Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted Drake's Fortune [PS3]

Message » 15 Fév 2008 12:24

T'es sûr de ton coup là? :o
Car je ne vois pas l'intérêt de tomber sur un nb "parfait".
Il doit tout à fait être possible de répéter une fois l'image précédente, au coup par coup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:40

le V-sync bride le nombre de fps pour un meilleur rendu.
La fréquence de la plupart des jeux console est a 60hz, je suppose que l'activation du v-sync doit utiliser cette fréquence pour les frames (soit 60 image secondes).
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:44

Effectivement, le VSync bloquera la fluidité. Mais je ne vois pas pourquoi repasser sur une fréquence à compte rond, surtout que parfois, pas mal de jeux sont en dessous des 30i/s.
Il suffit juste à mon avis, pour le VSync de bloquer la mémoire video sur l'image précédente. Et on peut donc se retrouver avec une fluidité aléatoire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:51

bah je sais pas trop pourquoi, mais le v-sync doit etre un multiple rond de la frequence de rafraichissement (15, 30, 60, 75, 90...)^pour une fréquence de 60hz, et encore, je ne suis meme pas sur que le v-sync accepte de dépasser la frequence d'affichage....
Dernière édition par Orkliver le 15 Fév 2008 12:56, édité 1 fois.
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:52

Ben moi non plus, je ne saurais pas pourquoi. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

aide au chapitre 13

Message » 16 Fév 2008 1:59

Bonsoir, est-ce quelqu'un pourrait me donner un renseignement, je suis au chapitre 13 dans le sanctuaire avec 4 statues qui pivote sur leur socle avec les points cardinaux, je tourne en rond j'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
roxema
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:55
  • offline

Message » 16 Fév 2008 2:45

roxema a écrit:Bonsoir, est-ce quelqu'un pourrait me donner un renseignement, je suis au chapitre 13 dans le sanctuaire avec 4 statues qui pivote sur leur socle avec les points cardinaux, je tourne en rond j'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire.
Merci pour votre aide.
A bientôt.


Au centre de la pièce, au sol, une étoile fait référence aux points cardinaux. Il te suffit d'orienter les statues dans la direction mentionnée sur la page droite de ton recueil.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2008 9:42

djfeelip a écrit:
roxema a écrit:Bonsoir, est-ce quelqu'un pourrait me donner un renseignement, je suis au chapitre 13 dans le sanctuaire avec 4 statues qui pivote sur leur socle avec les points cardinaux, je tourne en rond j'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire.
Merci pour votre aide.
A bientôt.


Au centre de la pièce, au sol, une étoile fait référence aux points cardinaux. Il te suffit d'orienter les statues dans la direction mentionnée sur la page droite de ton recueil.


Je suis bloqué au même endroit.
Et pourtant c'est ce que j'ai fait, mais rien ne se passe :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Fév 2008 17:52

Je ne me rappelle plus très bien mais y'avait une petite subtilité :regardez attentivement les noms des statues sur le recueil.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 17 Fév 2008 13:40

Uncharted est étudié pour être très accessible donc je crois qu'il y avait pas de subtilité tordue de mémoire et toutes les solutions sont dans le livre de Drake. A tout les coups c'est surement juste une erreur d'un cran sur l'une des quatres ou une inversion.

Sinon mon avis sur le jeu est que malgré son manque d'originalité et sa durée de vie c'est un produit très bien maitrisé ( savoir faire de Naughty Dog ) qui remplit bien sa mission de divertissement. Le jeu utilise un gameplay qui est un melange reussi de Tomb Raider, Gears of War, Prince of Persia avec un scenario plutot classique mais efficace.
Du coté technique il fait aussi reférence avec un seul chargement au depart pour n'etre ensuite qu'un superbe streaming haute qualité Blu Ray > Disque Dur pour la 3D et les textures haute resolution ( parfois quelques retards de chargement sur ces dernieres) donnant un univers tres vaste sans perdre en details. On peut aussi noter un effort important sur les animations de drake.
Bref un bon produit qui laisse présagé des produits encore meilleurs techniquement pour les prochaines production Sony puisque Naughty Dog est un studio interne qui a un eu un acces complet aux savoir faire des studios de recherche technologique de Sony à londres et qui travaille même avec Insomniacs ( Resistance / Ratchet & clanks ) et SCEA Santa Monica ( God of War ). D'ailleurs dans les bonus de Drake on voit des photos de l'équipe de Naughty Dog qui fait un match contre l'equipe de Santa Monica.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:12

Perso je suis une buse pour le shoot au pad. Suis actuellement coincé au niveau "Forteresse" dans les sous-sols inondés : dès que je m'y engage je me fais canarder dans tous les sens sans voir d'où ca vient... si quelqu'un a un tuyau pour me sortir de là, je prends..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:37

MastaBYD86 a écrit:Perso je suis une buse pour le shoot au pad. Suis actuellement coincé au niveau "Forteresse" dans les sous-sols inondés : dès que je m'y engage je me fais canarder dans tous les sens sans voir d'où ca vient... si quelqu'un a un tuyau pour me sortir de là, je prends..


Si je me souviens bien de l'endroit, il faut bien se planquer derrière un mur et commencer par dégommer les mecs en hauteur. Après, il faut gérer les vagues de mec qui te tombent dessus... à droite et à gauche :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:40

Merci Salvor, c'est bien là que j'ai du mal : trouver un endroit à couvert
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:44

MastaBYD86 a écrit:Merci Salvor, c'est bien là que j'ai du mal : trouver un endroit à couvert


si je me souviens bien, je m'étais planqué derrière le premier mur quand on pénètre dans la pièce. Je l'ai fait en mode normal, peut être que dans un mode plus difficile, les endroits où se planquer sont moins nombreux ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Fév 2008 12:26

...heu alors là je me fais tout minus.. je suis en mode "Facile". Je sais, je suis une quiche!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message