on lui offrit un poste au sein de Helix Security International, une agence de sécurité privée responsable de la protection du site de recherche des intelligences artificielles sous le plateau de Gizeh. Ce site top-secret était réputé essentiel pour la sécurité non seulement de la région, mais aussi de nombreux pays à travers la planète. Fariha accepta volontiers cette prestigieuse affectation et fut formée à l’utilisation du Raptora modèle VI, une armure motorisée expérimentale conçue pour allier une mobilité fulgurante à une puissance de feu dévastatrice.

Sous le nom de code de « Pharah », elle assure la sécurité du site de recherche. Même si elle déplore la fin d’Overwatch, elle rêve encore de pouvoir un jour se battre pour l’intérêt général et pour améliorer le monde.

* CAPACITÉS

- LANCE-ROQUETTES: Pharah utilise son arme principale pour envoyer des roquettes qui infligent des dégâts significatifs dans une large zone de déflagration.
- RÉACTEURS: Propulsée par les réacteurs de son armure, Pharah peut s’élever en altitude.
- CONFLAGRATION: Pharah libère une roquette de poignet qui repousse violemment tous les ennemis avec lesquels elle entre en contact et inflige d’immenses dégâts aux boucliers et aux protections.
- BARRAGE CAPACITÉ ULTIME: Pharah dirige une salve continue de mini-roquettes pour détruire des groupes d’ennemis.


- REINHARDT
Image
RÔLE : TANK
IDENTITÉ : REINHARDT WILHELM, ÂGE : 61 ANS
PROFESSION : AVENTURIER
BASE D’OPÉRATION : STUTTGART, ALLEMAGNE
AFFILIATION : OVERWATCH (ANCIENNEMENT)

* HISTOIRE

Il y a plus de trente ans, Overwatch fut fondé pour contrer la menace que représentaient les soulèvements de robots partout dans le monde. Reinhardt, un soldat allemand plusieurs fois décoré, fut incorporé dans la première équipe d’intervention d’Overwatch qui mit fin à la crise des Omniums. Après la résolution du conflit, Overwatch grandit pour devenir une institution mondiale chargée de maintenir la paix dans un monde déchiré par les guerres. Reinhardt était l’un de ses piliers les plus fidèles.

La déontologie inflexible et la personnalité hors du commun de Reinhardt lui valurent l’admiration de ses pairs comme de ses supérieurs. Jamais réticent à parler franchement, il était le partisan le plus démonstratif d’Overwatch, mais au besoin, il savait aussi en être le critique le plus impitoyable, ne manquant jamais de rappeler à tous que l’organisation était censée rester au service du bien commun.

À la veille de ses soixante ans, Reinhardt fut contraint de quitter le service actif. Déprimé, il craignait de perdre sa raison d’être et que ses jours de gloire ne soient derrière lui. Alors que le climat s’assombrissait et qu’Overwatch était mis en cause dans des affaires de corruption et de sédition, Reinhardt ne put qu’assister à l’effondrement et à la disgrâce de la cause qu’il avait dédié sa vie à défendre.

Même si Overwatch finit par être dissous, Reinhardt ne pouvait se satisfaire de regarder passivement le monde succomber au chaos. Vêtu à nouveau de son armure de croisé tel un chevalier d’antan, il a promis de combattre pour la justice partout en Europe, de défendre les innocents et d’inspirer les cœurs et les esprits par la promesse de jours meilleurs.

* CAPACITÉS

- MARTEAU À RÉACTION: Le marteau à réaction de Reinhardt est une arme de combat rapproché exemplaire, capable d’infliger des dégâts brutaux sur un large arc à chaque coup.
- BOUCLIER: Reinhardt déploie devant lui un large bouclier énergétique qui peut absorber une grande quantité de dégâts avant de disparaître. Reinhardt peut se protéger ainsi que ses compagnons qui se trouvent derrière le bouclier, mais il ne peut pas attaquer pendant qu’il le maintient en place.
- CHARGE: Reinhardt charge droit devant lui et saisit les ennemis qui se trouvent sur son chemin. S’il entre en collision avec un mur, les adversaires qu’il porte sont écrasés et subissent des dégâts extrêmes.
- FRAPPE DE FEU: En faisant tournoyer son marteau devant lui, Reinhardt envoie un projectile enflammé qui transperce et inflige des dégâts à tous les ennemis qu’il touche.
- CHOC SISMIQUE CAPACITÉ ULTIME: Reinhardt abat son marteau à réaction sur le sol, ce qui blesse et renverse tous les ennemis devant lui.


- SYMMETRA
Image
RÔLE : SOUTIEN
IDENTITÉ : SATYA VASWANI, ÂGE : 28 ANS
PROFESSION : ARCHITECTE
BASE D’OPÉRATION : UTOPÉE, INDE
AFFILIATION : VISHKAR CORPORATION

* HISTOIRE

Après la crise des Omniums, la société Vishkar, basée dans le sud de l’Inde, entreprit un laborieux processus de création de nouvelles cités autosuffisantes pour abriter les populations déplacées par le conflit. L’une de ces cités, Utopée, fut créée en utilisant une technologie révolutionnaire de photoformation qui permettait aux architectes de modeler en un clin d’œil les rues, les espaces de vie et les services publics.

Après avoir été reconnue comme l’une des rares personnes capables de devenir un architecte façonneur de lumière, la jeune Satya Vaswani fut arrachée à l’extrême pauvreté de son milieu pour intégrer l’école d’architecture de Vishkar. Parfaitement esseulée dans cette nouvelle vie, Satya se dévoua entièrement à son éducation. Elle perçut rapidement les applications possibles de la technologie et devint l’une des meilleures élèves de l’école. Satya avait une approche de la photoformation différente de celle de ses condisciples et de leurs procédures de construction mécaniques. Elle-même érigeait ses assemblages en s’inspirant des mouvements de danse traditionnelle de sa terre natale.

Même si elle était une des architectes les plus doués d’Utopée, Vishkar sut voir un tout autre potentiel dans les capacités de Satya. Sous le pseudonyme de « Symmetra », elle fut envoyée pour effectuer des missions clandestines aux quatre coins du monde afin de promouvoir les intérêts de la corporation et de renforcer son influence internationale.

Symmetra croit que ses actes servent l’intérêt général de la société. Mais elle se demande parfois si le contrôle et l’ordre qu’elle appelle de ses vœux sont vraiment ce qui convient le mieux à l’humanité.

* CAPACITÉS

- PROJECTEUR À PHOTONS: L’arme de Symmetra émet un rayon à courte portée qui se focalise sur un ennemi proche, lui infligeant des dégâts continus qui augmentent sur la durée. Le projecteur peut aussi envoyer une boule d’énergie surchargée qui inflige des dégâts importants.
- TOURELLE SENTINELLE: Symmetra installe une petite tourelle qui projette automatiquement des décharges réduisant la vitesse de l’ennemi le plus proche à sa portée. Plusieurs tourelles peuvent être déployées simultanément sur le champ de bataille.
- BOUCLIER À PHOTONS: Symmetra enveloppe un allié dans un bouclier photoformé qui absorbe les dégâts et subsiste aussi longtemps que l’allié reste en vie.
- TÉLÉPORTEUR CAPACITÉ ULTIME: Symmetra place un socle d’arrivée à sa position actuelle et le connecte à celui placé au point de départ de son équipe. Les alliés peuvent voyager instantanément d’un socle à l’autre, ce qui leur permet de retourner rapidement au combat après avoir été abattus.


- TORBJÖRN
Image
RÔLE : DÉFENSE
IDENTITÉ : TORBJÖRN LINDHOLM, ÂGE : 57 ANS
PROFESSION : FABRICANT D’ARMES
BASE D’OPÉRATION : GÖTEBORG, SUÈDE
AFFILIATION : OVERWATCH (ANCIENNEMENT)

* HISTOIRE

Avant la crise des Omniums, Torbjörn avait obtenu une certaine notoriété pour sa conception de systèmes d’armement en usage dans plusieurs pays. Mais il pensait que la technologie devait être au service de l’amélioration de l’humanité, ce qui l’opposait à ses employeurs qui souhaitaient contrôler ses armes au moyen d’intelligences artificielles en réseau.

Torbjörn était très méfiant vis-à-vis de la conscience robotique. Alors que nombre de ses contemporains voyaient cela comme de la paranoïa sans fondement, ses pires craintes devaient se réaliser lorsque l’ensemble de la population robotique mondiale se retourna contre ses créateurs au cours de la crise des Omniums. Son génie de l’ingénierie lui valut d’être recruté dans la première équipe d’intervention d’Overwatch, et ses nombreuses inventions furent constitutives de la résolution de ce conflit. Dans les années qui suivirent, Overwatch devint une force internationale de maintien de la paix, et Torbjörn y demeura un élément crucial pour répondre aux besoins de l’organisation en matière d’expertise technologique et d’armement.

Immédiatement après la chute d’Overwatch, une grande quantité d’armes conçues par Torbjörn furent volées ou stockées en divers points du globe. Comme il se tient pour responsable de ses créations, Torbjörn est bien décidé à les empêcher de tomber entre de mauvaises mains et de faire des ravages sur des innocents.

* CAPACITÉS

- PISTOLET À RIVETS: Avec son pistolet, Torbjörn tire des rivets à longue portée ou des projectiles de métal surchauffé en petites rafales à courte portée.
- MARTEAU DE FORGE: Torbjörn utilise son marteau polyvalent pour construire, améliorer et réparer des tourelles, et peut l’utiliser comme arme en cas d’urgence.
- DÉPLOIEMENT DE TOURELLE: Torbjörn construit un canon automatique avec un système de suivi des ennemis. Il peut utiliser la ferraille récupérée sur les ennemis ou alliés abattus pour l’améliorer, augmentant ses points de vie et y ajoutant un second canon et un lance-roquettes.
- MODULE D’ARMURE: Torbjörn fabrique des pièces d’armure que lui-même ou ses alliés peuvent ramasser pour absorber une partie des dégâts.
- CŒUR DE MAGMA CAPACITÉ ULTIME: Déclencher la surchauffe de sa forge personnelle permet à Torbjörn de gagner une quantité significative d’armure et de ferraille, mais aussi d’attaquer (et de construire ou de réparer des tourelles) bien plus rapidement qu’en temps normal.


- BASTION
Image
RÔLE : DÉFENSE
IDENTITÉ : AUTOMATE DE SIÈGE DES LABORATOIRES SST E54, « BASTION », ÂGE : 30 ANS
PROFESSION : AUTOMATE DE COMBAT
BASE D’OPÉRATION : INCONNUE
AFFILIATION : AUCUNE

* HISTOIRE
Autrefois combattant de première ligne lors de la terrible crise des Omniums, ce curieux automate Bastion explore maintenant le monde, fasciné par la nature mais vigilant face à une humanité qui le craint.

Initialement créées pour des missions de maintien de la paix, les unités robotiques Bastion possédaient la capacité unique de pouvoir se reconfigurer rapidement pour se muer en armes d’assaut. Pendant la crise des Omniums, les Bastions furent dirigés contre leurs concepteurs humains et formèrent ainsi le gros des troupes rebelles des Omniums. À la fin du conflit, ils furent presque tous démantelés ou détruits. Aujourd’hui encore, les unités Bastion incarnent les horreurs de cette période.

Une seule unité Bastion, gravement endommagée pendant les derniers moments de la guerre, fut oubliée pendant plus de dix ans. Elle demeura en veille prolongée, exposée à la rouille et aux intempéries, laissant la nature reprendre ses droits. Couvert de lierre et de racines, abritant les nids ou les terriers de petits animaux, le robot resta inerte, apparemment sans conscience du passage des saisons. Jusqu’au jour où il se réactiva brusquement. Sa programmation de combat ayant pour ainsi dire disparu, il développa un grand intérêt pour son environnement naturel et ses occupants. Cette curiosité insatiable poussa l’unité Bastion à arpenter le monde pour découvrir le sens de son existence sur une planète ravagée par la guerre.

Même si « Bastion » semble très doux – voire inoffensif – sa programmation de combat reprend les commandes si l’unité perçoit un danger, et utilise l’ensemble de son arsenal pour éliminer tout ce qu’elle considère comme une menace. Cela a parfois provoqué des conflits avec les rares humains qui ont croisé sa route, et l’a poussé à éviter les zones peuplées en faveur des régions du monde les plus désertes et sauvages.

* CAPACITÉS

- CONFIGURATION ASSAUT: En mode Assaut, Bastion est parfaitement mobile et équipé d’une mitrailleuse légère qui tire des rafales régulières et est efficace à moyenne portée.
- CONFIGURATION SIÈGE: En mode Siège, Bastion est une centrale électrique statique, protégée par un bouclier frontal et équipée d’une mitrailleuse rotative capable de déchaîner une pluie de balles. L’arme peut effectuer un « balayage » dévastateur à courte ou moyenne portée.
- RECONFIGURATION: Bastion passe d’un mode de combat à l’autre afin de s’adapter aux conditions du champ de bataille.
- AUTO-RÉPARATION: Bastion récupère ses points de vie, mais ses systèmes d’armement sont désactivés et il reste immobile jusqu’à la fin de la réparation.
- MINE MOBILE CAPACITÉ ULTIME: Bastion place une mine radiocommandée qui se déclenche quand un ennemi est à sa portée. L’explosion inflige des dégâts importants dans sa zone de déflagration.


- HANZO
Image
RÔLE : ATTAQUE
IDENTITÉ : HANZO SHIMADA, ÂGE : 38 ANS
PROFESSION : MERCENAIRE, ASSASSIN
BASE D’OPÉRATION : HANAMURA, JAPON (ANCIENNEMENT)
AFFILIATION : CLAN SHIMADA

* HISTOIRE

L’histoire de la famille Shimada remonte à plusieurs siècles. Ce clan d’assassins a vu son influence croître avec les années, jusqu’à devenir un vaste empire criminel engrangeant les profits de la vente d’armes et de substances illégales. En tant que premier fils du chef de famille, Hanzo avait pour devoir de succéder à son père et de régner sur l’empire Shimada. Il fut formé dès son plus jeune âge pour cette responsabilité et fit montre de grandes aptitudes pour le commandement et d’un sens inné de la stratégie et de la tactique. Il excellait également dans des domaines plus pragmatiques : les arts martiaux, l’escrime et le tir à l’arc.

À la mort de son père, les anciens du clan exigèrent d’Hanzo qu’il reprenne en main son frère rebelle, afin que lui aussi puisse prendre part à la direction de l’empire Shimada. Son frère refusa d’entendre raison et Hanzo fut obligé de le tuer. Son cœur en fut brisé et il rejeta l’héritage de son père, allant finalement jusqu’à abandonner le clan et tout ce pour quoi il avait si durement travaillé.

Hanzo voyage maintenant à travers le monde pour parfaire ses compétences martiales, dans l’espoir de restaurer son honneur et de chasser les fantômes de son passé.

* CAPACITÉS

- ARC TEMPÊTE: Hanzo encoche une flèche et la décoche sur sa cible.
- FLÈCHE SONIQUE: Hanzo projette une flèche équipée d’un sonar ; celle-ci marque tous les ennemis dans son rayon de détection et les rend plus faciles à traquer pour Hanzo et ses alliés.
- MILLE-FLÈCHE: Hanzo tire une flèche qui se fragmente en plusieurs projectiles. Ceux-ci ricochent sur les murs et les objets, et peuvent frapper plusieurs cibles.
- FRAPPE DU DRAGON CAPACITÉ ULTIME: Hanzo invoque l’esprit d’un dragon qui fend les airs devant lui. Il traverse les murs sur son passage et dévore tous les ennemis rencontrés.


- ANGE
Image
RÔLE : SOUTIEN
IDENTITÉ : ANGELA ZIEGLER, ÂGE : 34 ANS
PROFESSION : MÉDECIN URGENTISTE, ÉQUIPE DE PREMIERS SECOURS
BASE D’OPÉRATION : ZURICH, SUISSE
AFFILIATION : OVERWATCH (ANCIENNEMENT)

* HISTOIRE

Ziegler a gravi les échelons jusqu’à la direction du service de chirurgie d’un grand hôpital suisse avant de lancer une percée révolutionnaire dans le domaine des nanotechnologies appliquées qui a amélioré de façon radicale le traitement des maladies et des traumatismes potentiellement mortels. C’est grâce à ce domaine d’expertise qu’elle a attiré l’attention d’Overwatch.

Privée de ses parents par la guerre, Angela Ziegler était opposée à l’approche militariste de l’organisation dans le maintien de la paix mondiale. Mais elle finit par reconnaître qu’Overwatch lui offrait l’opportunité de sauver des vies à bien plus grande échelle. En devenant responsable de la recherche médicale d’Overwatch, Angela cherchait à optimiser l’application de ses travaux pour dispenser des soins sur le terrain dans les situations de crise. Ses recherches se concrétisèrent sous la forme de l’armure de traitement des urgences Valkyrie, qu’elle pilota elle-même lors de nombreuses missions d’Overwatch.

Malgré ses contributions significatives, elle était fréquemment en désaccord avec ses supérieurs et les objectifs globaux de l’organisation. Après la dissolution d’Overwatch, Ziegler put se consacrer à apporter de l’aide aux victimes de guerre.

Même si elle passe maintenant l’essentiel de son temps à soigner les victimes et les réfugiés dans les zones de crise aux quatre coins du globe, on peut encore compter sur le Dr Ziegler et sur son armure Valkyrie quand des innocents sont en péril.

* CAPACITÉS

- CADUCÉE: Ange projette un des deux rayons sur un allié. En maintenant les rayons, elle peut soigner l’allié ciblé ou augmenter les dégâts qu’il inflige.
- MISÉRICORDE: Ange peut tirer avec cette arme de poing, qu’il vaut mieux conserver pour sa protection personnelle.
- ANGE GARDIEN: Ange vole vers un allié ciblé. Elle peut ainsi rejoindre rapidement ses coéquipiers pour mieux les assister dans les moments cruciaux.
- SAUT DE L’ANGE: Grâce aux propulseurs de son armure Valkyrie, Ange peut ralentir sa vitesse de chute et descendre de n’importe quelle hauteur.
- RÉSURRECTION CAPACITÉ ULTIME: Ange irradie de puissance restauratrice et ranime les alliés morts autour d’elle avec la totalité de leurs points de vie.


- ZENYATTA
Image
RÔLE : SOUTIEN
IDENTITÉ : TEKHARTHA ZENYATTA, ÂGE : 20 ANS
PROFESSION : GOUROU ERRANT, AVENTURIER
BASE D’OPÉRATION : MONASTÈRE SHAMBALI, NÉPAL (ANCIENNEMENT)
AFFILIATION : LES SHAMBALI (ANCIENNEMENT)

* HISTOIRE

Il y a des années, après la crise des Omniums, un groupe de robots omniaques renégats ont fait l’expérience de ce qu’ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leurs existences préprogrammées, ils partirent établir un monastère communautaire dans les lointaines hauteurs de l’Himalaya. Après des années de méditation et de réflexion sur la nature de l’existence, ils en vinrent à croire qu’au-delà de leurs intelligences artificielles, ils disposaient, à l’instar des humains, de l’essence d’une âme.

Partant de l’égalité spirituelle entre eux-mêmes et les humains, les moines, dirigés par un énigmatique robot répondant au nom de Tekhartha Mondatta, cherchèrent à panser les blessures causées par la crise des Omniums une génération plus tôt et à ramener l’harmonie sociale entre humains et robots. Leur message fut adopté et relayé par des millions de gens et ils devinrent mondialement célèbres.

Mais un moine, Zenyatta, désapprouvait cette nouvelle tournure. Il pensait que l’apaisement des dissensions entre les humains et les omniaques ne pouvait provenir d’un enseignement dogmatique mais devait passer par l’implication individuelle et les relations interpersonnelles.

Finalement, Zenyatta a décidé de suivre sa propre voie. Il a quitté le monastère et parcourt le monde, aidant ceux qu’il croise à surmonter leurs luttes internes et à trouver la paix intérieure. Mais quand c’est nécessaire, il est prêt à se battre pour protéger les innocents, qu’ils soient omniaques ou humains.

* CAPACITÉS

- ORBE DE DESTRUCTION: Zenyatta lance ses orbes d’énergie destructrice soit individuellement, soit en rafale après avoir passé quelques secondes à rassembler de l’énergie.
- ORBE D'HARMONIE: Zenyatta lance un orbe au-dessus d’un allié ciblé. Tant que Zenyatta reste en vie, l’orbe restaure lentement les points de vie de cet allié. Ne peut être utilisé que sur un allié à la fois.
- ORBE DE DISCORDE: Lancer un orbe de discorde sur un ennemi amplifie la quantité de dégâts que celui-ci reçoit tant que Zenyatta est en vie. Ne peut être utilisé que sur un adversaire à la fois.
- TRANSCENDANCE CAPACITÉ ULTIME: Zenyatta parvient à accéder à un stade d’existence supérieur pendant un court moment. Tant qu’il se transcende, Zenyatta ne peut pas utiliser ses capacités ou ses armes, mais il est immunisé aux dégâts et restaure automatiquement ses points de vie et ceux des alliés proches.


Images

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Trailer

- Bande Annonce



- Extraits de Jeu

julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Nov 2014 16:10

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Nov 2014 17:02

Yeahhhhhhhhhhhhh vivement que ca sorte :D Je me suis inscris à la beta j'espère qu'on pourra tester tout ca bientôt :love:

http://eu.battle.net/account/management ... pt-in.html
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 21005
Inscription: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:58

Bien sur je me suis aussi inscris à la Bêta :wink:
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2014 14:33

Comment elle défonce tout cette bande-annonce :love:
Secrétaire Général de l'Association - Staff Œuvres & Relations Pro
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Asso
Secrétaire Général de l'Asso
 
Messages: 8638
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès (Gard)

Message » 07 Mar 2015 13:19

Présentation de 2 nouveaux personnages

- Zarya

Image



- McCree

Image



Concernant la beta, celle-ci sera disponible en Automne :wink:
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Mar 2015 13:21

Ici aussi on est prêt pour la beta :oldy:


Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
 
Messages: 43913
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2015 20:35

Preview d'Overwatch par Jeuxvideo.com

Même s'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise de la BlizzCon, Overwatch est toujours aussi sympathique. Ce nouveau contact n'a fait que confirmer notre impression que Blizzard est en train de développer un futur grand FPS multi. Facile à prendre en main mais riche en possibilités, le jeu pourrait bien séduire les joueurs occasionnels comme les compétiteurs. Reste maintenant à savoir quel sera le modèle économique adopté par le studio...


Preview complète ici:
http://www.jeuxvideo.com/preview/419589 ... izzard.htm
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2015 9:58

Le titres est désormais confirmé sur consoles également et pour une sortie "spring 2016"

Image
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23804
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 06 Nov 2015 11:34

J'attend toujours l'accès à la beta pour me faire un avis, mais c'est une bonne nouvelle (une confirmation surtout, vu les rumeurs qui circulaient) pour les possesseurs console :wink:
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:41

J'espère qu'il y aura aussi une beta console. Je suis curieux d'essayer ce titre...
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23804
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 07 Nov 2015 0:27

Nouvelle vidéo de présentation d'OverWatch, et vidéo de présentation d ' Overwatch Origins Edition




Voici le contenu de la version Origins Edition

Image


Une édition collector sera aussi disponible

Image
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Nov 2015 12:27

C'est assez impressionnant sur les internets la levée de bouclier des joueurs PC parce que le jeu est payant :o

Mon dieu je vais y jouer des centaines d'heure et ces rapaces de blizzard veulent que je paye 40€, tout ca c'est la faute aux consoles (NDLR: sur pc tout est la faute des consoles) qu'ils aillent mourrir..
War never changes.
jujulolo
 
Messages: 20814
Inscription: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2015 12:30

jujulolo a écrit:C'est assez impressionnant sur les internets la levée de bouclier des joueurs PC parce que le jeu est payant :o

Mon dieu je vais y jouer des centaines d'heure et ces rapaces de blizzard veulent que je paye 40€, tout ca c'est la faute aux consoles (NDLR: sur pc tout est la faute des consoles) qu'ils aillent mourrir..



euh...joueurs PC faut pas déconner...Il s agit d'une minorité d'abruti.
Kolian
 
Messages: 7935
Inscription: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Nov 2015 13:03

Le Fait que ce jeu ne soit pas un F2P est la meilleure chose qui pouvait lui arriver ne serait ce que vu son gameplay

Et puis à titre perso, entre les MOBA et les F2P perso j'arrive à saturation

:roll:
Darkhan
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
 
Messages: 11936
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 20 Déc 2015 10:10

Un nouveau trailer CGI pour Overwatch

Darkhan
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
 
Messages: 11936
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse


Retourner vers Jeux multi-plateforme