Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

XB360 : Quel jeu de foot acheterez-vous cet automne ?

Fifa 08
11
29%
PES 7
16
42%
Aucun
10
26%
Les deux
1
3%
 
Nombre total de votes : 38

XB360 : Fifa 08 vs PES 2008

Message » 27 Aoû 2007 11:53

N'ayant encore rien trouvé sur le forum sur ces deux titres, j'ouvre le bal...

Donc autant en profiter pour noter les différentes infos (date de sortie, licences, cr,..) et ce que vous attendez de ces versions..
Dernière édition par MastaBYD86 le 27 Aoû 2007 13:41, édité 1 fois.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 12:02

Perso, j'avais opté l'année dernière pour PES (6), et j'ai été très déçu... bon là je rêve, mais outre les performances graphiques, la jouabilité, le multijoueur, je rêve d'un jeu de foot où les maillots, calendriers, transferts, se mettraient automatiquement à jour via le live.. mais bon si Konami ou Ea Sports fait ca un jour, forcément ils perdront du chiffre d'affaire (à moins qu'ils ne soumettent une telle option à abonnement par exemple)...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 12:03

PES 7 s'appellera PES 2008. (au chiotes FIFA) :mdr:

Edit : Pour moi, le plus important, c'est la jouabilité, après que les joueurs soient ressemblant ou pas, qu'ils aient les bons noms,etc.. je m'en fous, je regarde très très peu de match de foot :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:17

+1 erreur dès le titre du topic PES7 n'existe pas.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:46

Ok, j'ai donc édité le titre.
Pour commencer quelqu'un peut-il indiquer les dates de sortie annoncées sur ces deux titres ? De plus quelques arguments étayant les votes seraient les bienvenus pour orienter les indécis qui à ce jour ne sauraient pas encore quoi acheter...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 14:41

fifa 08 le 27/09 et PES2008 le 26/10 sur PS3. Pourquoi je joue à PES depuis la PS 1 ? Tout simplement car le le touché de ballon, la conduite de balle, le gameplay de PES n'a aucune concurrence. Il est certes moins beau depuis toujours mais pour un jeu de foot se rapprocher de la simulation absolue est un art que Konami maitrise. En plus ce PES2008 sera cette fois beau donc on ne change pas une équipe qui gagne. PES forever sur PS3 bien sûr.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 15:37

J'étais fan de PES dur PS2, mais hyper décu de la version pseudo next-gen sur la 360 l'année dernière (je trouvais pes6 bien en dessous de ce pes5)..
Bref, cette année j'ai vu quelques videos de fifa et de pes, j'ai été bien plus séduit par fifa.. Ca ne m'empêchera pas de passer peut-être plus de temps sur Sensible World Of Soccer une fois qui se décideront à le diffuser sur XB Live...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:25

MastaBYD86 a écrit:Perso, j'avais opté l'année dernière pour PES (6), et j'ai été très déçu... bon là je rêve, mais outre les performances graphiques, la jouabilité, le multijoueur, je rêve d'un jeu de foot où les maillots, calendriers, transferts, se mettraient automatiquement à jour via le live.. mais bon si Konami ou Ea Sports fait ca un jour, forcément ils perdront du chiffre d'affaire (à moins qu'ils ne soumettent une telle option à abonnement par exemple)...


Oué mais là tu touches au problème du droit sur les marques, même le calendrier est soumis à une marque, en France c'est Ligue 1 Orange... Et ça, les marques dans le football, ça doit être l'un des trucs les plus chers au monde avec la F1, donc perso je m'en fou un peu tant que c'est ressemblant.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:31

MastaBYD86 a écrit:J'étais fan de PES dur PS2, mais hyper décu de la version pseudo next-gen sur la 360 l'année dernière (je trouvais pes6 bien en dessous de ce pes5)..
Bref, cette année j'ai vu quelques videos de fifa et de pes, j'ai été bien plus séduit par fifa.. Ca ne m'empêchera pas de passer peut-être plus de temps sur Sensible World Of Soccer une fois qui se décideront à le diffuser sur XB Live...


Je ne comprends pas comment on peut trouver PES6 en dessous de PES5 (même si je peux concevoir que pour toi ce soit le cas :wink: ). Certes, c'est l'un de ceux qui le plus posé de problèmes d'adaptation avec principalement l'inutilité de la touche R2 alors que sur les PES1/2/3 elle était fatale comme touche pour le dribble court et l'autre point délicat c'était la défense. Mais avec de l'habitude on s'y fait et surtout on apprécie. En tout cas avec mon colloc il n'y a pas eu photo, une fois on s'est retrouvé à faire une partie sur PES5 et j'avais l'impression de revenir des années en arrière. En fait, entre PES5 et PES6 il y a beaucoup plus de différences sur le jeu à 2 que le jeu tout seul.

Le gros plus, quand on joue à 2, c'était que le 2ème joueur contrôlait beaucoup mieux son joueur sélectionné. Dans PES5 c'était inssuportable le nombre de fois où 2 joueurs de la même équipe se télescopait en allant tous les 2 vers le ballon. C'était vraiment un bug lourd du jeu à 2. Rien que pour ça, le 6 a apporté un vrai nouveau gameplay et il a accru l'intérêt du jeu à 2, le 2ème joueur, celui sans ballon, ayant un rôle bien plus important étant donné qu'il pouvait faire des appels de manière bien plus indépendante. Un vrai bonheur pour le jeu à 2.

D'ailleurs pour le PES 2008, je pense que le vrai gros plus ce sera la feinte utilisable à tout moment, même pour des passes et surtout que maintenant on n'est plus obligé de subir une direction à la sortie de la feinte de frappe. Je pense que cela va fortement augmenté le nombre de tacles dans le vide et ça va chambrer sévère !!!!

Vive PES, le seul jeu de foot qui ressemble réellement à du football.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:40

Je comprends bien tes arguments duftux, n'empêche que sur 360, j'ai trouvé PES6 bien trop rigide.. je ne suis pas un hardcore gamer et donc pas un expert du jeu de foot, mais de prime abord plusieurs choses m'ont gênées sur PES6 (je ne demande qu'à être convaincu par PES2k8) :
- Pour de la next gen, je trouvais pas ca plus beau que sur ps2 (ou alors ct pas hyper flagrant)
- Impossible de modifier un joueur (obligé de supporter la queue de cheval de Fred)
- Je trouvais aussi le système de progression (défis, entrainements,) bcp moins riche que dans l'opus précédent..
- Etant habile comme un jambon, j'ai bcp de mal avec l'AI du jeu, soit beaucoup trop facile soit bcp trop dur...

Pour ce qui ets du bug du jeu à 2, je n'ai malheureusement que peu eu l'occasion d'y jouer à deux...
J'ai connu PES sur le 4ème opus et pour moi c'était clair qu'il enfoncait fifa, mais dsl pes6 (sur xb360, je ne sais pas comment ct sur les autres plateformes) m'a archi déçu!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:17

Hello.

Clair que pour le commun des mortels, faire des feintes de frappes ou des dribbles, c'est l'enfer.
enfin pour moi, c'est vraiment l'enfer.

Un peu plus simple quand même ce serait cool.

:o
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:54

MastaBYD86 a écrit:Je comprends bien tes arguments duftux, n'empêche que sur 360, j'ai trouvé PES6 bien trop rigide.. je ne suis pas un hardcore gamer et donc pas un expert du jeu de foot, mais de prime abord plusieurs choses m'ont gênées sur PES6 (je ne demande qu'à être convaincu par PES2k8) :
- Pour de la next gen, je trouvais pas ca plus beau que sur ps2 (ou alors ct pas hyper flagrant)
- Impossible de modifier un joueur (obligé de supporter la queue de cheval de Fred)
- Je trouvais aussi le système de progression (défis, entrainements,) bcp moins riche que dans l'opus précédent..
- Etant habile comme un jambon, j'ai bcp de mal avec l'AI du jeu, soit beaucoup trop facile soit bcp trop dur...

Pour ce qui est du bug du jeu à 2, je n'ai malheureusement que peu eu l'occasion d'y jouer à deux...
J'ai connu PES sur le 4ème opus et pour moi c'était clair qu'il enfoncait fifa, mais dsl pes6 (sur xb360, je ne sais pas comment ct sur les autres plateformes) m'a archi déçu!


Je comprends aussi tout à fait tes arguments, d'ailleurs moi j'y joue sur PS2 et maintenant sur PS3, la mouture 360 étant à mon avis un peu une arnaque de la part de Konami, car ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour améliorer le rendu visuel. Ils ont pris le moteur du jeu PC et l'ont rendu compatible, point barre. Donc je suis d'accord, il n'était pas plus beau et là-dessus Konami à seulement jouer sur le succès de sa licence pour la 360, pas classe !

- Le système de progression est pas top, je le reconnais, mais pour ma part, j'attaque direct la master league et roulez jeunesse, sans doute que le passé sur la série complète fait que je ne m'attarde pas au reste et que je me contente du mode "master league" sans même ajouter de matchs pour les entrainements.

- L'iA du jeu est très mauvaise et l'augmentation du niveau de difficulté se fait par une augmentation de ce que j'appellerai de la triche par l'ordinateur, il n'est pas rare en mode 6 étoiles de voir l'ordinateur marqué un but sur une "non-action" alors que nous on va avoir tiré 5-6 fois au but de manière cadrée. D'ailleurs le comble qui m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière, c'est de perdre un match 1-0 contre l'ordinateur alors que j'avais en stats 12 frappes pour 9 cadrées (ce qui est élevé) et l'ordinateur avait une frappe dont 0 cadrée. Oui oui, il m'a marqué un but sans cadrer la moindre frappe... vu que c'était un tir dévié par un de mes défenseurs... Devant une telle injustive j'ai demandé à ma copine de valider le fait que l'IA était une tricheuse :-)

Donc j'avoue que l'IA est très fortement perfectible et que PES, pour moi, montre ses qualités principalement dans le jeu à plusieurs, d'ailleurs j'ai du passer plus de temps à jouer au minimum à 2 joueurs que tout seul.

Et ce n'est pas pour rien si avec mon colloc alors que depuis quelques mois nous vivons chacun de notre côté, nous cherchons à faire des matchs en 2vs2 sur internet. En un contre un on se connait et nous avons sensiblement le même niveau, donc ce n'est pas intérêssant, alors qu'en 2vs2 on peut vraiment faire des appels, anticiper, c'est vraiment, pour moi, un autre monde et je retrouve dans ces conditions un peu la manière qu'on a de jouer au foot en vraie.

Pour fullgarage, un PES un peu plus simple c'est FIFA et franchement, quand on n'y arrive pas avec PES, autant jouer à FIFA, il est super bien réalisé, propose des ambiances de folies et permet une bonne immersion dans les matchs, d'ailleurs les dernières moutures ne sont pas mauvaises du tout. Le seul souci c'est de trouver des potes qui acceptent aussi de jouer à FIFA :-)
Perso j'ai pas envie qu'on touche à la jouabilité de PES, qui est sa difficulté mais c'est cette même jouabilité qui fait sa richesse.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:04

Merci Duftux, voilà des arguments pertinents qui bien entendu me pousseront à essayer PES.... dont il est vrai que la jouabilité est LE point fort t(je ne parle pas de l'IA mais de la sensation au touché du ballon, du réalisme des passes..).
A+
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:31

Avant de juger Fifa 08 un conseil regardez les vidéos ;)

Mouvements "spéciaux"
Vidéos du Gamplay sur PS3 et 360

Et pour PES 2008 :

Vidéo du Gameplay

Car les anciennes version de Fifa n'ont vraiment rien à voir avec les anciennes ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:41

BennJ 57 a écrit:Avant de juger Fifa 08 un conseil regardez les vidéos ;)

Mouvements "spéciaux"
Vidéos du Gamplay sur PS3 et 360

Et pour PES 2008 :

Vidéo du Gameplay

Car les anciennes version de Fifa n'ont vraiment rien à voir avec les anciennes ;)


Si les anciennes versions n'ont rien à voir avec les anciennes, alors on est sauvé :mdr:

Bah le coup du FIFA qui s'améliore, je ne dis pas non, d'ailleurs chaque année j'ai au moins un pote qui m'oblige à jouer à FIFA chez lui, toujours sous prétexte qu'il est mieux, qu'on peut faire pleins de trucs, etc... et pourtant la magie n'opère jamais. Le dernier FIFA sur lequel j'ai passé du temps, c'était le 97 je crois, avec chateauroux en Ligue 1 :lol: Désolé mais difficile d'aller contre ses origines :mdr:

Pour le reste je pense que comme chaque année, FIFA sera sympa mais pour moi ne pourra pas rivaliser. Mais comme j'ai dit, je serai obligé de l'essayer sous peine de me faire engueuler et de me faire traiter de sectaire :P
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message