Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
18%
PS4
18
45%
Xbox One
15
38%
 
Nombre total de votes : 40

Red Dead Redemption 2 [X1-PS4-PC]

Message » 08 Nov 2018 13:31

julianf a écrit:
BennJ a écrit:Sauf que tu ne peux pas tout le temps les utiliser notamment quand tu dois accompagner un mec à cheval, et que ce dernier ne sait pas qu'il y a l'option galoper sur son cheval... C'est assez chiant je trouve car sur d'autres jeux, par exemple The Witcher 3 c'est le pnj qui s'adaptait à ta vitesse et non pas l'inverse.


+1

En faite hier je me suis retrouvé entre Saint-Denis et Rodes, car je venais de finir une mission principale du Chapitre 4 qui fait que tu te retrouves en dehors de la ville.
Du coup je me suis rendu à Rodes, et là diligence était indisponible -va savoir pourquoi), je n'ai pas prit le train, car avec le train tu ne récupères pas ton cheval...
DOnc j'ai fait Saint-Denis - Rodes - Vanetine, et là la mission me disait d'aller à Saint- Denis, j'ai quand même prit la diligence pour Saint-Denis, et là la mission me dit d'aller à Annesburg...
Et là j'ai dit stop... c'est bon, on comprend pourquoi il faut plus de 60h pour finir le jeu :-?


tu te mets en mode cinematic, et c'est pilotage auto, y'a juste pas de fast forward.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Nov 2018 13:34

Oui donc tu veux maintenant rusher l'histoire (c'est ton droit hein), pas étonnant que tu t'emmerdes et que le gameplay te saoule.

Perso c'est tout l'inverse, ca doit faire 10/15 heures de jeu que je n'ai pas touché à la quête principale (suis toujours dans le chapitre 3) et que je prend mon pied.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2018 14:07

Han Solo a écrit:Oui donc tu veux maintenant rusher l'histoire (c'est ton droit hein), pas étonnant que tu t'emmerdes et que le gameplay te saoule.

Perso c'est tout l'inverse, ca doit faire 10/15 heures de jeu que je n'ai pas touché à la quête principale (suis toujours dans le chapitre 3) et que je prend mon pied.


idem, je fais durer, je profite de la vie du camp, je vais à la peche, je cherche des dinosaures, j'observe la faune et la flore ... puis je vais prendre un bain en ville quand mes compagnons se plaignent de mon ordeur :ane:
jessaie de jouer "comme si j'etais Arthur".
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Nov 2018 14:28

Han Solo a écrit:Oui donc tu veux maintenant rusher l'histoire (c'est ton droit hein), pas étonnant que tu t'emmerdes et que le gameplay te saoule.

Perso c'est tout l'inverse, ca doit faire 10/15 heures de jeu que je n'ai pas touché à la quête principale (suis toujours dans le chapitre 3) et que je prend mon pied.


Je commence ce soir sur Xbox X ! :hehe:

Je sais que je n'aurai pas la même liberté de mouvement et d'action que dans Destiny 2 ou The Division par exemple.

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Nov 2018 14:46

Han Solo a écrit:Oui donc tu veux maintenant rusher l'histoire (c'est ton droit hein), pas étonnant que tu t'emmerdes et que le gameplay te saoule.

Perso c'est tout l'inverse, ca doit faire 10/15 heures de jeu que je n'ai pas touché à la quête principale (suis toujours dans le chapitre 3) et que je prend mon pied.


Où tu as vu que je veux rusher l'histoire, au contraire je passe plus de temps à faire les quêtes secondaires (que je trouve plus intéressantes et non scripté que les quêtes principale).

Mais après voilà le côté pseudo SIMS du jeu, et le fait de te faire x fois le même trajet pour faire durer le jeu, là j'arrive à saturation.
Et pourtant à chaque fois que je lance le jeu, je reste ébloui par le monde qui a été créé, (environnement, faune, météo, le soucis du détails,...) mais le gameplay, le semblant de RPG complétement raté, et les phases de jeu en lui même ne m'incite pas à le découvrir plus que cela. :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Nov 2018 14:57

comme tu disais "je veux connaitre la fin de l'histoire" j'ai assumé que tu faisais plus que ça, la quète principale... no offense :wink:

Sinon vous avez vu qu'il est possible de noyer les gens dans les rivières pendant les combats :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2018 13:10

Je suis arrivé au début du chapitre V.

Question à ceux qui ont fait cette partie de l'aventure.

Très étonnant ce passage dans l'île après le naufrage, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu Naugty dog ! :mdr:

Est-ce que l'île est ouverte ? Vous avez pu faire des activités ? J'ai juste fait un point d'interrogation (j'ai été enlevé puis je me suis évadé) mais ensuite c'était
la quête principale en ligne droite. Je suis maintenant déjà sorti de l'île. J'ai loupé quelque chose ? On pouvait explorer toute l'île ? Chasser ? Pêcher ? Faire des missions annexes ?
Je n'ai pas franchement apprécié ce passage.
ça ressemblait vraiment pas à du Rockstar.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2018 23:17

J'ai commencé le jeu ce weekend et bordel ya trop de chose à retenir en peu de temps et des fois même pendant les dialogues... je viens d'arriver au premier camp (après le début montagneux) et j'ai déjà oublié ce que j'ai appris au début et les commandes de la manette :mdr:

Un autre soucis aussi, les icônes trop petites sur la map... j'arrive pas à voir ce que c'est du premier coup d'oeil :( (on a même pas de notice du jeu forcément, pourtant là ça m'aurai aidé :hehe: )
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Nov 2018 0:51

Tithom34 a écrit:Je suis arrivé au début du chapitre V.

Question à ceux qui ont fait cette partie de l'aventure.

Très étonnant ce passage dans l'île après le naufrage, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu Naugty dog ! :mdr:

Est-ce que l'île est ouverte ? Vous avez pu faire des activités ? J'ai juste fait un point d'interrogation (j'ai été enlevé puis je me suis évadé) mais ensuite c'était
la quête principale en ligne droite. Je suis maintenant déjà sorti de l'île. J'ai loupé quelque chose ? On pouvait explorer toute l'île ? Chasser ? Pêcher ? Faire des missions annexes ?
Je n'ai pas franchement apprécié ce passage.
ça ressemblait vraiment pas à du Rockstar.


Je viens de le faire, j'ai eu exactement le même déroulé, je ne pense pas que l'on peut faire autrement.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2018 0:56

Merci de la confirmation, je m'en doutais.

J'en suis au chapitre VI maintenant, les choses s'accélèrent.

A ce rythme, je vais finir le jeu avant le 1er patch.

Tant pis pour le HDR !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:06

SuperSniffer a écrit:J'ai commencé le jeu ce weekend et bordel ya trop de chose à retenir en peu de temps et des fois même pendant les dialogues... je viens d'arriver au premier camp (après le début montagneux) et j'ai déjà oublié ce que j'ai appris au début et les commandes de la manette :mdr:

Un autre soucis aussi, les icônes trop petites sur la map... j'arrive pas à voir ce que c'est du premier coup d'oeil :( (on a même pas de notice du jeu forcément, pourtant là ça m'aurai aidé :hehe: )


Idem.

C’est un jeu visuellement époustouflant qui plaira aux joueurs contemplatifs, mais à ce stade on peut dire que le game play est effectivement très pesant et que la liberté d’action est très limité : J’ai peur de m’ennuyer assez rapidement…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Nov 2018 14:05

Le passage au milieu du Chapitre V avec la BO en dessous est juste MAGIQUE :love:


Il ne se passe rien, il faut juste rejoindre le camp Shady Belle, mais la mélancolie de ce passage résume parfaitement la situation et les événements précédents


C'est là que l'on voit la maitrise de Rockstar en terme d'écriture et d'ambiance.
Malheureusement ce passage et la fin du chapitre 3 sont pour l'instant les seuls moment qui m'ont fait ressentir cette émotion/sensation :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2018 0:58

Je viens de finir le chapitre 6.

Dur, dur, de se coucher après ça. :ko:

Cela dit, j'en suis à 76% de l'histoire seulement ! :hein:

Je savais qu'il y avait une sorte d'épilogue mais de là à ce qu'il soit aussi long. :o

J'ai du mal à le croire. On verra demain.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2018 11:44

Par contre Juju, je capte pas. Pour ma part quand je prends le train, mon cheval m'attend à la gare :wtf:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 12 Nov 2018 11:50

et pour les diligences bloquées c'est uniquement quand vous avez une prime sur votre tête dans la zone.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message