Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PES 2008

Message » 21 Déc 2007 7:16

Bonjour,

C'est que pour la version PC ce patch ou aussi pour les versions consoles ?
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:17

Pas mal du tout ce patch ce qui me dérange un peu c'est qu'ils ont touché les stats des joueurs, c juste l'endurance de 4 joueurs c pas dramatique mais bon dans l'idée j'aime pas trop, parcontre si tu pouvais nous filer un lien du tutorial de comment installer ce patch ca serait sympathique de ta part.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:40

richardh a écrit:Bonjour,

C'est que pour la version PC ce patch ou aussi pour les versions consoles ?


c'est le patch de la version PS3
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:42

Cocobongo a écrit:Pas mal du tout ce patch ce qui me dérange un peu c'est qu'ils ont touché les stats des joueurs, c juste l'endurance de 4 joueurs c pas dramatique mais bon dans l'idée j'aime pas trop, parcontre si tu pouvais nous filer un lien du tutorial de comment installer ce patch ca serait sympathique de ta part.

tu mets les dossiers sur un clé usb ou un cd dans ce dossier:

PS3/SAVEDATA/ les dossiers BLE... ici
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:50

nodirt a écrit:
Cocobongo a écrit:Pas mal du tout ce patch ce qui me dérange un peu c'est qu'ils ont touché les stats des joueurs, c juste l'endurance de 4 joueurs c pas dramatique mais bon dans l'idée j'aime pas trop, parcontre si tu pouvais nous filer un lien du tutorial de comment installer ce patch ca serait sympathique de ta part.

tu mets les dossiers sur un clé usb ou un cd dans ce dossier:

PS3/SAVEDATA/ les dossiers BLE... ici


Pardon? :-?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:01

les dossiers du Fo commençant par BLE* tu les mets dans la racine PS3/SAVEDATA/
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 30 Déc 2007 2:02

Yo de la bombe ton patch nodirt. J'ai vu que le PES 2008 sur psp on peu mettre les musiques que l'on souhaite a la place de celle de Konami, vous savez pas si c possible deja sur PS3? ( ou peut etre dans une mise a jour futur?) Ca serait génial.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 30 Déc 2007 4:44

Tu peux remercier l'auteur de ce FO, Willillois qui fait vraiment un boulot énorme, sur son Topic:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13395 ... -1-0-0.htm
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:41

Salut nodirt
Peux-tu re-uploader le fichier option dont tu parles car ton lien précédent semble mort.

Autre remarque qui n'a rien à voir : dans les réglages systèmes, je paramètre le "curseur" pour mes 2 Sixaxis afin que ce soit le nom du joueur qui s'affiche et que le changement de joueur se fasse en "manuel".
Ca marche pour la manette 1 mais pas pour la manette 2 et il faut que je refasse ce réglage à chaque partie, ce qui est très pénible.
Suis-je le seul à avoir ce souci ?
Comment faire pour que la PS3 se rappelle de ma config pour mes 2 manettes ?

Merci
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:46

Bonjour,
totalement sans lien avec les posts précédents, certains d'entre vous (sous entendu fana de jeu de foot) ont-ils testé fifa 2008 "à fond" ?

J'ai PES2008 sur PC et j'en suis très déçu.
J'avais testé la démo de Fifa 2008 sans accrocher non plus suffisamment pour me faire basculer chez les fifa (de 96 à 2002) alors que je suis chez Pes depuis le 3.

Néanmoins, dimanche un ami est venu avec sa PS3 et Fifa 2008 (ancien de PES aussi, il a eu peur des critiques énormes sorties sur PES2008 sur la PS) et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par un truc : les passes peuvent être paramétrées 100% manuelles.
C'est un point que je n'avais pas relevé (pas cherché sans doute) avec la démo sur PC.

Et j'ai trouvé cela très bien. Sur PES, quasiment toutes les passes sont réussies. Je les fais avec les boutons carré/triangle/croix pas avec le R3 (ça doit être possible d'ailleurs, à vérifier).
Et c'est agaçant. ;-)

Bref, un bon point pour fifa (je n'ai pas retrouvé cette possibilité sur le PES) même si tout n'est pas parfait encore.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Jan 2008 0:46

Les passes avec R3 sont dites manuelles mais toujours plus ou moins assitées, ou plutot devrais-je dire elles sont manuelles mais restent cohérentes avec la physique. En gros, si le joueur va dans un sens, même si tu demandes de faire une passe complètement à l'ouest, il ne pourra pas forcément la réussir, cela joue principalement sur la puissance et la direction (plutôt logique :D ).

Perso j'avais testé ce mode dans Fifa08 mais je n'avais quand même pas aimé l'inertie des joueurs qui n'anticipent rien et qui sont super difficiles à bouger quand ils n'ont pas le ballon. Dans PES ce n'est pas non plus super libre de ce point de vue mais c'est mieux et pour moi c'est ce détail qui importe le plus, car c'est celui qui permet de faire la différence (passer devant le joueur, feinter, etc.).

Malgré le carton rouge pour la partie online de PES2008, il reste pour moi encore cette année largement en avance sur Fifa08.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 09 Jan 2008 10:07

Je n'ai pas vraiment essayé FIFA 2008 mais PES08 est bien le pire de la série. Il est au placard chez moi. Je n'y jouerai plus jamais je pense. Et un paquet de fans sont encore plus déçus que moi.

On verra le prochain opus. Si rien ne change, PES est mort.

PS: du coup, il reste une communauté très forte sur PES6. C'est rassurant !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Jan 2008 10:13

PES 2008 est meilleur que PES 6
Mais moins bien que PES 5
Sur PS3, la HD apporte quand même un +, et le gameplay est dans l'ensemble bon
Mais ce qui énerve le plus, c'est que les défauts font que le jeu parait mal fini ( ralentis saccadés, public moche, online injouable )

J'ai la démo de Fifa 08, j'accroche pas...
Si c'était jouable avec la croix multi, ça serait peut être autre chose
PES est encore devant perso
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:02

duftux a écrit:Les passes avec R3 sont dites manuelles mais toujours plus ou moins assitées, ou plutot devrais-je dire elles sont manuelles mais restent cohérentes avec la physique. En gros, si le joueur va dans un sens, même si tu demandes de faire une passe complètement à l'ouest, il ne pourra pas forcément la réussir, cela joue principalement sur la puissance et la direction (plutôt logique :D ).

Perso j'avais testé ce mode dans Fifa08 mais je n'avais quand même pas aimé l'inertie des joueurs qui n'anticipent rien et qui sont super difficiles à bouger quand ils n'ont pas le ballon. Dans PES ce n'est pas non plus super libre de ce point de vue mais c'est mieux et pour moi c'est ce détail qui importe le plus, car c'est celui qui permet de faire la différence (passer devant le joueur, feinter, etc.).

Malgré le carton rouge pour la partie online de PES2008, il reste pour moi encore cette année largement en avance sur Fifa08.

PErsonnellement, j'arrive encore trop souvent (sur PES2008) à déborder et centrer sans trop de soucis ( à plus de 90/95 %) après 30/40 mètres de sprint... :cry: Et un beau centre ;-)
Sur le côté "physique" des joueurs, je suis d'accord, c'est moins bien, moins agréable, moins intuitif et ne laisse pas beaucoup de place à l'anticipation.
Enfin, le réseau pas trop testé (une MT il y a 2 mois, mais mon manque d'engouement est lié à la qualité générale du jeu)

deep a écrit:Je n'ai pas vraiment essayé FIFA 2008 mais PES08 est bien le pire de la série. Il est au placard chez moi. Je n'y jouerai plus jamais je pense. Et un paquet de fans sont encore plus déçus que moi.

C'est sûr qu'en lisant les commentaires (sur le net) sur cette mouture, on ne peut dire que c'est l'extase... D'ailleurs, ayant pu le tester (démo) sur PC bien longtemps avant la date de sortie, j'avoue que j'ai volontairement attendu plus d'une semaine après sa sortie pour aller l'acheter. Sur les deux opus précédents, je faisais la queue devant le magasin avec les "gamins" de 14 ans...
Rq : Il n'y a aucune côté péjoratif dans le mot gamin (j'en suis un, un peu plus âgé... :mdr:)

yamcha a écrit:PES 2008 est meilleur que PES 6
Mais moins bien que PES 5

:o tu es bien le seul à dire cela ! :wink:
Côté graphismes OK, il y a une évolution. Côté défense aussi car elle est rendue plus difficile que dans PES6 où il suffisait d'avoir un "monstre" en milieu défensif pour tout récupérer. Mais pour le reste... Il est un bizarre ce jeu (les courses rapides sont ridicules, les ailes sont désertées, les saccades existent (même si mon PC n''est pas un foudre de guerre), etc.

Par contre PES5 ne devait pas être le meilleur de mémoire. Je ne me souviens plus si celui où les tirs étaient véritablement très très pourris était la version 5 ou 4. En fait, ce n''est pas le premier qu'ils foirent...

A suivre l'année prochaine mais :
1/ je ne le prendrai pas d'office (comme encore cette année parce qu'il s'appelle PES)
2/ je jouerai davantage à Fifa (s'il y a une démo) avant de me décider.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Jan 2008 2:02

kersolf a écrit:
duftux a écrit:Les passes avec R3 sont dites manuelles mais toujours plus ou moins assitées, ou plutot devrais-je dire elles sont manuelles mais restent cohérentes avec la physique. En gros, si le joueur va dans un sens, même si tu demandes de faire une passe complètement à l'ouest, il ne pourra pas forcément la réussir, cela joue principalement sur la puissance et la direction (plutôt logique :D ).

Perso j'avais testé ce mode dans Fifa08 mais je n'avais quand même pas aimé l'inertie des joueurs qui n'anticipent rien et qui sont super difficiles à bouger quand ils n'ont pas le ballon. Dans PES ce n'est pas non plus super libre de ce point de vue mais c'est mieux et pour moi c'est ce détail qui importe le plus, car c'est celui qui permet de faire la différence (passer devant le joueur, feinter, etc.).

Malgré le carton rouge pour la partie online de PES2008, il reste pour moi encore cette année largement en avance sur Fifa08.

PErsonnellement, j'arrive encore trop souvent (sur PES2008) à déborder et centrer sans trop de soucis ( à plus de 90/95 %) après 30/40 mètres de sprint... :cry: Et un beau centre ;-)
Sur le côté "physique" des joueurs, je suis d'accord, c'est moins bien, moins agréable, moins intuitif et ne laisse pas beaucoup de place à l'anticipation.
Enfin, le réseau pas trop testé (une MT il y a 2 mois, mais mon manque d'engouement est lié à la qualité générale du jeu)


Dans le mode le plus difficile de PES2008 justement, je trouve qu'il est délicat de déborder, même avec des bêtes de joueurs, il faut faire tourner le ballon de droite à gauche un maximum pour bouger le bloc équipe, sinon les défenseurs suivent trop facilement les attaquants. En tout cas perso je n'arrive pas à déborder "aussi facilement" en sprintant sur 30-40m et surtout les centres, que ce soit long, à mi-hauteur ou à ras terre n'arrive pas très souvent sur un attaquant libre, il y a généralement un défenseur pour gêner l'action...
C'est ainsi que je trouve le réalisme encore accru, je me surprends à faire tourner le ballon en défense avec des tentatives au milieu pour ressortir le ballon par l'arrière tant que je n'ai pas une brêche. Et ça c'est symptomatique de la réalité, ou en tout cas du football moderne. Bon après ça a un petit côté chiant mais tout de même, je trouve ça vraiment très bon.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message