Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PES 2008

Message » 10 Jan 2008 10:09

duftux a écrit:
Dans le mode le plus difficile de PES2008 justement, je trouve qu'il est délicat de déborder, même avec des bêtes de joueurs, il faut faire tourner le ballon de droite à gauche un maximum pour bouger le bloc équipe, sinon les défenseurs suivent trop facilement les attaquants. En tout cas perso je n'arrive pas à déborder "aussi facilement" en sprintant sur 30-40m et surtout les centres, que ce soit long, à mi-hauteur ou à ras terre n'arrive pas très souvent sur un attaquant libre, il y a généralement un défenseur pour gêner l'action...
C'est ainsi que je trouve le réalisme encore accru, je me surprends à faire tourner le ballon en défense avec des tentatives au milieu pour ressortir le ballon par l'arrière tant que je n'ai pas une brêche. Et ça c'est symptomatique de la réalité, ou en tout cas du football moderne. Bon après ça a un petit côté chiant mais tout de même, je trouve ça vraiment très bon.


D'accord avec toi pour les centres : je ne trouve pas toujours mon avant centre, mais je ne centre quasiment jamais derrière le but alors que je viens de faire un super sprint et que je centre en rupture à chaque fois. mais bon je chipote aussi... :wink:
D'un autre côté, jouant le plus souvent en 3-4-3 contre le CPU avec un seul (ou au pire deux) milieu défensif, j'ai des joueurs excentrés (limite Christophe Cocard et Pascal Vahirua de l'AJA version 90's :mdr: pour les plus vieux d'entre nous) et là c'est open space dans la défense adverse !!!
PS : dans la mienne (de défens) aussi parfois (si l'équipe adverse joue avec 3 attaquants).

Pour le côté faire tourner le ballon, c'est rai que cela m'arrive aussi souvent contre le CPU.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:11

Ca m'est arrivé plein de fois de centrer derriere le but, tout dépend de comment tu dirige la croix directionel au moment d'appuyé rond, donc je trouve ca logique, t'appuie le mauvais bouton ca centre mal, t'appuie le bon bouton ca centre bien (en ayant une position du centreur par rapport au ballon potable bien evidement).
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:58

J'ai joué à la démo de Fifa08. C'est le jour et la nuit avec PES08.

Beaucoup plus axé simu je trouve. Je me le prends dès que je le vois en okkaz.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:13

Super.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Jan 2008 1:00

deep a écrit:J'ai joué à la démo de Fifa08. C'est le jour et la nuit avec PES08.

Beaucoup plus axé simu je trouve. Je me le prends dès que je le vois en okkaz.


Mouè ça reste du fifa... :mdr:
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:17

J'ai toujours détesté Fifa, depuis 1999 en tout cas :mdr:

Donc non, rien à voir avec ce que l'on entend par Fifa d'ordinaire (arcade) !!

Les rapports se sont inversés. PES est devenu le temple de l'arcade à tout crin. Mais promis, je reviendrai vous planter 10 buts par match si l'on m'offre le jeu :mdr: :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:21

deep a écrit:J'ai toujours détesté Fifa, depuis 1999 en tout cas :mdr:

Donc non, rien à voir avec ce que l'on entend par Fifa d'ordinaire (arcade) !!

Les rapports se sont inversés. PES est devenu le temple de l'arcade à tout crin. Mais promis, je reviendrai vous planter 10 buts par match si l'on m'offre le jeu :mdr: :wink:


J'ai la démo de fifa, j'ai du testé 3-4 matchs... et même si PES est devenu trop arcade,, je le préfère encore 100 fois à Fifa.
La maniabilité ou les frappes sont vraiment mieux sur PES

PS : si tu me met 10 buts dans 1 match, je te l'achète ton PES :mdr:
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 16 Jan 2008 4:19

On confond encore arcade et impression de vitesse (impression : parce qu'elle est realiste :)), pes reste pes, et n'a absolument rien a voir avec virtua striker ou autres vrai jeux dit "arcades".


Quand a fifa, le jour ou la physique du ballon et les animations des joueurs seront comparables a pes, on y songera peut etre ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:13

yamcha a écrit:
deep a écrit:J'ai toujours détesté Fifa, depuis 1999 en tout cas :mdr:

Donc non, rien à voir avec ce que l'on entend par Fifa d'ordinaire (arcade) !!

Les rapports se sont inversés. PES est devenu le temple de l'arcade à tout crin. Mais promis, je reviendrai vous planter 10 buts par match si l'on m'offre le jeu :mdr: :wink:


J'ai la démo de fifa, j'ai du testé 3-4 matchs... et même si PES est devenu trop arcade,, je le préfère encore 100 fois à Fifa.
La maniabilité ou les frappes sont vraiment mieux sur PES

PS : si tu me met 10 buts dans 1 match, je te l'achète ton PES :mdr:


J'ai déjà donné la technique. Frappe tout droit sans aucune précision, juste le max de la puissance avec un joueur à peu près bon dans ce domaine. But! Le gardien relâche systématiquement. A 90% ce sont des bourdes. Le gardien devrait détourner en corner, et non dans son but.

Rien qu'avec ça, on sent le jeu vite torché.

Sinon, c'est vrai, je ne mets pas dix buts par match, mais plutôt 5 en moyenne. Ca alterne entre 3 et 7. Et je rajoute que je m'en prends parfois entre 5 et 7 aussi.

Ca donne souvent des scores fleuves typés 6-5 dont beaucoup de joueurs se sont fait l'écho ici et ailleurs.

Un jeu qui a beaucoup de classe en résumé. A tel point qu'il a suscité un tollé général. Et que presque tout le monde est retourné sur PES6. Il y a encore pas mal de monde sur les lobbys, beaucoup mieux gérés, avec du 2vs2 notamment, moins de lag ...

Désolé. Fifa a une réputation qui lui colle à la peau et qui suscite des commentaires guidés par les a priori. J'ai laissé les miens de côté. Objectivement, il n'y a même pas photo cette année.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 16 Jan 2008 14:29

airlev a écrit:Salut nodirt
Peux-tu re-uploader le fichier option dont tu parles car ton lien précédent semble mort.

Autre remarque qui n'a rien à voir : dans les réglages systèmes, je paramètre le "curseur" pour mes 2 Sixaxis afin que ce soit le nom du joueur qui s'affiche et que le changement de joueur se fasse en "manuel".
Ca marche pour la manette 1 mais pas pour la manette 2 et il faut que je refasse ce réglage à chaque partie, ce qui est très pénible.
Suis-je le seul à avoir ce souci ?
Comment faire pour que la PS3 se rappelle de ma config pour mes 2 manettes ?

Merci


up please !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:50

Je l'ais acheté il t a quelque temps sur ce forum, et je dois dire que mon avis n'est encore pas fait........

Je viens directement de PES 4 avec lequel je jouais encore y a 3 semaine, et hormis la forme , les menus modernisés et la HD,le fond du jeu est strictement identique! :-?

Par contre autant je me baladais en mode 6 etoiles a PES4 (debloquage mode trés difficile ) , autant la il est trés compliqués de defendre dans le mode le plus corsé.

Pour la vitesse de jeu , je trouve plutot que ca a ralenti et c'est pas un mal , je trouve ca trés realiste maintenant , les passes courte son correcte , les passes longues me semble un poil exageré et les courses me semble egalement trés realiste.

Par contre j'ai essayé plusieur vue , et au final je joue en diffusion 1 , c'est la seul qui fait apprecier correctement les distances ( c'est la plus buggée aussi :-? ).
Avant je jouait en mode grand angle , mais sur cette version je trouve que l'inertie des joueur et du ballon est vraiment trompeur , et tous mes tacles glissés conduisait a un carton !

J'ai essayé la demo de fifa 08 , et question animation cette fois gros avantage a fifa , le controle de ronaldinho entre les temps de chargement , les reaction du gardien , les dribble , et bien sur la fluidité general le mets nettement devant dans ce mode avec camera dynamique sur le joueur!!! :o C'est hallucinant de realisme!
Sur les match eux meme sur fifa , je suis moins embalé , c'est un peu mou , les tacles glissé sont un peu trop facile , c'est un peu moins beau aussi mais c'est plus fluide sur les mouvement et sur le jeu en general.
Par contre le mode Be A Pro doit a lui seul etre une raison d'acheter le jeu, si c'est du niveau de ce qui est montré sur la demo.

Bon je continue quand meme un moment sur PES car je prend plaisir a y jouer (pas en mode pro par contre, pas encore ), mais je n'exclu pas encore d' aller voir la concurence....... :wink:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 17 Jan 2008 3:35

deep a écrit:Désolé. Fifa a une réputation qui lui colle à la peau et qui suscite des commentaires guidés par les a priori. J'ai laissé les miens de côté. Objectivement, il n'y a même pas photo cette année.



LEs gens ici ont joué aux deux aussi, sur la console (et pas sur pc : si ça a une influence)....et pes 2008 n'est pas encore remplaçable, pour les amateurs du moins (je n'utiliserais pas la formule bidon "il n'y a pas photo, mais je n'en pense pas moins l :))

Quand à rejouer au 2006 à 2 plutot qu'au dernier, aucun interet pour un joueur sur ps3.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Jan 2008 9:49

LOL.

Bon courage, vu qu'il n'y a pas grand monde en ligne sur PES08, toutes plateformes confondues.

Et PES08 n'est pas délimité au seul univers PS3.

Ca s'adresse à Nobo, un peu obtus dans sa perception de la PS3 parfois :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:41

deep a écrit:LOL.

Bon courage, vu qu'il n'y a pas grand monde en ligne sur PES08, toutes plateformes confondues.

Et PES08 n'est pas délimité au seul univers PS3.

Ca s'adresse à Nobo, un peu obtus dans sa perception de la PS3 parfois :wink:


Sans vouloir défendre Nobo, tu es ausssi un peu obtus ...
Relis toi tu verra.
Je pense que même Nobo tempère plus ses propos :mdr:
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:01

Perso, c'est la première fois que je n'ai pas acheté PES, et même plus tard en occaze, je le prendrai pas!
J'espere que le cru 2009 sera meilleur! :-?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message