Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
3
100%
A la folie !
0
Aucun vote
Pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Watch_Dogs [PS3-PS4-X360-X1-WiiU-PC]

Message » 11 Mar 2014 13:56

Jeu pré-commandé dès que ce fut possible pour ma part.

J'attends de voir comment ma 580 va réagir dessus... mais je sens que le besoin d'une remplaçante va vite se faire sentir :oops:

A défaut d'avoir GTA 5 sur pc, on passera le temps sur Watch Dogs.

Pas grand chose d'autre à se mettre sous la main cette année de toute façon :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 11 Mar 2014 23:13

Final_Goodbye a écrit:Eux non plus ni Gameblog apparemment :ko:


Sauf que eux ils ont pu tester le jeu pendant 1h30 et ne se basent pas juste sur un trailer qui montre un moment spécifique du jeu pendant 30s ;) D'ailleurs quand tu as testé le jeu à la Gamescom tu en avais pensé quoi ? Ca t'avais choqué ses graphismes si horrible par rapport à la présentation à l'E3 2012 ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Mar 2014 0:49

Ouais enfin Gameblog avait testé aussi BF, la même version que nous et pourtant ils défendaient le jeu techniquement et en la mettant au niveau du PC :roll:
J'ai pas trouvé ça transcendant, on voyait que c'était un titre cross gen et par rapport à la courte scène de jour (la fameuse avec les feuilles qui volent) c'était également en dessous.

Je pense aussi que ça gueulerait moins si Ubi n'avait pas déjà fait ça parce qu'en plus de Far Cry 3, de mémoire y'avait également une vidéo bidon de Red steel sur wii. :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Mar 2014 8:11

Pourtant RedSteel intégré vachement bien le GamePlay de la Wii.

Moi j'espères que le graphisme PC sera au TOP vos guerre de machine à 400€ mais comment j'men cogne :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mar 2014 23:06

Une vidéo datant de novembre 2013 que je ne connaissais pas.

http://www.universcience.tv/video-middleware-5869.html

Elle aborde certains aspects techniques du jeu (gestion du vent et de la pluie) et montre pas mal d'images inédites qui confirment que, sur PC, c'est plutôt beau et immersif.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2014 23:19

Très sympa j'adore les vues comme celle de la canette ou du vent :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2014 5:13

excellent , ils commencent à faire de vrais making of, comme pour les films.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:29

Quand je vois le boulot qu'ils ont fait sur le vent et tout ce qui va avec j'ai plutôt hâte de voir la version PC, car ils n'ont pas pu créer tout ses middleware (celui du vent notamment) et les foutre à la poubelle car ils ont peu-être réalisé que certaines de ses options bouffaient trop de ressources pour les consoles à un moment donné du développement. Je suppose... Ca se trouve tout cela sera présent aussi sur console ;)

Comme je le dis depuis le début j'attend de voir la version PC afin de pouvoir comparer avec ce qui nous a été présenté à l'E3 2012. D'ailleurs on a confirmation du Creative Director que cette version tournait bien sur PC, que toutes les dernières présentations étaient faites sur PS4, et que le dernier trailer n'avait pas pour but d'en mettre plein la vue d'après ses dires :

“Trailer wasn’t a good GFX reference. E3 2012 was PC as we always said and E3 2013 is PS4 reference. Was always the case”


"According to Jonathan, the PC version will feature higher resolution effects (lighting effects, rain simulation, depth of field, particles system) than its next-gen console counterpart."

J'ai pas trouvé ca sur son twitter (et vu que je ne trouve pas comment chercher un mot directement dans le profil d'un utilisateur) mais ils affirment aussi qu'il y aura bien des options présentes sur PC mieux gérées que sur console nextgen.

Source : http://www.dsogaming.com/news/watch-dog ... ose-to-pc/

Bon par contre visiblement on aura pas de version Steam uniquement avec leur connerie de Uplay :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:45

BennJ 57 a écrit:Quand je vois le boulot qu'ils ont fait sur le vent et tout ce qui va avec j'ai plutôt hâte de voir la version PC, car ils n'ont pas pu créer tout ses middleware (celui du vent notamment) et les foutre à la poubelle car ils ont peu-être réalisé que certaines de ses options bouffaient trop de ressources pour les consoles à un moment donné du développement. Je suppose... Ca se trouve tout cela sera présent aussi sur console ;)

Comme je le dis depuis le début j'attend de voir la version PC afin de pouvoir comparer avec ce qui nous a été présenté à l'E3 2012. D'ailleurs on a confirmation du Creative Director que cette version tournait bien sur PC, que toutes les dernières présentations étaient faites sur PS4, et que le dernier trailer n'avait pas pour but d'en mettre plein la vue d'après ses dires :

“Trailer wasn’t a good GFX reference. E3 2012 was PC as we always said and E3 2013 is PS4 reference. Was always the case”


"According to Jonathan, the PC version will feature higher resolution effects (lighting effects, rain simulation, depth of field, particles system) than its next-gen console counterpart."

J'ai pas trouvé ca sur son twitter (et vu que je ne trouve pas comment chercher un mot directement dans le profil d'un utilisateur) mais ils affirment aussi qu'il y aura bien des options présentes sur PC mieux gérées que sur console nextgen.

Source : http://www.dsogaming.com/news/watch-dog ... ose-to-pc/

Bon par contre visiblement on aura pas de version Steam uniquement avec leur connerie de Uplay :evil:


Mouais :roll: on fait le buzz sur la technique du titre à l'E3 2012 et à 2 mois de la sortie on dit qu'on cherche pas à en mettre plein la vue. Damage control...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:59

En même temps je trouve que sur ce point il n'a pas tord, si ils voulaient vraiment en mettre plein la vue avec le trailer en question, il y aurait eut plein de grosses explosions à la con, et ils auraient montré des phases de nuit avec des reflets, de la pluie, etc... le tout via un gros PC et non pas une PS4. En gros comme pour le trailer de l'E3 2012 en fait. Il faut bien à un moment donné qu'ils montrent aussi la version PS4... Par contre ma main à couper que quand les pubs vont passer à la TV on aura un gros trailer qui tache.

Le mec affirme aussi qu'on aura d'ailleurs d'autres présentations de la verison PC. Moi ce qui me fait le plus peur concernant cette version PC c'est qu'Ubisoft n'a pas montré grand intérêt niveau optimisation de ses derniers jeux (AC4 en dernier). Quand tu vois que sur AC4 le framerate s'effondre dès que tu actives le Vsync, il y a comme un problème. Après Watch_Dogs (Disrupt Engine) n'utilise pas le même moteur que AC4 (AnvilNext Engine), ca laisse espérer un changement sur ce point.
Dernière édition par BennJ le 13 Mar 2014 11:06, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:03

:ko:

Bon je garde ma préco allez Zouuu
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:04

sauf que montrer du gros bullshot et une BA complètement bidon 2 ans avant la sortie d'un jeu, n'a forcément pas le même impact que 5 mois avant la sortie...Ils y vont progressivement en fait, juste pour préparer le damage control :mdr:

mais encore une fois, pour moi c'est pas le problème. Le problème AMA c'est la mécanique de jeu qui me semble complètement artificielle et qui ne me donne absolument pas envie de jouer au jeu tellement ce qu'on en a vu ressemble à un film série Z, avec des raccourcis sans queue ni tête entre l'objectif et ce qu'il faut faire pour y arriver.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:08

Le problème, c'est que si vraiment la version montrée à l'E3 2013 était sur PS4, alors sur quoi était la version montrée la semaine dernière ??!
Parce que oui, la version de l'E3 2012 était superbe, mais celle de 2013 était aussi très belle. Mais celle de la semaine dernière était absolument immonde. Si c'est sur PS4, il y a vraiment eu un downgrade.
Il serait temps qu'ils soient plus transparents, parce que là, leur communication merdique prête trop à confusion.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 13 Mar 2014 11:12

à 2 mois de la sortie officielle, y'a quand même fort à parier que ce qu'on a vu la semaine dernière c'est la version finale, et en plus certainement la meilleure possible sur console (donc PS4). La question est de se dire, pourquoi ne pas avoir sorti une BA de la version PC, quitte à indiquer que c'est la version PC ? (ce qui serait seulement un "mensonge par omission")
Dernière édition par Mr Eric le 13 Mar 2014 11:34, édité 2 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:13

Manu est-ce que tu as regardé la vidéo posté par Tithom34 ? http://www.universcience.tv/video-middleware-5869.html

Si tu regardes bien en fonction du moment de la journée tu vois bien que l'impression de qualité graphique n'est pas la même. En pleine journée le jeu n'avait rien de très impressionnant, la nuit c'est autre chose. Je suis presque sur que c'est uniquement à cause ses présentations en plein journée des dernières versions que le jeu donne l'impression d'être downgradé par rapport aux vidéos de 2013 sur PS4.

Il faudrait pouvoir comparer les mêmes scènes au même moment mais pour ca il faudra attendre la sortie du jeu. Mais là ou je suis d'accord c'est que vu le bordel que ca donne sur la toile, il pourrait mieux communiquer, et surtout faire une petite vidéo de présentation de la version "finale" qui reprend les mêmes passages qu'en 2013 histoire de rassurer la populace. A moins que le jeu soit vraiment downgradé...
Dernière édition par BennJ le 13 Mar 2014 12:05, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message