Pareil, je rajoute la mienne :
Wet : un des 1er jeu auquel j'ai joué sur cette gen
BF3 : après 2600h en multi comment ne pas le mettre... et puis c'est mon 1er fps en ligne
Borderlands : pouah... vivement le 3 sur la prochaine gen
Les uncharted : j'avais découvert le 1er par hasard lorsqu'il était passé en prix cassé chez Carrefour
Bioshok 1 et 3
Resistance 1
Et petite précision, sur cette gen je n'ai eu que la PS3... donc des titres comme Gears of War, L4D, Alan Wake etc m'aurait certainement plus mais voilà !
Je met en plus mes déceptions :
- Le retour de Duke
- GT5
- Uncharted 3
- Bayonetta (aïe non, pas taper Mais au moins c'est clair, les BTA sont plus pour moi !)
- Street Fighter (comme les bta !!! je l'ai pris par nostalgie mais c'est clairement plus mon style !)
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
[Thème] Les jeux qui ont marqué cette gen de consoles
- team24H
- Messages: 2405
- Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
- Localisation: 45
je pourrais citer des tas de jeu, mais ceux qui m'ont le plus marqué sur cette génération de PS3, je citerais sans ordre de préférence :
Uncharted 2
Top Spin 4
Catherine
Battlefield Bad Company 2 (il a été énorme pour mon premier FPS, déjanté mais toujours autant jouissif, un régal)
Battlefield 3 (la référence, un grand hit)
Le pack de jeux poétiques (Journey, Flower, Flow)
The last of US (un modèle de narration, un cheminement fort)
Far Cry 3 (le premier de cette trilogie que jai fait sur PC )
Tomb Raider 2013 (sur PC, une claque !! )
Rayman Origins (sur PC également, c'est rafraichissant, loufoque et rigolo)
Et peut être d'autres jeu que je n'ai pas encore entamé avec le PS+.
Au rayons des déceptions :
Ace Combat Assault Horizon (pour son IA perfectible)
Gran Turismo 5 (mi-figue mi-raisin, capable d'alterner le bon et le mauvais pour un jeu de simulation de course)
Hors rayons :
Assassin's Creed 3 (je ne sais toujours pas où le classer, l'histoire sous fond historique est bonne mais c'est toujours répétif au point de devenir parfois ennuyeux)
Uncharted 2
Top Spin 4
Catherine
Battlefield Bad Company 2 (il a été énorme pour mon premier FPS, déjanté mais toujours autant jouissif, un régal)
Battlefield 3 (la référence, un grand hit)
Le pack de jeux poétiques (Journey, Flower, Flow)
The last of US (un modèle de narration, un cheminement fort)
Far Cry 3 (le premier de cette trilogie que jai fait sur PC )
Tomb Raider 2013 (sur PC, une claque !! )
Rayman Origins (sur PC également, c'est rafraichissant, loufoque et rigolo)
Et peut être d'autres jeu que je n'ai pas encore entamé avec le PS+.
Au rayons des déceptions :
Ace Combat Assault Horizon (pour son IA perfectible)
Gran Turismo 5 (mi-figue mi-raisin, capable d'alterner le bon et le mauvais pour un jeu de simulation de course)
Hors rayons :
Assassin's Creed 3 (je ne sais toujours pas où le classer, l'histoire sous fond historique est bonne mais c'est toujours répétif au point de devenir parfois ennuyeux)
- Corematrix
- Messages: 9634
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
Pour ma part je retiendrais cette liste :
10-portal 2 : pour transformer l’espace en puzzle et pour le mode coop fun
9-little big planet : pour la qualité en coop “mixte” ( joueur / debutant ), la DA et la dimension 2.0
8-justdance 3 (360) : pour l’ambiance entre amis et l’experience kinect
6-braid / limbo : pour la fraicheur et les surprises
5-just cause 2 : pour la préhension sur l’espace avec le combo grapin/parachute
4-shadow of colossus HD : pour la richesse de jeu, le vertige et la melancolie.
3-red dead redemption : pour l'épopée foisonnante et les passages cultes
2-journey : pour le voyage lointain
1-trilogie uncharted : pour l’addiction totale ! le plaisir des yeux, l’immersion et l’ hyper accessibilité en solo comme en multi
C’est plus une liste de “decouverte” du JV a travers cette gen puisque j’ai pas assisté à l’évolution des genres. Ma precedente console etait une 8bits (MS)
10-portal 2 : pour transformer l’espace en puzzle et pour le mode coop fun
9-little big planet : pour la qualité en coop “mixte” ( joueur / debutant ), la DA et la dimension 2.0
8-justdance 3 (360) : pour l’ambiance entre amis et l’experience kinect
6-braid / limbo : pour la fraicheur et les surprises
5-just cause 2 : pour la préhension sur l’espace avec le combo grapin/parachute
4-shadow of colossus HD : pour la richesse de jeu, le vertige et la melancolie.
3-red dead redemption : pour l'épopée foisonnante et les passages cultes
2-journey : pour le voyage lointain
1-trilogie uncharted : pour l’addiction totale ! le plaisir des yeux, l’immersion et l’ hyper accessibilité en solo comme en multi
C’est plus une liste de “decouverte” du JV a travers cette gen puisque j’ai pas assisté à l’évolution des genres. Ma precedente console etait une 8bits (MS)
- elgwen
- Messages: 194
- Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
Tiens c'est marrant Gamekult vient de lancer un truc un peu dans le même style :
http://www.gamekult.com/concours/jeu-de ... ound2.html
ça va être intéressant à suivre...
Alan Wake, The Walking Dead et Journey éliminés au premier tour
Bon TWD c'était face à GTA V, qui vient de sortir en plus, mais Journey face à Mirror's Edge...
http://www.gamekult.com/concours/jeu-de ... ound2.html
ça va être intéressant à suivre...
Alan Wake, The Walking Dead et Journey éliminés au premier tour
Bon TWD c'était face à GTA V, qui vient de sortir en plus, mais Journey face à Mirror's Edge...
- 1er tigre
- Messages: 2988
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
|
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|