Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Achat de 360 ou PS3:

Je n'ai ni l'une, ni l'autre et je ne compte acheter aucune des 2
8
6%
ni l'une, ni l'autre mais je prendrai la PS3
20
14%
ni l'une, ni l'autre mais je prendrai la 360
4
3%
J'ai une 360 mais je prendrai une PS3
9
6%
J'ai une PS3 mais je prendrai une 360
3
2%
J'ai la 360 et ce sera tout
23
16%
J'ai la PS3 et ce sera l'unique
42
29%
J'ai déjà les 2
34
24%
 
Nombre total de votes : 143

Achat PS3 ou 360

Message » 04 Déc 2007 11:59

zebedu a écrit:[

Donc effectivement pour le jeu uniquement la Xbox est la moins chère.
Mais si l'on veut lire les films en format HD la PS3 est moins chère... mais pas de beaucoup !!!!

jujulolo, ca te vas les modifs ??? :-)


Parfait :wink:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2007 12:16

zebedu a écrit:
jujulolo a écrit:5- La 360 est garantie 2/3 ans (selon les pannes) la PS3 garantie 1 an ca devrait aussi etre inclus dans le prix.


Pas facile de chiffrer cela... mais c'est effectivement à prendre en compte, Plutot comme 1 plus pour la xbox


C'est chiffrable et pas du tout négligeable
Le moins cher que j'ai pu trouver (sur le net) c'est 39,99€ pour 3 ans (ca va jusqu'à 111,9€ chez RDC).
Chez les grandes enseignes type Darty ou FNAC ont doit être au dessus des 39,99€
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:27

Effectivement la garantie allongée pour la XBOX360 ce n'est pas du luxe vu le nombre extremement important de panne qu'elle a du subir.. Ce qui n'est pas le cas de la PS3. (je parle en connaissance de cause..)
Maintenant il faut reconnaitre que M$ a joué le jeu en remplacant facilement ses 360 a ceux qui étaient en panne.

Le Blu-Ray va tout déchirer... :-)
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:04

jujulolo a écrit:1- le lecteur HDVD n'est pas a 199 mais a 180€
2- Le casque est inclus dans le kit premium, et n'est pas fourni avec la PS3 le prix total devrait l'inclure non ?(en plus c'est un casque Blu tooth dans les 40€ je crois..)
3- La batterie de la manette n'est pas indispensable: un chargeur et des accus marchent tres bien
4- le cable hdmi n'est pas inclus dans le pack PS3, ca devrait etre ajouté au prix non?
5- La 360 est garantie 2/3 ans (selon les pannes) la PS3 garantie 1 an ca devrait aussi etre inclus dans le prix.
6- il y a des offres en ce moment de 50€ pour l'achat d'une premium: il faut aussi l'inclure dans le prix

Et de toute facon la 360 est une console de jeu. Si le but est prinicpalement de lire des films en HD effectivement autant prendre une PS3


En quoi le casque est-il indispensable pour jouer?
Au lieu de rajouter son prix au tarif de la PS3, je pense qu'il serait plus judicieux de rajouter le prix de l'abonnement au XBOX 360 live (60€ par an) à celui de la 360. Parce que si un casque reste facultatif, en revanche le Live est devenu incontournable dans cette génération de console.

Dernière remarque: Microsoft ne semble pas penser que la 360 n'est qu'une console de jeu. Sinon pourquoi va-t-il proposer de la VOD aux possesseurs de 360?
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:11

flo64 a écrit:
jujulolo a écrit:1- le lecteur HDVD n'est pas a 199 mais a 180€
2- Le casque est inclus dans le kit premium, et n'est pas fourni avec la PS3 le prix total devrait l'inclure non ?(en plus c'est un casque Blu tooth dans les 40€ je crois..)
3- La batterie de la manette n'est pas indispensable: un chargeur et des accus marchent tres bien
4- le cable hdmi n'est pas inclus dans le pack PS3, ca devrait etre ajouté au prix non?
5- La 360 est garantie 2/3 ans (selon les pannes) la PS3 garantie 1 an ca devrait aussi etre inclus dans le prix.
6- il y a des offres en ce moment de 50€ pour l'achat d'une premium: il faut aussi l'inclure dans le prix

Et de toute facon la 360 est une console de jeu. Si le but est prinicpalement de lire des films en HD effectivement autant prendre une PS3


En quoi le casque est-il indispensable pour jouer?

ben si tu veux jouer en live un micro/casque c'est indispensable (sauf pour les sourds/muets)

Au lieu de rajouter son prix au tarif de la PS3, je pense qu'il serait plus judicieux de rajouter le prix de l'abonnement au XBOX 360 live (60€ par an) à celui de la 360.

tout a fait

Parce que si un casque reste facultatif, en revanche le Live est devenu incontournable dans cette génération de console.

jouer en live sans micro/casque c'est comme jouer sur une télé noir et blanc...

Dernière remarque: Microsoft ne semble pas penser que la 360 n'est qu'une console de jeu. Sinon pourquoi va-t-il proposer de la VOD aux possesseurs de 360?

ben MS peut penser et faire ce qu'il veut, pour moi et beaucoup d'autres la 360 c'est une console de jeu, point barre...

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:15

flo64 a écrit:il serait plus judicieux de rajouter le prix de l'abonnement au XBOX 360 live (60€ par an) à celui de la 360.

Dans ce comparatif, j'essayais juste de voir les différences entre les 2 consoles en mode "non-connecté"

Et dans ce cas tu as raison le casque est falcultatif

flo64 a écrit:Dernière remarque: Microsoft ne semble pas penser que la 360 n'est qu'une console de jeu. Sinon pourquoi va-t-il proposer de la VOD aux possesseurs de 360?


+1 :mdr: :mdr: :mdr: sans compter le support divx offert aujourd'hui depuis 11H
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:01

jujulolo a écrit:ben si tu veux jouer en live un micro/casque c'est indispensable (sauf pour les sourds/muets)


Je ne suis pas sourd ni muet mais je n'ai pas besoin du casque pour jouer online. :lol: :lol:

Mis à part les jeux online coopératifs l'intérêt du casque pour jouer à du sport, de la baston, ou à un FPS est très relatif. Donc indispensable non, puisque je m'en dispense parfaitement.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:02

jujulolo a écrit:
zebedu a écrit:[

Donc effectivement pour le jeu uniquement la Xbox est la moins chère.
Mais si l'on veut lire les films en format HD la PS3 est moins chère... mais pas de beaucoup !!!!

jujulolo, ca te vas les modifs ??? :-)


Parfait :wink:


Wai car si tu compte les sous que l'on te rembourse pour l achat de la console plus les 5 hd-dvd offert avec le lecteur elle reste quand meme bien placé!
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:12

flo64 a écrit:
jujulolo a écrit:ben si tu veux jouer en live un micro/casque c'est indispensable (sauf pour les sourds/muets)


Je ne suis pas sourd ni muet mais je n'ai pas besoin du casque pour jouer online. :lol: :lol:

Mis à part les jeux online coopératifs l'intérêt du casque pour jouer à du sport, de la baston, ou à un FPS est très relatif. Donc indispensable non, puisque je m'en dispense parfaitement.


:o

ça donne une bonne idée du jeu Online sur Ps3... ça fait envie. :)
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:17

Carnui a écrit:
flo64 a écrit:
jujulolo a écrit:ben si tu veux jouer en live un micro/casque c'est indispensable (sauf pour les sourds/muets)


Je ne suis pas sourd ni muet mais je n'ai pas besoin du casque pour jouer online. :lol: :lol:

Mis à part les jeux online coopératifs l'intérêt du casque pour jouer à du sport, de la baston, ou à un FPS est très relatif. Donc indispensable non, puisque je m'en dispense parfaitement.


:o

ça donne une bonne idée du jeu Online sur Ps3... ça fait envie. :)


pas que PS3...sur PC c'est le même probleme :-?

C'est ce que j'ai toujours apprecié sur le live ( j'avais deja un abo pour la premiere bobox ), de pouvoir communiquer avec les autres joueurs de facon naturel et totalement intégré dans le jeu.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:41

Kolian a écrit:C'est ce que j'ai toujours apprecié sur le live ( j'avais deja un abo pour la premiere bobox ), de pouvoir s'insulter avec les autres joueurs de facon naturel et totalement intégré dans le jeu.


De ce que j'ai pu entendre, c'est plutôt ça généralement ...

Aprés l'avantage de la ps3, c'est que tu prends une oreillette bluthoot a 15 € sur ebay genre samsung wep200 et c'est good...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:04

C'est sûr que c'est pas fait pour les fillettes, le live.
Si tu as peur de chialer à la premiere insulte, vaut mieux rester dan sle monde merveilleux de radidtch&clonk.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:23

Carnui a écrit:C'est sûr que c'est pas fait pour les fillettes, le live.
Si tu as peur de chialer à la premiere insulte, vaut mieux rester dan sle monde merveilleux de radidtch&clonk.


Perso l'absence de casque m'indiffère totalement. Je ne vois pas l'intérêt de vociférer dans un micro ou d'entendre les commentaire des autres. L'expérience de jeu n'y gagne pas grand chose. En tout cas c'est mon point de vue
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:34

Oui oui, j'avais bien compris la premiere fois que tu l'as dis.
Ca me confirme bien que le l'experience de jeu online proposée par le Xbox Live n'a pas grand chose a voir avec le online de la PS3.
Tu trouveras pas grand monde sur Xbox et surement aucun [BGOS] qui te dira qu'il peut se passer du micro. Au contraire, c'est l'accessoire indispensable.

Ca explique pourquoi les Fanboyz PS3 viennent reprocher que le xboxlive est payant, rempli d'ado boutonneux, qu'on s'y fait insulter etc... Ils ne savent tout symplement pas de quoi ils parlent. (et ce qu'ils ratent, accessoirement)
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:40

Si tu fais d'un cas une généralité carnui alors éffectivement ... :rool:

C'est sur que c'est tellement + simple pour les flipettes d'insulter son adversiare assis sur son canapé ... Le week end, au moins sur le terrain de rugby, les mots d'amour et les caresses amical on lieu face a face ...


EDIT..
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message