Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
17%
beaucoup.
5
42%
à la folie !
5
42%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Rise of the Tomb Raider [X1-X360-PS4-PC]

Message » 09 Nov 2015 15:23

Justement qui va le faire ? Moi je passe mon tour (pas trop fan de Lara...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:23

On attendra tranquillement la version PC qui sortira l'année prochaine...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:27

Pareil, je le ferai sur PC...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2015 23:48

Mr Eric a écrit:Justement qui va le faire ? Moi je passe mon tour (pas trop fan de Lara...)


Perso, je le fais dès que j'ai terminé le solo de Halo 5 (qui est excellent). 6 (Honnête) c'est la note que méritais le premier reboot. Sympa sans plus. Fait et vite oublié.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2015 11:13

Je l'ai attaqué sur One et en suis à deux heures de jeu.
Déjà, ça commençait mal avec un plantage (erreur "Tiger quelque chose..." :ane: ), la console me disant que je pouvais lancer le jeu alors que tout n'était pas installé, ce qui faisait planter le jeu au lancement d'une partie).
Au plan technique, je ne vois pas de grandes différences avec le précédent opus. Effectivement, comme j'ai pu lire dans certains tests, les environnements intérieurs sont superbes. En extérieur, ça ressemble beaucoup au dernier opus. Quelques écueils techniques avec des objets qui apparaissent d'un coup quand on s'en approche, même si c'est assez rare. Un peu d'aliasing aussi de temps à autre mais c'est vraiment pour chipoter.
La fluidité est plutôt bonne (je ne pense pas qu'on soit en 60i/s mais si on est en 30, je serais surpris car je trouve ça pas si désagréable alors que d'habitude, ça peut poser souci). Pas de chute de framerate à déplorer pour le moment.
Niveau son, je ne peux pas trop m'avancer car je ne joue pas sur mon gros HC (projo + ampli) mais sur ma TV (et pas de barre de son).
Pour finir, le gameplay ne me semble pas avoir énormément varié. Ceci étant, je n'en suis qu'à deux heures. Pas suffisant pour se faire un avis complet. Le menu "Feu de camp" avec la distribution des points de compétences, améliorations techniques, etc., est identique au précédent.
En bref, plutôt que délier mon ressenti, si vous avez aimé le précédent, vous aimerez celui-ci.
Les tombeaux semblent sympas avec des énigmes, même si elles sont loin d'être aussi retors que celles qui ont émaillé les jeux des années 90.
Par contre, je vous conseille d'opter pour un cran de difficulté au-dessus de celui auquel vous jouez habituellement. Pour ma part, je joue habituellement en "Normal", ce qui correspond à "Tomb Raider" ici (si je ne m'abuse). Pour ma part, j'ai opté pour le niveau supérieur (Edit : Pilleur de tombe chevronné) et je ne le regrette pas car je trouve ça assez facile... :o Je me demande même si je n'aurais pas dû activer carrément le mode le plus difficile (juste au-dessus de celui que j'ai pris) car honnêtement, c'est pas folichon pour la difficulté. A un moment, je fais une connerie et me retrouve acculé avec 4 mecs en kalash (tristement évocateur :rcy: ). J'ai eu le temps d'en aligner 2 avec mon arc avant de succomber. Et pourtant, j'ai pris quelques rafales.
Ca reste cependant un très bon jeu. Je pense le faire assez rapidement et le revendre dans la foulée. Pas certain qu'il y ait un gros "replay value". A moins que la suite ne s'avère grandiose.
Voili voilu...
Dernière édition par Dirty Vincent le 16 Nov 2015 9:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Rise of the Tomb Raider [X1-X360-PS4-PC]

Message » 15 Nov 2015 17:03

...J'ai actualisé le sondage...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:07

j'en suis à 16 heures de jeux.

La version sur One Definitve Edition est encore fraiche à mon esprit, puisque je l'ai refaite il y a 15 jours de cela à 100% ... ducou cela me permet de voir le progrès apporté à ce Rise.

Graphiquement au-dessus. Des effets de lumières, de projections, ombres, eau ... c'est plus beau. Même Lara bénéficie d'un peu plus de détails. Les cinématiques sont plus nombreuses et magnifique. Le gain au niveau graphique est relatif, je pense que pour le remarquer il faut enchainer les deux versions, dans la Définitive Edition était pas mal.

Cependant, comme certains test en ligne le font remarquer à juste titre, le niveau graphique des niveau est irrégulier. Cela va du très beau, au moyen d'un coup. Comme si on basculait d'un paysage ou rendu ONE ... à 360. C'est même incompréhensible parfois. Cela reste tout de même assez rare sur mes 16 heures de jeu.

Au niveau du gameplay, j'ai constaté également une amélioration. Le déplacement de Lara, la course ... les sauts ... sont plus précis. Là aussi, il faut basculer d'une version à une autre pour s'en rendre compte. C'est fluide ... c'est fluide et fluide. Agréable à jouer et intuitif.

Au niveau de l'exploration ... c'est le gros PLUS de cet épisode. Selon moi un dosage subtil et équilibré entre l'exploration (si on fait le choix de faire les tombeaux facultatif au fir et à mesure de l'aventure) et les phases de GUNFIGHT ... La Definite Edition présentait trop d'action à mon gout. La licence en perdait son âme ... Lara l'exploratrice ...
Ici les tombeaux donnent une impression de grandeur dès l'entrée ... un fond musicale avec un plan du tombeau ; Cela me rappelle des souvenirs des tout premiers Tomb Raider. j'adhère à cette ambiance !

Les énigmes sur les tombeaux sont bien dosées. Mais rien à voir avec les premiers Tomb Raider ou le niveau entier était un tombeau... ici l'avancée dans un niveau se fait relativement simplement. Seul les tombeaux donneront un peu de fil à retordre à notre réflexion sur des durée allant de 15 à 30 minutes par tombeau.

Pour l'instant j'adhère ... j'ai hâte de m'y remettre.

Qui plus est, une exclu sur ONE (temporaire ???) qu'il convient selon moi d'encourager et d'honorer !! :ane:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:48

Trailer du premier DLC prévu pour Janvier 2016, intitulé Baba Yaga : le Temple de la Sorcière :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:51

Toujours aucune date pour la version PC ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:59

Normalement c'est fin premier trimestre 2016 non?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2015 17:04

Annoncé pour début 2016 sans plus :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Déc 2015 17:14

julianf a écrit:Trailer du premier DLC prévu pour Janvier 2016, intitulé Baba Yaga : le Temple de la Sorcière :wink:



MAJ par la version Gamersyde :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:02

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:36

Fini en un peu plus de 30h (en Difficile) et 85% de complétion. Plus réussi que le premier notamment sur l'exploration et les tombeaux. L'histoire principale côté mise en scène et personnages, c'est du niveau d'un Steven Seagal et les gunfights sont pas loin d'être aussi mous que du UC. Mais quand on sort un peu des rails en virant l'instinct de survie on retrouve un peu l'esprit de Tomb Raider (exploration, escalade et animaux sauvages). Pas désagréable mais rien d'indispensable ni de marquant.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2016 16:47

sortie officielle de la version PC sur Win10 et Steam le 28/01 : http://press.na.square-enix.com/release ... aider-rele
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme