Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense prendre le Remaster sur

PC
3
60%
PS4
1
20%
Xbox One
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

The Elder Scrolls V : Skyrim [PS3-PS4-X1-X360-PC]

Message » 18 Jan 2011 14:06

Image


toujours par Bethesda,
avec un moteur tout neuf

détail du moteur :

http://www.gamers.fr/actus/2011/01/18/n ... m-detaille

"Le temps passe, les choses évoluent et il en va de même pour les technologies que l'on use et abuse jusqu'à plus soif. Ou plutôt jusqu'à ce qu'elles soient toutes pourries. C'est ainsi que Bethesda compte bien mettre au sanibroyeur le viellissant moteur employé dans Oblivion pour nous en proposer un tout nouveau tout beau pour Elder Scrolls V: Skyrim comme Todd Howard, directeur créatif de profession, l'a récemment raconté à Game Informer. Ce nouveau moteur en question se nomme Creation et proposera une moultitude d'améliorations dans les graphismes, l'animation, l'intelligence artificielle et la gestion des quêtes par rapport à son ancêtre Oblivion.

Commençons par les graphismes. Autrefois les ombrages n'étaient pas appliqués sur tous les éléments du décors, ce qui sera désormais le cas afin d'avoir un rendu encore plus réaliste. Les arbres auront même droit à un nouveau système de feuillage permettant d'individualiser chacun d'entre eux afin qu'ils soient uniques, jusque dans la façon dont le vent fait bouger leurs branches. Les effets climatiques seront également améliorés avec une nouvelle méthode de précipitation donnant des effets d'écoulement plus réalistes. La neige aura également droit à ses propres caractéristiques en s'accumulant par exemple de manière inégale. Tant qu'à faire Creation permettra d'avoir une distance d'affichage encore plus élevée, ce qui ne sera pas de trop pour afficher les montagnes de Skyrim.

Le système de comportement des NPCs de Skyrim est basé sur celui d'Oblivion qui consiste à mener les personnages dans divers lieux à différents moments de la journée afin qu'ils poursuivent différentes activités, mais avec un plus grand nombre de traits plus spécifiques. Les habitants pourront maintenant travailler dans des tâches locales comme l'agriculture ou la mine plutôt que de rester glander à la ville. Lorsqu'on leur parlera en pleine activité, ils continueront leur boulot tout en papotant avec vous de différente manière selon les éventuelles relations existantes que vous auriez déjà avec eux. Dans Skyrim les habitants pourront même devenir amis avec vous, ce qui devrait vous permettre de gonfler votre égo surdimensionné blasé par ses 3548 amis Facebook.

Oblivion' faisait marrer avec ses personnages animés avec un périscope enfoncé bien profond dans l'intestin grêle et ô joie, Skyrim optera pour la suite d'animation Havok Behavior développé par la boite déjà bien célèbre pour son moteur physique Havok. D'après Todd le Havok Behavior est le top summum qui déchire dans le domaine en ce moment et Skyrim sera d'ailleurs le premier gros jeu à l'utiliser. L'outil permet ainsi aux animateurs d'obtenir des transitions fluides entre chaque mouvement, donnant ainsi un rendu plus naturel en vue à la 3ème personne. Les ennemis et autres créatures maléfiques bénéficieront également de la magie du Havok Behaviour'' et notamment les dragons dont les actions et animations ne seront pas scriptées.

Morrowind et Oblivion utilisaient le même système de quêtes annexes mais Skyrim abandonne l'idée de quêtes scénarisée en faveur de rencontres semi-aléatoires. Ce système baptisé Radiant Story se révèle être malin comme un singe puisqu'il est capable d'adapter des missions en fonction de la localisation de votre personnage, de sa personnalité et de son passé. Dingue ! Ce principe permet ainsi de régler les problèmes de mort des précédents opus avec des donneurs de quêtes qui seront remplacés par des personnages appropriés qui pourront oui ou non varier leur relation et leur comportement en fonction de ce qui est arrivé au précédent donneur de quêtes."


changement pour le levelling les combats ....

http://www.gamers.fr/actus/2011/01/08/e ... -levelling

"Bethesda aurait très bien pu se contenter de repomper l'intégralité des systèmes de combat, de magie, de levelling et de post-combustion sub-atomique d'Elder Scrolls IV : Oblivion dans le prochain Elder Scrolls V: Skyrim mais non, il ne sont pas comme ça.

Le dernier numéro du magazine Game Informer nous apprend ainsi qu'il sera possible de tenir une arme différente ou non dans chacune des mains (sachant que vous en aurez 2). Vous pourrez par exemple combiner épée et dague, bout de bois et bouclier, etc... De même pour les magies qui vous permettront de multiplier les effets.

Pas de classes de personnage dans Elder Scrolls V: Skyrim mais un système s'apparentant à l'adage ancestrale du "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" : plus vous faites un truc, et meilleur vous serez à ce truc. Voilà qui ne sectarise pas votre héros dans une catégorie spécifique, c'est vous qui verrez ce que vous voudrez privilégier au fur et à mesure que l'aventure se déroule.

Petite originalité cependant : Todd Howard de chez Bethesda précise que plus on est haut dans une compétence et plus le passage d'un niveau à l'autre se fera rapidement. Passer du niveau 34 au niveau 35 ira ainsi plus vite que de passer du niveau 5 au niveau 6. Forcément le principe incitera tout de même à faire des choix si vous ne voulez pas être une vieille daube qui se fait dominer par un rat des champs.

Bonne nouvelle : le levelling relou des ennemis qui évolue en même temps que vous à la Oblivion ne sera pas de la partie puisque Bethesda a opté pour un système similaire à celui de Fallout 3]. D'ailleurs Skyrim empruntera aussi à Fallout 3 le concept de nouvelle aptitude qui se débloque à chaque nouveau niveau d'expérience atteint. Cette compétence aura un rapport avec la façon selon laquelle vous voulez jouer."



trailers :

http://www.youtube.com/watch?v=sRifj-2EEKs

1er image du jeu, :o

Image

sortie le 11/11/11
( enfin en théorie, chez nous pas possible ce jour :mdr: )


ça s'annonce énorme. croisont les doigts que les bug ne soit pas (trop) present

edit : comfirmation des outils d'édition sur PC
http://www.gameblog.fr/news_20288_elder ... -confirmes

j'ai beaucoup (vraiment beaucoup) joué au 3 (Morrowind), un peu moin au 4 (Oblivion) a cause de wow et d'un pc trop juste dans le moment
d'ailleur ça ma fait envie de reinstallé le jeu, mais je soupçonne ma femme d'avoir jeté le jeu en nettoyant mon bureau... du coup j'ai presque envie de comandé la version Goty a 12€ chez zavvi
Dernière édition par xolooth le 20 Jan 2011 14:57, édité 2 fois.
Samsung 65UH8500, Yam Rx-A2040, b&w 683, b&w 685, b&w htm62, svs pb12nsd, Oppo BDP103EU, Yam CDC 697, harmony one, module Neotion HD fransat.
xolooth
 
Messages: 5022
Inscription: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Jan 2011 14:06

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Jan 2011 14:21

il est assez décevant Oblivion si tu as beaucoup joué a Morrowind ;)

Bref, perso j'aimerai être naif et me dire qu'on va avoir un elder a la sauce morrowind...mais a mon avis ca sera plus un truc a la dragon age :/
Kolian
 
Messages: 7935
Inscription: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:18

Pas accroché non plus à Oblibion mais ca reste une sortie à bien surveiller pour les amateurs de RPG sauce donjons & dragons :)
Han Solo
 
Messages: 7140
Inscription: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:48

je vais laissé tombé Oblivion alors ;)
Samsung 65UH8500, Yam Rx-A2040, b&w 683, b&w 685, b&w htm62, svs pb12nsd, Oppo BDP103EU, Yam CDC 697, harmony one, module Neotion HD fransat.
xolooth
 
Messages: 5022
Inscription: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:55

comfirmation des outils d'édition, pour la version PC

http://www.gameblog.fr/news_20288_elder ... -confirmes
Samsung 65UH8500, Yam Rx-A2040, b&w 683, b&w 685, b&w htm62, svs pb12nsd, Oppo BDP103EU, Yam CDC 697, harmony one, module Neotion HD fransat.
xolooth
 
Messages: 5022
Inscription: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:11

xolooth a écrit:je vais laissé tombé Oblivion alors ;)


Oblivion est pas mal du tout ...sur PC ! y'a eut plein de MODs pour l'ameliorer en plus !
wookie
 
Messages: 4717
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:41

wookie a écrit:
xolooth a écrit:je vais laissé tombé Oblivion alors ;)


Oblivion est pas mal du tout ...sur PC ! y'a eut plein de MODs pour l'ameliorer en plus !


certes, mais j'ai pas souvenir qu'on puisse régler le soucis de la difficulté du jeu...sur ce point c'est juste déb.ile :(
Kolian
 
Messages: 7935
Inscription: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:52

J'ai pas été scotché par les graphismes de ce elder scrolls en prévision:faut dire qu'Oblivion était très beau.
A voir en mouvements avec tout ce qui a été annoncé genre effets météo,intelligence artificielle,animation ect...
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:45

l'info du jour ;)

http://www.play3-live.com/news-ps3-skyr ... 26195.html

La plupart des aspects de Elder Scrolls V: Skyrim ne devraient pas dépayser les fans de la série. Il s'agira, comme dans les opus précédents, de parcourir un vaste monde ouvert, où il faudra combattre des hordes d'ennemis à l'aide d'armes de mêlée ou de sorts magiques. L'aventure nous promet de nombreuses heures de dialogues et d'interaction avec de nombreux PNJ et devrait, en plus d'un nouveau moteur graphique, introduire un élément nouveau : les Cris du Dragon.

Ce nouveau système de pouvoirs sera différent de la magie et offrira toute une gamme de puissants pouvoirs. Pour les obtenir, il faudra réaliser une quête qui permettra d'apprendre le langage des Dragons et d'obtenir la faculté de crier. Les Drakéide sont un groupe de mortels ayant obtenus des pouvoirs similaires à ceux des Dragons. Afin d'obtenir le pouvoir de crier, également appelé La Voix, ceux-ci doivent escalader une immense montagne, la Gorge du Monde. Au sommet, à High Hrothgar, les membres de la secte Greybeards leur enseigne le cri du Dragon.

Au fil de sa progression dans le jeu, le héros apprendra des cris de plus en plus puissants, qui viendront compléter son talent à manier les armes ou à jeter des sorts. En battant un dragon au combat, il sera ainsi possible d'absorber son esprit et d'apprendre un nouveau sort, plus de vingt seront disponibles. Chacun sera composé de plusieurs (trois pour être précis) mots, à récupérer dans différents endroits du monde et disposera de trois niveaux de puissance.



Afin de rendre le système le plus crédible possible, Bethesda a passé un temps considérable à créer de toutes pièces un langage, puisé essentiellement dans la culture Viking, source d'inspiration principale d'Emil Pagliarulo, en charge du projet. Il fallut ainsi créer une nouvelle branche dans la mythologie du monde de Tamriel et, rapidement, l'immensité de la tâche de développer une nouvel langue fit son apparition. Quelle apparence pour l'alphabet ? Quelle mécanique pour la conjugaison des verbes ? La première étape consista à mettre en place des règles de grammaire pour régir l'interaction des mots entre eux. Afin de simplifier au maximum, l'équipe décida de ne pas inclure de temps et de conjugaison.

Rapidement, il apparu que pour donner plus d'éclat à sa création, un élément final majeur restait à mettre en œuvre : un alphabet écrit. Pour lui donner vie, l'équipe imagina de quelle manière un dragon pourrait graver un mot dans la pierre avec ses griffes. La tâche de créer la police fut confiée à l'artiste Adam Adamowicz, qui dessina un alphabet runique de 34 caractères. Ainsi, après plusieurs mois d'efforts, le langage des Dragons était prêt à être intégré au jeu et, régulièrement, de nouveaux mots font leur apparition pour le développement de nouveaux cris.
Samsung 65UH8500, Yam Rx-A2040, b&w 683, b&w 685, b&w htm62, svs pb12nsd, Oppo BDP103EU, Yam CDC 697, harmony one, module Neotion HD fransat.
xolooth
 
Messages: 5022
Inscription: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 24 Jan 2011 19:30

je signe :)
Han Solo
 
Messages: 7140
Inscription: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:40

détail sur le systéme de combat :


Sur cette fantastique accroche, je vais vous parler aujourd'hui du nouveau système de combat prévu pour Skyrim. L'éditeur admet que si jusqu'aujourd'hui nous avions l'air de vrais manches à balais lors des combats (et dans toutes les autres phases de jeu presque), l'expérience de The Elder Scrolls V devrait être plus profonde et avoir un gameplay à la fois plus souple et crédible. Voici pêle-mêle tous les détails qui ont été dévoilés concernant le nouveau système de combat :

- La marche arrière a été ralentie pour endiguer le "Hit & Run" qui était rentré dans nos habitudes sur les terres d'Oblivion ou de Morrowind. A la place nous aurons un système d'équilibre pour déclencher des attaques plus dangereuses.

- Le fait de simplement tenir un bouclier sera inutile pour se défendre. Il faudra donc penser à bloquer l'ennemi en provoquant l'action de défense. On pourra également donner des coups de boucliers. Il sera possible de le tenir en même temps qu'une arme à deux mains, à vos risques et périls.

- Au fur et à mesure qu'on améliore une compétence particulière, il sera possible d'avoir de nouvelles attaques soignées associées à celles-ci, afin de mieux profiter de la mise en scène d'éxecution de son ennemi.

- Certains Perks (à la Fallout) en combat ont seront les coups critiques (causés par les épées), l'avancement de l'hémorragie (merci les hâches ou toute autre arme tranchante) et les points d'armures (enlevés par les armes contondantes).

- Les combats à distance permettent maintenant de faire beaucoup plus de dégâts avec les flèches. Par conséquent elles se feront beaucoup plus rares. Par exemple un seul tir pourra vous faire venir à bout d'un ennemi, mais il se peut que ce soit le seul tir que vous puissiez faire. La conséquence directe de cette nouvelle "règle" est que les combats à distance concerneront beaucoup plus les personnages furtifs.



- L'infiltration sera plus poussée : les ennemis ne passeront pas directement de passifs à agressifs. Il y aura un statut intermédiaire d'alerte, ce qui nous donnera la chance de se cacher de nouveau et attendre son heure. Le jeu s'appelle bien The Elder Scrolls V Solid après tout ! Ah bon c'est pas ça ?

- Les attaques par derrière à l'arme blanche seront vraiment très dangereuses, et une certains Perks permettront aux assassins de courir très vite.

- La Magie dans Skyrim sera proche du système des Plasmides de Bioshock, aussi curieux que cela puisse paraître. La magie et la mélée seront ainsi bien distincte. Il sera par exemple possible de tenir un parchemin de boule de feu dans une main et une épée dans l'autre, mais pas question de jeter un sort en tenant une arme dans chaque main.

- Même si l'école de magie de mysticisme a été supprimée et absorbée par les autres écoles, chaque sort sera plus flexible. Il ne s'agira pas uniquement de tirer des projectiles, mais aussi de maintenir le bouton de tir pour créer un flux de magie, ou placer les sorts au sol comme des pièges ou encore lancer en même temps deux sorts pour augmenter les dégâts.

- Chaque sort a été conçu séparément, ce qui ne permettra pas d'avoir deux sorts ésthétiquement différents pour un même comportement magique. Les développeurs ne se sont pas encore décidés sur la possibilité de mélanger les sorts afin de créer de nouveaux effets.

- Les combats de mages seront similaires aux combats de mélée, où le timing et le skill sont plus importants que de jeter des boules de feu successivement jusqu'à la victoire.

- Pour finir, le but sera de faire de chaque combat une situation ressentie de vie ou de mort (pour son personnage hein, le défibrillateur n'est pas vendu avec) plutôt que d'une pluie de coups imprudents et irréfléchis.

source : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ ... t-detaille
Samsung 65UH8500, Yam Rx-A2040, b&w 683, b&w 685, b&w htm62, svs pb12nsd, Oppo BDP103EU, Yam CDC 697, harmony one, module Neotion HD fransat.
xolooth
 
Messages: 5022
Inscription: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:34

info du jour :
Graphismes :
Nous tâchons en priorité d'améliorer les expressions faciales et les animations », indique Howard dans une autre interview donnée à un magazine allemand. Les graphismes seront similaires sur PC, PS3 et 360, « aussi beau [sur toutes les plateformes], avec pour seule différence la haute résolution et l'antialiasing de la version PC. »

Taille du monde :

Le monde sera à peu près aussi grand que celui d'Oblivion, avec :
5 citées principales, comportant des points de voyage rapide.
130 donjons qui se fixeront sur le niveau du joueur lors de la première visite pour empêcher le leveling bourrin.
Une faune profuse, parmi laquelle des dragons, que l'on rencontrera fréquemment et qu'il faudra occire pour gagner des nouvelles capacités de Sang-Dragon.

Enfin, pour l'anecdote, le jeu n'aura pas de support Kinect et verra le retour attendu de la Confrérie Noire, promettant de savoureuses quêtes à la morale douteuse.

de plus en plus prometteur :D

source :
http://www.jeuxvideo.fr/elder-scrolls-5 ... 93230.html
Samsung 65UH8500, Yam Rx-A2040, b&w 683, b&w 685, b&w htm62, svs pb12nsd, Oppo BDP103EU, Yam CDC 697, harmony one, module Neotion HD fransat.
xolooth
 
Messages: 5022
Inscription: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:18

Donc, il sortira bien sur 360. Cool! :P
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
 
Messages: 69451
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 28 Jan 2011 11:10

une couv' ;)

Image
Samsung 65UH8500, Yam Rx-A2040, b&w 683, b&w 685, b&w htm62, svs pb12nsd, Oppo BDP103EU, Yam CDC 697, harmony one, module Neotion HD fransat.
xolooth
 
Messages: 5022
Inscription: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:18

Sortie mondiale pour The Elder Scrolls V : Skyrim , le 11 novembre 2011.

Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- ... -le-20-mai
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 21005
Inscription: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux multi-plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message