Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Forza Motorsport [XBOX]

Message » 25 Mai 2005 15:46

Il est vraiment beau, plus beau que GT4.
Il est dur à jouer, mais j'adore les carrembolages, très réalistes, ainsi que les sorties de route, également réalistes.
C'est un régal de voir les concurrents se foutre sur la gueule et finir dans le bac à sable tout seul!!
IA vraiment convaincante quoi!
Mais reste qu'il est quand même dur à jouer... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mai 2005 15:55

C'est de quel calibre la difficulté, genre GT4 avec assistance, GT4 sans assistance, ou GTR sur PC?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Mai 2005 16:02

fafa.dudu a écrit:Mais reste qu'il est quand même dur à jouer... :roll:


tu confirmes donc pour GT4 ...

Au debut il est même deroutant mais si tu respectes certaines regles de conduite en douceur ca se gere super bien
J'ai même reussie a gagner pleins de courses avec la acura NSX montée a donf alors que dans le genre inconduisible c'est le top :lol:

En fait faut vachement freiner avant les virages et ne pas trop retrogader avec certaines voitures de maniere a rester en sous-regime et ainsi en accelerant a donf en sortie de courbe la puissance est plus progressive et on maitrise mieux la voiture
Et des que tu ne la send pas tu laches l'accelerateur pour la maitriser et apres tu peux réattaques :wink:

En fait c'est assez réaliste je trouve on passe plus de temps a gerer le comportement de la voiture que dans beaucoup d'autres jeux et chaques voitures se comportent vraiment differements j'ai l'impression

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2005 17:53

ouiii !! ouiii !!!

bin moi je me le suis payé lundi midi !

euhhh comment dir ?? 8)
de la bombe !! mais attention ca change de d habitude !
j explique : pour ceux qui on deja jouer a GT (grand toursimo) 1 ,2 ou les autres
sa na rien a voir ! voir meme de Sega GT (sur xbox cette fois)

ici dans forza , il i a une grosse importance dans la précision des trajectoire , le la gestion des freinage en entré de courbe ! (on freine pas en tournant !!) de la gestion des "masses" !

entre un GT qui ai tres arcade et un GTR (simulation sur PC) forza ce trouve pile poile entre les 2 !

bref j apprecie beaucoup !! (mais j apprecie aussi GT et GTR)

et attention !! tout plein de bonne idée dans ce forza !!
des bonus de point du a une conduite plus "realiste" , en boite manuel , sans les aides ... ect ..
la formation d un IA en fonction de nos capacité et que l on peut fair courir a notre place ... (mais il faut le remunéré ! salaut ! :lol: )

bref plein de bonne chose !
d ailleur je fait pas plus long ji retourne !! (en 3 soir deja bc bc d heure passer dessus)

et pi t etre que je vous ferrai 2 ou 3 photo de mes caisse modifié (oui il i a aussi du "tuning" ds forza)

allez a +
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:18

bin voyez sans meme avoir lu a 3em page du forum , je repond a certaine question !
(lolo qui avai pas lu vos reponse!)

Image

Image

Image

Image

si vous voulez savoir quoique se soit je suis a dispo ! :wink:

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:32

Au debut il est même deroutant mais si tu respectes certaines regles de conduite en douceur ca se gere super bien
J'ai même reussie a gagner pleins de courses avec la acura NSX montée a donf alors que dans le genre inconduisible c'est le top
Je n'y joue que depuis hier soir. Mais j'ai effectivement remarqué qu'il faut avoir une conduite très précise et pas brutale.
En fait c'est assez réaliste je trouve on passe plus de temps a gerer le comportement de la voiture que dans beaucoup d'autres jeux et chaques voitures se comportent vraiment differements j'ai l'impression
C'est vrai que je trouve ça vraiment réaliste.
Je m'y suis bien amusé hier, mais les jeux bien bourrins à la Ridge Racer me manquent quand même pas mal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mai 2005 22:08

Je continue de jouer au mode arcade de Forza. J'ai débloqué une course un peu illégal à la NFSU.
Le jeu me plait maintenant énormément. J'adore. J'arrive bien à contrôler ma voiture
Les décors sont MAGNIFIQUE.
L'IA et l'interaction avec les autres voitures sont géniales. De voir les concurrents se viander entre eux, c'est génial.
Les bruitages sont également superbement bien fait. Les meilleurs dans un jeu de voiture.
La gestion du 6.1 par la console est terrible.
C'est vrai un régal d'entendre les accélération ou décélération des moteurs des voitures qui sont à coté ou derrière soi. Terrible!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:08

fafa.dudu a écrit:Je trouve ça vraiment réaliste.
Je m'y suis bien amusé hier, mais les jeux bien bourrins à la Ridge Racer me manquent quand même pas mal.


ben un petit burnout 3 et hop le coté bourin est la :wink:
enfin hier j'ai testé soulcalibur 2 en 720P :o c'est sur HD :wink:

il m'en faut d'autres :lol: du reste un PGR 2 ou forza en 480P c'est deja bien 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:12

Il me faudra les burnout, c'est vrai.

Sinon, à propos de Forza, la réalisation est vraiment top, et j'ai oublié de parler des ombres, qui sont portées sur la carrosserie (exemple, le becquet de la voiture porte son ombre sur le comffre) ou portées sur le sol.
Et le fin du fin, passer à fond les baloches, dans une ville de nuit, avec toutes les ombres des différents lampadaires qui se déforment autour de la bagnole. Superbe.
A noter également les reflets en temps réel, mais c'est maintenant du classique! :wink:
Même GT4 le fait! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Mai 2005 11:21

Moi je joue à GT4 et Forza, et je ne suis pas vraiment convaincu que Forza et plus proche du pilotage que GT4 :o
Je ne vois vraiment pas de différence de conduite entre ces 2 jeux, c'est vraiment kif kif...
(bon d'accord j'ai joué quelques heures à GT4 et quelques 10zaines de minutes à Forza)

Quand à la réalisation, environnements + joli sur Forza mais voitures vraiment plus belles (et de loin pour GT4)

a++
YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 26 Mai 2005 11:24

Quand à la réalisation, environnements + joli sur Forza mais voitures vraiment plus belles (et de loin pour GT4) !
Dans GT4, elles ne se déforment pas. Et dans Forza, les déformations sont quand même magnifiques.
Au final, je préfère la modélisation des caisses de Forza, un peu moins réussi quand les caisses sont en bon état, mais vraiment génial quand les caisses prennent des chocs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Mai 2005 11:37

a la limite que l'un soit un eput superieure a l'autre on s'en fout un peut car on a enfin une alternative de qualité a gt4 qui n'est pas ridicul du tout contrairement au precedent SEGA GT et cmpgni sur xbox

Desormais les deux console sont a armes ecgales a ce niveau et c'est bon pour la concurence et l'avenir des next gen 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2005 12:01

je vous conseille d'essayer F360 en arcade si vous avez l'occasion, il est vraiment excellent (gouffre a fric) et j'ai testé un truc (je l'ai trouvé nul et du coup ejecté son nom de ma moire) a "la tete dans les nuages " (salle d'arcade pour les nonparisiens) un jeu de kart ou la borne est entierement supsendue a une potence d'ou jeu tres...euh...reactif ^^
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 26 Mai 2005 12:58

Ce n'est pas plutôt F355....
Simulation de chez simulation...tu touches un mur hop c'est fini pour toi tu ne rattrapera jamais tes pôtes de course
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:03

fafa.dudu a écrit:
Quand à la réalisation, environnements + joli sur Forza mais voitures vraiment plus belles (et de loin pour GT4) !
Dans GT4, elles ne se déforment pas. Et dans Forza, les déformations sont quand même magnifiques.
Au final, je préfère la modélisation des caisses de Forza, un peu moins réussi quand les caisses sont en bon état, mais vraiment génial quand les caisses prennent des chocs.


On ne peut pas vraiment dire que les déformations soient le point fort de Forza.
Je les trouve vraiment laides.
Par contre agissent-elle sur la conduite (tenue de route and co) ?
Au final, je pense que Forza est un bon jeu de caisses, n'exploitant pas vraiment à fond les possibilité de la Xbox, mais vraiment sympa à jouer (prise en main facile et durée de vie importante...)

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message