Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted Drake's Fortune [PS3]

Message » 14 Nov 2007 18:10

Oui je sais Fafa pour la différence entre composite ,RVB ,S-Vidéo etc mais je voulois savoir concrètement pour la PS3 puisqu'il n'y a pas d'onglet "RVB" à cocher sur la sortie AV-Multi si bien que le signal peut aussi bien être en composite ou en RVB suivant le cable (et l'entrée scart de la TV).
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Nov 2007 18:14

nodirt a écrit:wopr, c'est ce qui existe déjà:

http://manuals.playstation.net/document ... utput.html


Pas tout à fait ; Tu choisis en effet le branchement en HDMI ,S-Video ou AV-Multi mais une fois AV-Multi choisi ,tu n'as pas la possibilité de choisir composite,S-vidéo ou RGB sur AV-Multi.

Ce n'est pas bien grave mais certaines personnes pensant être relié en RGB avec un cable soit-disant RGB sont en réalité en composite sans le savoir .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Nov 2007 18:19

Effectivement.
Et en plus du cable RVB, il faut se relier sur la prise peritel RVB de la TV.
Toutes les prises peritel des TV ne sont pas RVB.
Certaines ne sont que composite et SVideo.

Sur ma TV, j'ai 3 prises peritel :
2 sont composite + RVB
1 est composite + SVideo

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:25

Après ce choix:
Image

tu as bien celui là?:
Image
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:28

OK Nodirt .

Personnellement je suis en HDMI sur un full-HD mais n'ayant jamais utilisé de cable RGB ou YUV pour la PS3 ,je m'interrogeais car ces écrans ne sont pas montrés dans le manuel en ligne de la PS3.

:wink:
Dernière édition par wopr le 14 Nov 2007 18:30, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Nov 2007 18:29

oui j'ai bien ce choix là.
Mais envoyer de l'YUV sur la peritel, à moins d'avoir du matos spécifiquement compatible, ça marche pas.

Ce choix YUV est prévu pour celui qui a un cable YUV relié sur la sortie multiAV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:44

fafa.dudu a écrit:oui j'ai bien ce choix là.
Mais envoyer de l'YUV sur la peritel, à moins d'avoir du matos spécifiquement compatible, ça marche pas.

Ce choix YUV est prévu pour celui qui a un cable YUV relié sur la sortie multiAV.

t'as d'ailleurs pas le choix fafa, il ne peut être relié que sur sur la sortie multi AV (avec le cable spécifique YUV bien sur), l'autre étant l' HDMI.

fin du HS.
Dernière édition par nodirt le 14 Nov 2007 18:58, édité 1 fois.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:58

Et sinon, uncharted il est bien ? :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:42

La démo laisse augurer un excellent jeu d'action. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:22

nodirt a écrit:Sinon mon cable RGB est celui de mon ex PS2 avec un bouton pour le passer en mode Video ou Game, et dans une des positions c'est vert, pas l'autre.

Ah je comprends mieux..
J'ai eu aussi un câble identique et quand tu commutes sur la position "Film" tu te retrouves en fait en composite :lol: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:52

fafa.dudu a écrit:La démo laisse augurer un excellent jeu d'action. :wink:


Je devrais l'avoir Samedi, j'ai hate 8)
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:35

Un autre test ultra enthousiaste, par eurogamer, généralement pas specialement tendre avec les jeux ps3 (lisez le dernier quote, si vous ne voulez en lire qu'un : pour moi il oublie ratchet, mais bon) :


[quotemsg=4894879,100588,469744]EUROGAMER uncharted review 9/10

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=87533


In Uncharted, it's not just superior to Gears in terms of out and out detail, but brings a feel-good factor with the sheer level of environmental variety on offer.

Naughty Dog has cooked up one of the most relentlessly entertaining, fat-free games to emerge in ages.

To reiterate, when you factor in immensely fluid animation, superb controls, a flawless, ever-helpful camera system, decent enemy AI and an engaging non-cringeworthy storyline, the fact that there's also a visual feast on show is something to celebrate

And to top it all, even the audio's worthy of serious acclaim. Scored by non other than Greg Edmondson (of Firefly fame), the orchestral backdrop provides a suitably bombastic yet timeless accompaniment that's dictated by the ebb and flow of the action, never dominating proceedings, and always on hand to provide an appropriate palette that truly adds to an already dramatically involving game

One of the most impressive things about the game is the determined AI routines, showing again that Naughty Dog really isn't messing around with this game. Unlike so many tired, generic action games down the years, you get the impression that the enemies in Uncharted have been designed to properly flush you out from cover



Truly, Uncharted is the first game I've seen to date that makes me wonder if it could be done on the Xbox 360, and as a huge admirer of the software line-up on Microsoft's system, that's saying a lot. [And it's going to get us in trouble again. -Frowny Ed]


[/quotemsg]



ps : on peut quand meme se demander pourquoi des jeux avec 50 defauts relevés se payent des 10/10, et d'autres comme celui ci moins, mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Nov 2007 1:35

Nobo a écrit:
Truly, Uncharted is the first game I've seen to date that makes me wonder if it could be done on the Xbox 360, and as a huge admirer of the software line-up on Microsoft's system, that's saying a lot. [And it's going to get us in trouble again. -Frowny Ed]



Arf il faut que j'arrive à finir cette démo...le peu que j'ai pu faire m'a déjà plu...mais ce commentaire prouve seulement la compétence reconnue de Naughty dog..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2007 20:00

Bon on est sur le topic uncharted donc restez dans le topic SVP, (en particulier jujulolo :evil: )

J'ai scindé le sujet, les messages HS sont là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29868143
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Nov 2007 23:23

MarcParis a écrit:
Nobo a écrit:
Truly, Uncharted is the first game I've seen to date that makes me wonder if it could be done on the Xbox 360, and as a huge admirer of the software line-up on Microsoft's system, that's saying a lot. [And it's going to get us in trouble again. -Frowny Ed]



Arf il faut que j'arrive à finir cette démo...le peu que j'ai pu faire m'a déjà plu...mais ce commentaire prouve seulement la compétence reconnue de Naughty dog..:)


j'ai énormément de mal avec la visée... et je n'arrive pas à boucler cette démo (il y a toujours un ou deux gus qui me tombe dessus à la fin)
j'ai beau inverser la caméra dans l'axe Y... ça n'y changeg rien, je pédale toujours dans la choucroute !

et c'est tellement facile à la souris et clavier :oops:


--> ce jeu me rapelle les excellentes heures que j'ai passé sur far cry :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message