Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PES 2008

Message » 26 Sep 2007 10:57

Salut !

J'ouvre un topic pour un des jeux les plus attendus de la fin d'année, tous supports confondus.
La sortie est prévue pour dans 1 mois (le 25 octobre pour être précis) sur PS2, PC, XBox360 et PS3 (par ordre d'apparition historique sur ces plateformes) et un peu plus tard sur PSP et DS.

Une démo est disponible sur le web pour la version PC et notamment sur le site d'Orange à la rubrique "divertissement" : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... orange.fr/

Une démo est dispo sur le live de Microsoft pour la XBox360.


N'hésitez pas à donner vos impressions sur ce fil.

Si on pouvait éviter le pourrissement par un débat PES vs FIFA ce serait pas mal aussi !

Bon foot virtuel !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 26 Sep 2007 10:59

Voici l’article complet du site officiel :
“Konami confirme la date de lancement du nouvel opus de la série Pro Evolution Soccer

Konami Digital Entertainment GmbH vient d’annoncer la date de sortie du 25 Octobre pour son très attendu nouveau titre, PES 2008. À cette date, ce sont les versions sur PLAYSTATION®3, Xbox 360, PC-DVD et PlayStation®2 qui seront mises en vente, ainsi qu’une version pour téléphone mobile. Les versions sur PSP® (PlayStation®Portable) et Nintendo DS suivront rapidement en Novembre.

Déjà considéré comme un des titres les plus attendus de l’année, PES 2008 est un véritable évènement dans le monde du football. Construit autour de « Teamvision », un système d’IA propriétaire, le jeu observe les mouvements et les passes du joueur et apprend ainsi à lui résister. De cette analyse permanente des matchs, « Teamvision » en retire les modèles correspondant à la manière de jouer de chaque utilisateur, auxquels il adaptera ses stratégies. Il en résulte des matchs plus ouverts et plus fluides, conformes au réalisme qui est la caractéristique de la série Pro Evolution Soccer.

PES 2008 est aussi la première apparition de la série sur PLAYSTATION®3. Tout comme pour la version sur Xbox 360 et celle au format PC-DVD, il s’agit d’un PES 2008 nouvelle génération riche d’un niveau de détails remarquable et de joueurs reproduits avec une fidélité époustouflante, y compris au travers d’animations qui reprennent leurs attitudes, leurs manière de courir et leur style de jeu. Mieux encore : la haute définition des consoles nouvelle génération vous offrira même une animation des visages des joueurs et des plis des maillots durant les matchs.

Toutes les versions de PES 2008 bénéficieront aussi du système de contrôle intuitif et réaliste de la série. Comme dans les titres précédents, le ballon est traité comme un objet indépendant, les tirs et passes étant intégralement décidés par le joueur. Le mouvement du ballon, la proximité du footballeur et ses talents personnels sont les trois seuls facteurs qui sont pris en compte lorsqu’un tir est réalisé, la nouvelle IA s’assurant que les défenseurs feront tout pour fermer les espaces et stopper les offensives. La distribution des passes fonctionne selon des règles similaires, les joueurs devant utiliser les intervalles pour se passer la balle. Un contrôle plus étroit a aussi été recherché au travers de dribbles supplémentaires et de nombreux autres mouvements subtils à votre disposition pour contourner les défenseurs et glisser la balle dans les espaces.

Fonctionnant toujours en combinaison avec le système « Teamvision », chaque aspect du jeu de terrain de PES 2008 a été revu et finement réglé pour recréer l’équilibre et les aspects stratégiques qui caractérisent les grandes rencontres. Les commandes ont aussi été améliorées : les utilisateurs pourront maintenant désigner les joueurs qui tireront les coups francs ou les corners et librement décider de la taille et de la position du mur défensif. Un large choix d’options est aussi à votre disposition pour exploiter pleinement les talents que recèle votre équipe au travers de nombreux modes de jeu dont un mode « Édition » très détaillé et un mode dédié au jeu en ligne.

L’agitation autour de PES 2008 est telle que Konami s’attend à réaliser les meilleures ventes de la série, avec des millions d’exemplaires du jeu qui ont été expédiés dans toute l’Europe pour répondre à la demande. « Nous sommes persuadés que PES 2008 sera accueilli comme le plus grand jeu de football de tous les temps », a commenté Kunio Neo, Président de Konami Digital Entertainment GmbH. « La demande est massive pour ce qui est de loin le meilleur titre Pro Evolution Soccer à ce jour et nous nous attendons à des records de vente pour cette première version sur PLAYSTATION®3 et les superbes nouvelles versions proposées dans tous les autres formats de premier plan. »”

PES 2008 sera distribué sur PLAYSTATION®3, Xbox 360, PC-DVD, PlayStation 2 et sur téléphone mobile à partir du 25 octobre et les versions sur PSP® (PlayStation®Portable) et Nintendo DS en novembre.”
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:38

Si un topic spécifique pour la version PS3 n'est pas ouvert je l'ouvrirai pour les parties online PS3.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:04

je pense le prendre sur PS3 car pour ce jeu, ayant connu PES2006 sur 360, je prefere la mannette PS3, y etant habitué depuis la PS1
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:08

la crevette a écrit:je pense le prendre sur PS3 car pour ce jeu, ayant connu PES2006 sur 360, je prefere la mannette PS3, y etant habitué depuis la PS1


Faut être sûr que la version PS3 soit à la hauteur, car si c'est pour faire une fausse version new-gen comme celui pour la 360 l'an dernier, c'est pas la peine !

Mais bon, je n'ai jamais été déçu par un PES sur playstation de salon (je ne parle pas de PES6 sur PSP que je ne trouve horriblement pas à la hauteur) !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:11

PES08 n'est pas une exclu PS3 ???? (désolé je sort d'une hibernation forcée :wink: ).
Alors pourquoi entend on dire un peu partout que c'est un des jeux qui va vraiment lancer la PS3 ?
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:15

PES6 n'était déjà pas une exclue Sony (puisque dispo sur PC et 360) donc tu as du hiberner sacrément longtemps...

Après si tu crois ce que tout le monde dit, bah je ne sais pas mais perso si un mec vient me dire que c'est PES08 qui va vraiment lancer la PS3, bah je rigole :mdr: Ca ne serait que le Xème jeu à devoir lancer la console :mdr:

Par contre je suis sûr que proportionnellement au nombre de machines, PES sera très fortement vendu sur PS3, ça devrait friser les 90%. Mais bon 90% de 5 millions ça fait toujours moins que 50% de 11 millions :P
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:21

duftux a écrit:PES6 n'était déjà pas une exclue Sony (puisque dispo sur PC et 360) donc tu as du hiberner sacrément longtemps...


Ben tu sais moi les jeux de foot...je connais les grands classiques (FIFA, PES) mais de là à dire sur quels supports ils sortent... J'avais pourtant vraiment l'impression que PES08 était une exclu PS3 vu ce que je lisais sur son impacrt concernant les ventes.
Un peu comme UT3 d'ailleurs (sauf que venant du monde PC, je savais qu'il sortait également dessus), qui sort aussi sur 360 avec un peu de retard c'est ça ?
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:40

J espere que UT3 verra le jour sur 360 car pour ce type de jeux, la mannette de la XBOX360 est pour le coup géniale
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:52

Ce sera bien la 1ère fois que j'acheterai Fifa et pas PES. Ils se sont trop reposés sur leurs lauriers chez Konami... :evil:

Encore très décu!
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:57

macyavel a écrit:Ce sera bien la 1ère fois que j'acheterai Fifa et pas PES. Ils se sont trop reposés sur leurs lauriers chez Konami... :evil:

Encore très décu!


Déçu par rapport à quoi ?
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:02

Le côté arcade de PES. Gros boulversement par rapport à FIFA. Désormais, c'est avec Fifa que l'on construit ses actions, que tout ce joue au milieu... La, t'as l'impression que tes joueurs remontent le terrain tranquillement pour arriver au but... Frustrant.


Mais ca va relancer la concurrence et finalement c'est pas plus mal :wink:
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:20

macyavel a écrit:Le côté arcade de PES. Gros boulversement par rapport à FIFA. Désormais, c'est avec Fifa que l'on construit ses actions, que tout ce joue au milieu... La, t'as l'impression que tes joueurs remontent le terrain tranquillement pour arriver au but... Frustrant.


Mais ca va relancer la concurrence et finalement c'est pas plus mal :wink:


Tu parles de PES08 ?
Il y aurait tant de changements comparé à la version précédente ?

J'ai du mal à y croire !

De toute façon pour l'instant FIFA08 ne me convainc pas, je le trouve mal fichu, comme chaque FIFA d'ailleurs.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:27

ratatouille a écrit:Un peu comme UT3 d'ailleurs (sauf que venant du monde PC, je savais qu'il sortait également dessus), qui sort aussi sur 360 avec un peu de retard c'est ça ?



tout est dans le "un peu" ;) et surtout, la version ps3 autorisera les mods pc (le clavier souris aussi, mais ça doit etre valable sur les deux consoles)


pour ce qui est de "lancer la console" euh..c'est deja fait :O) (il y aura certe des jeux qui auront plus d'impacts que d'autres sur les ventes, comme pes par exemple, pour la bonne et simple raison que la plupart des joueurs jouent sur ps2, mais ça n'aura a mon avis jamais l'impact d'une simple baisse de prix)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:57

On parle de PES ici, pas de UT, merci....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron