Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possède le Jeu Resident Evil 7 et J'aime

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
2
50%
à la folie !
1
25%
pas du tout !
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Resident Evil 7 [X1-PS4-PC]

Message » 27 Jan 2017 22:08

thriller psychologique entièrement d'accord mais horrifique je vois pas vraiment ou... T'as eu peur une seul fois en y jouant ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Jan 2017 13:19

BennJ a écrit:Alan Wake c'est pas du tout un jeu d'horreur.


Parles-en à manuxs :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2017 14:45

BennJ a écrit:thriller psychologique entièrement d'accord mais horrifique je vois pas vraiment ou... T'as eu peur une seul fois en y jouant ?


C'est quand même très largement dans des registres du type Shining ou l'antre de la folie de Carpenter. L'horreur non, mais le thriller fantastique oui.
C'est quand même parfois dérangeant. J'avais adoré d'ailleurs. Pour une fois qu'un jeu est bien écrit. Les suites en DLC c'est une autre histoire par contre.

Pour en revenir à ce Resident Eivl, j'essaierai prochainement même si j'aurais bien aimé le faire avec le casque. Si c'est du niveau d'un Outlast, classique mais efficace, ce serait parfait. Par contre - en tant que fan des vieux opus Resident Evil et de l'excellent Remaster gamecube puis du 4 dans une moindre mesure avant la déchéance de la série -, revenir aux sources ce n'est pas plus mal. Il faut se faire aux enigmettes un peu ridicules comme le dit jujulolo mais je pense tout de même qu'on peut être en droit de faire évoluer ce type de formule sans virer à l'action décervelée.

C'est vrai que le genre du survival horror avance relativement lentement. Les dernières formules gagnantes à mon sens étaient dans l'ordre Dead Space, Outlast et Alien. Evil Within je l'ai, j'ai commencé mais certains aspects m'ont particulièrement rebuté. Un petit coup de polish visuel et de gameplay n'aurait pas été de refus il est vrai.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Jan 2017 20:17

C'est quand même très largement dans des registres du type Shining ou l'antre de la folie de Carpenter. L'horreur non, mais le thriller fantastique oui.


Alan Wake emprunte plus à The Fog, réalisé par Dieu, qu'à l'Antre de la Folie selon moi. Et évidemment à la Twilight Zone et à Stephen King. Je garde un souvenir mémorable de ce jeu, quelle ambiance !

Quant à Resident Evil VII je risque vraisemblablement de devoir prendre mon mal en patience : hors de question de le faire sans le casque tant il semble bouleverser l'expérience ! Et ayant revendu ma PS4 et mon écran pour mon départ au Canada, je dois déjà réinvestir dans une Pro et un écran avant de songer à acquérir un PS VR. Malheur :( Ma plus grande attente, assurément. Et je suis bien content que Capcom ait laissé tombé les personnages iconiques : que la compagnie les laisse reposer en paix bon sang, le côté "dynastie" ça va bien deux secondes. Et quand je dis deux secondes, j'entends huit ans avec la sortie de RE5 en 2009.

C'est vrai que le genre du survival horror avance relativement lentement. Les dernières formules gagnantes à mon sens étaient dans l'ordre Dead Space, Outlast et Alien. Evil Within je l'ai, j'ai commencé mais certains aspects m'ont particulièrement rebuté. Un petit coup de polish visuel et de gameplay n'aurait pas été de refus il est vrai.


Je rajouterais également Downfall et The Cat Lady, deux point n' click PC originaux et très perturbants. Et aussi il ne faut surtout pas oublier le grand SOMA, que je qualifie sans hésitation de chef d'oeuvre. Sinon je suis d'accord avec ceux que tu as cités. J'ajouterais aussi The Last Door, surtout la saison 1 : un bel hommage à Poe et Lovecraft. Et Fran Bow qui possède indéniablement une dimension horrifique. Sinon il y en a d'autres mais ils ne sont pas récents donc rien ne sert de les citer ici !
Quant à The Evil Within, je ne pense pas que tu lui aies laissé sa chance. Il a vraiment son atmosphère propre mais il demande un peu de temps pour entrer dedans. Aussi je dois reconnaître qu'il traîne un aspect "début de gen" un peu déplaisant. Je le recommande toutefois, ne serait-ce que pour voir ce que Mikami vaut de nos jours. Aussi certains combats de boss sont tout bonnement mémorables. Oh et pour l'aspect technique : avais-tu téléchargé le patch qui enlève les bandes noires et améliorait grandement la fluidité ? Je l'ai fait sans quand le jeu est sorti mais avec c'est le jour et la nuit.
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 02 Fév 2017 20:08

La chronique de MrPlouf :D

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2017 20:22

Heureusement que j'étais pas spécialement motivé pour faire le jeu car il spoile comme un porc quand même :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Fév 2017 5:23

J'ai tellement peur du spoil que je ne lis plus rien concernant le jeu. J'ai même zappé une bonne partie du discours de Puyo durant l'émission GK. Je ne veux plus rien savoir sur RE VII.

Mais que fais-tu ici alors ?

Hum... Vite quitte ce topic Ummagumma !
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:01

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:21

Je suis entrain d'essayé de faire fonctionner RE7 en HDR sur mon OLED 65C6 avec ma RX480 ... impossible l'option reste grisé ... quelqu'un à réussi ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Fév 2017 13:17

Moi oui avec ma Nvidia titan X Pascal en 4k hdr.

Il me semble que la rx480 ne prend pas en charge le hdr.
Invite 97
 
  • offline

Message » 03 Fév 2017 16:10

KillerSe7ven a écrit:
BennJ a écrit:thriller psychologique entièrement d'accord mais horrifique je vois pas vraiment ou... T'as eu peur une seul fois en y jouant ?


C'est quand même très largement dans des registres du type Shining ou l'antre de la folie de Carpenter. L'horreur non, mais le thriller fantastique oui.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des têtes de cadavres qui flottent ou des bras découpés à la tronçonneuse dans SHINING, on n'a peut-être pas vu la même version de ce film! Ou alors on n'a pas la même version de RE7 ? Vous êtes tellement habitués à regarder des membres découpés que vous ne vous en rendez plus compte...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2017 21:28

Invite 97 a écrit:Moi oui avec ma Nvidia titan X Pascal en 4k hdr.

Il me semble que la rx480 ne prend pas en charge le hdr.


Ben normalement oui

Image
Image

mais ça marche pas ... demain j'achète une gtx 1060 pour voir car tout ceux qui disent que ça marche sont chez les verts.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2017 10:48

A part ça, il vaut quoi, ce jeu ?
Si vous deviez le comparer, il virerait plutôt vers un Alien Isolation (on se planque beaucoup, mais avec quelques phases de shooter), jeu que j'ai vraiment adoré (probablement celui qui m'a procuré le plus de stress) ou un Outlast (que j'ai trouvé pas mal en termes de sensations mais qui, pourtant, a fini par me gaver).
Je suis en période de disette, ai envie de jouer mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de bonnes choses avant la sortie de "For honor" (si ce dernier n'est pas un pétard mouillé).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Fév 2017 12:04

Je dirai que ça ressemble à Resident 1 matiné de Silent Hill à la sauce Outlast (fps).

Pour l'instant j'ai joué que 2h mais certaines scènes sont éprouvante pour le joueur (garage), même sans VR (je joue au casque dans le noir sur un écran 27" à 80cm de recul pour un maximum d'immersion).

Il y des moments ou on se rapproche des sensations d'un film, c'est sacrément bien foutu :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2017 13:44

Y a pas une démo, que je me fasse une idée (parce que les vidéos ne retranscrivent pas les sensations, manette en mains) ?
Même si je sais qu'elle ne saura rendre tout le gameplay et le stress de celui-ci.
Je n'ai joué ni à Silent Hill ni à Resident Evil 1. Concernant cette dernière série, je n'ai fait que le 5, celui qui se passe en Afrique avec des protagonistes qui ont tous oublié de retirer leur sex toy avant de partir en mission. Réalisation correcte mais je n'avais pas accroché plus que ça au gameplay.
Je vais essayer de regarder plein de vidéos, histoire de voir si ça peut me plaire.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message