Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PES 2008

Message » 17 Jan 2008 13:12

basic a écrit:Perso, c'est la première fois que je n'ai pas acheté PES, et même plus tard en occaze, je le prendrai pas!
J'espere que le cru 2009 sera meilleur! :-?


On est à peu près tous d'accord pour dire que ce PES 2008 est loin d'être parfait ( impression de travail baclé ), mais il reste quand même sympa à jouer... et les défauts sont laissé de côté petit à petit
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:26

yamcha a écrit:
deep a écrit:LOL.

Bon courage, vu qu'il n'y a pas grand monde en ligne sur PES08, toutes plateformes confondues.

Et PES08 n'est pas délimité au seul univers PS3.

Ca s'adresse à Nobo, un peu obtus dans sa perception de la PS3 parfois :wink:


Sans vouloir défendre Nobo, tu es ausssi un peu obtus ...
Relis toi tu verra.
Je pense que même Nobo tempère plus ses propos :mdr:


Je suis assez d'accord, surtout que si Deep prenait la peine de lire les dernières pages, ils verraient pas mal de commentaires de personnes préférant malgré tout PES2008 à tout ce qui existe, même à Fifa08. En plus Deep tu verrais aussi que ceux qui le disent, l'indique aussi qu'ils l'ont testés, car tu as du mal à le croire. Et ça t'éviterait de balancer des conneries du genre "commentaires guidés par les a priori. Objectivement..." J'adore d'ailleurs ce "objectivement", signe de condescendance par lequel tu donnes l'impression que tu es le seul à être objectif... Merci pour les autres, je t'assure ça fait plaisir.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais de là à dire que les autres sont incompétents pour faire un jugement, c'est plutot ras des paquerettes comme raisonnement, ou au minimum un signe complet de manque d'ouverture d'esprit, si toi tu peux faire des jugement "objectifs", permet aux autres, ou laisse leur au moins le doute sur le fait qu'ils sont au moins aussi "objectifs" que toi. Ce serait bien que tes propos soient un peu plus empreints de considération vis-à-vis de tes interlocuteurs, car une fois de plus, je t'assure que c'est plus agréable.

Surtout que si tu reprenais l'historique, à savoir lorsque la démo de fifa08 est sorti (bien avant la dispo de PES2008 donc), pas mal de monde n'aimait de toute façon pas cet opus, sans même avoir joué au nouveau PES. Et ce n'est pas parce que PES a des défauts que cela doit changer le point de vue sur Fifa08...

Dire que PES2008 est indigne de l'attente des joueurs, je suis totalement d'accord (je l'ai suffisament critiqué pour ça), mais osez dire que les personnes ici présentes parce qu'elles n'aiment pas Fifa08 sont guidés par des a priori, ça me fait doucement rigoler. Les seuls "à priori" que je vois ici, viennent de toi concernant les personnes qui postent ici et qui ne sont pas d'accord avec toi...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:46

Désolé Duftux, mais je répondais à ça :

Quand à rejouer au 2006 à 2 plutot qu'au dernier, aucun interet pour un joueur sur ps3.


Etre un joueur sur PS3 ne consiste pas à être illuminé et à dire que tout le reste n'a aucun intérêt. On peut jouer sur plusieurs formats à la fois. Ca c'est condescendant, et je répondais sur le même ton.

D'autres l'ont déjà fait à maintes reprises, à l'adresse du même interlocuteur.

Par ailleurs, il faudrait éviter de prendre ce qui se dit sur HCFR pour une généralité. Tous les tests faits sur PES08, et je ne parle pas que de la PS3, sont sans appel. Je ne fais pas non plus l'apologie de FIFA, car je n'ai jamais été fan.

Reste poli est un prérequis dans un forum, ça peut aider à mieux se comprendre :wink:

Ce serait plus agréable aussi. En effet.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:56

yamcha a écrit:
basic a écrit:Perso, c'est la première fois que je n'ai pas acheté PES, et même plus tard en occaze, je le prendrai pas!
J'espere que le cru 2009 sera meilleur! :-?


On est à peu près tous d'accord pour dire que ce PES 2008 est loin d'être parfait ( impression de travail baclé ), mais il reste quand même sympa à jouer... et les défauts sont laissé de côté petit à petit


D'ailleurs, sommes-nous d'accord sur la somme assez monumentale des défauts de PES ?

Mon usage est exclusivement en ligne. Je joue offline sur PS2 comme la majorité de la communauté PES. Ce n'est pas une formule toute faite, ou une connerie (copyrighted duftux ^^), mais bien une donnée statistique. Or, le online est purement et simplement catastrophique sur ce PES08.

Ca fait mal de le dire, mais c'est comme ça. Même Seabass s'est excusé publiquement !! Si ça peut permettre à chacun de se faire son opinion...

Remarquez, plus c'est gros plus ça passe. Enfin, il paraît :mdr:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:17

deep a écrit:
yamcha a écrit:
basic a écrit:Perso, c'est la première fois que je n'ai pas acheté PES, et même plus tard en occaze, je le prendrai pas!
J'espere que le cru 2009 sera meilleur! :-?


On est à peu près tous d'accord pour dire que ce PES 2008 est loin d'être parfait ( impression de travail baclé ), mais il reste quand même sympa à jouer... et les défauts sont laissé de côté petit à petit


D'ailleurs, sommes-nous d'accord sur la somme assez monumentale des défauts de PES ?

Mon usage est exclusivement en ligne. Je joue offline sur PS2 comme la majorité de la communauté PES. Ce n'est pas une formule toute faite, ou une connerie (copyrighted duftux ^^), mais bien une donnée statistique. Or, le online est purement et simplement catastrophique sur ce PES08.
Ca fait mal de le dire, mais c'est comme ça. Même Seabass s'est excusé publiquement !! Si ça peut permettre à chacun de se faire son opinion...

Remarquez, plus c'est gros plus ça passe. Enfin, il paraît :mdr:


Le on-line est complètement catastrophique pour PES 2008 cependant le off-line reste assez bon malgré quelques petits défauts non redhibitoires.
Pour ma part ,j'ai arrêté de jouer en mode on-line depuis belle lurette avec cet opus et je n'y joue qu'en off-line avec des amis lors de mémorables tournois organisés chez les uns et les autres.
Au bout de quelques mois ,le sentiment de la plupart de mes proches a changé ;La défense est mieux gérée par chacun (c'était le point noir et le gros changement par rapport aux épisodes précédents où elle se comportait différemment) et les scores fleuves sont rares maintenant.

Quant à FIFA 2008 ,même s'il s'est fortement amélioré ,le gameplay reste à mon avis tout de même en deça de celui de PES 2008
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:37

Comme quoi, la vision de chacun est relative à un usage spécifique :wink:

On peut quand même dire que EA gère mille fois mieux le online également. Avec mille fois plus de moyens aussi c'est vrai ...

Mille c'est une image, bien sûr :roll:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:55

deep a écrit:Mon usage est exclusivement en ligne. Je joue offline sur PS2 comme la majorité de la communauté PES. Ce n'est pas une formule toute faite, ou une connerie (copyrighted duftux ^^), mais bien une donnée statistique. Or, le online est purement et simplement catastrophique sur ce PES08.

Ca fait mal de le dire, mais c'est comme ça. Même Seabass s'est excusé publiquement !! Si ça peut permettre à chacun de se faire son opinion...

Remarquez, plus c'est gros plus ça passe. Enfin, il paraît :mdr:


A priori, car tu as vraiment du mal à lire ce que les autres postes, personne ici n'a indiqué que le online était une merveille sur PES2008. Si tu prenais réellement le temps de lire ce que la plupart postent ici, c'est que malgré les divers patchs, pratiquement personne ici ne joue en ligne avec PES2008 sur PS3, car trop pourri.

Maintenant pour le offline, qui je pense est là où tu as le plus de mal à prendre en compte ce que les utilisateurs ici te disent, c'est que PES2008 convient et est plus apprécié que les opus précédents pour les personnes qui postent ici => autre point que tu as du mal à prendre en compte, les personnes ici peuvent parler de leur expérience, ce qu'elles font, sans dire que la terre entière est comme eux. Et ce n'est pas parce que toi tu estimes qu'ici, les personnes n'ont pas le même point de vue que le reste de la terre entière, qu'ils ont tort ! Une majorité n'a jamais apporté la vérité, juste une tendance mais qui peut s'éloigner de la réalité ou pas.

Et perso, l'avis de Seabass, je m'en bat les co***es. Il peut dire ce qu'il veut je ne m'en suis jamais occupé, moi je constate, le online est pourri et le offline est le meilleur pour moi depuis que le jeu existe. Et le reste de la terre peut penser le contraire, je m'en bats encore plus les co***es... Maintenant, c'est marrant, il se trouve que d'autres personnes ici ont à peu près les mêmes ressentis que moi sur cette version....
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:06

Toujours aussi subtil à ce que je vois :mdr:

le offline est le meilleur pour moi depuis que le jeu existe


C'est collector. Je garde précieusement :wink: :mdr:

Sinon, c'est vrai que HCFR reflète une nuance un peu particulière du jeu-vidéo. Un peu moins hardcore-gamer. Pas forcément grand public. Je dirais davantage technophile et passionnée.

Ca me convient parfaitement sinon je ne serais pas là.

PS : Seabass, ça n'a pas du t'échapper, est le créateur de la série. Quand un dev comme lui répond platement aux critiques, je pense que l'on peut ressortir l'adage selon lequel il n'y a pas de fumée sans feu. Ravi néanmoins d'apprendre que PES08 offline est le meilleur jeu de foot jamais créé :D

Car PES est à ce jour ce qui se fait/faisait de mieux en termes de simulation footballistique :roll:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:12

deep a écrit:Toujours aussi subtil à ce que je vois :mdr:

le offline est le meilleur pour moi depuis que le jeu existe


C'est collector. Je garde précieusement :wink: :mdr:


Ca doit seulement être la 20ème fois que je le dis et en plus, il semble qu'il y ait de l'écho en ce lieu... Comme quoi, le collector semble bien répendu pour un "collector"...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:15

J'ai 3 fans de PES qui rigolent autour de moi. Un champion de Normandie présent au stade de France, et les autres tous passionnés également. On va se faire un petit PES6 :mdr:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:25

Il ne faut pas oublier qu'à la sortie de PES 2006 ,les "PEScore-gamers" s'en plaignaient également et préféraient jouer au(x) opus précédent(x) (PES et WE ).
Je ne dis pas que PES 2008 est le meilleur PES jamais sorti (en tout cas ,c'est le pire en on-line) mais lorsqu'on passe à une nouvelle mouture ,il y a toujours une période d'adaptation voire de frustation mais après de longs mois écoulés d'acharnement et de persévérence ,ça fait trés bizarre de rejouer à un épisode précédent.
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Jan 2008 18:07

deep a écrit:J'ai 3 fans de PES qui rigolent autour de moi. Un champion de Normandie présent au stade de France, et les autres tous passionnés également. On va se faire un petit PES6 :mdr:


Tu vois, c'est ça ton problème et ton côté "condescendant" dont je te parle et qu'à priori t'as du mal à comprendre. C'est pas parce que ton pote champion du monde de PES me dira qu'il n'aime pas cette version que je devrais avoir le même avis, vous pourriez être 100 que ça me ferait le même effet. Comprends-tu ce principe de base d'ouverture d'esprit ? A priori non.
Les meilleurs acteurs, ne font pas les meilleurs critiques => Est-ce que tu arrives à comprendre le sens de cette phrase ?
Si oui, alors tu comprendras que parfois, des gens n'ont pas le même avis que les autres et que cela ne fait pas d'eux des personnes incapables d'avoir un jugement raisonné (reprendre toutes les raisons techniques déjà évoquées qui me font apprécier ce jeu).

Mais peut être qu'une fois de plus tu feras une réponse ironique balancée depuis le trône de sa majesté Deep.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 20:15

Un peu de légèreté, d'ironie, ne fait pas de mal face aux insultes directes et forcément lourdingues.

Je prends et fais tout au second degré. Car c'est un peu le thème des JV sur HCFR. Il n'y a qu'à voir le fil guerre des consoles pour comprendre.

Ensuite, je n'ai jamais dit que j'étais une star à PES. Quand tu joue des joueurs de bon niveau, ça t'apprend justement l'humilité :wink:

Le reste va à la poubelle.

wopr a écrit:Il ne faut pas oublier qu'à la sortie de PES 2006 ,les "PEScore-gamers" s'en plaignaient également et préféraient jouer au(x) opus précédent(x) (PES et WE ).


J'ai toujours dit que PES6 était mauvais. Mais PES08 est encore plus mauvais. Et techniquement, ça devient difficile de revenir à des versions plus anciennes. Ensuite, il y a la question du online. PES6 proposait une sacré avancée sur ce point (lobbies, 2vs2, tournois) tandis que PES08 est une sacré régression.

Ca doit taffer dur sur le prochain épisode vu comment Konami s'est fait remonter les bretelles par son public.

C'est clair qu'il faut s'adapter à chaque nouvel opus. Sauf qu'ici, il n'y a pas de confusion vitesse/arcade, ni de problème d'adaptation. On parle bien de facilité à marquer de manière récurrente, même avec de petites équipes. Et il ne faut pas se leurrer, les tournois officiels PES ne s'encombrent pas avec des équipes moyennes. Ce sont les plus fortes qui sont choisies. C'est un peu dommage mais c'est comme ça.

L'autre jour, j'ai pris un attaquant. J'ai fait tout le terrain. J'ai tiré tout droit, mais très fort. Et hop, encore une bourde du gardien qui détourne dans ses buts. Je parle du online, mais tout le monde est ok pour dire qu'il est nullissime. Et je joue exclusivement online.

En ce qui me concerne, moi et quelques autres, l'intérêt de ce PES est donc nullissime.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:15

Je suis d'accord avec toi ,ceux qui ne jouent qu'en on-line ,passez voitre chemin ,PES 2008 n'est pas fait pour vous.
En revanche ,en off-line ,malgré les défauts ,il y a de quoi se faire plaisir (une fois la défense maîtrisée).
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Jan 2008 1:06

Yo, je viens de lire un peu tout vos post et ben ma fois vive la caricature, si je n'avais jamais joué a PES et que je lisait Deep, j'aurai cru que c'était le nouveau Sega Soccer Slam, je pense qu'il faut arreté la caricature de temps a autres. Bref chaqu'un se fait son opinion mais je n'aime pas les caricatures, dans votre avis essayé au moins de faire sortir la réalite du jeu et expliqué pourquoi vous aimez ou pas, car la on caricature le jeu pour se donné raison..
Autre chose qui me fait bondir et ca c'est valable pour tout les jeux... Le réalisme.. j'en ai marre de ce mot.. Réalisme ne veut pas forcement dire qualité, avant le réalisme, il faut une logique, un mecanisme jeux vidéo avant tout. Si on continue dans cette voie la, alors on a qu'a sortir un PES ou si on se fait méné au score le public envahit le stade et on fini pas notre match? Ou on commence avec un Adriano a motiié fatigué car hier soir il est sorti en boite? Franchement j'en ai trop marre de cette logique de réalisme réalisme réalisme, je vois le jour ou dans les jeux de guerre si on cours trop longtemps dans le froid on se fait un claquage du mollet et on dois patienté 3 semaine avant d etre rétabli et pourquoi pas faire 10 seance chez le kiné? Plein de réalisme non?! Faut arreter avec ce PES réaliste ou pas. Réalisme et qualité de jeux ne sont pas forcement lié. Un jeux video est un jeux vidéo avant tout, sinon allez joué au sims.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message