Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
6
43%
beaucoup.
6
43%
à la folie !
1
7%
pas du tout !
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Star Wars Battlefront [PS4-X1-PC]

Message » 22 Avr 2015 12:25

julianf a écrit:
Mr Eric a écrit:au temps pour moi, oui effectivement ça marche dans un sens ou dans l'autre : soit tout le monde au pad, soit tout le monde au clavier/souris...

Et l'idée c'est pas d'imposer le pad sur PC tout le temps, mais uniquement si les joueurs X1/PC sont mixés sur un même serveur.

Enfin, le cross play sur ce titre ça reste du pur fantasme pour le moment...


Pour gérer ça, il faudrait des serveurs dédié aux crossplateform, et sachant que pour les joueurs PC ils seront obligé de jouer au Pad, qui irait ce connecter sur ces serveurs :o :idee:


des joueurs pc que ça ne gène pas de jouer au pad sachant que tout le monde jouera au pad, des joueurs PC qui ont des potes qui sont sur X1 et qui ont envie de jouer avec eux.

Maintenant si tu es certain que tous les joueurs PC sont des gens bornés qui ne jurent que par le combo clavier/souris, et bien soit, qu'ils restent entre gens biens de la "master race". :adieu:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Avr 2015 13:45

Et bien demande aux joueurs PC ici si ils sont prêt à jouer au Pad à un FPS/TPS pour faire plaisir aux joueurs console... tu verras la réponse :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:11

tentons le coup...

Chers joueurs PC. Imaginons qu'un de vos amis qui n'a qu'une Xbox One vous propose de jouer avec lui en coop/multi depuis votre PC chéri, mais pour ce faire il faudrait que vous jouiez avec un pad et pas avec un clavier+souris. Sachant que dans ce cas tous les autres joueurs de la partie (PC ou Xbox) devraient également jouer au pad. Quelle est votre réponse ?
1. va te faire xxxx. Hors de question de jouer avec un pad tout pourri qui empêche mon skill de ProG de s'exprimer pleinement
2. t'as qu'à t'acheter un PC, blaireau
3. pourquoi pas à partir du moment où tout le monde à un pad et que nous sommes tous égaux (et ça me fera une occasion pour juger le niveau de ces paysans de joueurs sur console)

merci :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Avr 2015 14:16

Mr Eric a écrit:Imaginons qu'un de vos amis qui n'a qu'une Xbox One...



4. ce n'est plus mon ami



:mdr:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:17

je pense que c'est un corolaire à la réponse 1 (ou la 2) :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Avr 2015 14:18

Han Solo a écrit:
Mr Eric a écrit:Imaginons qu'un de vos amis qui n'a qu'une Xbox One...



4. ce n'est plus mon ami

:mdr:


La ségrégation des consoles selon Han Solo ! 8)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:21

J'ai quand meme hate de voir ce que ca va donner.
Meme si c'est un mode de BF avec un skin SW ca me suffirait.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:21

1. Continue avec ta manette, moi avec mon combo clavier/souris ca fera de la viande fraîche hé hé :mdr:

Sérieusement je pense que ca dépend des jeux. Mais imposer une manette pour jouer avec des joueurs consoles est tout à fait normal sinon ca serait un pur carnage. Je ne sais plus qui jouait ici à BF4 avec une manette sur PC mais quand tu étais en mode spectateur tu vois de suite la différence.

D'ailleurs on ne sait pas si pour Fable Legends ca sera combo clavier/souris et manette ou bien juste manette. Je pense que la encore ca n'a pas trop d'importance vu que ce n'est pas un FPS qui demande beaucoup plus de réflexes.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:24

Mr Eric a écrit:tentons le coup...



merci :mdr:


GTA5 PC propose les 2, avec sur le multi, l'identification du périphérique utilisé (et tu peux switcher sans pb de l'un à l'autre).
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:35

BennJ a écrit:1. Continue avec ta manette, moi avec mon combo clavier/souris ca fera de la viande fraîche hé hé :mdr:

Sérieusement je pense que ca dépend des jeux. Mais imposer une manette pour jouer avec des joueurs consoles est tout à fait normal sinon ca serait un pur carnage. Je ne sais plus qui jouait ici à BF4 avec une manette sur PC mais quand tu étais en mode spectateur tu vois de suite la différence.

D'ailleurs on ne sait pas si pour Fable Legends ca sera combo clavier/souris et manette ou bien juste manette. Je pense que la encore ca n'a pas trop d'importance vu que ce n'est pas un FPS qui demande beaucoup plus de réflexes.



l'idée en imposant le pad ou le clavier suivant avec qui vous jouez, c'est justement de ne pas "faire de la viande fraiche" :wink:

Pour info : Win10 semble permettre la gestion de périphériques HID sur toutes les plateformes (même sur téléphone...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Avr 2015 14:40

Mr Eric a écrit:tentons le coup...

Chers joueurs PC. Imaginons qu'un de vos amis qui n'a qu'une Xbox One vous propose de jouer avec lui en coop/multi depuis votre PC chéri, mais pour ce faire il faudrait que vous jouiez avec un pad et pas avec un clavier+souris. Sachant que dans ce cas tous les autres joueurs de la partie (PC ou Xbox) devraient également jouer au pad. Quelle est votre réponse ?
1. va te faire xxxx. Hors de question de jouer avec un pad tout pourri qui empêche mon skill de ProG de s'exprimer pleinement
2. t'as qu'à t'acheter un PC, blaireau
3. pourquoi pas à partir du moment où tout le monde à un pad et que nous sommes tous égaux (et ça me fera une occasion pour juger le niveau de ces paysans de joueurs sur console)

merci :mdr:




euh tu sais que tu peux mettre en place un sondage en bonne et due forme en tete de ce topic ?????? :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:43

je pense que ça mérite clairement pas un "vrai" sondage, et encore moins dans ce topic ;)

Parce qu'en vrai c'est quand même un peu HS comme discussion :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Avr 2015 15:34

pour être sérieux le problème aussi est que imposer un pad à quelqu'un qui ne joue jamais avec un pad (ou très rarement) c'est très handicapant.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2015 15:46

je parle d'imposer le pad uniquement dans le cadre d'un serveur cross play s'il n'y a pas d'option clavier + souris sur X1. Sur un serveur PC les joueurs PC restent en clavier + souris bien sur.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Avr 2015 16:45

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message