Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[SAGA] Assassin's Creed

Message » 21 Oct 2016 14:46

Un petit topo de mon côté.

J'ai fait tous les jeux entre le premier et Rogue (que j'ai à peine commencé). Il me reste donc encore dans la série principale Unity et Syndicate.

Le sommet pour moi de la série, jusqu'à présent, c'est Brotherhood. C'est comme si les programmeurs avaient eu les coudées franches pour rajouter toutes les bonnes idées limite délirantes qu'il y avait eu sur ACII (qui en avait déjà un paquet, mais qui avait pris du retard, cf. les deux mémoires sorties ensuite sous forme de DLC). Et en numéro deux, je mettrais Black Flag, qui est franchement bien dosé et bien écrit.

Je serais beaucoup plus réservé que Cylon sur Révélations (où on sent la redite, et où les parties défenses de tour sont quand même complètement rasoir, sans parler des bombes, auxquelles je ne me suis jamais intéressé), le III (où il faut huit ou neuf heures avant qu'on rentre vraiment dans l'action, où Connor a à peu près autant de caractère qu'un flan à la vanille, et où il y a vraiment un nombre sidérant de missions annexes sans intérêt style commerce).
Pour tout dire, c'est après avoir fait le III que j'ai arrêté d'y jouer pendant quatre ans, et ça n'est que cet été que j'ai enfin essayé Black Flag, qui est autrement moins pompeux et prétentieux, puis Liberation (anecdotique).

Et Ubi a eu raison de faire une pause, plutôt que de continuer des sorties annuelles. Le contrôle qualité n'était jamais totalement fait à la sortie du jeu, et surtout on avait l'impression que des pans entiers du jeu étaient inaboutis. Ça a toujours été le gros travers d'Ubi : quand ils ont des éléments qui prennent du retard, plutôt que de prendre leur temps pour que ça soit satisfaisant ou au contraire le supprimer, ils en réduisent l'importance et ils demandent à un autre studio de rajouter un nouveau composant pour compenser.
Sledge Hammer
 
Messages: 2955
Inscription: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:00

j'ai fini AC:U il n'y a pas très longtemps (je l'avais laissé rapidement tombé à cause des bugs et je me suis souvenu récemment que je l'avais :ko: ). C'était mon premier AC, et passé l'effet WOW visuel du paris du 18ème siècle très réussi (et en mettant de côté certains bugs toujours présents, mais moins qu'au lancement quand même :siffle: ), je m'y suis particulièrement ennuyé entre les phases de parkour répétitives à la maniabilité aléatoire, les missions totalement OSEF que j'ai dû me taper pour booster mon perso dans l'espoir de continuer dans la trame principale, trame principale d'ailleurs totalement soporifique au scénar ronflant de platitude et au perso auxquels on ne s'attache pas une seconde. En fait je me suis plus amusé sur le DLC Dead Kings qu'ils avaient offert pour se faire pardonner des bugs :mdr:

quand je lisais les commentaires sur "AC c'est juste un bouton à retenir pour tout faire" j'y croyais pas. mais depuis j'ai très bien compris que c'est la parfaite réalité.

J'ai AC:BF dans ma liste de jeux et j'en ai plutôt entendu du bien comme ce que tu en dis. Mais je dois dire que j'hésite à le faire si c'est pour me retaper cette suite obligatoire de missions annexes de remplissage administratif...
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23849
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 22 Oct 2016 1:23

Mr Eric a écrit:J'ai AC:BF dans ma liste de jeux


Assassin's Creed BattleFront ?? ouhaa !!! :ane: (Black Flag est pour moi le meilleur des AC, un vrai jeu d'aventures )

on va voir comment ait accueilli le film au ciné, mais vu comment Ubi en actuellement dans la panade, je me demande si la license n'est pas morte.
wookie
 
Messages: 4732
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline



Retourner vers Jeux multi-plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message