Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] Valkyria Chronicles (Senjou No Valkyria)

Message » 09 Nov 2008 11:00

Valkyria Chronicles* (Senjou No Valkyria)
Image

Image

Les bases
  • Sortie européenne : 31/10/2008
  • Genre : SRPG (JRPG)
  • Consoles : PS3
  • Éditeur/Développeur : Sega
  • Démo disponible sur le Playstation Network
  • Résolution native : 720p

Particularités
  • Réalisé par une équipe composée d'anciens développeurs de Skies of Arcadia
  • Moteur CANVAS : cell-shading ayant un aspect de dessin crayonné unique en son genre
  • Présentation : l'histoire est déroulée sous la forme d'un livre écrit par une journaliste ayant suivi cet épisode de la guerre, chaque article donnant accès à une nouvelle vidéo ou un combat, colorant les vignettes du livre au fur et à mesure
  • Interface de jeu novatrice pour un SRPG, intégrant des éléments de RPG, jeux de stratégie temps réel et tir à la troisième personne
  • Cadre fantastique s'inspirant de l'Europe de 1930
  • Option audio originale japonaise ou anglaise
  • Sous-titres anglais disponibles. La traduction est mauvaise voire très mauvaise comme d'habitude.
  • Option audio DTS ou DD 5.1 (désactiver le DD 5.1 pour avoir le DTS si vous utilisez la sortie optique)
  • Installation optionnelle de 3.9 Go sur le disque dur, réduisant les temps de chargement
  • LE JEU N'EST PAS SOUS-TITRÉ EN FRANÇAIS !

Bons plans
Étant donné que ce jeu n'est pas traduit en français, même au niveau des sous-titres, il n'y a strictement aucun intérêt à le payer 70 € en France. Le marché du SRPG est ultra-niche en France et en Europe.
Cependant, on peut trouver le jeu pas cher en Europe :

N'hésitez pas à en rajouter d'autres.


Photos d'écran
Image
Image
Image
Image


Ce thread sera complété avec les stratégies (spoilers éventuels) et les scores obtenus avec ces stratégies.


* : Bonjour, je fais une tentative avec ce thread puisque l'on me faisait remarquer que je ne postais pas sur les autres forums de jeux ici. Je n'ai rien vu du tout sur ce jeu, et c'est compréhensible quoique bizarre, donc j'en profite.
Plasma Panasonic TX-P55VT30E|Ampli Pioneer VSX-AX3|Enceintes Infinity MkII 2x1 2x81 1 Centre 1 Caisson Alpha|Oppo 981HD|PCHC MythTV C2Quad Q6600|PS3 60 Go|Switch Octava HDS4-EU-1.3
Ookaze
 
Messages: 1183
Inscription: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Nov 2008 11:00

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Tactiques et stratégies 01

Message » 09 Nov 2008 11:02

1. Introduction ...........................................................

Ce guide a pour objectif de fournir une base de stratégies, de trucs et d'astuces permettant de maîtriser le jeu. Il ne s'adresse pas à ceux qui veulent profiter du jeu une première fois, car les stratégies proposées sont rapides et expéditives, et empêchent de profiter de certaines situations lors des combats.
Ce guide se concentre en effet sur les meilleurs scores possibles lors des combats (c-à-d. amenant le plus d'expérience et de ducats), et sur des quêtes annexes comme éliminer tous les As du jeu.

2. Généralités ............................................................
2.1 Règles stratégiques de base .......................................

Pour devenir un grand stratège, il faut garder à l'esprit l'ensemble des points suivants :
  • Ce guide n'est pas forcément amusant ! Les tactiques employées peuvent être frustrantes, tant elles sont rapides. Vous n'expérimenterez pas toutes les situations prévues dans le jeu, ni n'échapperez aux embuscades, ... Il est conseillé d'avoir au moins effectué chaque mission une fois avec vos propres tactiques avant de suivre celles-ci.
  • Toujours utiliser vos personnages ayant un badge lors des combats. Ce sont les personnages que vous ne pouvez pas retirer de votre équipe, à savoir Alicia, Largo et Rosie. Ceci tout simplement parce que chacun vous donne un CP supplémentaire, ce qui est tout sauf négligeable. Welkin donne également un CP, mais étant dans tous les combats, il est inutile de le préciser. Toutes les stratégies et tactiques employées ici considèrent que vous utilisez tous vos personnages à badge à chaque fois.
  • Ce qui donne le plus de points dans ce jeu, c'est la vitesse à laquelle vous finissez les missions, c-à-d. que plus vite vous les terminez, plus vous aurez d'expérience et de ducats. C'est pourquoi les tactiques et stratégies de ce guide sont très rapides, et ne se ramènent pas à abattre tous les ennemis, mais uniquement à remplir les missions.
  • Normalement, avec la masse d'expérience acquise, il n'y a pas besoin de faire et refaire les escarmouches (skirmishes) pour gagner plus d'EXP, et puis il n'y a plus de challenge ensuite, donc cela peut devenir ennuyant. C'est selon vos goûts.
  • Attention, il semble que vous ne puissiez obtenir toutes les commandes spéciales au cimetière, si vous ne les prenez pas lorsqu'elles vous sont proposées. Les escarmouches peuvent servir à les acquérir malgré tout.
  • Les escarmouches en difficulté Normal reprennent les terrains où vous avez déjà combattu. Vous pouvez en profiter pour tester les tactiques de ce guide. Mais vous n'obtiendrez pas autant de ducats car certains ennemis sont remplacés par d'autres plus faibles, et il n'y a pas d'As.
  • Lorsque vous le pouvez, touchez les corps des ennemis morts. Cela peut donner plus d'expérience, et parfois même permettre d'acquérir d'autres armes.
  • La plupart du temps, visez la tête des ennemis. Vous devez les éliminer le plus rapidement possible. S'ils sont accroupis ou équivalent, visez le corps, car il n'y a plus d'avantage à toucher la tête.
  • Habituez-vous à la portée de tir de chaque type d'unités, pour éviter de vous faire massacrer. Les Shocktroopers ont la portée la plus faible. Ensuite viennent les Scouts. Les Sniper évidemment, peuvent tirer de très loin.
  • Les ennemis avec un badge donnent des points d'expérience et des ducats, en plus d'être stratégiques, car les éliminer revient à enlever un CP à l'ennemi. Ils sont représentés en rouge. Les As n'ont pas de CP, mais sont aussi en rouge, et donnent beaucoup de points. Ils sont aussi souvent bien cachés, toujours de plus haut niveau que les autres troupes, et vous récupérez une arme sur eux si vous prenez leur corps.

3. Combats de l'histoire ..................................................

Pour chaque combat, il est indiqué au préalable le temps nécessaire à l'exécution, et les scores obtenus. Si vous faites mieux, il serait de bon ton de fournir votre stratégie et vos résultats, afin de mettre à jour ce guide.

3.1 00 - Gallia, to arms! .............................................
Temps nécessaire : 1 tour
Déploiement : aucun
EXP : 240
Ducats : 600


Celui-ci est très facile : prenez Alicia ou Welkin. Seul l'un des deux sera utilisé. Il suffit de s'approcher le plus possible de chaque cible pour mieux viser la tête, mais pas trop pour ne pas se faire toucher (la portée des Scouts est supérieure à celle des Shocktroopers). A chaque fois, vous devez aller toucher le corps de l'ennemi, puis vous rapprocher le plus possible de l'ennemi suivant avec le mouvement qui vous reste. Vous devez abattre un ennemi à chaque CP utilisé. Facile ! Sauvegardez à chaque CP au cas où vous rateriez une cible.

3.2 01 - In defense of Bruhl ..........................................
Temps nécessaire : 2 tours
Déploiement : aucun
EXP : 730
Ducats : 2290


Au premier tour, contrôlez Alicia et foncez vers le nord en ignorant les scouts à gauche, sans trop vous faire toucher. Dès que vous atteignez les sacs de sable près du camion, mettez-vous à couvert (Crouch), et abattez le type à votre droite en visant la tête. Ignorez le type derrière le mur de droite. Puis contrôlez à nouveau Alicia, et balancez une grenade au capitaine sur la gauche, en vous assurant de l'abattre en un coup. Pour cela, balancez la grenade juste derrière lui, légèrement sur le côté droit. Ceci terminera votre premier tour.
Alicia étant à couvert, elle doit survivre aux attaques qui suivent.

Au second tour, contrôlez Welkin, et foncez vers l'aire indiquée. Prenez le chemin le plus sûr. Vous pouvez vous arrêter pour abattre un ennemi sur votre passage si nécessaire, mais ce n'est pas recommandé et inutile.

3.3 02 - Escape from Bruhl ............................................
Temps nécessaire : 3 tours
Déploiement : aucun
EXP : 2140
Ducats : 5260


Cela commence à devenir sérieux : dans cette mission, vous rencontrez votre premier As, à condition d'aller le chercher.
Pour cela, il faut un peu de pratique. Vous avez 3 Scouts. Le premier va aller commencer à abattre le premier leader caché près du tank ennemi. Pour cela, il faut s'avancer en sortant de la barricade et en longeant la maison sur la droite, mais sans être à portée du Shocktrooper. Commencez à abattre le premier leader (en rouge donc), puis revenez vous accroupir au niveau des sacs de sable les plus proches des débris cachant le leader, mais à l'extrémité la plus éloignée des débris (l'extrémité la plus basse de la première rangée de sacs de sable tout à gauche sur la carte). Vous aurez ainsi une large vue et plus de temps pour abattre les ennemis. Finissez le leader avec votre second Scout, puis revenez vous accroupir sous la seconde ligne de sacs de sable tout à gauche, à l'extrémité la plus éloignée des débris. Vous aurez ainsi un support pour votre premier scout, et ce second scout aura moins tendance à se tourner et exposer son dos à l'ennemi. Avec votre dernier scout (Alicia est la mieux placée), foncez dans la verdure sur la gauche. Un Shocktrooper va vous canarder sur la droite : ignorez-le et continuez, la pente vous protégera des tirs. Vers la fin de votre mouvement, vous devriez arriver en vue du second leader. Votre objectif est double : abattre le leader et atteindre la palissade en bois. Donc vous devez abattre le leader, et aller le plus loin possible vers la palissade sans vous faire trop amocher. Placez-vous juste à côté de la palissade en bois. Placez Alicia dos au mur, de façon à pouvoir canarder les ennemis qui passent. Tout cela devrait prendre un seul CP. Une grenade peut faire l'affaire pour abattre le leader en une fois. Il sera peut-être nécessaire d'utiliser deux CP pour atteindre la palissade. Dans ce cas, mieux vaut conserver le second pour le troisième tour.
Finissez le tour.

Au second tour, ne faites rien et finissez le tour.

Au troisième tour, il doit vous rester 9 CP. Commencez par défoncer la palissade avec votre char, en vous dirigeant vers l'ennemi. Ne faites surtout pas de détour. Vous pouvez abattre le Shocktrooper avec vos mitrailleuses.
Maintenant que la palissade est détruite, avec Alicia, foncez vers le cul-de-sac de la carte en haut à droite, et vous verrez l'As caché derrière un arbre. Il faut pouvoir s'approcher suffisamment pour pouvoir lui lancer une grenade et l'abattre en une seule fois, puis aller récupérer son corps.
Une fois ceci fait, le plus facile suit.
Avec votre char, dirigez-vous toujours vers l'autre char, en balançant au passage un coup de mortier au groupe d'ennemis sur le chemin, ce qui devrait en abattre la plupart, si ce n'est tous.
Reprenez encore le char, et dirigez-vous vers le char ennemi. Vous devez être en vue du char ennemi à ce moment. Tirez un premier coup qui doit toucher au niveau du radiateur.
À ce stade, il vous reste deux points, qui servent à nouveau à avancer et tirer au niveau du radiateur. Normalement, le char est détruit à ce moment-là, et vous avez terminé la mission en trois tours.

3.4 03 - Vasel urban warfare ..........................................
Temps nécessaire : 1 tour
Déploiement : Sur la base de gauche, 1 Sniper sur le point le plus à droite, 1 Scout juste sous le Sniper, et 1 Shocktrooper tout en haut à gauche. Le reste comme vous voulez.
EXP : 5300
Ducats : 9860


Prenez votre Shocktrooper à gauche, et foncez vers la ruelle de gauche, en éliminant le Scout ennemi au passage. N'oubliez pas de prendre son corps pour plus d'EXP. Finissez votre mouvement vers le nord. Normalement, vous devez vous faire canarder par le char d'assaut et deux Scouts ennemis. Finissez l'action du Shocktrooper pour qu'il ne se fasse as abattre.

Prenez votre Sniper. Nous allons utiliser ses trois balles, il faut qu'il réussisse tous ses tirs à la tête. Avec des personnages de faible niveau, il vaut peut-être mieux sauvegarder à chaque fois avant de tenter un tir. Dirigez-vous vers le mur de droite, et abattez le Shocktrooper lorsque vous avez atteint le mur. Finissez votre mouvement en prenant la ruelle de droite. N'allez pas trop loin pour ne pas vous faire tirer dessus par le Scout. Finissez votre action. Prenez encore le Sniper, abattez le Scout le plus proche, et approchez-vous du lampadaire sans le dépasser pour ne pas être à portée de tir du Shocktrooper sur le toit. Finissez l'action. Prenez votre Sniper à nouveau, et abattez le leader Shocktrooper qui se trouve près du drapeau. Nous en avons fini avec le Sniper.

Prenez votre Scout, et foncez en diagonale vers la ruelle de droite, mais arrêtez-vous avant le lampadaire. Abattez le Shocktrooper sur le toit (il faut l'abattre en une fois) puis continuez en diagonale vers le drapeau. Selon votre trajectoire, un des Scouts vous repérera ou pas. Ne vous en occupez pas. L'objectif est d'arriver le plus près possible du drapeau sans vous faire canarder par le Shocktrooper qui reste pour le garder. Il vaut mieux vous accroupir derrière les sacs de sable dans le coin près du mur, où le Scout ne peut plus vous atteindre. Finissez l'action rapidement une fois en position, car le Scout ou le Shocktrooper vous tire dessus. Reprenez votre Scout, et mettez-vous immédiatement en position de tir, prenez une grenade, et abattez le Shocktrooper qui reste. Il doit vous rester 1 ou 2 CP, donc si la grenade ne tue pas le Shocktrooper du premier coup, il peut vous rester 1 CP pour l'achever à l'arme à feu. Sinon, il faut l'abattre à la grenade du premier coup.


3.5 04 - Operation Cloudburst .........................................
Temps nécessaire : 2 tours
Déploiement : 1 Shocktrooper entre 2 Scouts sur le rang du haut, 1 Sniper en bas à droite, 1 Lancer au milieu, et 1 Scout à gauche.
EXP : 11850
Ducats : 14610


Prenez un des Scouts du haut, et partez tout droit vers le Nord. Il y a un Shocktrooper juste derrière le mur qui est à portée de tir. Vous devez l'abattre à l'arme à feu et finir votre mouvement pour arriver où il se trouvait, face à un mur en ruines. Reprenez le Scout et balancez une grenade au pied du mur. Il va exploser et laisser apparaître un passage béant. Vous pouvez finir le mouvement de votre Scout en le ramenant vers votre base ou un autre endroit, pour ne pas rester à découvert dans la rue.
Prenez le Shocktrooper et foncez vers le nouveau passage. Arrivé au passage, vous devriez voir une Ragnite au fond sur la gauche. Faites-la exploser en tirant dessus. Un leader va apparaître une fois le mur détruit. Rapprochez-vous en le plus possible avant de finir votre tour. Reprenez votre Shocktrooper et abattez le leader, puis finissez votre mouvement en vous dirigeant vers le coin de mur. Vous pouvez reprendre une troisième fois votre Shocktrooper pour vous guérir avec une Ragnaid et vous rapprocher encore du mur. C'est pour vous mettre à couvert, car une fois ceci fait, vous devez finir votre tour.

Normalement, votre Shocktrooper doit survivre à l'assaut ennemi. Si votre Scout n'était pas à couvert, il se fera certainement abattre. Ce n'est pas grave.

À votre tour, il y a deux parcours possibles. Les deux sont valables, à droite ou à gauche. Tout dépend de la position des chars. Mais le plus simple est de partir vers le mur à gauche, en abattant le Scout au passage, longer le mur de gauche, et arriver par derrière près des sacs de sable où se trouve le drapeau, sans se faire repérer par le Shocktrooper. Reprenez votre Shocktrooper, finissez de vous approcher des sacs de sable en restant au coin du mur, et balancez une grenade au Shocktrooper le plus proche, de façon à l'éliminer et à éliminer les sacs de sable qui le protègent. Puis finissez votre mouvement en vous accroupissant le plus près possible du drapeau. Le Scout vous tirera dessus mais vous devriez survivre. Il doit vous rester 9 ou 8 CP. Le truc est d'en garder 1 ou 2 pour terminer la mission (normalement, un seul suffit même si le Scout est accroupi, car le Shocktrooper est quasiment à bout portant).

Prenez votre Sniper et montez dans la tour qui est juste sur votre droite. De là, la vue est imprenable. Sur la droite, vous repérez un char et un leader. Abattez le leader d'une balle (ou deux si vous avez assez de CP pour la suite).
Ensuite, il faut détruire le char leader qui se trouve à côté. Pour cela, le Lancer sera utile, mais il faut éliminer le Scout tenant la base avant cela.
Donc prenez le Scout du bas, et foncez vers le drapeau qui se trouve à droite (révélé par votre Sniper). Le Scout est de dos et ne vous verra pas, donc vous pouvez vous rapprocher doucement et lui tirer dans le dos... ou être plus chevaleresque et attendre d'être de face. Vous devez l'éliminer en une fois, et vous pouvez ensuite prendre la base.
Ensuite, prenez votre Lancer et foncez vers le char ennemi. Aux deux premiers mouvements, essayez de tirer sur une réserve de Ragnite près du char. Normalement, à la fin du deuxième déplacement, vous devriez être assez près pour en faire exploser un. Au troisième déplacement, il suffit d'un coup au but pour détruire le char leader.

Il vous reste 1 ou 2 CP pour abattre le Scout près du drapeau ennemi de gauche avec votre Shocktrooper, et prendre la base.

3.6 05 - The Kloden wildwood ..........................................
Temps nécessaire : 3 tours
Déploiement : Dans la section au nord, déployez 1 Scout et 1 Shocktrooper avec une affinité entre eux, et 1 Engineer ayant une affinité avec le Scout ou le Shocktrooper. Placez le Shocktrooper le plus à droite, puis le Scout, puis l'Engineer. Le reste comme vous voulez.
EXP : 18280
Ducats : 25360


Les affinités entre personnages vont être très utiles pour éliminer certains ennemis à coup sûr.
Prenez votre ingénieur, et prenez le plus court chemin vers le baraquement en bois. Attention, il y a une mine sur le chemin, qu'il va falloir désamorcer, dégageant ainsi le passage. Continuez en contournant le baraquement, et vous arrivez près de sacs de sable. Accroupissez-vous à l'extrémité des sacs de sable sans vous faire repérer par les deux ennemis, puis balancez une grenade à l'artilleur si vous voulez. Finissez votre action.
Prenez votre Scout et prenez le même chemin en coupant également au plus court. Mais cette fois, restez près des sacs de sable, accroupissez-vous, et abattez le leader (l'Engineer vous aidera sans doute); Sautez les sacs de sable et allez récupérer son corps, puis allez vous placer à l'extrémité des sacs de sable à côté de l'Engineer en faisant face au chemin, mais légèrement décalé pour ne pas lui tirer dessus. Vous devriez être près de l'artilleur ennemi.
Prenez votre Shocktrooper et faites le même chemin. Vous devriez arriver en vue de l'artilleur. Allez le plus loin possible le long des sacs de sable, et abattez l'artilleur en lui tirant dessus. Le Scout et l'Engineer devraient vous apportera leur soutien, et il devrait être éliminé en une fois.
Finissez votre tour.

Le Shocktrooper ennemi qui apparaît devrait se prendre au moins une balle.

À votre tour, prenez le Scout, prenez la base, puis abattez le Shocktrooper, et foncez le long du chemin, en faisant attention car il y a une mine. Vous allez repérer un Shocktrooper dans un recoin. Collez-vous sur la droite, et essayez d'aller le plus loin possible sans vous faire repérer, puis finissez votre action.
Prenez votre Engineer, suivez le même chemin que le Scout en désamorçant la mine, et allez vous placer à côté du Scout. Finissez cette action.
Prenez votre Shocktrooper, rendez-vous jusqu'où se trouve le Shocktrooper ennemi en prenant le chemin le plus court et abattez-le, vous serez quasiment à bout portant. Puis continuez le plus loin possible sur le chemin. Finissez votre action.
Prenez votre Engineer et foncez vers le chemin, en désamorçant la dernière mine du passage. Vous ne pourrez probablement pas aller beaucoup plus loin que la mine. Prenez votre Scout, et foncez jusqu'à ce que vous repériez le soldat ennemi. Balancez-lui une grenade, mais derrière lui afin qu'il ne se retrouve pas éjecté trop loin. Puis finissez votre mouvement en allant vous placer face à la grille. Prenez à nouveau votre Engineer, et balancez-lui une dernière grenade qui va l'achever, et prenez son corps avant de rejoindre le Scout près de la grille, puis finissez votre tour sans passer cette grille. Cela va activer l'As qui se trouve derrière la grille, et qui va se mettre en position.
Prenez votre Shocktrooper deux fois, et rapprochez-le le plus possible de l'Engineer et du Scout. Si vous êtes assez près, vous pouvez éventuellement guérir vos combattants.
Finissez votre tour.

À votre tour, entrez dans la base avec votre Scout, allez sur la droite près des sacs de sable, accroupissez-vous et avancez doucement pour voir l'As accroupi derrière. Repérez auparavant les caisses en bois en face, car vous allez devoir fuir par là dès que vous aurez effectué votre attaque. Balancez une grenade sur l'As, de façon à l'amocher et détruire les sacs de sable. Balancez-la derrière lui pour qu'il ne soit pas éjecté dans le coin. Puis levez-vous et fuyez vers les caisses en bois, et attendez là.
Prenez votre Shocktrooper, et rendez-vous au même endroit au niveau des sacs de sable. Accroupissez-vous avant d'être en vue de l'As pour ne pas subir trop de dégâts, puis achevez-le avec une grenade ou à l'arme à feu. Une fois abattu, allez rejoindre votre Scout près des caisses en bois. Finissez l'action.
Prenez votre Engineer, et foncez récupérer le corps de l'ennemi. Vous devez pouvoir arriver au corps de l'ennemi puis vous rendre aux caisses de bois. Sinon, allez directement aux caisses en bois. Ravitaillez vos deux acolytes, et balancez une grenade de l'autre côté des caisses en bois, pas de votre côté surtout. Elles devraient disparaître. Finissez si nécessaire votre mouvement avec votre Engineer en allant directement vers le drapeau. Vous devriez essuyer quelques tirs mais ce n'est pas grave.
Prenez votre Shocktrooper, faites attention de le laisser en dehors de la zone de tir de l'Engineer, et allez abattre le premier Scout accroupi. Pour cela, il faudra sûrement utiliser 2 CP : un premier pour vous rapprocher et lui tirer dessus ou guérir l'Engineer, et un second pour vous rapprocher suffisamment pour lui balancer une grenade. Avancez votre Shocktrooper au maximum avant de finir son action.
Prenez votre Scout, et allez au bout, puis balancez une grenade entre les deux Shocktroopers qui restent. Si le Scout leader n'était pas éliminé, tirez-lui dessus d'abord pour l'éliminer. Cela devrait amocher les deux, et détruire les sacs de sable qui les protègent. Laissez votre Scout à cet endroit et finissez l'action pour qu'il ne se fasse pas massacrer. Utilisez votre Shocktrooper pour abattre le premier Shocktrooper, le plus proche. Vous pouvez ensuite utiliser votre Scout ou votre Engineer pour abattre le second et prendre la base.
Si vous n'aviez pas récupéré le corps de l'As, avant d'abattre le dernier Shocktrooper et prendre la base, prenez votre Scout, abattez le Shocktrooper, et revenez jusqu'au corps de l'As pour le prendre. Il doit vous rester plein de CP pour faire cela. Puis prenez la base avec votre Engineer.

3.7 06 - A desert encounter ...........................................
Temps nécessaire : 3 tours
Déploiement : Sur la gauche, en haut, placez 2 Shocktroopers, si possible avec une affinité entre eux. Placez celui avec le plus de PV à droite. Juste en dessous, placez 1 Scout. Il est préférable d'avoir un Engineer, si possible proche de l'équipe de droite. Sur la droite, placez un ou deux Snipers. Si vous placez un seul Sniper, mieux vaut le mettre avec un Lancer (Largo par exemple). Le reste comme vous voulez.
EXP : 21650
Ducats : 31490


Prenez votre Shocktrooper de droite, et foncez tout droit vers la tranchée en face. À la fin de votre mouvement, vous allez repérer un Shocktrooper sur la gauche. Ne vous occupez pas du Scout sur la droite. Abattez le Shocktrooper de gauche à la fin de votre mouvement (vous devriez être à côté de lui). Finissez votre action. Reprenez ce Shocktrooper, et foncez à nouveau tout droit, en ignorant le Lancer ennemi, jusqu'à la tranchée, où vous balancerez une grenade au Shocktrooper ennemi se trouvant là, puis vous finirez votre mouvement complètement, avant de vous accroupir, que le Shocktrooper ennemi soit abattu ou non. Finissez votre action.
Prenez votre second Shocktrooper, et foncez le long du même chemin. Ignorez le Scout à droite, mais cette fois, abattez le Lancer qui se trouve sur votre chemin (à l'arme à feu). S'il n'est pas éliminé ce n'est pas grave. Au deuxième mouvement, finissez le Shocktrooper ennemi et allez rejoindre le premier Shocktrooper. Reprenez un CP avec votre ce même Shocktrooper, et allez abattre le Lancer ennemi. Vous devriez avoir une double attaque. Finissez en vous accroupissant le plus loin possible le long de la tranchée. Vous devriez être proche d'un mur en pierre. Avec votre premier Shocktrooper, finissez éventuellement le Lancer ennemi ou guérissez-vous, puis allez vous accroupir le plus loin possible.
Dans ces positions, les deux Shocktroopers devraient être proches, accroupis et protégé des Snipers.
Prenez le Scout qui se trouvait sous les deux Shocktroopers, et prenez le même chemin qu'eux. Si le Lancer sur le chemin n'était pas mort, finissez-le. N'oubliez pas de récupérer les corps sur le passage. Entrez dans la tranchée et allez le plus loin possible en vous accroupissant. Si votre Scout peut effectuer une action, abattez le Sniper le plus visible. Finissez votre action.
Il doit vous rester 1 ou 2 CP. Prenez votre Sniper, et abattez le Leader Shocktrooper ennemi visible en allant légèrement sur la droite. Puis revenez vers le camp et finissez votre action. Vous verrez peut-être déjà le Scout Leader. S'il vous reste 1 CP, abattez le Scout Leader qui est visible au loin, avec votre Sniper. Finissez votre tour.

Votre Scout doit survivre aux assauts. Si tout se passe bien, le Sniper restant va rater deux tirs sur vos Shocktroopers car l'angle est mauvais pour lui.

Au second tour, prenez votre premier Shocktrooper, et allez dans la tranchée suivante où se trouve un autre Shocktrooper. Abattez-le avec une grenade, normalement une seule suffit, puis allez le plus loin possible dans la tranchée, accroupissez-vous et finissez votre action. Soyez tourné dos aux tanks ennemis, le danger viendra de l'autre côté. Prenez votre second Shocktrooper, et allez rejoindre le premier dans la tranchée, accroupissez-vous et finissez votre action.
Prenez votre Scout, rendez-vous dans la même tranchée, et guérissez un combattant qui en a besoin au passage. Allez au bout de la tranchée, sortez-en en vous dirigeant vers le mur en L sur la carte. Attention à ne pas vous mettre à portée du char. Finissez votre action une fois votre mouvement épuisé. Reprenez votre Scout, et allez vous cacher derrière le mur en L. Vous allez vous retrouver nez à nez avec un As Sniper. Abattez-le à bout portant, puis finissez votre mouvement en prenant sa place.
Si vous n'aviez pas abattu le Scout Leader ennemi, faites-le maintenant avec votre Sniper.
Puis finissez votre tour.

Le tank ennemi le plus proche va sûrement se rapprocher du mur où se trouve votre Scout pour l'abattre à la sortie. Faites donc attention.

Au troisième tour, foncez avec votre Scout vers le nord pour passer derrière le char ennemi, puis revenez vers le drapeau ennemi par le côté. Le Shocktrooper ne vous verra pas tant que vous ne rentrez pas dans son angle de vision. Accroupissez-vous près des sacs de sable, et balancez-lui une grenade mais derrière lui, afin de l'éliminer ou au moins de détruire ses sacs de sable, et sérieusement l'amocher.
Prenez votre premier Shocktrooper, contournez le rocher par la droite en prenant au plus court, et foncez vers le Shocktrooper Leader dans sa tranchée. Guérissez-vous car vous ne pourrez pas l'atteindre, et finissez votre action. Prenez le même Shocktrooper, foncez à nouveau vers la tranchée et balancez une grenade au Shocktrooper. Finissez votre action.
Prenez votre second Shocktrooper, et suivez le même chemin. Reprenez-le à nouveau, et finissez le Shocktrooper ennemi.
Conservez 1 CP pour votre Scout près de la base ennemie, et finissez éventuellement ceux qui vous restent.
Avec le dernier CP, abattez le Shocktrooper avec votre Scout et prenez la base ennemie.

3.8 07 - The battle at Barious ........................................
Temps nécessaire : 9 tours
Déploiement : Les trois du haut, de gauche à droite : un Engineer, un Shocktrooper et un Lancer. À la base, un Scout en haut, et un Shocktrooper en bas. Finalement, pour la tranchée du bas, un Lancer à gauche et deux Shocktroopers avec une affinité entre eux.
EXP : 30000
Ducats : 46440


Il y a beaucoup de façons d'effectuer ce combat vu sa longueur. Diverses stratégies fonctionnent, mais elles doivent toutes garder ces points à l'esprit :
  • Un groupe avec une bonne puissance de feu doit rester dans la tranchée la plus proche du temple Barious pour protéger la base.
  • Vos deux Lancers seront utiles contre le tank ennemi, mais uniquement à la fin. Auparavant, un seul suffit.
  • Détruisez toutes les tourelles si possible, ce ne sera pas du luxe pour la suite.
  • Ne détruisez pas complètement les radiateurs la première fois qu'ils sont visibles. Faites en sorte qu'il ne reste qu'une unique roquette à lancer pour terminer chacun d'entre eux.
  • Commencez toujours à détruire les tourelles avec votre char. Un rapide calcul montre que vous avez tout à y gagner.
  • Votre Engineer est essentiel et doit rester en vie. Éliminer les tourelles rend la tâche beaucoup plus facile.
Il est très facile de terminer ce combat avec un A, car il y a beaucoup de CP en plus disponibles, par rapport à ce qui est nécessaire.

Premier tour.
Prenez votre char, faites-le tourner pour qu'il soit parallèle à la tranchée, face vers le Gabriel, car il est exposé au début. Avancez suffisamment devant le Gabriel pour bien voir la tourelle avant. Tirez dessus au canon puis reculez pour vous placer avec l'avant de votre char au niveau de la fin de la tranchée. Ainsi, vous ne gênerez pas l'avancée du Gabriel et serez hors de portée de ses canons.
Prenez votre Scout, et prenez le plus court chemin vers le Sniper solitaire. Abattez-le à bout portant, puis revenez vous accroupir dans la tranchée la plus proche. Accroupissez-vous du côté où se trouve le groupe d'ennemis, et pas tout en haut de la tranchée, mais plus bas, où il y a un dessin pointu sur le rebord. Arrêtez-vous au niveau de ce dessin. Vous avez ainsi une vue dégagée sur les ennemis qui approchent. Prenez chacun des deux Shocktroopers les plus proches, et venez les placer à côté de votre Scout, mais plus haut que lui dans la tranchée. Il y a normalement largement la place pour vos deux Shocktroopers. Laissez un espace correspondant à une personne entre chaque combattant. Ils tireront de concert sur les ennemis qui arrivent de face.
Prenez votre Lancer qui se trouve dans la même tranchée, et allez vers le mur en ruines le plus proche que vous pouvez viser (il se trouve derrière la tranchée en bas), en descendant la tranchée et en passant derrière la roche surélevée qui vous servira de protection. Abattez-le d'un coup, puis finissez votre mouvement vers le suivant, à côté duquel se trouve un mur en L.
Prenez le Shocktrooper de la base, et foncez vers la tranchée où se trouve votre Scout. Vous ne pourrez pas l'atteindre, mais vous atteindrez le haut de la pente. N'allez pas jusqu'en haut de la pente, il ne faut pas que les ennemis vous voient. Ce sera une surprise pour eux., et vous ne serez pas dans la ligne de mire de vos coéquipiers.
Prenez le Shocktrooper qui reste, et envoyez-le vers la tranchée où se trouvait vos deux Shocktroopers au début. En passant dans le trou, cachez-vous derrière le mur le plus proche de la pente à monter (le plus petit).
L'objectif de ce Shocktrooper est de se rendre près de l'escalier du temple Barious faisant face à la tranchée, que vous ayez une idée du chemin à prendre.
Prenez votre Lancer dans la tranchée, accroupissez-vous et avancez doucement vers le Gabriel pour avoir une bonne vue sur la tourelle avant endommagée. Détruisez-la d'un coup, et revenez vous placer sur le flanc du tank, toujours accroupi dans la tranchée. Finissez votre tour.

Tous vos personnages doivent survivre. Il est possible que tous les ennemis du haut soient éliminés à ce stade. Au mieux,il ne devrait rester qu'un Lancer.
Votre tank ne devrait pas être endommagé par un canon.

Deuxième tour.
Prenez votre Shocktrooper qui se trouve en haut de la pente, et courez vous réfugier à l'endroit où se trouvait le Sniper, en regardant vers l'endroit où se trouvait le groupe d'ennemis. Guérissez-vous si vous voulez, après avoir subi les tirs de tourelles.
Sortez votre Shocktrooper solitaire de la tranchée et foncez vers l'escalier du temple, vous devriez y arriver malgré les tourelles qui vous canardent. S'il restait un Lancer ou autre debout, finissez-le avec ce Shocktrooper, sinon guérissez-vous. Rapprochez-vous le plus possible des escaliers et finissez votre action.
Vous avez maintenant 4 Shocktroopers regardant dans la même direction, plus un Scout. Cela fait une puissance de feu conséquente.
Avec votre tank, reculez vers la tourelle avant du Gabriel, et quand vous l'avez bien en joue, tirez dessus. Puis, avancez votre tank jusqu'à la tourelle arrière, et faites un demi-tour avec votre tank pour être dans l'autre sens. Vous devez faire barrage à la tourelle du flanc arrière.
Prenez votre Lancer et foncez vers la tourelle avant. Une fois le flanc du Gabriel atteint, aucune tourelle ne peut vous toucher. Écartez-vous légèrement du flanc du Gabriel pour ne pas vous faire toucher par les tourelles, et détruisez la tourelle avant. Vous pouvez légèrement faire un détour par l'avant du Gabriel avec votre Lancer, car il n'y a plus de tourelles, et coller le flanc du Gabriel ensuite. Laissez votre Lancer là et finissez son action. Prenez votre tank, avancez pour avoir la tourelle bien en vue, puis tirez sur la tourelle. Placez ensuite votre tank légèrement en diagonale, l'arrière vers l'endroit où est apparu le Gabriel, et finissez l'action du tank.
Prenez à nouveau votre Lancer, et abattez la tourelle arrière, puis essayez d'aller derrière l'Edelweiss au niveau du radiateur, pour être protégé de la tourelle arrière du Gabriel. Le flanc du Gabriel ne doit plus avoir de tourelles.
Prenez votre Lancer solitaire, et abattez le deuxième mur en ruines, puis allez vous cacher derrière le mur en L, et attendez là.
Finissez votre tour.

Le Gabriel va détruire votre première base, et attaquer l'Edelweiss au canon.
C'est à peu près tout ce qu'il peut faire, en plus d'utiliser sa tourelle arrière sur votre Lancer s'il n'était pas protégé.

Troisième tour.
Prenez l'Edelweiss, et avancez vers la tourelle arrière. Une fois bien en joue, tirez dessus, puis approchez-vous de l'arrière du Gabriel, en laissant de la place pour qu'un homme puisse passer, et finissez votre action. Prenez votre Lancer et finissez la tourelle arrière, puis restez là et finissez votre action. Votre Lancer doit être mal en point mais ce n'est pas grave.
Finissez votre tour.

Le Gabriel va détruire le premier mur en ruines, et révéler ses radiateurs.

Quatrième tour.
Prenez le Lancer près du tank, montez sur le flanc où il n'y a plus de tourelles, visez le radiateur et tirez. Finissez l'action, tirez à nouveau sur le radiateur avec le même Lancer et finissez l'action. Prenez à nouveau votre Lancer, tirez sur le radiateur, puis descendez et rendez-vous à l'échelle permettant de monter à l'arrière du Gabriel. Attendez là et finissez votre action, vous n'avez plus de munitions. Prenez votre Engineer, foncez vers votre Lancer, ravitaillez-le, puis réparez l'Edelweiss, et positionnez-vous sur le flanc gauche à l'avant de l'Edelweiss. Finissez votre action. Prenez votre Lancer, montez à nouveau, tirez sur le radiateur, finissez, reprenez votre Lancer, tirez sur le radiateur, finissez. Tirez une dernière fois sur le radiateur puis descendez et dirigez-vous vers la dernière échelle sur le flanc où se trouvent les tourelles. Vous ne pourrez pas aller au bout, finissez votre action.
Prenez votre Engineer, allez vers votre Lancer pour le ravitailler, puis guérissez-le, attendez là et finissez. Prenez votre Lancer, allez monter à l'échelle, tirez sur le radiateur 3 fois, puis descendez et revenez vers l'Engineer au maximum.
Prenez votre Engineer, allez ravitailler votre Lancer, puis revenez vous cacher derrière l'Edelweiss. Guérissez le Lancer ou réparez l'Edelweiss si nécessaire. Finissez votre action.
Prenez votre Lancer, montez à l'échelle, et tirez sur le radiateur. Finissez votre action après la scène (restez sur le Gabriel).

Le Gabriel va se déplacer, votre Lancer va en tomber, et le Gabriel va tirer sur l'Edelweiss. Vous avez détruit un radiateur, il en reste deux avec uniquement une roquette nécessaire à leur destruction, et deux tourelles à éliminer.

Cinquième tour.
Prenez l'Edelweiss, et placez parallèle au flanc du Gabriel accessible, et dans le même sens. Ne le mettez pas trop proche, de façon à ce qu'il fasse bouclier pour les tourelles. Placez-vous à côté de la tourelle arrière, et tirez dessus lorsque vous l'avez bien en joue (entre complètement dans le cercle de visée, et vue de face. Normalement, avec ces positions, vous ne raterez jamais un tir. Finissez l'action de l'Edelweiss.
Prenez votre Lancer, et foncez vers le Gabriel, en faisant éventuellement un léger détour par l'arrière pour recevoir moins de tirs des tourelles. Une fois à côté de la tourelle, abattez-là d'un tir de roquette, puis attendez là.
Avec votre tank, avancez jusqu'à la tourelle avant, et abattez-la, puis attendez.
Prenez votre Lancer à nouveau, et avancez pour détruire la dernière tourelle, puis attendez là. Vous êtes normalement placé entre l'Edelweiss et le Gabriel.
Prenez votre Engineer, et foncez réparer l'Edelweiss. Placez-vous entre l'Edelweiss et le Gabriel.
Finissez votre tour.

Le Gabriel va détruire un mur en ruines.

Sixième tour.
Vous devez avoir 18 CP. Vous avez donc 7 CP que vous pouvez utiliser pour ce que vous voulez, comme guérir votre Lancer ou mieux positionner votre Scout et vos Shocktroopers. Il doit vous rester au moins 11 CP une fois terminé.
Prenez votre Lancer près des tanks, allez détruire le radiateur arrière, puis revenez vous placer entre l'Edelweiss et le Gabriel.
Il doit vous rester 10 CP, finissez votre tour.

Le Gabriel va détruire votre camp, et attaquer l'Edelweiss. Selvaria va foncer rejoindre son maître sans se préoccuper de votre force de frappe, tout en détournant leurs tirs, mais avec leur placement ce n'est pas très grave. Elle s'arrêtera tout près de l'Edelweiss, et ne devrait avoir personne à attaquer.
Normalement, tous les autres ennemis doivent être abattus sans exception.

Septième tour.
Prenez votre Scout, et allez le cacher derrière le mur près de votre dernière base. Votre Scout et vos Shocktroopers ne servent plus à rien, il faut maintenant les protéger. Prenez vos 4 Shocktroopers, et allez les cacher derrière le mur en L qui se trouve juste derrière eux. Il y a la place pour 4 personnes derrière ce mur, et il vous cache de la tranchée. Certains auront peut-être une ligne de visée vers Selvaria au loin. Profitez-en pour les guérir si vous voulez, mais ce n'est plus utile.
Prenez votre tank, et avancez pour bloquer le passage de Selvaria. Vous avez un long rocher et les tranchées en face. Mettez-vous en travers de la route, perpendiculaire à ce rocher, le plus près possible des tranchées, qui vous empêcheront d'avancer. De là, détruisez le dernier mur en ruines, qui va s'abattre devant vos Shocktroopers, et complètement les cacher de la vue de Selvaria. Finissez votre action. Normalement, vous devez à peine avoir bougé l'Edelweiss, donc votre Lancer et votre Engineer sont toujours protégés.
Prenez votre Engineer, réparez l'Edelweiss, et finissez votre action.
Vous pouvez faire autre chose comme balancer des ordres, mais il doit vous rester 10 CP. Ne mettez surtout personne dans la ligne de mire de Selvaria.
Une fois qu'il vous reste au moins 10 CP, finissez votre tour. S'il vous reste plus de 10 CP, les CP en trop seront perdus.

Le Gabriel va finir de détruire le camp, alors que Selvaria va remonter et passer dans l'autre tranchée, pour tenter de trouver quelqu'un à éliminer, mais heureusement elle ne trouvera personne.

Huitième tour.
Prenez votre tank pour aller bloquer Selvaria au niveau de l'autre tranchée, en restant toujours perpendiculaire pour faire bouclier.
Il vous reste plein de CP pour lancer des ordres ou autres. Gardez en au moins 12, en sachant que vous allez en utiliser 2 pour faire bouger votre Engineer et votre Lancer.
Préparez-vous à foncer en prenant votre Engineer. Vous êtes dans la ligne de mire de Selvaria, donc il va falloir foncer vers le flanc de l'Edelweiss afin qu'il fasse bouclier, le temps qu'elle charge sa lance. Normalement, cela ne pose pas de problème. Puis, allez vous cacher derrière le mur qui se trouve derrière le Gabriel.
Faites de même avec votre Lancer.
Il doit vous rester 10 CP, finissez votre tour.

Le Gabriel va détruire un autre mur en ruines, révélant son dernier radiateur.

Neuvième et dernier tour.
Prenez votre Lancer qui se trouve derrière le Gabriel, et allez détruire le dernier radiateur.
Ensuite, c'est le bouquet final.
Prenez votre second Lancer qui se faisait oublier, et foncez vers le flanc du Gabriel. Normalement, Selvaria n'aura pas le temps de vous toucher. Finissez vos trois roquettes sur le Gabriel.
Prenez votre premier Lancer, descendez du Gabriel, et finissez vos deux roquettes dessus. Prenez votre Engineer, et allez ravitailler vos deux Lancers.
Finissez le Gabriel avec vos deux Lancers.
Vous pouvez aussi utiliser votre tank, c'est peut-être plus rapide.
Dernière édition par Ookaze le 19 Nov 2008 22:07, édité 8 fois.
Plasma Panasonic TX-P55VT30E|Ampli Pioneer VSX-AX3|Enceintes Infinity MkII 2x1 2x81 1 Centre 1 Caisson Alpha|Oppo 981HD|PCHC MythTV C2Quad Q6600|PS3 60 Go|Switch Octava HDS4-EU-1.3
Ookaze
 
Messages: 1183
Inscription: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Tactiques et stratégies 02

Message » 09 Nov 2008 11:03

3.9 08 - Escape from forest snare .....................................
Temps nécessaire : 4 tours
Déploiement : Aucun.
EXP : 31080
Ducats : 50660


3.10 08 - Reunion in the forest .......................................
Temps nécessaire : 3 tours
Déploiement : Dans la base, à gauche deux Scouts et deux Shocktroopers à droite (avec une affinité entre eux c'est mieux). Hors de la base, 1 Shocktrooper en haut et un Lancer en bas.
EXP : 35780
Ducats : 60140
Dernière édition par Ookaze le 19 Nov 2008 22:09, édité 2 fois.
Plasma Panasonic TX-P55VT30E|Ampli Pioneer VSX-AX3|Enceintes Infinity MkII 2x1 2x81 1 Centre 1 Caisson Alpha|Oppo 981HD|PCHC MythTV C2Quad Q6600|PS3 60 Go|Switch Octava HDS4-EU-1.3
Ookaze
 
Messages: 1183
Inscription: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Tactiques et stratégies 03

Message » 09 Nov 2008 11:03

Place où seront indiquées les tactiques et stratégies.
Plasma Panasonic TX-P55VT30E|Ampli Pioneer VSX-AX3|Enceintes Infinity MkII 2x1 2x81 1 Centre 1 Caisson Alpha|Oppo 981HD|PCHC MythTV C2Quad Q6600|PS3 60 Go|Switch Octava HDS4-EU-1.3
Ookaze
 
Messages: 1183
Inscription: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Tactiques et stratégies 04

Message » 09 Nov 2008 11:03

Place où seront indiquées les tactiques et stratégies.
Plasma Panasonic TX-P55VT30E|Ampli Pioneer VSX-AX3|Enceintes Infinity MkII 2x1 2x81 1 Centre 1 Caisson Alpha|Oppo 981HD|PCHC MythTV C2Quad Q6600|PS3 60 Go|Switch Octava HDS4-EU-1.3
Ookaze
 
Messages: 1183
Inscription: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Tactiques et stratégies 05

Message » 09 Nov 2008 11:04

4. Combats spéciaux .......................................................

Ce sont les combats liés à certains épisodes spéciaux sur les personnages principaux.

4.1 Largo's passion ...................................................
Temps nécessaire : 3 tours
Déploiement : Alicia ou Rosie.
EXP : 21650
Ducats : 31490


Au premier tour, prenez Largo, et prenez le chemin le plus court vers les échelles visibles sur la carte. Ne vous occupez pas du Scout, ou alors essayez de l'amocher au passage. Allez le plus loin possible vers les échelles et finissez votre action. Prenez Welkin, et suivez le même chemin, puis approchez-vous doucement du Scout qui doit être de dos, mais pas trop. Il ne faut pas qu'il vous voit ou que vous soyiez trop près. Abattez-le, prenez son corps, puis allez à l'échelle, et redescendez de l'autre côté, avant de vous arrêter au niveau de l'arbre. N'allez surtout pas plus loin. Finissez votre action.
Pour prendre les échelles, évitez d'aller trop près pour économiser vos AP. Approchez-vous doucement, vous serez encore loin de l'échelle quand l'icone pour y grimper apparaîtra. Idem pour redescendre. ceci est surtout utile pour Largo.
Avec le CP suivant, prenez à nouveau Largo, ne faites pas attention au Shocktrooper, montez et descendez les échelles pour l'éviter, puis continuez en descendant la pente le plus possible avec le dernier CP. Comme vous n'avez rien à faire avec ces CP, vous pouvez en profiter pour vous guérir. Terminez l'action de Largo dos au mur, et finissez le tour.

En général, Largo se fait mitrailler à ce moment-là, mais il doit survivre. Le pire des cas est lorsque le Shocktrooper vient se placer devant Largo.

Au tour suivant, s'il y a un ennemi devant Largo, prenez Welkin, et abattez le Shocktrooper devant Largo. Mais surtout, revenez vous cacher près de l'arbre.
Finissez l'action de Welkin.
Prenez Largo et guérissez-le, puis faites le tour vers les sacs de sable ennemis. À la fin de votre mouvement, terminez votre action. La mitrailleuse aura sûrement commencé à vous tirer dessus, ainsi que le Shocktrooper Leader.
Ne vous occupez pas de l'ennemi accroupi au niveau des sacs de sable. Reprenez Largo, allez vous accroupir au niveau des premiers sacs de sable, et abattez la mitrailleuse en un coup, puis sautez les sacs de sable et continuez en direction de la dernière échelle visible sur la carte.
Prenez un second CP avec Largo, et allez le plus loin possible vers cette échelle, en prenant le chemin le plus court. Profitez-en pour vous guérir.
Prenez le dernier CP pour vous rapprocher encore de l'échelle. Finissez votre action et votre tour.

Largo doit survivre au Lancer ennemi qui le rate en général.

Au troisième tour, prenez Welkin, et descendez la pente, en ignorant le Scout qui vous tire dessus, puis une fois derrière le Shocktrooper Leader, avancez doucement vers lui sans qu'il vous voie. Puis abattez-le et finissez votre action.
Puis prenez Largo, montez l'échelle et allez le plus possible derrière les chars ennemis. Visez les radiateurs. Vous avez trois essais pour détruire deux chars.
Dernière édition par Ookaze le 19 Nov 2008 22:02, édité 1 fois.
Plasma Panasonic TX-P55VT30E|Ampli Pioneer VSX-AX3|Enceintes Infinity MkII 2x1 2x81 1 Centre 1 Caisson Alpha|Oppo 981HD|PCHC MythTV C2Quad Q6600|PS3 60 Go|Switch Octava HDS4-EU-1.3
Ookaze
 
Messages: 1183
Inscription: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:52

Très bonne idée ce post...

Ce jeu sera mien, dès que j'aurai fini Persona 3 : FES sur PS2, je déteste commencer plusieurs RPG en même temps.
Ca fait un paquet de temps que je l'attends, en grand fan de tactical-RPG, et les premiers retours sont très très positifs

Ici le lien vers metacritic : http://www.metacritic.com/games/platfor ... chronicles
Squall777
 
Messages: 10753
Inscription: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Jan 2009 15:36

Merci Ookaze pour ce thread. Je suis actuellement coincé à la mission The battle of Barious dans laquelle je me suis pris une bonne branlée contre le gros tank du prince et contre la fille avec la lance et le bouclier qui est insupportable (car invincible). Je vais m'inspirer de tes recommandations car cette mission est ultra longue. :wink:
Sony 46W5740/ Yamaha YSP 1000 / PS3 / XBOX360
PSN ID: bardamu
GT: bardamu64
flo64
 
Messages: 2996
Inscription: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:21

Je l'ai fini il n'y a pas longtemps et je confirme que c'est un excellent tactical...

flo64, si t'as des questions,... :wink:
Squall777
 
Messages: 10753
Inscription: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:47

je découvre maintenant ce topic ! j'aime beaucoup ce jeu ! je suis arrivé jusqu'au désert et là j'ai du fil à retordre ... entre temps je suis passé par dead space, star wars : force unleashed et Resistance 2 et là je me suis remis à haze ... en attendant KZ2.
vais m'y remettre sous peu à Valkyria...
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16019
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:27

Merci pour ta proposition d'aide squall mais j'ai enfin réussi à passer cette horrible mission contre le tank du prince et la valkyrie! Je ne suis pas peu fier! :mdr:

Dès que je coince de nouveau je ne manquerai pas d'en faire part sur ce topic.
Sony 46W5740/ Yamaha YSP 1000 / PS3 / XBOX360
PSN ID: bardamu
GT: bardamu64
flo64
 
Messages: 2996
Inscription: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:13

C'est vrai qu'elle n'est pas évidente celle-là, je l'ai passé du 1er coup mais de justesse sur la fin, 1 tour de plus et il me dévastait mon camp de base :wink:

Y a des missions pas mal ardues vers la fin aussi vous verrez :wink:
Squall777
 
Messages: 10753
Inscription: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:34

:oops: mes excuses, j'ai oublié de remercier l'initiateur de ce topic ! des infos précieuses au cas où on est coincé !
j'ai bien galéré avec le premier Tank invincible dans le fin fond de la forêt ...
j'adore ! c'est ma première expérience en tactical RPG.
et je suis tombé amoureux du style graphique (le dernier Prince of Persia est du même accabit il me semble), ça a un nom mais je ne l'ai pas en tête ! pas grave.

donc merci beaucoup !!!!!
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16019
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:06

C'est vrai que le jeu est plutôt beau :D

Par contre trop d'aliasing à mon goût :cry: sur 2m de base c'est vraiment flagrant
Squall777
 
Messages: 10753
Inscription: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:12

Bon, ma PS3 est revenue de réparation il y a 2 semaines, mais j'ai eu la flemme de me remettre à ce jeu (j'ai d'autres TRPG sur le feu en fait).
J'ai tout de même fini jusqu'à la mission 12. Il reste juste à recopier ici.
Je vais m'y remettre, peut-être même ce soir.
Plasma Panasonic TX-P55VT30E|Ampli Pioneer VSX-AX3|Enceintes Infinity MkII 2x1 2x81 1 Centre 1 Caisson Alpha|Oppo 981HD|PCHC MythTV C2Quad Q6600|PS3 60 Go|Switch Octava HDS4-EU-1.3
Ookaze
 
Messages: 1183
Inscription: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Jeux multi-plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message