Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Xbox live 360 et NOOS

Message » 13 Déc 2007 13:12

Bonjour :)
Avant d' acheter ou louer le matèriel necessaire j' aimerai connaitre la meilleur configue qui marche chez vous pour jouer au live en etant chez noos....?
Routeur+modem? quelle est votre reference routeur qui marche ?
Modem wifi noos?
Je dois preciser que ma connexion cable est une 4MO je crois et mon modem est le webstar epx 2203
Quel debit faut il s' assurer d' avoir pour jouer tranquille selon vous? :)
Merci :D
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Déc 2007 13:15

Le debit n'a pas vraiment d'impact sur le jeu en live, c'est le ping qui est important. Je suis en 500Ko et je n'ai pas de problème pour jouer (pour telecharger c'est autre chose...).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2007 16:54

Fait un test de ping, tu sauras tout de suite si ca va ou pas. Chez moi, ça ramait avec du 4mg (que j'avais jamais), et c'est mieux avec le 30mg (que j'ai jamais non plus ...). C'est surtout mon ping qui est meilleur (étrange).

Sinon Noos/Numericable, tu branches sur la Xboite et ça marche, normalement il n'y a rien à configurer.
Bese
 
Messages: 593
Inscription Forum: 12 Juil 2006 15:10
Localisation: Lorraine, GT Bese57
  • offline

Message » 13 Déc 2007 22:39

Bonsoir :)
L' idée est de ne pas trop brancher et debrancher avec une seule connection RJ45.
De plus pendant que je vous ratatouillerai sur le live ma femme aimerai surfer peut etre en wifi.
C' est possible ça MSieur????? :P :P :P :P
Donc routeur ou modem wifi...... :D
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Déc 2007 9:50

raijasse a écrit:Bonsoir :)
L' idée est de ne pas trop brancher et debrancher avec une seule connection RJ45.


Il y a des doubleurs de cable ethernet :wink:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:19

Moi j'ai pris un routeur vu que quasiment tous les appareils HC/jeuxvideo doivent être connectés au net (MAJ ...). Ca marche impec. A savoir que si tu prends la cableboxHD tu as une deuxième connection (512 si pas d'abo net sinon 2X 30MG).

Poue eviter les fils qui trainent le wifi c'est bien le courant porteur aussi.
Bese
 
Messages: 593
Inscription Forum: 12 Juil 2006 15:10
Localisation: Lorraine, GT Bese57
  • offline

Message » 16 Déc 2007 20:45

raijasse a écrit:Bonjour :)
Avant d' acheter ou louer le matèriel necessaire j' aimerai connaitre la meilleur configue qui marche chez vous pour jouer au live en etant chez noos....?
Routeur+modem? quelle est votre reference routeur qui marche ?
Modem wifi noos?
Je dois preciser que ma connexion cable est une 4MO je crois et mon modem est le webstar epx 2203
Quel debit faut il s' assurer d' avoir pour jouer tranquille selon vous? :)
Merci :D


Salut Franck, :)

J'ai l'abo Noos 30 Mégas + routeur Wifi Linksys WRT54G et tout roule.
J'ai juste pluggé mon modem Noos sur l'entrée modem, tout paramétré (simlicité enfantine) puis ensuite relié ma X360 en ethernet et je n'ai jamais connu de problèmes. :wink:
Pour jouer, un simple abo 512 suffira.
Mais si tu veux pouvoir héberger à l'occasion des parties avec des potes, il te faudra du 4 méga pour être pépère.
sachant que le 30 Mb est dispo et pas cher, ne te prends pas la tête. :wink:

Sinon, pour répondre à ton MP de l'autre fois (suis désolé, je l'ai lu et ai oublié d'y répondre...faut dire que j'étais miné par le fait de prendre l'avion :oops: :lol:), il y a The Darkness, Gears of war et éventuellement BioShock qui t'attendent à la maison. :wink:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message