Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] PES 2010 ou FIFA 2010 ?

Message » 04 Oct 2009 20:59

Disons que des ajustements peuvent etre fait en fonction des retours des joueurs. Je retrouve pas le lien mais je crois que la defense à déjà été ameliorée sur la demo jap.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 16 Sep 2010 11:37

qui à testé les demo de FIFA 2011 et PES 2011.

je viens de tester PES 2011 et ya un progrés niveau réalisme et sensation de jeu.

je vais tester FIFA des que possible
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 16 Sep 2010 12:01

Encore un topic qui va partir en troll entre pro détracteurs FIFA et PES... :mdr: :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Sep 2010 12:07

Pourquoi ? On sait tous que depuis le passage aux consoles HD, PES est mauvais et qu'en conséquence il n'y a plus de bon jeu de foot :mdr:
Espérons que cette année Seabass réagisse et propose un bon PES :roll: Je teste ça ce soir :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2010 16:21

sopor a écrit:Pourquoi ? On sait tous que depuis le passage aux consoles HD, PES est mauvais et qu'en conséquence il n'y a plus de bon jeu de foot :mdr:
Espérons que cette année Seabass réagisse et propose un bon PES :roll: Je teste ça ce soir :wink:



Non je ne discutes pas concernant le rendu entre plateforme PC/Next gen, je précise juste que PES 9 a été un bon cru, le 10 avec sa physique de balle ne m'avait pas plu...
Et le PES 11 va au moins revenir au niveau de FIFA, comme d'habitude... :mdr:
Réponse dés que j'ai testé la démo en avance par rapport aux xboxiens ! :P :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Sep 2010 20:27

bon encore cette année ça sera fifa !!
re-peterparker
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:18
  • offline

Message » 16 Sep 2010 23:51

J'ai passé pas mal de temps à tester les 2 sur PC (juste pour savoir lequel j'allais acheter puisque je ne suis pas pro fifa ni pro PES -meme si je joue avec la config de touches de fifa-), et ma préférence va pour PES: pour ne parler que du gameplay, PES a fait des énormes progrès, avec beaucoup de réalisme et la sensation d'un ballon qui a du poids. Fifa m'a semblé faire vraiment trop arcade : Lisandro qui perce toute la défense de chelsea, ou malouda qui colle un vent à toute la défense du real... Bref mon choix est fait.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:58

essaie mode legende m etonnerais que lisandro fasse la meme chose
re-peterparker
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:18
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:00

re-peterparker a écrit:essaie mode legende m etonnerais que lisandro fasse la meme chose


:mdr: :mdr:
Le pauvre il débuterait...à l'âge de 17 ans. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Sep 2010 17:41

il aurait même pas de poils au menton :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Sep 2010 15:01

J’ai testé les 2 démos et pour moi, cette année, ce ne sera aucun des deux, je pense.
PES a fait de gros progrès notamment grâce au système de passe avec jauge (mieux géré que dans fifa), qui permet de construire ses actions avec plus de liberté. Par contre, il y a encore pas mal de scripts, les coéquipiers ne font guère d’appels et le bloc équipe est loin de bouger de concert. Disons que c’est une bonne surprise par rapport aux versions précédentes mais quand on a passé des années sur PES, c’est encore trop light comme améliorations.
Côté Fifa11, on a un jeu beaucoup plus proche de l’idée qu’on peut avoir du foot moderne avec un bloc équipe compact, des contacts physiques impressionnants, une grande liberté de mouvement et d’action. Par contre, certaines animations sont très moyennes comme la course des joueurs, proches des hommes préhistoriques et surtout la physique de balle que j’ai toujours trouvée très moyenne et qui reste encore loin de PES.
Mon amour du foot me porte plus vers Fifa11 mais, comme le 2009 que j’avais revendu au bout de 10 jours, je ne ressens pas d’excitation et de fun à y jouer. Je trouve ça d’un ennui infini en fait. Ce que j’aimerais c’est les qualités d’un fifa couplées à celles de PES. La physique de la balle et le fun de PES et la rigueur de placement, les contacts physiques, l’absence ou presque de script de Fifa.
Côté technique, je trouve que les 2 jeux sont au niveau, PES ayant fait de gros progrès depuis le 2010.
Je crois que je vais me passer de jeu de foot encore une année.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:56

Ah?
Moi ce sera Fifa. Comme le 09 et le 10. PES sur ses dernières versions est trop fun/arcade à mon gout.
J'ai testé la démo de Fifa 11 c'est très déroutant comme façon de représenter le terrain et les joueurs mais ca ressemble plus à du vrai foot.
Sans compter le contrôle des joueurs bien plus rapide que dans la version précédente.
Plus de réalisme sur les contacts physiques aussi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Sep 2010 12:10

Moi ce sera Fifa. Comme le 09 et le 10. PES sur ses dernières versions est trop fun/arcade à mon gout.


Franchement ce débat arcade/simulation c'est un débat d'arrière garde. Simulation de foot ça veut rien dire. Une simulation automobile oui car tu peux être très proche de la réalité en termes de sensations mais au foot impossible. T'appuies sur triangle pour faire une passe en profondeur, et après on parle de simulation, mouais :roll:
Ou alors faut parler de simulation de ce qu'on voit à la TV. Jouer au foot et à un jeu de foot c'est le jour et la nuit. Après, il y a des gameplay plus ou moins poussés et des réactions (joueurs, balles, arbitres...) qui sont plus réalistes qe d'autres. Mais parler de simulation comme si c'était élitiste, c'est un peu dépassé... et pourtant on lit encore souvent cette distinction arcade/simulation
Dernière édition par sopor le 23 Sep 2010 12:15, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2010 12:14

Le réalisme est plus poussé ce que je veux dire.
Si tu compares Soccer Brawl (pour les vieux de la vieille NeoGeo inside) à un PES ou à un FIFA tu n'es pas dans le même type de jeu.
Après ce n'est pas un débat c'est une affaire de goût (ce que je précise du reste). On est dans le subjectif mais moi je trouve FIFA plus dans le sens de ce que je recherche.
Plus proche de ce que je vois à la télé. Il n'y a rien d'élitiste,juste un point de vu.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Sep 2010 12:20

Mon message n'était pas contre toi mais j'y ai pensé car tu parlais d'arcade pour PES et ça relance toujours ce vieux débat (à l'époque c'était fifa arcade et PES simu).
Pour Soccer Brawl c'est juste une question de gameplay : c'est très simpliste sur SB (peu de boutons et peu de possibilités de reproduire tous les coups du foot), logique vu que c'est un jeu d'arcade (et puis c'est des types en armures de robots :mdr: )
Pour moi c'est des simu de spectateur, PES et Fifa, pas de foot. Mais on voit toujours sur des forums (et c'est relayé par la presse) des gens dire PES c'est arcade, Fifa c'est simu, parler de fanboys si tu préfères PES. Par exemple je préfère le physique de balle de PES, je la juge plus réaliste mais bon c'est mon avis par rapport à ce que je vois à la TV.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message