Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Resident Evil 6 [PS3-X360-PC]

Message » 23 Jan 2012 10:52

It's not a bug it's a feature
:mdr:

Non, alan wake est "normal" c'est a dire qu'il ne peux psprinter 1 km. il peut tirer en marchant et tourner en avancant. ce que n'importe qui peux faire.
Ca ne permet pas de se sentir trop puissant mais ca evite de jeter la manette a cause du gameplay.
C"'etait bien sur les premiers parce qu'on connaissait rien de mieux mais sur RE4 c'etait juste naze.
Les perso de RE ont du subir une operation pour rigidifier la colonne vertebrale: pour tourner ils sont obligé de s'arreter. De meme que pour tirer.
Ce n'est pas une astuce qui renforce le gameplay c'est juste des relicats des premiers jeux en 3D comme le premier tomb raider (la aussi c'etait pour favoriser l'ambiance?).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:35

Regarde à quoi ressemblait le jeu d’action avant RE4 et regarde à quoi il ressemble après :grad: Tu verras l’influence qu’a eue le jeu de Mikami sur l’industrie. Après, la rigidité ce n’est pas un problème japonais : Bayonetta n’est pas rigide comparé à GOW3, et Vanquish de même par rapport à Gears. Pour Alan Wake, suffit de faire les DLC (surtout le second) pour s’apercevoir qu’une fois que le level design se complexifie, la maniabilité ne suit plus en raison de sa rigidité.
Possible que RE5 (j’ai fait que la démo) marque une stagnation pour le gameplay de la série, par contre dire ça de RE4, c’est soit ne jamais y avoir touché, soit être de bien mauvaise foi (je pense plus pour la seconde raison te concernant, sûrement ton esprit chafouin :wink: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2012 15:36

Avec la sortie de RE Reveletions sur 3DS, le trailer de RE6 et le podcast saga RE de gameblog, j’ai envie de faire et de refaire certains épisodes.
Je compte acheter le Resident Evil (dit Rebirth en France), le remake du premier sorti sur GC et ressorti sur Wii (apparemment on peut jouer avec le controller pro ou la manette GC).
Le 4 version HD. Quelle est la meilleure version PSN ou XBOX Live.
Le 5. Quelle est la meilleure version ? PS3 ou 360 ? Les deux ont les DLC inclus ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2012 15:45

Le 4 avec la wiimote est sympa.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:31

J’aime pas trop les jeux pensés pour le pad qui se retrouvent avec une maniabilité Wii. Okami Wii m’a un peu vacciné… Pour le 4, je vais plutôt me tourner vers les versions HD dispo en démat.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:50

ben RE 4au pad est un super jeu avec une maniabilité de m*rde.
RE4 a la wiimote est un super jeu avec une maniabilité sympa.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2012 17:33

Le 5 se joue au move également. Pour ton choix de la version PS3 ou 360 de RE5 Gold (qui contient tous les DLC) réfléchis à qui est susceptible de jouer avec toi en coop, parce que RE5, ça DOIT se jouer en coop avec un humain, pas avec un bot.

J'ai essayé de me faire le Resident Evil Gamecube, et ben accroche-toi. Il est toujours aussi beau mais le gameplay aie aie aie...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 26 Jan 2012 18:40

Thanks. Pour RE1, je vais prendre la version Wii. D’après ce que j’ai lu c’est un portage à l’identique et on peut y jouer au pad ou à la wiimote.
Pour RE5, ça va être chaud de trouver quelqu’un qui y joue encore…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:35

Bon j’ai trouvé un Resident Evil Wii. Hâte de retourner dans ce putain de manoir et de voir les différences entre ce remake GC et l’original. J’hésite toujours sur le mode de contrôle : controller gamecube, nunchuck + wiimote ou controller pro de la wii ??? Je part sur la manette GC vu que le jeu a été pensé pour elle et qu’il n’utilise pas de piles. Mais si quelqu’un l’a fait et a un ressenti particulier je suis preneur :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:08

Bon courage, j'espère que tu arriveras à passer au-dessus du gameplay périmé. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas réussi à boucler code veronica, j'y ai touché après RE4...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:20

sopor a écrit:Bon j’ai trouvé un Resident Evil Wii. Hâte de retourner dans ce putain de manoir et de voir les différences entre ce remake GC et l’original. J’hésite toujours sur le mode de contrôle : controller gamecube, nunchuck + wiimote ou controller pro de la wii ??? Je part sur la manette GC vu que le jeu a été pensé pour elle et qu’il n’utilise pas de piles. Mais si quelqu’un l’a fait et a un ressenti particulier je suis preneur :wink:


Bon chef d'oeuvre alors 8) ;) et flippe bien , invite éventuellement manuxs à des sessions :ane:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:22

Le Resident Evil "Rebirth" est un remake très soigné, du moins pour l'époque sur Gamecube. La bande-son percute bien, l'ambiance est au top. On en oublie presque le balai dans le fondement.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2012 15:29

Bon courage, j'espère que tu arriveras à passer au-dessus du gameplay périmé. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas réussi à boucler code veronica, j'y ai touché après RE4...


T’inquiète j’ai fait Dead Space, ça devrait suffire, non ? :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2012 16:19

sopor a écrit:
Bon courage, j'espère que tu arriveras à passer au-dessus du gameplay périmé. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas réussi à boucler code veronica, j'y ai touché après RE4...


T’inquiète j’ai fait Dead Space, ça devrait suffire, non ? :hehe:

Ben c'est le raisonnement inverse donc qui sait ? :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:08

1ères minutes de la 1ère mission

[youtube]V0rEq2bF3yw[/youtube]
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message