Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Xbox

Quantum Break

je pense le prendre Day One sur XBox One
3
27%
je pense le prendre Day One sur PC
0
Aucun vote
je pense l'acquérir plus tard sur XBox One
2
18%
je pense l'acquérir plus tard sur PC
3
27%
j'attends d'en savoir plus pour me décider
2
18%
ne m'intéresse pas du tout
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Quantum Break [X1 - PC]

Message » 01 Juin 2016 12:17

la charge temporelle est inactive dans certains cas (zone de chronons portatives rouge autour de certains perso), mais dans mon cas je voyais le perso charger, libérer la charge en visant un groupe d'ennemis et...rien :o Et pour la course, appuis long ou pas ça changeait rien, toujours une course sur une dizaine de mettre maxi ce qui m'obligeait à enchainer plusieurs courses avec cette put... d'animation/pause d'une seconde entre chacune (ça m'a bien gavé au truc tout con du camion et du bateau qui t'écrase dans l'acte 2, je crois, puisque qu'avec cette pause, j'ai du crever plus d'une fois avant de réussir à enchainer deux courses, là où ça aurait surement passé tout simplement avec une course longue :grr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:38

Fini hier en Difficile, le boss de fin est bien relou :grr:
Acte 4 ça s'améliore un peu mais je reste sur ce que je disais précédemment. Plein de bonnes idées mais mal intégrées, mal mises en scène. Reste un gameplay shooter intéressant. Une déception à la hauteur de mon attente :cry:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2016 11:37

Le boss de fin à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de mes problèmes de maniabilité. J'ai failli à plusieurs reprises atomiser mon pad... Résultat j'ai abandonné de le finir en difficile. Et là où on voit que c'est bien un problème c'est qu'il ne m'a fallu qu'un seul essai pour le passer en normal
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:58

Ma technique contre le boss ça a été de bouger sans cesse et d'utiliser la course temporelle pour tuer les ennemis en un coup (B). Le plus chaud c'est le dernier ennemi avec son champ de protection. Et c'est assez compliqué de lire les attaques et les zones d'impact en rouge.

J'ai écouté ton avis dans le podcast Eric et je suis un peu à l'opposé. J'aime beaucoup la partie shooter mais le reste m'a déçu. Je sais pas si ça vient du patch récent mais j'ai eu aucun souci de maniabilité. Même si le jeu n'est pas très coulé (déplacement un peu lourd) le système fonctionne très bien.
Par contre, le reste c'est à côté de la plaque. Alan Wake sauvait et sublimait son scénario série B par sa mise en abîme du travail de l'écrivain. Là c'est alambiqué pour pas grand chose, trop écrit. On reconnait le talent de Remedy mais dans la mise en scène et la narration, ils n'en font rien de marquant. Pourtant, en termes d'écriture, de travail sur les personnages et leurs relations, c'est au-dessus de tellement de jeux. Mais le rythme n'a jamais fonctionné sur moi : le jeu est à la fois trop ramassé, étriqué et les effets narratifs sont dilués dans trop de documents et jamais vraiment à "l'intérieur" du jeu, pad en main.
J'en suis à 97%, sur mon premier run (j'ai beaucoup fouillé) mais je vais m'arrêter là. J'ai écouté quelques docs audio / vidéo mais l'envie n'est plus trop là.

Et pourtant, même si je trouve le jeu moins bon, je m'en souviendrai davantage que UC4 (que j'ai déjà oublié pour tout dire...). Le Higgs Boson Blues de Nick Cave résonne encore dans ma tête (l'OST est superbe) et les personnages, les relations qu'ils tissent, sont vraiment intéressants, malgré une narration hachée. On appelle ça un ratage, un gâchis tant le matériel de base avait du potentiel.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2016 23:28

Oui, on est arrivé à la même conclusion mais pas pour les mêmes raisons, ce qui en soit nest pas rassurant...

Je pense qu'au niveau du scénario ça donne l'impression de grosses coupes en particulier sur Liam Burke, Martin Hatch et tout ce qui peut entourer le docteur Kim.
Est ce lui qui tue les gardes sur la fin ?


Reste que j'ai trouvé le scénario super bien ficelé pour une histoire de boucle temporelle qui est généralement super casse gueule.

Concernant le boss final ce ne sont pas les ennemis qui m'ont posé le plus de problèmes mais ces foutus zones rouges complétement aléatoires et qui te tuent si tu es sur le mauvais pixel alors que tu es certain d'être hors de la zone. Couplé a mes pouvoirs en berne ça m'a carrément pas facilité la vie.

Et concernant

L'explosion temporelle de Paul. Tu y as échappé comment ? Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de me réfugier au plus loin dans la map, au fond du couloir, tout en utilisant le bouclier temporel avec un timing de déclenchement pile poil avant de me faire toucher par la vague rouge. Si je ne faisais pas ça c'était la mort assurée. Et en lisant le gros topic sur le forum de remedy certains disaient que c'était inutile, être loin suffisait à passer ce moment, ce qui me semblait impossible pour moi puisque la vague remplissait la totalité de la pièce :zen:


Rétrospectivement, je pense avoir fait une erreur. J'aurais du commencer en normal pour rester concentré sur le scenario global, sans trop chercher les documents, puis le refaire en difficile en lisant absolument tout.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juin 2016 10:22

Je m'y suis mis hier soir et compte alterner Doom et ce jeu.
En tout cas, quand on vient de Doom, l'absence de 60i/s pique un peu. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Juin 2016 10:27

On pourrait faire la meme avec UC4 mais là pas besoin de Doom,.. les remasters suffisent :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2016 11:21

Salut,:)
Petite question sur Quantum Break.
N'ayant pas trop le temps d'y jouer en ce moment, je compte prendre ma console en vacances et jouer quand tout le monde fera sa sieste.
Petit souci : je n'ai point de connexion internet en villégiature (et pas envie de cramer mon forfait en partageant la connexion de mon smartphone). Pourrai-je quand même jouer à QB ? Y a-t-il un moyen de voir les cinématiques en basse résolution via mon smartphone, via un lien style Youtube, histoire de comprendre l'histoire ?
Puis-je carrément les zapper sans que cela ne nuise à l'histoire ?
Merci d'avance.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Juil 2016 13:15

Si tu n'as pas de connexion mets simplement ta console en hors connexion dans les paramètres.

Les sections video sont téléchargeables en offline pour ne pas avoir besoin de streaming. 70go a télécharger quand même avant de partir en vacances :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juil 2016 13:46

>200Go de jeux et de patch téléchargés en moins de 24h lorsque j'ai mis mon 2To :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2016 15:05

Mr Eric a écrit:Si tu n'as pas de connexion mets simplement ta console en hors connexion dans les paramètres.

Les sections video sont téléchargeables en offline pour ne pas avoir besoin de streaming. 70go a télécharger quand même avant de partir en vacances :hehe:


Cool, je vais faire ça. Comme ça, je ne manquerai rien.
Merci. :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:54

la version PC sera dispo sur Steam le 14/9 : http://news.xbox.com/2016/08/10/special ... tember-14/

il y aura aussi une version collector en magasin :

Image

PS : c'est une version DX11 donc pas besoin de win10 pour y jouer.
PS2 : encore une preuve que le portage vers win10 et DX12 a été fait à l'arrache, depuis une version DX11 on dirait (ce qui donne les supers résultats qu'on connait comme avec Hitman, GeOW collection et ROTR...) :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Oct 2016 11:08

Analyse de DF de la version DX11 de Quantum Break qui profiterait de meilleurs perfs que la version dX12. Sans doute que les mois qui ont espacés les deux sorties ont profité à cette version dX11

=> http://www.eurogamer.net/articles/digit ... -than-dx12
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Oct 2016 11:41

Sans doute une nouvelle preuve du portage dx12 fait à l'arrache :siffle:

En fait ce sont les cartes nvidia qui bénéficient de dx11, ce qui est logique avec leurs drivers mieux optimisés que ceux d'ATI, ces derniers n'ayant aucun changement entre les deux versions.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Oct 2016 23:10

Pris sur Steam (en DX11 donc), déçu comme beaucoup du gameplay, et de la flemmardise de Remedy pour sortir de leur zone de confort.
Cela dit, sur l'acte 2, j'ai un bug très dérangeant, une sorte de "black fog" apparaît à certains moment dans le moteur 3D et me rempli l'écran. Ce n'est pas un bug de GPU, car j'arrive bien à accéder au menu, du jeu. Je dois quitter le jeu et relancer pour que ca passe pedant 10 /15 mins et ça revient. :grr: Mise à jour des derniers drivers Nvidia... idem.
Je pourrais presque croire que c'est un "truc" ingame pour lutter contre les versions pirates ..sauf que j'ai une version Steam officielle ...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Univers Xbox