Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Tests Jeux Video PS3

Message » 16 Sep 2007 14:07

Bonjour à tous,

Voici un nouveau thread consacré à nos tests de jeux PS3.

Ce thread est là pour pouvoir s'exprimer directement sur la qualité des jeux acquis...cela permet de donner une autre vision que celle des journalistes..:)

A vos claviers..:)

Et merci d'avance pour vos contributions que j'espère nombreuses et constructives!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 14:07

Voici un premier test de Lair, version US import, en anglais seulement.

Config de Test : 1080p et son PCM 5.0 (cf ma signature pour les détails) :

Graphismes : 17/20
En 1080p de toute beauté, cela flatte énormément les rétines. Le niveau de détails est là, la fluidité aussi (sauf quelques ralentissements sporadiques), un clipping correct, vertical syncrho correcte mais pas on en voit parfois et sauf erreur de ma part on a le droit à de l'Anti aliasing au moins *2-*4, une profondeur de champs impressionnante. La caméra suit bien l'action et nous immerge dans des combats de dragons fabuleux riches en possibilités.
Bref une excellente performance et certainement le jeu le plsu abouti surtout en 1080p...comme quoi l'alliance du Cell qui calcule les polygones et du RSX à l'affichage donne un bon résultat même en 1080p..:)

Méga bravo à l'équipe Factor 5 pour les cinématiques faites avec le moteur du jeu, et sincèrement les personnages sont bluffants, les visages, expression faciales, synchro limbiales nickel. Je préfère ces cinématiques à celles de Heavenly sword. Bref bravo!

Gameplay (Sixaxis obligatoire) : 17/20 pour ceux qui en veulent sinon 5/20
Je m'explique : en prenant le contrôle de cette dragonne, je me suis senti aussi perdu que la première que j'ai appris à jouer à un FPS à la souris (Quake 1er du nom..et oui je n'étais pas très fan de Duke Nukem)...bref je lutte un peu beaucoup mais quand je me calme et que j'essaie de comprendre mes échecs, tout est beaucoup clair et sincèrement je me rends compte que la maniabilité est vraiment très riche et jouable. Au bout de 4h, je commets déjà beaucoup moins de bévues (ah maudit serpent des mers qui m'a pris 1h à abattre pour maitriser un peu mieux la bête mais aussi pour comprendre ses points faibles..:):) Une fois ces deux paramètres maitrises, allez hop les serpents de mer sont emballés en 5 minutes..:):))

Il faut aussi maitriser le système de lock, la vision périphérique, le combat au corps à corps entre dragons, le combat au sol contre des taureaux géants, du bombardement, vraiment plein de paramètres différents car là je n'en cite pas mal!

Pour résumer, les actions offertes sont nombreuses et très variées, mais nécessitent un certain d'apprentissage (comme le clavier souris pour les FPS ou les raccourcis clavier pour les RTS..:)). A mon niveau (4h) de jeu, je commence vraiment à apprécier ce système qui se révèle bien pensé et précis. Me reste à maitriser la rage...:):)

Par contre si on reste hermétique à cet apprentissage bah tant pis..:)

Bande son : 18/20
Les musiques sont tout bonnement magnifiques. D'ailleurs il y a une piste téléchargeable sur le PS store US. La qualité PCM est audible : très grand clarté, dynamisme..bref le constat classique du PCM 7.1.
C'est pareil pour les sons avec les surrounds qui s'expriment parfaitement.
Bref au niveau son, c'est carton plein!

Scénario : 16/20
Servi par d'excellentes cinématiques, le scénario se déroule sans soucis. Bien qu'étant classique, je demeure dans le suspense complet lors des missions durant lesquelles le scénario n'hésite pas à intervenir. Bref une très bonne surprise. Le conflit Mokai-Asylian est captivant
J'en suis rendu à une dizaine de missions..:)

Durée de vie : ??
Ca je ne sais pas encore. J'espère que le jeu sera long et aussi captivant que ce début de campagne tonitruant.
Il y a un système de médailles qui permettent de recommencer une mission. A la fin de chaque mission réussie, on peut savoir quel point était correct pour la médaille supérieure et ceux qui n'allaient pas.
En plus on peut connaitre son classement mondial. Pas de online pour l'instant à part ce classement. un peu dommage mais bon cela finira par venir.

Divers : Lair a besoin de 3Go pour fonctionner. Bref on repart comme sur les PC avec une installation partielle sur disque dur.

Conclusion : 18/20 si la campagne est longue, si elle est trop courte 16/20
Bref plus qu'heavenly sword à mon goût Lair est une excellente surprise qui rend honneur à Factor 5 et aux capacités de la PS3. Bref une réussite presque complète surtout la campagne est longue et aussi intéressante que pour l'instant.
Avis aux amateurs le jeu est dispo dans les boutiques d'import parisiens. Si vous voulez un contact, MP moi...:)

Par contre comme pour la Wii, jouer à Lair est plus fatiguant qu'un jeu normal...:):)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 14:10

Tu vas te faire taper sur les doigts :lol: juju va pas être content ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862868
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Sep 2007 14:15

Merci BenJ
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme