Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted vs GoW et moteurs physiques...

Message » 15 Nov 2007 2:24

C'est une bonne nouvelle que la ps3 ait enfin un jeu digne de ses performances, les dev 360 vont pouvoir arrêter de se reposer sur les lauriers de "Gears" (fallait pas tendre la perche, surtout pour comparer deux jeux sortis avec un an d'écart...) : en d'autres termes, maintenant ils ont une raison de faire mieux...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Nov 2007 5:58

Ohm ciné a écrit:C'est une bonne nouvelle que la ps3 ait enfin un jeu digne de ses performances, les dev 360 vont pouvoir arrêter de se reposer sur les lauriers de "Gears" (fallait pas tendre la perche, surtout pour comparer deux jeux sortis avec un an d'écart...) : en d'autres termes, maintenant ils ont une raison de faire mieux...

Sauf que sur 360 ils vont avoir du mal à faire mieux...

Bioshock sur PS3:

Image

et non Uncharted :mdr:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 7:01

Ohm ciné a écrit: en d'autres termes, maintenant ils ont une raison de faire mieux...


Chaque boite differente d'EPic avait deja une bonne raison d'essayer de faire mieux.



(cela etant dit, je trouve que le testeur au dessus oublie un peu trop vite ratchet, qui a suscité de nombreuses comparaisons avec les films d'animations...et cod4 qui s'avere dans le genre realiste, parmis les plus reussis)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Nov 2007 7:55

Vivement qu'on y joue tous pour pouvoir se donner une idée de l'étendu du jeu. Parce que je suis sûr qu'on a pas vu grand chose avec la démo (surtout aux vues des vidéos).

Ce que je souhaite surtout c'est qu'ils n'aient pas "baclés" le jeu en faisant une durée de vie trop courte à la HS.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 15 Nov 2007 9:54

nodirt a écrit:
Ohm ciné a écrit:C'est une bonne nouvelle que la ps3 ait enfin un jeu digne de ses performances, les dev 360 vont pouvoir arrêter de se reposer sur les lauriers de "Gears" (fallait pas tendre la perche, surtout pour comparer deux jeux sortis avec un an d'écart...) : en d'autres termes, maintenant ils ont une raison de faire mieux...

Sauf que sur 360 ils vont avoir du mal à faire mieux...

Bioshock sur PS3:

Image

et non Uncharted :mdr:


Tu devrais tourner cinq fois ta main dans les deux sens et dix fois ta langue avant d'écrire des bétises. :wink:
Pour preuve, je t'invite à aller jeter un oeil au topic dédié à Mass Effect. Tu y verras qu'il n'y a pas qu'Epic qui sache développer sur X360 et qu'on peut faire bien mieux que GOW sur cette console.
Par ailleurs, il est de notoriété publique qu'Epic prépare un GOW 2 (c'est une trilogie) avec le moteur amélioré à l'occasion du développement d'Unreal Tournament 3. :wink: Donc nouvel explosage de rétine et nouveau report des limites de la X360 (pour ceux qui pensent qu'elle est déjà au taquet :roll:).

Enfin, ayant fini GOW deux fois et ayant fait plusieurs fois la démo d'Uncharted, je ne dirais pas qu'Uncharted est plus beau.
Les deux univers sont aussi détaillés l'un que l'autre.
L'avantage d'Uncharted, c'est la localisation de l'aventure (jungle) où les devs ont pu produire des couleurs incroyablement chatoyantes.
Maintenant, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes de mon entourage (qui ont l'une ou l'autre des consoles mais qui ont pu jouer aux deux... ou en tout cas, concernant Uncharted, au moins à la démo), les avis sont partagés sur celui des deux titres qui emporte la palme des plus beaux graphismes. En fait, tout dépend des goûts. :wink:
Un autre avantage que je situe pour Uncharted, c'est la panoplie de mouvements des personnages, plus développée que celle des protagonistes de GOW.

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 15 Nov 2007 10:43

faut dire que les übersoldiers de gow sont tellement baraqués qu'ils auraient du mal à se mettre une petite cuillère dans la bouche, tu rajoutes leur armure, une tronço et hop voilà nos Bonduelle's soldiers
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:25

ledoodz a écrit:faut dire que les übersoldiers de gow sont tellement baraqués qu'ils auraient du mal à se mettre une petite cuillère dans la bouche, tu rajoutes leur armure, une tronço et hop voilà nos Bonduelle's soldiers


:mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 15 Nov 2007 13:11

Mass Effect est un jeu basé sur le moteur d'Epic "Unreal Engine 3" , le moteur de Gears of War donc. Mass Effect est donc un mauvais exemple puisqu'il est basé sur le meme moteur de comparaison... De plus Epic à depuis crée une version PS3 de l'Unreal Engine 3, moteur qu'on verra à l'oeuvre dans Unreal Tournament 3 le jeu phare de la société qui declare que l'Unreal Engine 3 de cette version est plus poussé que ce qu'ils avaient fait pour Gears of War ( forcemment avec le temps on ameliore le moteur )
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:31

nicomcm a écrit:Mass Effect est un jeu basé sur le moteur d'Epic "Unreal Engine 3" , le moteur de Gears of War donc. Mass Effect est donc un mauvais exemple puisqu'il est basé sur le meme moteur de comparaison... De plus Epic à depuis crée une version PS3 de l'Unreal Engine 3, moteur qu'on verra à l'oeuvre dans Unreal Tournament 3 le jeu phare de la société qui declare que l'Unreal Engine 3 de cette version est plus poussé que ce qu'ils avaient fait pour Gears of War ( forcemment avec le temps on ameliore le moteur )



Perdu ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:42

Dirty Vincent a écrit:[
Enfin, ayant fini GOW deux fois et ayant fait plusieurs fois la démo d'Uncharted, je ne dirais pas qu'Uncharted est plus beau.
Les deux univers sont aussi détaillés l'un que l'autre.
A+


J'ai joué a GoW et seulement quelques minutes à la demo de Uncharted (toujours pas chargé :oops: ).

Pour le peu que j'en ait vu Uncharted differe de GoW parce que:

- il y a plus de choses qui bougent à l'ecran (herbe, eau etc..). Ca fait longtemps que j'ai plus joué au solo de Gow mais le le decor est assez statique il me semble. Ca semble plus vivant.

- c'est plus "coloré". j'ai toujours reproché a Gow d'etre "monochrome". Sur Uncharted la palette de couleur est plus étendue.

par contre:

- dans Gow il y a plus de 'trucs différents" dans le decor (papiers sales, meubles ). Dans le peu que j'ai vu de la demo le decor etait peut etre plus "simple" (et me dite pas "normal c'est la jungle" parce que dans la jungle il n'y a pas uniquement de l'herbe et des arbres.. mais aussi des champignons, des fleurs, des insectes, des cailloux, des arbustes etc...)
-Question details et finesse effectivement il me semble que c'etait un peu pareil, par contre les visages humain sont peut etre mieux modélisé dans GoW que dans Uncharted.

De toute facon d'un point de vue visuel Uncharted est vraiment tres beau, et ce sera un jeu tres sympa.
Ceci dit deux trucs tres important a prendre en compte dans la comparaison:

- Uncharted sort un an apres GoW

- 90% de l'interet de GoW provient de son mode on line qui fait que ca durée de vie est de plusieurs centaines d'heures pour certains, mode qui n'existe pas sur uncharted
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:55

Gow est un jeu de corridor tres statique, il est difficile de comparer les 2 moteurs etant donné que Uncharted est un jeu entierement streamé sans chargement et qui base sa complexité sur plus que le nombre de polygones et le details des textures.
Pour faire une comparaison il faudrait prendre le nombre d'enemis gerable à l'ecran, la complexité d'animation, la taille des zones, la gestion de la lumiere et des ombres et l'IA.

Maintenant c'est certain que l'Unreal Engine 3 est une référence de cette generation. Je ne vois que le moteur de Killzone 2 pour venir le titiller en 2008 face au futur Unreal Tournament 3 sur console. ( je vais tenter de trouver la video )

La 360 c'est effectivement reposé sur ses lauriers ( ses limites ? ) car Ratchet & Clanks, GT 5 prologue et maintenant Drake's Fortune ont en 12 mois seulement sur la machine censé etre la plus complexe et loin de son potentiel mis la barre tres haut en moteur personnalisé hors UE3.

( Rappel: Strangehold, Lost Odyssey , Bioshock, Mass Effect, Gears of War, Unreal Tournament 3 sont des jeux qui tourne sur l'Unreal Engine 3 qui est un moteur compatible PS3 )

edit: http://stage6.divx.com/user/marukomu/vi ... alkthrough

on voit bien que la version UE3 sur PS3 à travers le jeu UT3 a du potentiel.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Nov 2007 14:18

nicomcm a écrit:La 360 c'est effectivement reposé sur ses lauriers ( ses limites ? ) car Ratchet & Clanks, GT 5 prologue et maintenant Drake's Fortune ont en 12 mois seulement sur la machine censé etre la plus complexe et loin de son potentiel mis la barre tres haut en moteur personnalisé hors UE3.
.


On va pas commencer une guerre des consoles ici mais GT5P qui sortira l'an prochain en France (enfin on n'a que la demo pour l'instant) ne m'a vraiment pas semblé meilleur que Forza2 qui est sorti en juin de cette année.

Et quand tu dit "reposer sur ses laurier" c'est un peu gros quand meme. Le fait que Bioshock soit un jeu qui tourne avec l'unreal engine le disqualifie du titre de superbe jeu parcequ'il utilise le meme moteur que GoW?
Et PGR4, mass effect etc...

Si la 360 se repose sur ses lauriers la PS3 commence tout juste a se reveiller, on verra combien de temps durera ce "reveil".
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2007 14:33

nicomcm a écrit:Mass Effect est un jeu basé sur le moteur d'Epic "Unreal Engine 3" , le moteur de Gears of War donc. Mass Effect est donc un mauvais exemple puisqu'il est basé sur le meme moteur de comparaison... De plus Epic à depuis crée une version PS3 de l'Unreal Engine 3, moteur qu'on verra à l'oeuvre dans Unreal Tournament 3 le jeu phare de la société qui declare que l'Unreal Engine 3 de cette version est plus poussé que ce qu'ils avaient fait pour Gears of War ( forcemment avec le temps on ameliore le moteur )


Certes mais il s'agit d'une version améliorée avec intégration, semble-t-il, de modules externe made in Bioware. :wink:
Un petit lien intéressant (avant-dernière question il me semble)...
Ce qui pourrait expliquer que le rendu soit bien supérieur à celui de GOW.
Et de plus, là, il y a une liberté totale de mouvement contrairement à GOW où, tu le soulignes d'ailleurs à juste titre, le jeu est typé "couloir" (entendre par là "avec des itinéraires obligatoires et prédéfinis").
De toute manière, il est impératif d'attendre la sortie d'UT3 pour voir objectivement où en sont les deux consoles ennemies. Là, avec une bonne expérience sur les deux machines et un moteur de jeu optimisé sur les deux machines, nous verrons clairement qu'elle est celle qui tire son épingle du jeu (j'ai lu aujourd'hui (je ne sais plus où :oops:) qu'Epic a indiqué qu'il ne s'occuperait de la version X360 de ce jeu qu'en 2008 :o).

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi autant de gens s'interrogent sur les capacités de la X360 (besoin de se rassurer sur son choix ???).
A chaque fois que je lis l'interview d'un développeur qui fait dans le multiplateforme et est interrogé sur le sujet, il reconnaît que la X360 se défend bien mieux que ce qui était annoncé (sans jamais dire qu'elle est supérieure à la PS3 :wink:).
A mon avis, nous ne sommes pas prêts d'en voir les limites. :)

Et puis de toute manière, je m'en contrefouts comme de l'an 40 car je possède les deux. :mdr:
Oui, je sais, je suis un salaud de riche!!! :lol:
Enfin, non, plutôt un connard de cadre aisé (parce que si j'étais vraiment riche, j'aurais quitté ce pays depuis longtemps :mdr:)...
Ouais, bon, finalement, un pauvre type qui gagne pas trop mal sa vie mais doit néanmoins aller bosser les jours de grèves... :cry:
Je serais mieux chez moi en train de jouer avec ma fille, prendre un bon café avec ma femme en écoutant de la musique douce puis à dézinguer de l'islamo et du ruskov à COD 4... :mdr:
Tiens d'ailleurs, je me casse... il fait trop beau. :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 15 Nov 2007 14:35

jujulolo a écrit:On va pas commencer une guerre des consoles ici mais GT5P qui sortira l'an prochain en France (enfin on n'a que la demo pour l'instant) ne m'a vraiment pas semblé meilleur que Forza2 qui est sorti en juin de cette année.



Euh... Non rien c'est pas la guerre :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:18

Je suis d'accord jujulolo ! j'irai jamais critiqué Bioshock ! Excellent jeu.. je ne faisais que parler technologie et developpement.

Que Forza 2 soit aussi bien que GT5 peu importe ( il sort en decembre au japon ).. je pointais qu'un moteur en 1080p / 60fps avec 12 voitures par là en meme temps sur la piste c'est d'un niveau superieur à ce qu'on voit sur forza.. surtout que la modelisation exterieur et interieur et la gestion de la lumiere n'est pas la meme...

Ce que je pointais c'est que la 360 va feter son 3eme noel en france et que la PS3 va feter son premier ( 2eme mondial ).. hors on accuse tjs la PS3 d'un manque de puissance sur les jeux et pourtant on voit des aujourd hui avec les jeux cité que malgrés qu'il est plus facile d'exploiter la puissance de la 360, la PS3 arrive a mettre la barre tres haut loin de son potentiel complet...
Ou alors la PS3 est plus facile a utilisé que la 360 ce qui remet en question la critique de developpement...

Pendant toute l'année la 360 s'est reposé sur le moteur de Gears of War qui est pourtant pas un moteur qui va permettre de faire la difference puisqu'il est multiplatforme et pousse souvent les jeux à etre aussi sur PC... Si on cherche une identité graphique il faut la chercher dans des moteurs entierement tourné vers la machine ce que semble bcp mieux faire la PS3 en ce moment niveau variété hors UE3...

Mass Effect possede surement des modules personnalisé et aussi des modules du moteur UE3qu'on a pas encore vu et qui sera sur UT3 . Mais il reste sur un coeur UE3 tout comme Bioshock et je sais pas pour vous mais la patte UE3 je la detecte instantanement moi.

Pour PGR4 etant donné que Bizarre Creation à été racheté par Activision je crois que la licence PGR est en supspend maintenant et sera peut etre reprise par un studio interne Microsoft. D'ailleurs Bioware createur de Mass Effect c'est fait racheté par EA dernierement...
Tout ça pour pointer que les moteurs et le travail effectué par les developpeurs est en tres net evolution sur la PS3... Je pense que ce qui paye c'est le travail fournit par Sony Worldwide Studio qui fait bien tourner les connaissances de ses equipes entre les jeux et ça risque de se payer du coté de Microsoft si petit a petit tout les jeux passent en lead Sku PS3 comme le prochain Burnout.

Ct juste un petit point technique sur l'evolution du developpement des outils graphique sur les platforme et pas une critique de la qualité des jeux... Sinon Super Mario Galaxy ne serait pas Super Mario galaxy ^^
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message