Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
1
7%
beaucoup.
9
60%
à la folie !
4
27%
pas du tout !
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Tom Clancy's The Division [PS4-X1-PC]

Message » 01 Fév 2016 11:57

darkhan a écrit:Bon
malgré mes réticences, Je me suis inscrit à Uplay pour récupérer une clé pour la béta sur PS4

Telechargement en cours.
Cela devrait etre bon d'ici 1h
Je verrrais pour me faire mon propre avis


Tiens moi au jus, si tu veux on pourra faire un bout de chemin ensemble, je l'ai aussi récupérer sur PS4... :wink:
Mine de rien en the la versionX1, PS4 et PC, j'en aurais passé du temps sur cette beta, et mine de rien je ne m'ennuie pas :oops:

Hier soir sur PC, je suis rentré dans la Dark Zone tout seul, et quand tu tombes sur d'autre joueur réglé et qui joue bien, c'est bien kiffant quand même... on a fait des assauts sur des PNJ pour récupérer du loot, et bien ça jouait bien teamplay, avec réanimation, soin entre coéquipier ...

Et du coup l'extraction est plus agréable... même si il y a toujours cette pression qui monte car tu ne sais pas si ceux qui sont avec toi vont se retourner contre toi ou pas, ou si tu vas voir arriver une autre équipe qui va venir essayer de te piquer ton loot.

Et fais chier, il y avait une zone contaminé en sous sol, dont j'avais fait des screens la premiére fois, que je n'arrive pas à retrouver... pourtant je n'arrête pas d'explorer cette Dark Zone...
Il me semblait qu'il y avait des choses à faire dans cette zone, mais impossible de remettre la main dessus :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:05

julianf a écrit:
darkhan a écrit:Bon
malgré mes réticences, Je me suis inscrit à Uplay pour récupérer une clé pour la béta sur PS4

Telechargement en cours.
Cela devrait etre bon d'ici 1h
Je verrrais pour me faire mon propre avis


Tiens moi au jus, si tu veux on pourra faire un bout de chemin ensemble, je l'ai aussi récupérer sur PS4... :wink:


Ce sera avec grand plaisir :P

Aujourd'hui je suis en repos. J'aurais terminé le téléchargement d'ici 1/2heure. Dis moi quand tu est dispo dans la journée je me calerais en fonction :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:07

Je me connecte à partir de 13h - 13h30 :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:07

13h30 c'est bon pour moi :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:00

si qq veut utiliser mon code X1 pour la beta (vu que j'ai pris celui de BennJ...) c'est celui-ci : FGGGT-Y23P4-4J4HQ-KHQVH-9KJQZ (merci de poster sur ce topic si vous l'avez utilisé).

pour info, la beta est prolongée jusqu'à demain midi comme le disais darkhan, donc ça vous fait une soirée complète pour tester ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Fév 2016 15:43

manuxs a écrit:C'est effectivemen un peu l'inquiétude.
D'un autre côté, n'étant pas un adepte des COD, Halo, BF, je ne comprends pas que vous puissiez trouver la Dark Zone répétitive alors que pour moi, néophyte, il n'y a rien de plus répétitif qu'un COD ou un Halo. La seule chose, c'est que dans ces jeux, le rythme est tellement frénétique que quand on meurt et qu'on respawne, ça prend une seconde. C'est pas le cas dans The Division.

Après, j'adore la possibilité de fair le jeu en escouade de 4 et j'aime beaucoup cette impression qu'on ne sait pas si les autres vont nous tirer dessus ou pas lors des extractions. Mais effectivement, à part ça, y a rien.

Et le choix de prendre New-York n'est pas le plus pertinent, car y a pas plus rectangulaire (avenues perpendiculaires aux rues) que cette ville. Les décors sont tous les mêmes, et on a l'impression de tourner en rond sur 3 rues.

J'ai vu une interview datant du 19 janvier où Ubi disait que le jeu ne se déroulerait que dans Midtown. Du coup, c'est dommage. Egalement dommage qu'il n'y ait pas de véhicules, ou plus de verticalité.

Après, j'ai passé un super moment sur la beta, chose ultra rare pour moi sur un jeu multi. Du coup, j'hésite vraiment à le prendre. J'adore les RPG, et là le côté RPG me plait beaucoup.


le choix de new York, c'est clairement d'un point de vue technique, une succession de longs couloirs, avec de hauts building, ca aide bien le framerate tout ça. Si on y rajoute le fait que la plupart des rues sont quasi désertent, ou tout est plus ou moins statique, on est loin des resources necessaires dans des rues comme pour les derniers AC.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Fév 2016 17:27

je vois pas trop ce que ça change NY ou pas NY... Que les rues soient toutes droites ou courbes (en fait si c'était de petites ruelles torves, ça serait même encore plus simple à afficher vu que le champs de vision serait bien plus réduit), ne change rien à la puissance nécessaire pour les afficher. Ce qui est consommateur c'est le nombre d'éléments affichés, et là entre les bagnoles, les immeubles, les arbres, les déchets (le tout plutôt pas mal intéractif et destructible) etc... y'a quand même un paquet de choses à l'écran.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce faux procès fait à l'utilisation de NY dans le jeu :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Fév 2016 23:59

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Fév 2016 1:00

en phase avec ce qui est dit dans la video.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:29

Mr Eric a écrit:si qq veut utiliser mon code X1 pour la beta (vu que j'ai pris celui de BennJ...) c'est celui-ci : FGGGT-Y23P4-4J4HQ-KHQVH-9KJQZ (merci de poster sur ce topic si vous l'avez utilisé).

pour info, la beta est prolongée jusqu'à demain midi comme le disais darkhan, donc ça vous fait une soirée complète pour tester ;)


Ah merde je croyais que la beta durait plus longtemps. le temps du download ça sera fini :x
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2016 13:06

Pour info

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2016 13:20

L'arrêt de la bêta c'était midi pile... j'étais dessus et je vois que je me retrouve déconnecté, je regarde l'heure est il était 12h00 pile.
En tout cas j'aurais passé pas mal d'heure sur cette beta (pas loin de 12 - 15h), et monde reine j'aurais bien continuer à flâner dans la Dark Zone :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Fév 2016 18:05

J'y vais donc de mon p'tit CR
J'ai passé 3 heures sur la béta de The Division sur PS4 lundi en compagnie de julianf

Pour commencer
D'un point de vue technique c'est plutôt joli.
Le Rendu 1:1, les nombreux de détails sur la modélisation et de la DA, Les éclairages avancés et volumétriques, le cycle jour/nuit et la gestion de la météo (brouillard, neige,..). Tout cela rend trés bien
Peu d'aliasing, un peu de popping, Les Textures ne sont pas tjrs au top, de nuit certaines éclairages sont trop violents.
Le Framerate sur PS4 est stable mise à part 2 freezes que l'on a eut mais qui étaient liés au streaming d'une zone.
La BO est plutôt sympa.

Concernant le Gameplay.
Le système de couverture est très bien pensé. Idem pour la gestion du craft et du loot.
L'ATH est plutot bien pensée idem pour l'ergonomie globale des menus

La personnalisation de la base operationnelle est une bonne idée sauf qu'on ne sait pas vraiment jusqu'à quel point elle l'est.
On ne peut d'ailleurs apparemment pas partager celle-ci avec un membre de son escouade. Je n'ai pas vu d'option permettant de partager son loot
Il n'y a aucun hub (equivalent tour Destiny ou Relai sur warframe) permettant aux joueurs de se rencontrer ou de constituer des escouades directement via le Jeu

C'est dommage, Car on ne peut pas avoir du matchmaking sur tout
Sur la DZ par exemple on n'en a pas.

Les Missions de la Campagne scénarisée sont sympa mais j'ai peur qu'elles ne se ressemblent un peu toute
Mais j'en ai vu trop peu pour statuer

Pour lever définitivement un doute posé plus haut sur la DZ, dés l'intro de présentation par le développeur quant on lance le jeu il est clairement indiqué que pour avoir les meilleurs équipements, il faudra passer par la DZ.
Cela est sans ambiquité et en meme temps logique car il faut bien intéresser les joueurs à y aller. D'autant qu'elle semble représenter un bon tiers de la Map finale
On est donc proche de ce qui se faisait sur le Pvp de Destiny avant ses 1ers DLC.

Comme dis dans l'article posté par julianf, c'est suicidaire d'y aller sans etre dans une escouade.
Déjà à deux on s'est fait démonter plusieurs fois
D'ailleurs concernant le gameplay sur cette zone DZ, je n'ai rien contre le principe de la loi du plus fort, c'est l'essence des modes Pvp, cependant les abus semblent déjà là.
DAns la prsse on relevait déjà des pbs de triche mais meme sans aller jusque là, il y a des pbs sur la mécanique de gameplay
La gestion du respawn est assez mal fichue. Une fois sur deux on respawn à 300m du lieu initiale quand ce n'est pas directement au poste frontière de la DZ
je n'ai pas fais attention si le kill de joueurs sans loot rapporte quand meme de la monnaie DZ mais Du coup L'entrée de la DZ se transforme en corne d'abondance du kill

A un moment avec julianF dés qu'on avait passé la porte d'entrée de la Dz on se faisait dégommer encore sur le palier . Cela nous est arrivé 4-5 fois d'affilée
C'est le genre de pb qui pour moi deviennent vite rédhibitoire en PvP

Au niveau de l'armement j'ai trouvé qu'on a certe plus de sensation que sur un SWBF mais cela ne m'a pas vraiment surlecuté non. J'avais un fusil auto et un fusil d'assaut il me semble et je peinais à voir lequel j'utilisais sans appuyer sur △


Si dans le fond il différe, TD est tout de meme trés similaire dans la forme du gameplay a Destiny que ce soit dans ce qu'il a de mieux comme ce qu'il a de pire

Comme d'autres je me pose beaucoup de question sur l'articulation de la campagne scénarisée ou de son importance dans ce jeu.
De plus il est difficile de juger de l'importance de celle ci par rapport à la DZ même s'il semble acté que ubi compte sur la DZ pour augmenter la durée de Vie de son Jeu
On sait qu'il y aura un season Pass mais aux vues des derniers déclarations officielles, les 3 Extensions prévues rajouteront surtout de nouveaux modes Pvp et de nouveaux équipements. Je crains donc que le scénario soit tout aussi prétexte que sur Destiny.

La question ultime : Vais-Je passer à la caisse ?
Le Jeu a de bons arguments
Son Atmosphère, son gameplay, la possibilité de faire la campagne scénarisée en coop voir via matchmaking un fonctionnement auquel je tiens beaucoup. 8)
Cependant comme je l'ai indiqué il y a quelques jours, les prochains mois seront chargés en TPS/FPS et d'autres titrés que j'attends et sur lesquels j'ai plus d'atomes crochus qu'avec TD.
Car je dois l'avouer si j'ai passé un trés bon moment à y jouer je n'ai pas non plus eut de coup de coeur non plus.
Il faut dire que le speech de base de l'attaque bioterroriste ne me parle pas du tout et me laisse un peu de marbre
Il y a donc peu de chance que je l'achete.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2016 18:34

100% d'accord sur toute la ligne.

D'après ce que j'ai cru comprendre la base devrait être l'équivalent de la tour de destiny, une sorte point de ralliement pour les joueurs avant de passer à la DZ (et se faire buter en y entrant par les campeurs qui t'attendent à la sortie :mdr: ). normalement tu peux rejoindre n'importe qui dans la partie solo, et donc te diriger vers la DZ en équipe complète (j'ai pas testé vu que j'avais personne de ma liste qui y jouait...). Pour les randoms par contre il faudra constituer une équipe sur le tas dans la DZ puis-qu’effectivement il n'y a pas de matchmaking auto. Je pense que c'est fait exprès pour mettre la pression aux joueurs qui devront s'allier avec d'autres sous peine de se faire décimer, avec le risque de s'approcher d'un gars seul qui va en fait te buter pendant que tu lui demandes gentiment si tu veux le rejoindre :mdr: (cette partie un peu stressante des rencontres dans la DZ est d'ailleurs plutôt bien sentie).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Fév 2016 18:53

Pour info
Confirmé avec Julianf.
Si un joueur dans une escouade meurt en DZ, les autres membres de son escouade peuvent aussi pillier son cadavre pour récupérer son loot ..... ambiance :siffle: :ane:

PS : 'm'en'fous. Je n'avais looté que d'la ***** :zen: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message