Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Street Fighter IV : Arcade Edition [PS3-X360-PC-iOS]

Message » 05 Mai 2010 19:48

bon j'ai mis mon jolie t-shirt vert pour resemblé au gros vilain Blanka et j'ai lancé le jeu

et bien c'est chaud vas me falloir de l'entrainement :mdr: :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Mai 2010 19:54

xolooth a écrit:bon j'ai mis mon jolie t-shirt vert pour resemblé au gros vilain Blanka et j'ai lancé le jeu

et bien c'est chaud vas me falloir de l'entrainement :mdr: :mdr:

tu l'as commandé chez zavvi ?
tu l'as recu en combien de temps?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 05 Mai 2010 20:33

Cool pour le t-shirt 8)
Te reste plus qu'à investir dans un stick :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2010 0:20

julianf a écrit:
xolooth a écrit:bon j'ai mis mon jolie t-shirt vert pour resemblé au gros vilain Blanka et j'ai lancé le jeu

et bien c'est chaud vas me falloir de l'entrainement :mdr: :mdr:

tu l'as commandé chez zavvi ?
tu l'as recu en combien de temps?


oui chez Zavvi, éxpedié le 28 arrive ce matin

effectivement un stick ça pourrait etre pas mal, j'ai joué tout la soirée contre skin, j'ai quasi tout perdu dans les stats je suis a 12.4% de victoire :mdr:
mais bon j'ai changé de perso a chaque combat, certain son "facile " a prendre en main, d'autre ......

j'ai pour le moment ue petite préférence pour Jury, ou celui qui allonge les bras j'ai pas le nom en tete.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Mai 2010 1:44

j'ai pour le moment une petite préférence pour Jury, ou celui qui allonge les bras j'ai pas le nom en tete.


:mdr: Dalshim un vieux de la vieille :)
Dans les stats je suis à 17% et je suis passé D+ :P
Je sens que je progresse, rien qu'en arcade, mon Dudley arrive facilement à Seth.en ligne je continue de me faire doser mais je filtre pour rencontrer des joueurs de mon niveau et ça passe mieux.
En tout cas, en 4 jours, j'ai joué 13 heures :o
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2010 8:13

en 1 soir 5h30 :mdr:
j'ai repensé que j'ai pas placé une seule ultra dans tout mes combats :-?

il y a une marge de progression terrible avec ce jeu, bien plus difficile a prendre en main que Bayonetta par exemple, (pour etre bon je veux dire ;) )
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:22

il y a une marge de progression terrible avec ce jeu, bien plus difficile a prendre en main que Bayonetta par exemple, (pour etre bon je veux dire ;) )


oui et non car le SF4 s'adressait tout autant aux noobs, qu'aux amateurs du SF2 légendaire, qu'à la niche core gamers des fighting games. perso, quand j'ai eu SF4, j'ai maîtrisé facilement des persos comme Ryu ou Ken que je pratiquais depuis des années. pour les nouveaux c'est différent et en ligne la progression est toujours énorme vu que tu tombras toujours sur un type plus fort que toi.

Après, tu le sais aussi bien que moi Bayonetta n'est pas un jeu aussi difficile qu'on le dit si tu vises pas des challenges extrêmes (pur platine, rodin ou tueurs d'anges).
Souvent les jeux de combat en 2D sont beaucoup plus techniques (le timing y est très serré) que ceux en 3D. Virtua Fighter faut surtout connaitre les combinaison de touches (comme dans un Bayonetta pour reprendre ton exemple) et il y en a des tonnes. SF il y a peu de coups finalement mais les combos demandent une précision diabolique.

Ce qui était fort avec ce SF4 (et donc avec SSF4) c'est que le titre est aussi intéressant pour les noobs que pour les core gamers du jeu de combat, c'est un bon équilibre je trouve.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:48

Hello j'me pose une question (ou en fait plusieurs à la relecture de mon post):
je joue encore sur street fighter 2 et ai une ps3 , est ce qu'il faut toujours être aussi habile pour super street fighter 4 ou est ce que le gameplay a changé ?

en gros j'ai peur que les combos soient trop faciles à faire ou que les enchainements soient trop longs...



Je suis peut être vieux jeu mais depuis SF2/et les jeux de neo geo je n'ai pas accroché aux autres jeux de baston type 3 D ou c'est pas intuitif du tout et ou il faut trop apprendre par cœur les 8000 enchainements.

Bref est ce qu'on y retrouve les stratégies à la Street Fighter (savoir que la meilleure allonge de blanca permet de mettre qq à distance, ou que la retournée de Guile empêche de voir Chun Li sauter... ce genre de connaissances techniques vraiment sympa et qui donne une progression très longue)
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 06 Mai 2010 13:26

Pur06 a écrit:en gros j'ai peur que les combos soient trop faciles à faire ou que les enchainements soient trop longs...



pas joué au 2, mais sur le 4, je ne trouve pas que les combos soit trop facile :mdr: (en plus en import - de 30€ tu risque pas grand chose a éssayé ;)

je vient de lire un truc, que j'avais pas compris, quand une tech est indiqué avec un mouvement du stick et poing, poing poing, je croyais que je devait appuyé vite 3 fois sur poing, en fait il faut appuyé sur les 3 touches poing en meme temp .... je comprend pourquoi je sortais rien hier

tu a raison sopor, c'est pour ça que j'avais rajouté "pour étre bon"

j'ai hate d'etre a ce soir pour ma petit sceance d'entrainement (branlé ?) de 5h :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Mai 2010 16:51

Pur06 a écrit:Hello j'me pose une question (ou en fait plusieurs à la relecture de mon post):
je joue encore sur street fighter 2 et ai une ps3 , est ce qu'il faut toujours être aussi habile pour super street fighter 4 ou est ce que le gameplay a changé ?

en gros j'ai peur que les combos soient trop faciles à faire ou que les enchainements soient trop longs...



Je suis peut être vieux jeu mais depuis SF2/et les jeux de neo geo je n'ai pas accroché aux autres jeux de baston type 3 D ou c'est pas intuitif du tout et ou il faut trop apprendre par cœur les 8000 enchainements.

Bref est ce qu'on y retrouve les stratégies à la Street Fighter (savoir que la meilleure allonge de blanca permet de mettre qq à distance, ou que la retournée de Guile empêche de voir Chun Li sauter... ce genre de connaissances techniques vraiment sympa et qui donne une progression très longue)


Comprends pas trop ton post :oops:
Tu veux un jeu technique mais finalement pas trop ?!? Avec des furies difficiles mais pas de long combos ?!?
N'importe quel jeu de baston a une courbe montante, même sur Neo-Geo ou en 3D (tu serais surpris par VF4 TB ou VF5(R) à ce propos). Et n'importe lequel demande un gros entraînement pour placer ses combos. Et le but de tout le monde, c'est quand même de placer des enchaînements pour bouffer la barre de vie adverse, non ?
SFIV reprends essentiellement SFII, en un peu plus simple tout en rajoutant quelques nouveutés. Le zoning est toujours présent, les punitions églement ...
Si tu veux du technique, alors BlazBlue ou SF3.3 sont fait pour toi
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:19

Ayreon a écrit:Si tu veux du technique, alors BlazBlue ou SF3.3 sont fait pour toi


ça serait cool que capcom sorte un SF3.3 HD REMIX :P :P
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:21

Ayreon a écrit:Comprends pas trop ton post :oops:
Tu veux un jeu technique mais finalement pas trop ?!? Avec des furies difficiles mais pas de long combos ?!?
N'importe quel jeu de baston a une courbe montante, même sur Neo-Geo ou en 3D (tu serais surpris par VF4 TB ou VF5(R) à ce propos). Et n'importe lequel demande un gros entraînement pour placer ses combos. Et le but de tout le monde, c'est quand même de placer des enchaînements pour bouffer la barre de vie adverse, non ?
SFIV reprends essentiellement SFII, en un peu plus simple tout en rajoutant quelques nouveutés. Le zoning est toujours présent, les punitions églement ...
Si tu veux du technique, alors BlazBlue ou SF3.3 sont fait pour toi


Alors les jeux de baston en 3D, je ne suis pas fan (teken, soul edge VF....), certes il y a progression mais malgré que j'en ai fini quelques uns je n'apprecie pas plus que ça.
Pour les combos je faisais reference aux combos de trois pages de soul edge par exemple... Je preferai la gestion des combos de sf2 ou killer instinct

J'ai justement peur que Super street fighter 4 soit trop simplifié.

En voyant que certains jeux mettent une touche pour faire des coups spéciaux alors qu'avant il fallait avec dhalsim mériter sa télé-transportation.

Je pense essayer Super street fighter 4, j'ai été déçu par street fighter sur iphone, mais il faut prendre en compte qu'avec un écran tactile ils ont du simplifier le jeu au maximum, j'imagine qu'avec un pad. La marge de progression sera 1 00 fois plus grande.



Quelles sont les differences entre SF3.3 et SSF4 svp ?


sans parler des persos et des lieux, je veux dire en terme de baston. Il y avait seulement la barre d'energie ou bien il y avait aussi une barre specifique pour faire une mechant coup? Vous devez trouver mes questions bêtes, ouais j'ai 15 ans de retard sur le coup :(
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:37

Pur06 a écrit:
Alors les jeux de baston en 3D, je ne suis pas fan (teken, soul edge VF....), certes il y a progression mais malgré que j'en ai fini quelques uns je n'apprecie pas plus que ça.
Pour les combos je faisais reference aux combos de trois pages de soul edge par exemple... Je preferai la gestion des combos de sf2 ou killer instinct


Je comprends un peu mieux maintenant ...

J'ai justement peur que Super street fighter 4 soit trop simplifié.

En voyant que certains jeux mettent une touche pour faire des coups spéciaux alors qu'avant il fallait avec dhalsim mériter sa télé-transportation.


Il y a une marge de progression intéressante. La majorité des coups du II sont dans le IV, avec les mêmes mainps ...

Je pense essayer Super street fighter 4, j'ai été déçu par street fighter sur iphone, mais il faut prendre en compte qu'avec un écran tactile ils ont du simplifier le jeu au maximum, j'imagine qu'avec un pad. La marge de progression sera 1 00 fois plus grande.


:o :lol:
De la Neo-Geo au Iphone ; c'est culte comme "déchéance" ... Tu m'étonnes que ça n'a rien à voir !

Quelles sont les differences entre SF3.3 et SSF4 svp ?


SSFIV : ultra-combo + 1 combo sélectionnable sur 2 + focus attack, 35 persos
SF3.3 : 1 combo (Super-Art) sélectionnable sur 3 + parry, 20 persos
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:38

C'est pas les mêmes jeux. SF 3.3 est plus technique et plus dur à maitriser à mon gout mais comme le dit Sopor, tu peux être un noob et t'amuser à SF4 ou être un killer des panels et en tirer la quintessence, les timings des combos étant quand même suffisamment serrés.
SF4 est plus rapide que que 3.3 mais je préfère le parry du 3.3 au fuckus du 4.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:22

Merci beaucoup, j'ai vraiment les réponses aux questions que je me posais !

J'vais me chauffer

PS: pour ce qui est de street fighter sur iphone, je suis développeur donc j'lai pris par curiosité...

A bentôt sur le ce jeu en ligne alors !!!
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message