Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
4
100%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

The Evil Within [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 12 Oct 2014 12:56

Corematrix a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Bah ouais :cry:
On connait la durée de vie approximative des 2 jeux ?



Pour Alien Isolation dans le mode histoire en normal "facile" (je parle pas des DLC offerts en préco), c'est plus de 20H de jeu. :wink:


Le mode normal va être loin d'être un mode facile.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Oct 2014 16:14

sopor a écrit:Retour rapide pour ceux que ça intéresse.

Bon comme prévu, techniquement c'est pas la folie : aliasing présent et textures moyennes. Disons que c'est bien camouflé puisque le jeu se passe surtout de nuit. Les éclairages et effets sont plutôt réussis d'ailleurs. Les cuts scènes sont assez moches (les visages...) mais disons que ça participe au charme série B de Mikami.
Mauvaise surprise, pas de version jap ou US, mais du français (et aussi allemand, italien, espagnol mais osef) qui fait un job correct sans plus (apparemment la version US fait pas mieux).

Plus intéressant, l'ambiance. Ni vraiment Resident Evil, ni vraiment Silent Hill. C'est sanguinolent et malsain, entre Hostel et Lost Highway, entre la boucherie et l’hôpital. Mikami maîtrise les effets, les cadrages et n'en abuse pas, laissant le joueur en contrôle avec une gestion de la caméra et des angles qui augmente la tension. Le jeu n'est pas vraiment flippant pour le moment (2 chapitres) mais se pose comme un survival/infiltration (l'influence de Last of Us est perceptible) bien plus qu'un jeu d'action. Il faut du temps pour récupérer un flingue et l'affrontement direct tourne vite à la mort. Les ennemis sont résistants et font mal, le corps à corps est peu efficace et Sebastian ressemble plus à un tank qu'à une ballerine. On est bien dans un survival, avec économie de balles, rigidité et lourdeur, perso qui s’essouffle plus vite qu'un asthmatique et ennemis qu'il faut pas déranger. On verra comment ça évolue.
Sur cette heure et demi, c'est plutôt réussi même si question gameplay y a peu de choses marquantes, pour le moment, pour un jeu Mikami. C'est efficace mais je m'attendais à une idée de gameplay qui fasse la différence. Là on a plus des petites choses reprises ailleurs.


T'y joues sur quoi ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:05

Ajout du Trailer de lancement en page 1 :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Oct 2014 23:46

Babook a écrit:
sopor a écrit:Retour rapide pour ceux que ça intéresse.

Bon comme prévu, techniquement c'est pas la folie : aliasing présent et textures moyennes. Disons que c'est bien camouflé puisque le jeu se passe surtout de nuit. Les éclairages et effets sont plutôt réussis d'ailleurs. Les cuts scènes sont assez moches (les visages...) mais disons que ça participe au charme série B de Mikami.
Mauvaise surprise, pas de version jap ou US, mais du français (et aussi allemand, italien, espagnol mais osef) qui fait un job correct sans plus (apparemment la version US fait pas mieux).

Plus intéressant, l'ambiance. Ni vraiment Resident Evil, ni vraiment Silent Hill. C'est sanguinolent et malsain, entre Hostel et Lost Highway, entre la boucherie et l’hôpital. Mikami maîtrise les effets, les cadrages et n'en abuse pas, laissant le joueur en contrôle avec une gestion de la caméra et des angles qui augmente la tension. Le jeu n'est pas vraiment flippant pour le moment (2 chapitres) mais se pose comme un survival/infiltration (l'influence de Last of Us est perceptible) bien plus qu'un jeu d'action. Il faut du temps pour récupérer un flingue et l'affrontement direct tourne vite à la mort. Les ennemis sont résistants et font mal, le corps à corps est peu efficace et Sebastian ressemble plus à un tank qu'à une ballerine. On est bien dans un survival, avec économie de balles, rigidité et lourdeur, perso qui s’essouffle plus vite qu'un asthmatique et ennemis qu'il faut pas déranger. On verra comment ça évolue.
Sur cette heure et demi, c'est plutôt réussi même si question gameplay y a peu de choses marquantes, pour le moment, pour un jeu Mikami. C'est efficace mais je m'attendais à une idée de gameplay qui fasse la différence. Là on a plus des petites choses reprises ailleurs.


T'y joues sur quoi ?


One. Apparemment le jeu est une calamité sur PS3 (dixit Boulap de GK°. Pour 360 je sais pas. Mais bon même sur next gen c'est pas très joli. Mais le jeu est très bon.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2014 10:56

Hmf, j'ai pas de Wan ni de Pisse Fort et c'est le seul jeu qui me fait un peu envie. J'imagine que c'est pas la peine de s'attendre a un miracle sur 360.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 15 Oct 2014 19:11

Pour ceux qui prennent ou qui vont prendre The Evil WIthin sur PC, voici les astucse pour enlever les bandes noire et passer en 60 Fps

- Activation du mode debug

Il faut tout d'abord activer le mode debug en ajoutant + com_allowconsole 1 dans les options de lancement du jeu dans Steam (clic droit sur le nom du jeu, puis onglet “General” et enfin “Définir les options de lancement”)

- Jouer en 60 Fps

Une fois dans le jeu, appuyez sur “Insert” pour ouvrir la console. La commande R_swapinterval -1 vous permet de fixer la limite de fps à 60, tandis que R_swapinterval 0 débloque complètement la limite de fps (l’éditeur déconseille cependant d’utiliser cette commande). Vous pouvez aussi ajouter “ + r_swapinterval -1” directement dans les options de lancement de Steam.

Image

- Pour enlever les bandes noire

Une fois dans le jeu, appuyez sur “Insert” pour ouvrir la console, les bandes noire peuvent être supprimées via la ligne r_forceaspectratio, le chiffre à ajouter derrière cette commande dépend du format de votre écran. Pour une dalle en 16:9, “1.78” semble correcte, tandis que les écrans en 16:10 se satisferont de “1.6”. Vous pouvez définir pour de bon ce format en ajoutant la commande +r_forceaspectratio 1.78 ou +r_forceaspectratio 1.6 dans les options de lancement du jeu.

Image

Source:
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actual ... 1403,1.htm
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:47

j'ai attaquer hier soir, tard (j'avais zapper les 30go a dl, j'ai dut laisser tourner le pc toute la nuit precedente :mdr: )

j'ai juste fait le 1er chap avec et sans les bande noire, et en 60 fps, du coup je vais continué sans les bandes. j'ai attaquer en mode survit et des le départ suis mort plusieurs fois, avant de comprendre on je devais passer,
pour eviter le gros a la tronconeuse avant l'ascenseur.


pour le moment ça fait pas vraiment peur, c'est plus gore qu'autre chose, mais l'ambiance sonore et vraiment bien foutu, et ça file des petit coup de stress
a jouer imperativement au casque :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:54

xolooth a écrit:j'ai attaquer hier soir, tard (j'avais zapper les 30go a dl, j'ai dut laisser tourner le pc toute la nuit precedente :mdr: )

j'ai juste fait le 1er chap avec et sans les bande noire, et en 60 fps, du coup je vais continué sans les bandes. j'ai attaquer en mode survit et des le départ suis mort plusieurs fois, avant de comprendre on je devais passer,
pour eviter le gros a la tronconeuse avant l'ascenseur.


pour le moment ça fait pas vraiment peur, c'est plus gore qu'autre chose, mais l'ambiance sonore et vraiment bien foutu, et ça file des petit coup de stress
a jouer imperativement au casque :wink:


Tu as quoi comme config.
Car moi quand j'ai testé le jeu, je n'arrive pas à avoir du 60 fps... je tourne à 45fps, avec des chutes de framerate :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:15

I7-4770k, 8go ram, gtx 770 oc

les details içi : http://www.cowcotland.com/config4794.html
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:57

maj de 1.5go,
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... sur-pc.htm

plus besoin de bidouiller pour le 60 fps et virer les bandes noire sur PC ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:40

Pour ceux qui veulent tester sur pc, il ya une démo sur steam (10go) comprenant les 3 premiers chapitres
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Nov 2014 23:39

J'ai fait les deux premiers chapitres, techniquement c'était attendu : c'est bien une catastrophe rien que les deux premières cinématiques :o :o de la PS3 mais dans le bas du panier :-?

En revanche artistiquement ça s'annonce grand :love: tout comme l'ambiance et le gameplay, par contre c'est tendu de viser vu comment court les mecs sur nous :ko:

Comme pour Alien ou tout autre survival horror, faut vraiment faire attention à l'inventaire (les balles partent vite du coup), vers la fin du deuxième chapitre, je me suis fait repéré et je suis parti dans la mauvaise direction... celle d'un piège ==> coupé en deux au niveau de la taille, c'est con j'étais content de moi sur la gestion de l'inventaire et de la façon de tuer les mecs juste avant :oops: .
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Nov 2014 1:26

Final_Goodbye a écrit: vers la fin du deuxième chapitre, je me suis fait repéré et je suis parti dans la mauvaise direction... celle d'un piège ==> coupé en deux au niveau de la taille, c'est con j'étais content de moi sur la gestion de l'inventaire et de la façon de tuer les mecs juste avant :oops: .


Ah c'est atroce :o , ce jeu n'est pas fait pour les âmes sensibles. :adieu:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Nov 2014 20:27

Final_Goodbye a écrit:J'ai fait les deux premiers chapitres, techniquement c'était attendu : c'est bien une catastrophe rien que les deux premières cinématiques :o :o de la PS3 mais dans le bas du panier :-?

En revanche artistiquement ça s'annonce grand :love: tout comme l'ambiance et le gameplay, par contre c'est tendu de viser vu comment court les mecs sur nous :ko:

Comme pour Alien ou tout autre survival horror, faut vraiment faire attention à l'inventaire (les balles partent vite du coup), vers la fin du deuxième chapitre, je me suis fait repéré et je suis parti dans la mauvaise direction... celle d'un piège ==> coupé en deux au niveau de la taille, c'est con j'étais content de moi sur la gestion de l'inventaire et de la façon de tuer les mecs juste avant :oops: .


Les premiers chapitres sont très moches (notamment la cinématique dans la voiture) mais honnêtement ça s'arrange clairement par la suite. Y a même quelques effets et lumières splendides. J'en suis au chapitre 11 et 15h de jeu et j'aime beaucoup le côté juke box du survival (une sorte de greatest hits made in Mikami). Pas aussi marquant que RE4 en son temps mais plein de bonnes choses.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2014 9:35

j'ai fini le chap 3 hier soir, en 2h30 de jeu environ (mode survie) ça devient de plus ien plus nteressant, ça donne bien envie de voir la suite.

par contre resistant

le pote dans la grange, 2 carreaux aveuglant + 2 coup furtif, + 2 carreau explosif + 1 coup de fusil a pompe pour le tuer :mdr:
j'avais essayer de lattirer dans la maison avec les pieges sans succes
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme