Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[TOP 2011] Vos choix définitifs !

Message » 21 Déc 2011 15:41

Skyrim est vraiment genial mais j'aimerai bien qu'ils sortent un patch contre les ralentissements sur PS3.. (j'aurai du le prendre sur xbox :evil: )
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:42

sopor a écrit:Jeuvideo Magazine a dressé son Top 50 de 2011. Les 5 premiers :
1. Zelda Skyward Sword
2. Skyrim
3. Uncharted 3
4. COD MW3
5. Batman AC



nawak , cod ne merite pas d'etre dans le top.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:51

Skyrim est vraiment genial mais j'aimerai bien qu'ils sortent un patch contre les ralentissements sur PS3.. (j'aurai du le prendre sur xbox :evil: )


Je pensais que la version PS3 était meilleure. Mais apparemment quand les saves sont trop lourdes ça ralentit. Je pense le prendre en 2012 et je vais me tourner vers la version 360 je pense. Y a d'autres différences entre les versions ?

nawak , cod ne merite pas d'etre dans le top.


Pas lu ce qu'il disait dessus mais ça m'a surpris aussi, tout comme la place de UC3 mais bon, pas mal de monde le glisse dans son top 2011.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:11

Skyrim, le mieux, c'est encore de le prendre sur pc si tu peux.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:31

Peux pas :ko: :wink:
Ça sera PS3 ou 360...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:32

sopor a écrit:
Skyrim est vraiment genial mais j'aimerai bien qu'ils sortent un patch contre les ralentissements sur PS3.. (j'aurai du le prendre sur xbox :evil: )


Je pensais que la version PS3 était meilleure. Mais apparemment quand les saves sont trop lourdes ça ralentit. Je pense le prendre en 2012 et je vais me tourner vers la version 360 je pense. Y a d'autres différences entre les versions ?

.


J'ai pas tout suivi mais au debut il ne fallait surtout pas installer skyrim sur le disque dur (xbox).
Apres je crois que c'est a peu pres pareil, sauf que la version xbox rame moins.

Le mieux etant effectivement sur PC pour ceux qui ont un PC mais la jouabilité a été conçu pour le pad.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:47

Perso j'y joue au pad sur pc. :mdr:

Sinon la version 360 est supérieure à la version PS3. Y a juste un souci avec les textures si on installe le jeu mais ça a peut être été résolu via un patch, j'ai pas trop suivi.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 01 Fév 2012 19:14

2011 et janvier (le temps de jouer aux jeux de Noël) révolus, j’édite ce topic pour proposer son Top 10 ou Top 5 de l’année 2011.
Pas joués et manquent à un possible appel : Skyrim, Portal 2, From Dust. J’ai enlevé Xenoblade de mon Top, faute d’y avoir pu y consacrer plus de 10 heures :(

10.LA Noire (360/PS3/PC)
La controverse de l’année. LA Noire a divisé, entre point’n’click moderne et jeu d’action anémique. La greffe Rockstar sur le projet de la Team Bondi n’a pas totalement pris et accouché d’un objet vidéoludique bizarre et protéiforme. Lent, lourd, parfois ennuyeux, dirigiste et assisté, LA Noire marque pourtant la mémoire du joueur par son ambiance, la qualité de ses dialogues et son jeu constant avec les codes du polar et de la série noire. Chaque personnage rencontré cache une histoire et a une fêlure à l’âme.

9.Super Mario 3D Land (3DS)
Quand il faut sauver une machine en perdition, Nintendo a toujours son atout n°1 dans la manche : Mario. Moins surprenant qu’un Mario Galaxy et moins difficile qu’un Mario 2D, Mario 3D Land se situe à mi-chemin. Une ballade de santé en premier run et un niveau de difficulté qui augmente sensiblement dans les mondes spéciaux. Une façon habile de contenter tous les publics. Rien de révolutionnaire mais une finition parfaite et un plaisir de jeu inégalable. Et en 3D s’il vous plait.

8.Shadow of the DAMNED (360/PS3)
Si SotD était sorti il y a 10 ans, il serait sans doute passé inaperçu mais dans une gen où la créativité s’uniformise (du gris et du réalisme), le jeu de la triplette magique Suda51, Mikami, Yamaoka passe pour un OVNI. Suda a fait plus barré avec No More Heroes et Mikami semblait beaucoup plus inventif sur Vanquish que sur ce SotD qui recycle RE4 et le plonge dans l’univers obsédé-décalé de Suda. Résultat : un jeu fun, badass, décomplexé, anachronique et parfois daté, qui se permet quelques délires nawak et potaches dans l’univers très lisse d’EA. C’est déjà ça.

7.Outland (360/PS3)
Avec un Summer of Arcade moins marquant que les années précédentes, Outland s’impose facilement comme un des meilleurs jeux démat de 2011. Malgré une histoire assez obscure et un design qui pourrait faire débat (ça ressemble à du Michel Ocelot…), ce Metroïdvania propose l’un des gameplays les plus jouissifs de l’année. Du déjà vu ailleurs certes (Prince of Persia, Flashback, Metroïd, Castlevania, Ikaruga pour influences) mais admirablement agencé et qui touche la fibre du vieux joueur qui a joué à tous ces chefs d’œuvre.

6.Rayman Origins (PS3/360/Wii)
Rayman Origins ne mérite ni ses faibles scores de vente, ni les louanges dithyrambiques à la limite de l’extase sorties sur le Web (surtout en France). C'est un excellent plateformer, le meilleur de 2011 sans aucun doute mais en dessous de ce que proposent un DKCR ou un Super Meat Boy. Moins hardcore, moins recherché dans son level design, moins bien fini et calibré, RO répond par une DA inspirée : visuels, animations, musiques, tout y est superbe et force le respect. Sans doute l’un des plus beaux jeux 2D jamais vus (avec Muramasa et Blazblue). Au final, une valeur sûre.

5.Gears of War 3 (360)
Pour clore la trilogie de Marcus Phoenix, Epic s’est recentré sur ce qu’il sait faire de mieux : le shooter bourrin à l’action non-stop. Cette fois, peu de véhicules ou de phases au gameplay bancal pour faire respirer le joueur et rompre la monotonie : Cliffy B et son équipe évitent l’écueil du numéro 2 et prennent le risque de faire du surplace. Gears 3 n’apporte rien ou très peu mais il s’impose comme le meilleur épisode de la série. Solo conséquent, coop à 4, mode Horde boosté et multi classique mais efficace.

4.Child of Eden (360/PS3/Kinect/Move)
La claque esthétique de 2011. Mizuguchi rejoue REZ mais version naturelle et organique (flore, poissons, oiseaux, cieux, fonds marins). Un rail shooter beau à pleurer, inspiré et rythmé par une musique qui délaisse les sons technoïdes de REZ pour une electro pop plus légère (le groupe de Miz, Genki Rockets est à l’œuvre). Comme tous les shoot, le voyage est court mais rempli de promesses d’y revenir (bonus à débloquer, scores, classement…). Au pad, au Move ou avec Kinect, dans des expériences aux approches vraiment différentes, Child of Eden fait du JV autrement.

3.Mario Kart 7 (3DS)
Depuis sa sortie sur SNES, le meilleur de la série s’est souvent retrouvé sur portable, dernièrement avec la version DS et aujourd’hui avec cette version 3DS. Après un épisode Wii très accessible et manquant un peu de la nervosité de l’original, Mario Kart 7 réussit la combinaison parfaite entre fun, sensations et gameplay technique, et s’impose comme le meilleur épisode depuis celui sur SNES. Le mode online est d’une simplicité enfantine, la 3D vraiment réussie et les nouveaux circuits sont parmi les meilleurs jamais créés. Rien de nouveau (c’était le leitmotiv de cette année 2011) mais du très bon.

2.Top Spin 4 (PS3/360)
Top Spin 3 posait déjà les bases d’une grande simulation de tennis mais manquait un peu de souplesse, n’encourageait pas franchement la volée, favorisant toujours la puissance et se révélait au final, et même dans les niveaux de difficulté les plus hauts, trop facile. Top Spin 4 efface tout ça d’un revers…de raquette. 2K a refusé de choisir entre coups puissants et coups précis et propose un gameplay simple et immédiat mais d’une subtilité rare, que la pratique assidue ne parvient même pas à prendre à défaut (satané Top 5 !). En mode pro et réaliste (3 ou 5 sets gagnants selon les tournois), TS4 propose une expérience proche de la réalité : contre le top 5, la souffrance est au rendez-vous : longs, harassants, ne supportant pas le moindre relâchement de concentration, les matchs, parfois plus de 2 heures de combat, se gagnent sur quelques points, sur une erreur de timing (encore plus diabolique depuis le patch de 2K).
Mon joueur ne sera peut-être jamais N°1, ni vainqueur d’un Grand Chelem mais TS4 m’aura offert un condensé d’émotions du sport de haut niveau, entre rage, déception et plaisir.

1.Zelda Skyward Sword (Wii)
Le débat n’est pas selon moi de savoir à quelle place situer ce nouveau Zelda dans l’illustre saga mais d’examiner ce qu’il dit du JV en 2011. Autrement dit, peu importe que Link to the Past ou Ocarina of Time lui soit supérieur, le problème à se poser est plus simple et plus soluble : que vaut Skyward Sword parmi la flopée de titres sortis cette année ?
Skyward Sword marque l’aboutissement (alors qu’il aurait sans doute dû en être le commencement) du motion gaming. Nintendo y a rassemblé 5 à 10 ans de recherches aussi bien techniques (le wii Motion + obligatoire) que de gameplay (Wii Sports et Mario Galaxy sont passés par là). Ce Zelda fait donc un peu office de pot-pourri ou de best of de ce que la Wii a offert depuis sa sortie.
Mais Skyward Sword est avant tout une prise de risque énorme pour Nintendo : faire d’une licence d’envergure, rare sur consoles de salon, un jeu en full motion gaming (du 1:1), avec un accessoire dédié obligatoire, jusque là peu utile, le tout sur 50 heures de jeu au moins. Ni Sony, ni Microsoft, qui promettaient pourtant et sans rire des expériences « gamer » avec le Move et Kinect, n’ont osé le pari sur leurs titres phares (Uncharted, GOW ou Gears par exemple).
Il aurait été facile pour Nintendo, avec ce type de contrôle, de chercher à proposer une expérience proche du cinéma, en limitant les interactions, en simplifiant le gameplay et en renforçant l’histoire et la narration. Link est resté droit dans ses bottes d’elfe : il ne moufte pas, et son aventure se résumera à un voyage initiatique sous couvert de sauver une nouvelle fois la princesse Zelda. Le joueur n’est pas un spectateur, il ne regarde pas Nathan Drake faire ce que la commande lui ordonne, il est Link, dans ses exploits comme dans ses maladresses.
Skyward Sword perpétue la légende des Zelda : une aventure personnelle et proche du joueur où l’épique est toujours une question de gameplay. Quels objets vont me permettre de déjouer les pièges de ce donjon ? Zelda ne raconte rien ou peu, et toujours pareil ; il donne juste au joueur un terrain de jeu et les outils qui vont avec.
En 2011, Skyward Sword était le moyen le plus sûr de jouer à un JV.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2012 19:24

T'es gonflé Sopor d'avoir mis Top Spin 4 en 2ème position... :ane: :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Fév 2012 19:26

Pourquoi ? Tu l’aurais mis premier ?
C’est le jeu auquel j’ai le plus joué en 2011 et j’y joue encore.
Ca a été une grande année de simus sportives entre Fifa 12, NBA 2K12 et ce TS4.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2012 22:21

sopor a écrit:Pourquoi ? Tu l’aurais mis premier ?
C’est le jeu auquel j’ai le plus joué en 2011 et j’y joue encore.
Ca a été une grande année de simus sportives entre Fifa 12, NBA 2K12 et ce TS4.


Justement, je pensais que tu l'aurais mis premier vue que tu aimes autant y jouer... :oldy:
TS4 est réellement le jeu sportif de l'année devant Fifa 12 et Fight Night champion, pour un gameplay hallucinant dans le niveau de difficulté rencontré, les sensations de se trouver réellement sur un court de tennis pour toutes les possibilités de coups variés, de mode attaque/defense selon les situations et le coach désiré... :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Fév 2012 10:53

:ohmg: Sopor, c'est toujours aussi agréable de lire tes retours. Respect
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:42

J'espère que l'on pourra retrouver Diablo III dans le top 10 2012... :zen:
Et vivement que Skyrim sorte en version "à pas cher" sur PC pour l'essayer (j'avais beaucoup aimé Morrowind et pas accroché à Oblivion :wtf: )
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Fév 2012 19:25

jujulolo a écrit:Pour le moment pour moi le goty c'est skyrim.

Aprés:

2- Portal 2
3- BF3
4-UC3

gros coup de gueule contre LA noire

Je pense que je mettrai Batman dans la liste si j'y avait joué.


Voila j'ai joué a Batman je oeux donc etablir mon top final:

1 (de tres tres tres tres loin) Skyrim
2- Portal
3- BF3
4- Batman
5-UC3
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Fév 2012 20:52

A moi :

1- Radiant Silvergun. Je n'avais jamais joué à un shmup au gameplay aussi riche.
2- Deadly Premonition (sorti fin 2010). Un sublime ratage.
3- Hard Corps: Uprising. La nostalgie, camarade.

Le tout sur XBOX 360.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message